Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7413 réponses à ce sujet

#6091 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 08:00

tout ce cinoche me rend le personnage assez antipathique : JO de Paris 2024 : Joel Embiid renonce à la France et jouera pour les États-Unis (huffingtonpost.fr)

mais perso, qu'il ne joue pas pour la France ne me fait ni chaud ni froid.

Ça c’est comme un séisme qu’on ne verrait pas venir. Je connais son père et on ne m’a rien dit

• julien aime ceci

#6092 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 10:34

tout ce cinoche me rend le personnage assez antipathique : JO de Paris 2024 : Joel Embiid renonce à la France et jouera pour les États-Unis (huffingtonpost.fr)

mais perso, qu'il ne joue pas pour la France ne me fait ni chaud ni froid.

pas fan du joueur mais de toute façon il n'a de Français que le passeport. Il a grandi au Cameroon et s'est dvpé ado aux USA puis carrière pro NBA. Il n'a donc rien à faire avec un maillot bleu.

Sinon je viens de voir un moment de l'interview de Wemby. Très spécial, précieux peut-être, ce jeune joueur. Ses valeurs, sa vision de la vie...il parle comme un homme expérimenté avec une certaine maturité, voire sagesse. Pourvu que les blessures l'épargnent.

• Silhouette aime ceci

#6093 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 14:58

pas fan du joueur mais de toute façon il n'a de Français que le passeport. Il a grandi au Cameroon et s'est dvpé ado aux USA puis carrière pro NBA. Il n'a donc rien à faire avec un maillot bleu.

Sinon je viens de voir un moment de l'interview de Wemby. Très spécial, précieux peut-être, ce jeune joueur. Ses valeurs, sa vision de la vie...il parle comme un homme expérimenté avec une certaine maturité, voire sagesse. Pourvu que les blessures l'épargnent.

100% d'accord, Embiid en EDF ça n'aurait eu aucun sens, la en équipe US ok. Pour Wemby c'est clairement incroyable de l'entendre en interviews et comme tu dis a part les blessures je vois pas ce qui pourrait l'arrêter, a l'image d'un Mbappe ou Haaland au foot

#6094 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 16:47

100% d'accord, Embiid en EDF ça n'aurait eu aucun sens, la en équipe US ok. Pour Wemby c'est clairement incroyable de l'entendre en interviews et comme tu dis a part les blessures je vois pas ce qui pourrait l'arrêter, a l'image d'un Mbappe ou Haaland au foot

Après c'est pas comme s'ils en avaient besoin ! Ils me font marrer des fois. Ils avaient naturalisé Olajuwon, et il joue la Dream Team 2. Comme s'ils n'allaient pas foutre une branlée de 40 points à chaque adversaire.

#6095 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 16:56

Après c'est pas comme s'ils en avaient besoin ! Ils me font marrer des fois. Ils avaient naturalisé Olajuwon, et il joue la Dream Team 2. Comme s'ils n'allaient pas foutre une branlée de 40 points à chaque adversaire.

De moins en moins quand meme. Oui ils sont encore au dessus, mais le niveau du basket mondial a sacrement monte, et comme tu le fais souvent remarquer ils n'ont pas de pivot dominant, donc quelque part je vois pourquoi ils l'ont fait venir (et puis lui etait demandeur clairement).

#6096 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 17:14

De moins en moins quand meme. Oui ils sont encore au dessus, mais le niveau du basket mondial a sacrement monte, et comme tu le fais souvent remarquer ils n'ont pas de pivot dominant, donc quelque part je vois pourquoi ils l'ont fait venir (et puis lui etait demandeur clairement).

mais en même temps c'est sûr qu'il préfère jouer pour les USA que pour le Cameroun lol (ou pour les Bleus, autrement).

Pour les pivots, oui c'est vrai. Ils ont qui sinon ? Incroyable mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il y a peu de monde... bien la 1è fois que les USA manquent de profondeur ou même de joueur dominant à un poste.

Par contre ouais, comme on le sait tous, sans parler d'Embiid s'ils mettent l'équipe première (Curry, Lebron, Durant...) ils massacrent tout le monde.

Cependant, chose intéressante. Je suis allé revoir le All NBA First Team de la dernière saison, et il y a dans le 5... un seul Américain. C'est complètement cinglé, ça. Tu m'aurais dit ça il y a 15 ans, j'aurais pensé qu'il a dû y avoir une sorte de transformation totale de la NBA, style, une crise du sport aux USA ou un truc du genre. En plus l'Américain en question, c'est pas un grand grand joueur non plus, Tatum. Très bon joueur actuel, mais je pense pas bien plus.

#6097 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 18:48

mais en même temps c'est sûr qu'il préfère jouer pour les USA que pour le Cameroun lol (ou pour les Bleus, autrement).

Pour les pivots, oui c'est vrai. Ils ont qui sinon ? Incroyable mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il y a peu de monde... bien la 1è fois que les USA manquent de profondeur ou même de joueur dominant à un poste.

Par contre ouais, comme on le sait tous, sans parler d'Embiid s'ils mettent l'équipe première (Curry, Lebron, Durant...) ils massacrent tout le monde.

Cependant, chose intéressante. Je suis allé revoir le All NBA First Team de la dernière saison, et il y a dans le 5... un seul Américain. C'est complètement cinglé, ça. Tu m'aurais dit ça il y a 15 ans, j'aurais pensé qu'il a dû y avoir une sorte de transformation totale de la NBA, style, une crise du sport aux USA ou un truc du genre. En plus l'Américain en question, c'est pas un grand grand joueur non plus, Tatum. Très bon joueur actuel, mais je pense pas bien plus.

On est d'accord, s'ils mettent la vraie equipe ils ont une profondeur de joueurs dominants qui n'a pas d'equivalent. Mais a cote de ca, la NBA sur les 20 dernieres annees est la seule ligue americaine qui a reussi a rester completement dominante tout en faisant grandir le sport a l'international et en faisant progresser les joueurs de pleins d'autres pays (la NHL un petit peu aussi), et c'est a mettre a leur credit parce que c'est vraiment chouette de voir cette ligue avec les meilleurs joueurs du monde entier.

#6098 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 18:57

On est d'accord, s'ils mettent la vraie equipe ils ont une profondeur de joueurs dominants qui n'a pas d'equivalent. Mais a cote de ca, la NBA sur les 20 dernieres annees est la seule ligue americaine qui a reussi a rester completement dominante tout en faisant grandir le sport a l'international et en faisant progresser les joueurs de pleins d'autres pays (la NHL un petit peu aussi), et c'est a mettre a leur credit parce que c'est vraiment chouette de voir cette ligue avec les meilleurs joueurs du monde entier.

je ne connais pas les autres ligues, NFL NHL etc mais pour le basket, j'imagine que l'explication est simplement qu'ils avaient tellement de marge de talent, ils dominaient tellement outrageusement ce sport qu'ils pouvaient se permettre amplement cette quête (économique et sportive) d'expansion mondiale sans y perdre au change. Il n'y aura jamais de pénurie de talent là-bas, qud on connaît la culture basket des différentes parties du pays de la Californie à NY, qd on voit l'importance du sport au niveau collégial, la tradition... même si le monde doublait en investissement, les USA resteraient encore et tjrs la nation nettement no.1. Les Allemands champions du monde actuels sont une belle équipe, mais les US envoient du lourd en joueurs et coachs, et c'est terminé. L'affaire est réglée.

• Silhouette aime ceci

#6099 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 19:09

je ne connais pas les autres ligues, NFL NHL etc mais pour le basket, j'imagine que l'explication est simplement qu'ils avaient tellement de marge de talent, ils dominaient tellement outrageusement ce sport qu'ils pouvaient se permettre amplement cette quête (économique et sportive) d'expansion mondiale sans y perdre au change. Il n'y aura jamais de pénurie de talent là-bas, qud on connaît la culture basket des différentes parties du pays de la Californie à NY, qd on voit l'importance du sport au niveau collégial, la tradition... même si le monde doublait en investissement, les USA resteraient encore et tjrs la nation nettement no.1. Les Allemands champions du monde actuels sont une belle équipe, mais les US envoient du lourd en joueurs et coachs, et c'est terminé. L'affaire est réglée.

Oui je pense que tu es dans le vrai, il y a tres tres peu de risque d'un effet "Premier League" ou "Top14 des annees 2010" ou le fait de voir venir enormement de joueurs etrangers limite la progression et le developpement des joueurs locaux pour l'equipe nationale. 

• Bon Chasseur aime ceci

#6100 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 17:05

Hum Tatum c'est déjà un grand joueur. Des finales de conférence, une finale NBA, des capacités au scoring exceptionnelles. Et le gars est encore si jeune.

Il doit gagner en dureté pour vraiment faire mal en défense et cornaquer ses coéquipiers.

Pour moi il est supérieur à Doncic, pas techniquement mais physiquement et dans l'état d'esprit

#6101 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 18:44

j'ai hâte que la saison commence. Lebron doit approcher des 50 ans mais il va qd mm marquer 30 ppg. Wemby aux Spurs même si je ne sais pas s'il y a le matos autour, faudra peut-être attendre sa 3è/4è saison avant qu'ils lui filent du solide. Les Warriors ça donne quoi cette fois-ci, on les sent toujours en mesure d'aller gagner un titre mais ils sont durs à prévoir. Denver c'est sérieux et ça devrait faire un champion en titre digne du nom. Lillard + Giannis ça donne deux profiles très mûrs qui ne cherchent que l'essentiel, à suivre. Les Clippers ça va enfin donner qq'ch peut-être là ? mais non, c'est une franchise maudite. Peu importe le talent dispo

#6102 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:23

Dans le reportage sur Wemby, j'ai bien aimé li'ntervention de Parker qui dit qu'un titre NBA même pour une super star, comme Jordan, Lebron, KD etc... arrive après 7,8 ans. 

Il va falloir être patient l'emballement sur ce jeune joueur à la tête bien faite est quand même hallucinant ! faut être sacrément costaud mentalement pour tenir !  :huh:  :blink:

#6103 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:37

Weeeeeeehouuuuu

XaSd1bq.png

• Silhouette aime ceci

#6104 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 15:13

Dans le reportage sur Wemby, j'ai bien aimé li'ntervention de Parker qui dit qu'un titre NBA même pour une super star, comme Jordan, Lebron, KD etc... arrive après 7,8 ans. 

il dit ça parce qu'il a eu son 1er titre à sa 2nde saison chez les Spurs ?

#6105 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 17:19

Magic a eu sa bague en saison rookie, bird a sa deuxième saison, Bryant sa 4eme, Duncan sa 2eme

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)