Totalement.Lakers et Nets à la dérive, c'est un début de saison réussie
![]()

Posted 26 April 2022 - 19:58 PM
Totalement.Lakers et Nets à la dérive, c'est un début de saison réussie
![]()
Posted 26 April 2022 - 21:43 PM
Golden State surclasse Denver, mais sort d'un match sacrément merdique (qu'ils ont failli gagner quand même). Ca va passer tranquillement.
Je vois Golden State passer aussi en demi-finale, quel que soit l'adversaire : sur l'expérience, sur la dynamique qu'on a pu voir.
Honnetement, si les matchs se jouaient tous dans les prochains jours, je vois Golden State remporter la conference Ouest assez largement. Le seul truc qui rend un peu les demi-finales et la finale indecise c'est plus les evolutions possibles des equipes durant les playoffs (meformes, blessures, etc). Mais aujourd'hui, les Warriors sont la seule equipe vraiment sure de son jeu, qui sait ce qu'elle veut faire, et avec tous les joueurs (du plus "grand" role ou plus "petit") qui sont parfaitement au point, mentalement, et physiquement prets pour leurs taches respectives.
No comment sur le Jazz, sauf que j'espere vraiment que Rudy va sortir de la.
Posted 27 April 2022 - 02:18 AM
Clair, et pourtant ils ont été tellement surclassés
Lakers et Nets à la dérive, c'est un début de saison réussie
![]()
Pour l'instant ces playoffs me plaisent bien
Miami se promène, défense et collectif au RDV. Atlanta me déçoit vraiment, l'absence de Capella, le retard à l'allumage de la saison se fait sans doute aussi sentir.
Philadelphie devrait passer, mais déçoit toujours, Harden en tête, trop peu agressif. Il n'y a pas vraiment de collectif, et ça suffit pour que Toronto, sur l'énergie, tienne bon. Je ne donne pas cher de leur peau contre Miami.
Boston magnifique, l'équipe de ce 1er tour, à n'en pas douter, gros collectif et grosse défense, un cran au-dessus de Miami actuellement, notamment pcq Tatum montre d'un sérieux cran.
Milwaukee, pas à son top, mais l'absence de Middleton semble les avoir recentrés sur l'effort collectif et la dureté, avec du beau cassage de gueule avec le trio Portis-Giannis-Lopez dans le 5 de départ
![]()
Peut-être que cette blessure est un mal pour un bien, mais il faudra qu'il soit de retour pour affronter Boston. Chicago montre ses limites.
Une demi-finale en vert se profile, ça devrait être la grosse affiche !
Pour completer un peu et discuter de l'Est:
- J'ai jamais trop cru a Atlanta, et ca semble encore se confirmer ce soir. On sent que c'est une equipe qui est encore tres tendre, en gros ca peut performer serieusement durant la saison reguliere, mais dans les playoffs quand l'espace se resserre, que la pression defensive augmente, et que les grands joueurs adverses sont 100% impliques, ca devient trop dur pour pas mal de ces joueurs (y compris Trae Young, qui a vraiment du mal a passer ce "derniere" palier). En face, meme sans Butler, on a des Oladipo et Adebayo qui savent ce qu'ils font, et savent qu'ils ont cette capacite a bien jouer dans les moments les plus compliques, et ca donne a la fois de l'espace et de la confiance a tous les autres.
- Boston magnifique face aux Nets, mais les Nets sans solution aussi des qu'on pressait KD. Incroyable qu'aucun autre joueur ne se soit un peu avance pour prendre les choses en main..
- Milwaukee j'ai l'impression qu'ils sont pas encore totalement rentres dans les playoffs, ils cherchent encore un peu la bonne formule entre "aggression", jeu rapide, etc. Attention cependant, parce que ca devrait suffire face a Chicago, et comme toi je salive d'avance a l'idee d'un Celtics - Bucks (on peut esperer une serie aussi dingue que Raptors - Sixers il y a quelques annees, avec le buzzer beater de Kawhi..)
Posted 28 April 2022 - 05:40 AM
Enorme match 5 entre les Warriors et Denver. Resultat final a peu pres attendu, mais Jokic qui sur une jambe (a moitie) sort quasiment un 30 points / 20 rebonds / 10 passes.. il merite un deuxieme trophee de MVP, sans souci.
Maintenant Golden State a vraiment bien fait de terminer la serie "tot" (par rapport aux autres). Si tout va bien, ils vont avoir quelques jours pour recuperer, pour que les trois stars continuent a se remettre de leurs blessures respectives, et le premier match de la demi-finale de conference soit dimanche, soit mardi prochain.
Dans le meme temps, et comme prevu aussi, Milwaukee a rendez vous avec Boston. C'est chouette quand meme les playoffs NBA
Posted 28 April 2022 - 10:22 AM
Posted 28 April 2022 - 13:39 PM
Pour un béotien comme moi, c'est quoi ce bor...l autour de Rudy Gobert ?
Posted 28 April 2022 - 15:39 PM
Pour un béotien comme moi, c'est quoi ce bor...l autour de Rudy Gobert ?
C'est avant tout le probleme d'un groupe, ou plutot du "noyau" d'un groupe, qui a passe trop de saisons ensemble et a vecu trop d'echec, et a beaucoup de mal a les depasser. Le coach et le manager ont bien essaye de changer les joueurs autour, mais aujourd'hui on a l'impression que le duo Mitchell - Gobert, ou le trio Mitchell - Gobert - Conley, est en bout de course et a besoin de repartir (quasiment) a zero. Difficile a faire (mais pas impossible) dans la meme franchise, plus facile a faire en envoyant un ou plusieurs de ces joueurs dans une autre franchise et essayer de reconstruire avec d'autres profils.
Posted 29 April 2022 - 06:26 AM
C'est avant tout le probleme d'un groupe, ou plutot du "noyau" d'un groupe, qui a passe trop de saisons ensemble et a vecu trop d'echec, et a beaucoup de mal a les depasser. Le coach et le manager ont bien essaye de changer les joueurs autour, mais aujourd'hui on a l'impression que le duo Mitchell - Gobert, ou le trio Mitchell - Gobert - Conley, est en bout de course et a besoin de repartir (quasiment) a zero. Difficile a faire (mais pas impossible) dans la meme franchise, plus facile a faire en envoyant un ou plusieurs de ces joueurs dans une autre franchise et essayer de reconstruire avec d'autres profils.
Voila, comme prevu ca a ete trop court face a Dallas ce soir, meme si ils ont mis du coeur et beaucoup d'engagement. Mais au final, 25.7% a 3 points (vs 39.5% pour les Mavs).. et ajouter a ca deux dernieres possessions jouees n'importe comment (ou plutot, Conley qui fait n'importe quoi sur l'avant-derniere, et Bogdanovic qui rate son shoot a 3 point completement ouvert pour la gagne).
Deux defaites sur son parquet pendant la serie, clairement un groupe a bout de souffle, ca sent la grosse reorganisation des cet ete a Utah.
Posted 29 April 2022 - 07:05 AM
Merci
Posted 30 April 2022 - 09:21 AM
Memphis passe 4-2, en ayant encore été mené la plupart du temps, et en s'imposant dans le money time, malgré un Morant encore une fois moyen / bien muselé, et Brooks sorti pour 6 fautes. Une équipe avec beaucoup de ressources collectives.
Place aux pronos des demi-finales
Miami - Philadelphie
Voyons voir, un Heat solide collectivement, qui défend fort, qui a l'avantage du terrain, contre des Sixers décevants, reposant sur Embiid qui vient de se blesser et risque d'être absent.
Bah Miami, tous les jours
Boston - Milwaukee
Ouille, là c'est chaud Boston marche sur l'eau, Middleton risque d'être absent... sur le papier Boston est un pari facile, mais Milwaukee a l'expérience et d'autres atouts pour être solides en défense.
Pour moi la grosse confrontation !
Allez je vote Bucks
Phoenix - Dallas
Booker est de retour, Phoenix naturellement grand favori.
En grand fan de Doncic, j'espère que Dallas va le faire, mais si Phoenix appuie bien sur son secteur intérieur, ça me semble trop compliqué.
Memphis - Golden State
Une série vraiment difficile à pronostiquer.
D'un côté Memphis a bien fini sa régulière, mais a eu du mal face à Minnesota, notamment Morant... mais en même temps collectivement a toujours trouvé les solutions.
De l'autre Golden State a fini lamentablement la régulière, mais a retrouvé son superbe collectif face à Denver... sauf sur les 2 derniers matchs vraiment poussifs.
Pas facile de voir une dynamique plus imposante que l'autre.
Comme sur Boston - Milwaukee, je donne l'avantage à l'expérience, donc Warriors.
Posted 30 April 2022 - 19:23 PM
Miami - Philadelphie
Pareil que toi, j'ai l'impression que Miami c'est beaucoup plus costaud, et en face le trio Embiid - Harden - Doc Rivers est a l'inverse bien plus friable.. Miami en 5
Boston - Milwaukee
Je vois bien cette serie aller en 7, avec une decision tout au bout du dernier match. Je pense que les Bucks vont etre capables de hausser leur niveau. Difficile de deviner qui va se qualifier, mais si je devais parier je mettrais les Celtics.
Memphis - Golden State
Posted 30 April 2022 - 21:01 PM
Posted 30 April 2022 - 21:21 PM
J'ai lu Snyder potentiel futur coach des Lakers? Ça semble faisable ?
Lui avait dit non il y a quelques semaines, mais bon ca veut pas forcement dire grand chose..
Posted 30 April 2022 - 22:19 PM
diffusion sur Sport en France
https://basketlfb.com/actualite/80963
La WNBA dans les starting-blocks
https://www.wnba.com/schedule/
World Cup Australia
les nuits vont être courtes
sous le soleil exactement
Posted 01 May 2022 - 22:03 PM
Green victime de sa reputation et expulse des la premiere mi-temps du premier match de la serie Ca risque d'etre tendu ce Grizzlies - Warriors si c'est aussi physique des le premier match !
A l'est, les Bucks ont etouffe Boston dans le premier match, assez incroyable a voir, mais pas facile a repliquer sur toute une serie.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users