Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7419 réponses à ce sujet

#6061 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 17:51

hahaha, mais oui putain je ne sais pas trop ce que je racontais tout-à-l'heure.

En tout cas, les demies ont l'air intéressant. Les Allemands ont tapé plus haut que leurs attentes pour l'instant, et je crains que les USA ne soient la pointure trop grande pour eux. Ce serait cool de voir un Canada vs USA en finale, 100% Nord américain, et ça pourrait créer une petite rivalité moderne qu'on n'a jamais vu avant, pasque Canada et basket ça faisaient deux jusque très très récemment.

Apres Serbie - USA je prends aussi. Et d'accord avec toi sur l'Allemagne, une equipe des USA serieuse doit pouvoir gagner ce match 99 fois sur 100.

#6062 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 19:42

sinon Doncic c'est dingue quand même. Tu le vois jouer, il est costaud, limite rond, lent... et puis il dribble tout le monde et marque. C'est incroyable. T'es sûr qu'il va se faire piquer la balle car trop lent, et l'action se poursuit quand même et il finit par marquer. Très Larry Birdesque pour ça. Il fait un peu small forward des années 90, scoreur très technique et joueur complet mais pas forcément hyper rapide, style un peu Mashburn.

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#6063 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 15:33

Grosse perf' de la RFA !!  :blink:

#6064 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 15:34

USA - Canada en finale mais pour la 3eme place

#6065 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 15:36

USA - Canada en finale mais pour la 3eme place

merde, je venais faire la blague... une minute de retard.

Pas vu les Serbes mais ils m'ont l'air fort. Les USA je pense sont l'équipe avec le plus gros potentiel que j'ai vu à cette coupe, mais on sait bien, ça veut rien dire. Il leur a manqué peut-être un talent de plus et ça passait. Ils auraient dû envoyer James Harden, lol nan j'rigole.

• Silhouette aime ceci

#6066 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 18:13

Apres Serbie - USA je prends aussi. Et d'accord avec toi sur l'Allemagne, une equipe des USA serieuse doit pouvoir gagner ce match 99 fois sur 100.

Bon bon bon ..  :crying:  :mellow:

Cela dit les medias americains avaient une explication toute trouvee: "De toute facon c'est pas un championnat du monde si on envoies pas nos meilleurs joueurs, donc on en a rien a fo*tre",,,  :P

#6067 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 19:29

Bon bon bon ..  :crying:  :mellow:

Cela dit les medias americains avaient une explication toute trouvee: "De toute facon c'est pas un championnat du monde si on envoies pas nos meilleurs joueurs, donc on en a rien a fo*tre",,,  :P

Mmm. Par contre le niveau des Teams USA se dégrade de plus en plus. Je pensais qu'ils allaient s'arrêter au niveau "role players" de qualité de NBA, mais ils n'ont fait que descendre et descendre depuis. Le truc de bien, et tout le monde est d'accord je pense, c'est que ça laisse une chance au reste du monde. C'est du FIBA basketball, c'est pas la NBA fait un tour et démolit une coupe du monde bis.

#6068 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 19:32

Mmm. Par contre le niveau des Teams USA se dégrade de plus en plus. Je pensais qu'ils allaient s'arrêter au niveau "role players" de qualité de NBA, mais ils n'ont fait que descendre et descendre depuis. Le truc de bien, et tout le monde est d'accord je pense, c'est que ça laisse une chance au reste du monde. C'est du FIBA basketball, c'est pas la NBA fait un tour et démolit une coupe du monde bis.

Oui c'est le seul côté positif. Après je pense qu'il y a une hiérarchie claire pour les américains: les JO c'est important (depuis 1992), la coupe du monde ou tout le reste c'est nul.
A la radio (entièrement dédiée au sport) ce matin, ils savaient pas comment les qualifs pour les JO marchaient, et ils suivaient le match sur une télé en fond du studio en balançant des updates toutes les 10 minutes, pendant que leur conversation principale était sur le foot. En comparaison, quand c'est les playoffs NBA, c'est non-stop coverage toute la journée...

#6069 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2023 - 15:58

Oui c'est le seul côté positif. Après je pense qu'il y a une hiérarchie claire pour les américains: les JO c'est important (depuis 1992), la coupe du monde ou tout le reste c'est nul.
A la radio (entièrement dédiée au sport) ce matin, ils savaient pas comment les qualifs pour les JO marchaient, et ils suivaient le match sur une télé en fond du studio en balançant des updates toutes les 10 minutes, pendant que leur conversation principale était sur le foot. En comparaison, quand c'est les playoffs NBA, c'est non-stop coverage toute la journée...

oui oui c'est sûr ils sont extrêmement USA-centriques. On a tous entendu la décla de l'athlète de l'autre jour "World champions of WHAT, the United States ?". Il a raison, et c'est drôle parce que c'est ce que j'ai tjrs pensé. "World champions" de la NBA. C'est dans le nom NBA: National. Fin bref, à une époque c'était tenable car il y avait un gouffre entre la ligue américaine et tout le reste, mais aujourd'hui ça fait juste gamin dans son tree-house / abris de jardin qui déclare être le maître du monde. Le MVP de la NBA est étranger, le 3x DPOY a été étranger récemment... et je veux dire, c'est très difficile d'être ouvert d'esprit dans le sport américain, comme journaliste ou personnalité, parce que le public est tellement renfermé sur le pays. Un Stephen A Smith perdrait de sa crédibilité s'il devenait trop ouvert au jeu int'l par ex., son public se dirait qu'il a pété un boulon.

• Silhouette aime ceci

#6070 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 13:37

si vous n'avez pas vu le résultat encore du match CAN USA, matez ça à partir de 11min, je vous assure c'est complètement fou:

• Toorop et Boulard aiment ceci

#6071 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 15:55

Les allemands champions du monde :o

#6072 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 07:18

Lillard aux Bucks vs Holiday, dans une boucle impliquant aussi Phoenix qui perd Ayton mais récupère Nurkic.

Bon...

#6073 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 10:18

Lillard aux Bucks vs Holiday, dans une boucle impliquant aussi Phoenix qui perd Ayton mais récupère Nurkic.

Bon...

c'est assez symbolique Lillard aux Bucks parce que c'est un des grands derniers dans la ligue à parler de la valeur old school de rester dans une franchise et de tenter de construire une équipe championne là-bas. Mais dans le basket actuel, ça devient de plus en plus impossible de faire ça. Reggie Miller, Michael Jordan (je ne compte pas les 2 ans Wizards, c'est différent), Isiah Thomas, Magic, Kobe, Bird, McHale, Stockton, Duncan, D.Robinson, Dirk... ça devient très très rare. Et je comprends Lillard, il a passé plus de 10 ans dans une équipe qui est sensiblement restée la même tout ce temps, de la même manière que j'avais compris "the decision" de Lebron à l'époque de bouger de Cleveland qui saison après saison ne bougeait pas le petit doigt pour lui apporter le personnel digne de son nom.

• Silhouette aime ceci

#6074 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 11:19

c'est assez symbolique Lillard aux Bucks parce que c'est un des grands derniers dans la ligue à parler de la valeur old school de rester dans une franchise et de tenter de construire une équipe championne là-bas. Mais dans le basket actuel, ça devient de plus en plus impossible de faire ça.

Oui çà devient rare mais ce n'est en rien impossible.

On le voit bien la technique de construction façon super Team n'a pas fonctionné récemment : Brooklyn s'est planté, les LAKERS également

JOKIC çà fait 8 saisons qu'il est à Denver

Giannis 10 saisons

CURRY 14 saisons

Les derniers exercices des C's démontrent qu'on peut monter une équipe compétitive via la draft.

#6075 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:10

Ouais mais après avec les médias sociaux, tous les podcasts etc, ça pèse de plus en plus lourd sur ces jeunes athlètes qui se disent que le seul moyen d'être reconnus, et "vus", c'est d'aller loin dans les playoffs et gagner des titres. Y a un côté un peu 'people' dans la NBA à cause des Facebook/Insta/Youtube. Je pense qu'un Reggie Miller était largement plus focalisé sur la seule tâche de faire mieux que Jordan et les Bulls (ou Knicks) comme rivaux absolus de sa conférence pour même se soucier de cette dimension 'réseaux sociaux; il faut qu'on me voit'. C'est totalement différent comme époque. Ca n'empêche qu'il y a bien des Jokic actuellement, c'est vrai. Parfois ça fonctionne de construire une équipe autour d'un franchise player sur le long terme. Des fois, c'est très long par contre: Dirk qui ne gagne qu'en 2011. Et une seule fois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)