Bon heureusement que j'avais pas parie, parce que Miami qui sort Milwaukee je l'avais pas
A l'ouest, de beaux match 6 qui arrivent dans les deux series encore en cours. Ca devrait etre sympa, en attendant le Nuggets - Suns !
Posted 27 April 2023 - 05:55 AM
Bon heureusement que j'avais pas parie, parce que Miami qui sort Milwaukee je l'avais pas
A l'ouest, de beaux match 6 qui arrivent dans les deux series encore en cours. Ca devrait etre sympa, en attendant le Nuggets - Suns !
Posted 27 April 2023 - 06:44 AM
Westbrook qui se fait encore sortir des playoffs facilement. Est ce que son style tripe double ambulant, haut risque/haute récompense, bourré de turnovers, grosse personnalité envahissante... est condamnée à ne jamais gouter au sacre ultime, même s'il était dans un très bon effectif ?
Un joueur aussi faible en sélection de shoot, en adresse aux lf, dans la maîtrise de la gonfle et qui ne défend qu'une fois tous les 500 matchs peut faire gagner une équipe en PO?
On a la réponse
RW est un joueur de top 10, un des meilleurs joueurs de 1 vs 5 mais n'est pas un bon basketteur
Posted 27 April 2023 - 12:57 PM
Quelle série il nous sort, le Jimmy B ! Le Heat revient quand même de nulle part.Bon heureusement que j'avais pas parie, parce que Miami qui sort Milwaukee je l'avais pas
![]()
Posted 27 April 2023 - 22:42 PM
excellente réponse du jeune homme
Posted 28 April 2023 - 06:24 AM
J'ai regardé Boston vs Atlanta
J'ai trouvé boston nonchalant réagissant plus qu'imposant sa griffe.
A l'expérience, çà passe face aux HAWKS mais il faudra élever le curseur défensif et jouer plus collectif en attaque.
Les stats de TATUM et BROWN sont pimpantes mais ne traduisent pas un manque de liant collectif.
Sur les autres séries et séries à venir :
- NY m'impressionne par sa défense, notamment MITCHELL qui a éclipsé le duo ALLEN-MOBLEY. Face au HEAT çà va être très sympa comme opposition. J'aime la capacité de THIBODEAU à trouver toujours un facteur X comme HART, GRIMMES ou QUICKLEY. BARRETT est aussi très intéressant mais il va souffrir face à BUTLER
- Philly n'a pas eu à cravacher, HARDEN n'a pas brillé mais n'a pas eu à briller. Si MAXEY est muselé par SMART/BROGDON/WHITE, il devra se montrer un peu plus. Globalement, c'est EMBIID qui a la clé de la série face à Boston entre les mains
- Denver vs Phoenix, JOKIC va surement se balader mais çà va être tendu de tenir le duo de feu BOOKER-DURANT
Posted 01 May 2023 - 14:57 PM
Et voila le fameux Warriors - Lakers \o/ Apres un match 7 monstrueux de Steph .. injouable.
Les medias vont etre pas mal sur Steph vs LeBron, mais le vrai duel a mon sens ca va etre Draymond vs LeBron: On sait que Green n'a pas change ni son style de jeu ni son approche (meme avec ses coequipiers). Et en face LeBron repond toujours autant aux provocations (cf. le cas de "l'idiot utile" Brooks a Memphis). Les deux ont perdu un peu physiquement, et leur shoot (enfin surtout Green), mais autour de la raquette ca devrait etre muscle..
A l'Est, debut de la series Celtics - Sixers ce soir qui devrait etre pas mal. Mais hier, c'est encore le Heat qui a gagne (5 victoires en 6 matchs ) et je pense qu'on ne peut etre qu'admiratif de Jimmy Butler. Non seulement il fait une carriere tres tres solide, annee apres annee, mais en plus il est quasiment toujours la quand arrivent les playoffs. Et a l'ere du 3 points a tout va, et des joueurs qui balancent des shoots depuis le logo en se prenant pour Steph ou qui prennent 40 shoots par nuit en se prenant pour Kobe, sans en avoir le talent (oui je pense a vous Trae Young, Jordan Poole, ou Devin Booker), Butler sort 25 points (meilleur scoreur de son equipe) et +9 sans prendre un seul tir a trois points
A voir si sa cheville va tenir, quitte a louper le match 2.
Posted 01 May 2023 - 16:39 PM
Et voila le fameux Warriors - Lakers \o/ Apres un match 7 monstrueux de Steph .. injouable.
Les medias vont etre pas mal sur Steph vs LeBron, mais le vrai duel a mon sens ca va etre Draymond vs LeBron: On sait que Green n'a pas change ni son style de jeu ni son approche (meme avec ses coequipiers). Et en face LeBron repond toujours autant aux provocations (cf. le cas de "l'idiot utile" Brooks a Memphis). Les deux ont perdu un peu physiquement, et leur shoot (enfin surtout Green), mais autour de la raquette ca devrait etre muscle..
A l'Est, debut de la series Celtics - Sixers ce soir qui devrait etre pas mal. Mais hier, c'est encore le Heat qui a gagne (5 victoires en 6 matchs
) et je pense qu'on ne peut etre qu'admiratif de Jimmy Butler. Non seulement il fait une carriere tres tres solide, annee apres annee, mais en plus il est quasiment toujours la quand arrivent les playoffs. Et a l'ere du 3 points a tout va, et des joueurs qui balancent des shoots depuis le logo en se prenant pour Steph ou qui prennent 40 shoots par nuit en se prenant pour Kobe, sans en avoir le talent (oui je pense a vous Trae Young, Jordan Poole, ou Devin Booker), Butler sort 25 points (meilleur scoreur de son equipe) et +9 sans prendre un seul tir a trois points
A voir si sa cheville va tenir, quitte a louper le match 2.
Tu peux ajouter le duel Looney/AD dans la raquette qui lui aussi sera déterminant
A l'est, les 2 séries vont aussi se jouer sur les absences éventuelles/probables des joueurs majeurs (Butler, Randle, Embiid)
Posted 01 May 2023 - 16:40 PM
Tu peux ajouter le duel Looney/AD dans la raquette qui lui aussi sera déterminant
Ca depend un peu quel AD on voit, mais s'il est concentre et investi, alors oui. Des fois je trouve qu'il peut totalement deconnecter de ce qui se passe (un peu comme Ayton) et passer completement au travers.
Posted 01 May 2023 - 16:49 PM
je peux faire le vieux con et t'embêter un peu avec ce post (et tu me dis si c'est justifié ou pas) ?
j'ai vu Curry à 50 points donc naturellement, je suis allé sur YT et j'ai maté les highlights.
Honnêtement, c'est ça que j'ai vu: il y a des tirs à 3pt et un tear drop de très loin par ex. et peut-être une finition qui étaient impressionnants, en plus de certains dribles aussi.
Mais j'ai vu des tonnes de push-offs, genre, Reggie Miller vs Michael Jordan ... mais sur chaque action, quoi. P-ê que c'est une norme actuellement dans la ligue, ou bien Curry en fait bcp, et en a fait plus que d'habitude hier soir ?... point important, j'aimerais savoir ça ... sinon j'ai vu des drives vers le panier sur toute la longueur du demi-terrain avec des défenseurs tout simplement incompétents, pas d'autre mot, juste un meneur pas super explosif qui drive vers le panier sur 15m et trouve personne sous le panier et met un layup comme à l'entraînement.
Là où il m'épate c'est sa capacité à mettre des handles de fou derrière l'arc et suivre ça d'un 3pt... là où j'ai du mal c'est des équipes modernes comme les Kings qui sont juste ineptes défensivement, y a juste pas d'autre moyen de décrire la chose, c'est FOU sur certaines actions.
Posted 01 May 2023 - 17:37 PM
je peux faire le vieux con et t'embêter un peu avec ce post (et tu me dis si c'est justifié ou pas) ?
j'ai vu Curry à 50 points donc naturellement, je suis allé sur YT et j'ai maté les highlights.
Honnêtement, c'est ça que j'ai vu: il y a des tirs à 3pt et un tear drop de très loin par ex. et peut-être une finition qui étaient impressionnants, en plus de certains dribles aussi.
Mais j'ai vu des tonnes de push-offs, genre, Reggie Miller vs Michael Jordan ... mais sur chaque action, quoi. P-ê que c'est une norme actuellement dans la ligue, ou bien Curry en fait bcp, et en a fait plus que d'habitude hier soir ?... point important, j'aimerais savoir ça ... sinon j'ai vu des drives vers le panier sur toute la longueur du demi-terrain avec des défenseurs tout simplement incompétents, pas d'autre mot, juste un meneur pas super explosif qui drive vers le panier sur 15m et trouve personne sous le panier et met un layup comme à l'entraînement.
Là où il m'épate c'est sa capacité à mettre des handles de fou derrière l'arc et suivre ça d'un 3pt... là où j'ai du mal c'est des équipes modernes comme les Kings qui sont juste ineptes défensivement, y a juste pas d'autre moyen de décrire la chose, c'est FOU sur certaines actions.
Les push-offs je pense qu'ils en laissent passer pas mal maintenant parce qu'ils ont permis aux defenseurs d'etre plus physique pres du cercle (on est enfin sorti de l'enfer ou James Harden avait 30 lancer-francs par match juste en drivant puis en criant une fois en l'air qu'on l'avait touche).
Pour moi la cle de ce match 7 c'est ta derniere phrase. Curry est un excellent shooteur, mais ce qui le separe pour moi d'un Reggie Miller c'est son adresse pres du cercle et surtout ses deplacements. Il est juste constamment en mouvement, particulierement sans ballon (mais aussi avec ballon parfois). C'est entre autre pour ca qu'il ne peut pas etre le meneur principal dans le sens traditionnel, i.e. celui qui remonte le ballon et met en place le systeme sur chaque possession. Et l'autre cle ca a ete la defense franchement mauvaise des Kings.. ce qui n'est pas surprenant, ils etaient arrive en playoffs en etant enorme offensivement sur 82 matchs et moyen defensivement. Sauf que les playoffs, on le sait, les defense se resserrent, et au lieu d'avoir 1 match sur 2 contre une defense pas trop concernee, tu dois lutter pour marquer tes points. Et d'un coup, certains joueurs disparaissent (Sabonis .. ). Donc oui il y a un gros chantier chez les Kings pour mettre en place une defense ne serait-ce que correcte. Et je suis pas convaincu que les Lakers seront capables de beaucoup mieux. Denver en revanche ...
Posted 02 May 2023 - 09:22 AM
Posted 02 May 2023 - 15:08 PM
Forts les 76ers.... sans Embiid.
Costauds... Et j'ai assez tape sur Harden pour reconnaitre que son match d'hier est de grande qualite, il leur a tout fait. A l'inverse, les Celtics me semblent parfaitement en place pour une grosse deception soit maintenant, soit en finale de conf contre une equipe qui n'est pas "censee" etre la comme le Heat. On a l'impression que Boston est deja focalise sur la finale NBA a gagner cette fois, alors qu'il va falloir etre beaucoup plus precis et concentre pour passer les prochains tours. Leurs ~ 2 dernieres minutes hier sont un modele de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un match serre, y compris une passe directe a l'adversaire sans aucun coequipier autour
Et en parlant de costaud, les Nuggets qui limitent les Suns de Booker et Durant a 87 points (!), c'etait impressionant a voir. KD a fait son match, comme il le fait a chaque fois, mais Booker serieusement qu'est-ce que ca a l'air friable mentalement.. il s'excite pour rien, constamment, il vient chercher la m*rde a tout moment, et quand ca compte vraiment ..
Hier sur le quatrieme quart, 2 sur 8 au tir alors que la defense se focalisait (a raison) sur Durant ..
Bref je souhaite bien du courage aux Suns pour se depatouiller de Denver, hors blessure pour Jokic.
Posted 02 May 2023 - 15:46 PM
La série est a priori encore loin d'avoir livré son verdict mais oui, les Celtics sont "décevants" sur ce match 1. Ne pas avoir su profiter de l'absence de Embiid, c'est ballot...
Pour le reste, ok avec toi, les Nuggets semblent s'acheminer vers une victoire aisée (bien + que je n'aurais pensé, même si là non plus ce n'est pas fini) et une finale Nuggets - 76ers prend de l'épaisseur (si Embiid revient).
En tout cas, les 4 séries sont intéressantes.
nb : respect à Butler
Posted 02 May 2023 - 16:31 PM
En tout cas, les 4 séries sont intéressantes.
Par rapport au premier tour c'est clair, et il faut sans doute en profiter, ces demi-finales seront sans doute la meilleure periode des playoffs (en ratio nombre de match interessants par jour)
Ce soir, c'est parti pour Warriors vs Lakers \o/
Posted 02 May 2023 - 17:26 PM
0 members, 6 guests, 0 anonymous users