De moins en moins quand meme. Oui ils sont encore au dessus, mais le niveau du basket mondial a sacrement monte, et comme tu le fais souvent remarquer ils n'ont pas de pivot dominant, donc quelque part je vois pourquoi ils l'ont fait venir (et puis lui etait demandeur clairement).
mais en même temps c'est sûr qu'il préfère jouer pour les USA que pour le Cameroun lol (ou pour les Bleus, autrement).
Pour les pivots, oui c'est vrai. Ils ont qui sinon ? Incroyable mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il y a peu de monde... bien la 1è fois que les USA manquent de profondeur ou même de joueur dominant à un poste.
Par contre ouais, comme on le sait tous, sans parler d'Embiid s'ils mettent l'équipe première (Curry, Lebron, Durant...) ils massacrent tout le monde.
Cependant, chose intéressante. Je suis allé revoir le All NBA First Team de la dernière saison, et il y a dans le 5... un seul Américain. C'est complètement cinglé, ça. Tu m'aurais dit ça il y a 15 ans, j'aurais pensé qu'il a dû y avoir une sorte de transformation totale de la NBA, style, une crise du sport aux USA ou un truc du genre. En plus l'Américain en question, c'est pas un grand grand joueur non plus, Tatum. Très bon joueur actuel, mais je pense pas bien plus.