"Personne n'en parle, mais..." (le début de phrase tout fait, bien énervant):
mais les Timberwolves ? un twin towers de Gobert et KAT, avec Anthony Edwards qui décidément me rappelle la veine des Kobe /MJ sans vouloir le condamner, je dis bien dans la veine. Très rapide et athlétique, une légèreté dans le geste, un peu bogosse, complet, très bon scoreur, clutch. Et ils ont d'autres mecs aussi. Aller c'est décidé c'est mon équipe cette saison. Fuck les Spurs ils sont trop nuls à chier pour l'instant, l'an prochain peut-être ou deux ans je monterai sur le bandwagon de nulle part qd le projet Minnesota s'est définitivement vautré la gueule: "yoooooo Spurs fan à VIIIIIIIE et depuis TOUJOURS".
Ecoute j'etais pas loin de penser pareil. Alors que pendant l'intersaison j'y croyais pas du tout aux Wolves, en gros ils ont reconduit la meme equipe que l'annee derniere, alors que ca n'avait (vraiment) pas fonctionne, et on avait l'impression qu'ils jouaient tous de leur cote. La en ce debut de saison on a l'impression que les roles sont mieux etablis, et qu'ils sont tous globalement contents: Edwards veut etre une superstar, il a les cles du camion, mais avec aussi la mission claire de mener cette equipe intelligemment et pas s'enfermer dans le (trop fameux) "je mets 30 points par match et mon equipe perds plus de la moitie de ses matchs". KAT est la "deuxieme superstar", et ca lui va clairement mieux que d'etre le numero 1. Rudy n'est plus All Star, mais il a clairement un role important dans l'equipe et content de le jouer, pareil avec Conley. Plus quelques bons petits joueurs de complements comme Anderson, Reid, et McDaniels. Bref a confirmer sur la duree, mais c'est seduisant sur ce debut de saison, ca joue fort en defense, c'est bien coache en attaque.. pas sur que ca puisse resister a un Denver lance a pleine vitesse, mais pourquoi pas.
Draymond Green par contre ... serieusement ... Meme ici ils ont de plus en plus de mal a le defendre (et il a resigne pour un moment en plus
)
Les Spurs ca risque d'etre tres inconstant cette saison. Ces derniers matchs, Wemby est dans le dur clairement, les pertes de balles sont vilaines (mais c'est un peu toute l'equipe). Apres c'etait son premier match a moins de 10 points (!) et son +/- est toujours globalement bon, donc ca va le faire, mais cette annee ca risque d'etre bien moche par moment, effectivement.