Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7413 réponses à ce sujet

#6136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:42

Seulement le 4eme match, et deja on commence a voir une adaptation de Wemby a la NBA, et surtout du grand spectacle  ^_^

Si vous avez l'occasion regardez le resume du Suns - Spurs d'hier. Pas de Bradley Beal ou de Booker cote Suns, donc c'etait beaucoup de KD, qui s'est retrouve frequemment en 1 vs 1 avec Wemby (des deux cotes du terrain), et c'etait beau a voir. Les Suns ont pris le dessus tot dans le match face a des jeunes Spurs un peu timides, et derriere un KD de gala (si vous regardez pas le resume entier, zappez juste sur la fin du premier quart temps avec un panier exceptionnel de KD pourtant bien defendu). Les Spurs naviguent a ~ -10 / -15 tout le match, puis ca revient a moins de 5 points a ~ 50 secondes de la fin, et Wemby ne se degonfle pas  :o Bon en vrai sur l'avant-derniere action y'a sans doute faute sur KD, mais ca reste une chouette fin de match, et ca fait vraiment plaisir de voir Wembanyama deja a ce niveau.

#6137 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 19:27

Un peu hold up oui, pour moi il y a faute sur le ballon volé à KD... mais belle remontada malgré tout...

Wenby déja solide, à voir si le physique suit sur la durée, s'il se renforce et prend confiance... ça peut faire très mal !

#6138 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 05:35

Bon... Wembanyama: 38 points (15 sur 26, 3 sur 6 a 3 points), 10 rebonds, 2 passes, 2 contres, 1 interception, 2 balles perdues. Le tout en mettant 10 points dans les 5 dernieres minutes apres que les Suns ont recolle a 116 - 116... Ils sont sans doute un peu sur un nuage en ce moment, et clairement l'equipe entiere des Spurs est en pleine confiance, joue sans se poser de question, etc etc, mais ca reste sacrement impressionant a voir.

• Make ASM Great Again aime ceci

#6139 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:15

Bon... Wembanyama: 38 points (15 sur 26, 3 sur 6 a 3 points), 10 rebonds, 2 passes, 2 contres, 1 interception, 2 balles perdues. Le tout en mettant 10 points dans les 5 dernieres minutes apres que les Suns ont recolle a 116 - 116... Ils sont sans doute un peu sur un nuage en ce moment, et clairement l'equipe entiere des Spurs est en pleine confiance, joue sans se poser de question, etc etc, mais ca reste sacrement impressionant a voir.

Au bout de 5 matchs, chez les Suns face à Booker et Durant, mettre 38 points avec un peu de tout et à tout moment du match.

Quelques grosses action quand ils sont à +20, +25 mais aussi être capable de prendre les clés du camion, quand ils recollent, je dis Chapeau Monsieur !

#6140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 09:35

Il a ce côté "clutch" en plus qui est (très) impressionnant à son âge ! faut avouer !

#6141 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 12:23

Il a ce côté "clutch" en plus qui est (très) impressionnant à son âge ! faut avouer !

Oui, et à ce propos j'ai réalisé qq'ch avec lui: hier soir dans les 5 dernières minutes il est deux fois en position de jumper proche du panier (donc pourcentage élevé) et Durant lui fait faute les deux fois, et pourtant Durant est très long aussi et un défenseur sous-coté. Ca veut dire qu'à l'avenir qud les paniers se font rares et que le score est serré, il n'aura "qu'à" tirer un jumper proche du panier et il est presque sûr de provoquer la faute car il est si grand et adroit que les défenseurs s'affolent un peu, en plus de la frustration sur le match complet de défendre une giraffe, et semblent se jeter sur lui. Presque comme les défenseurs qui commettaient intentionnellement des fautes sur Shaq sous le cercle, mais ici à 15 pieds du panier.

• Boulard et Silhouette aiment ceci

#6142 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:48

Et même s'il doit améliorer son % aux LF, il reste un poil plus adroit que le Shaq sur la ligne  :D

#6143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:54

En tout cas, ça me ramène 20 en arrière où je suivais assidument la NBA avec les matchs de Parker ou de Diaw, quitte à me lever très tôt.

• Toorop et Bon Chasseur aiment ceci

#6144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 14:44

Seul joueur avec LeBron et KD a produire 35 points, 10 rebonds, et 2 contres avant 20 ans .. Alors oui ce sont des stats typiques americaines ou tu mets des conditions un peu arbitraires pour trouver que ce joueur est "le premier dans l'histoire a ...". Et oui c'est une video de highlights donc ca ne reflete pas tout son match, il a aussi rate des trucs. Mais pour un 5eme match NBA .. wow.

#6145 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 15:05

Rien que ses trois derniers paniers dans le money time ... alors que les Suns venaient d'égaliser après avoir couru après le score tout le match et remonté +20/25 points...

#6146 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 16:27

J'ai très peur de ce que je vais dire... la poisse, la peur de le jynxer, parler beaucoup beaucoup trop tôt , s'enflammer après 3-4 matches de saison régu...

mais il me semble être une sorte de Wilt des temps modernes (?). Sa nonchalance, cet espèce d'appétit gargantuesque et de confiance suprême en lui, son envergure sur le terrain, sa facilité générale, sa capacité à donner l'impression d'être un homme parmi des garçons (mais humble en plus, que Wilt n'avait très certainement pas). A 19 ans. Dix neuf ans, quoi. Ca va donner quoi qd il a 5 saisons dans les pattes et encore le jus physique de la jeunesse ? Alors bien sûr je ne parle pas de mettre 100 points ou 55 rebonds en un match, cette époque primitive n'existera plus jamais, c'est la préhistoire du basket NBA, mais pour les choses mentionnées plus haut, j'ai eu cette notion en l'observant aujourd'hui.

• Make ASM Great Again aime ceci

#6147 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 18:59

J'ai très peur de ce que je vais dire... la poisse, la peur de le jynxer, parler beaucoup beaucoup trop tôt , s'enflammer après 3-4 matches de saison régu...

mais il me semble être une sorte de Wilt des temps modernes (?). Sa nonchalance, cet espèce d'appétit gargantuesque et de confiance suprême en lui, son envergure sur le terrain, sa facilité générale, sa capacité à donner l'impression d'être un homme parmi des garçons (mais humble en plus, que Wilt n'avait très certainement pas). A 19 ans. Dix neuf ans, quoi. Ca va donner quoi qd il a 5 saisons dans les pattes et encore le jus physique de la jeunesse ? Alors bien sûr je ne parle pas de mettre 100 points ou 55 rebonds en un match, cette époque primitive n'existera plus jamais, c'est la préhistoire du basket NBA, mais pour les choses mentionnées plus haut, j'ai eu cette notion en l'observant aujourd'hui.

Ce sont les comparaisons qui commencent a etre mentionnees ici aussi. Et ce genre de performance (38 points apres 5 matchs en NBA, face a une vraie equipe NBA, un soir ou il n'y a pas d'autres matchs en meme temps), a clairement captive l'attention des medias. A Pop de bien le manager pour pas qu'il se brule les ailes..

#6148 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 20:06

Ce sont les comparaisons qui commencent a etre mentionnees ici aussi. Et ce genre de performance (38 points apres 5 matchs en NBA, face a une vraie equipe NBA, un soir ou il n'y a pas d'autres matchs en meme temps), a clairement captive l'attention des medias. A Pop de bien le manager pour pas qu'il se brule les ailes..

ces ailes qui le font survoler actuellement...

après je m'avance bcp avec cette comparaison, mais c'est une impression. Il peut encore passer par une traversée du désert après un début de saison enthousiasmant puis plus rien pdt de longs mois.

Ah, je vois qu'il y a un délicieux Spurs Nuggets qui se profile. Le 27 Novembre. S'il arrive à tenir la dragée haute au "Blagueur", rookie de 19 ans, ce serait fort.

• Toorop et Silhouette aiment ceci

#6149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 23:32

Wemby c'est de la balle ... :rolleyes:

#6150 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 11:52

je galère VRAIMENT à comprendre qq'ch. Je sais que ça fait ringard de le dire, et qu'on est à l'époque moderne, mais tu as un mec de 2m24 lol, qui est mobile, qui sait dribbler et se rapprocher tout seul du panier... mais il prend que des tirs périmètre tout le match. Y a qq'ch qui ne va pas, clairement. Si c'est pour avoir un joueur qui tire, tu peux le faire avec un SG de 1m98, pas besoin d'un talent générationnel pour marquer 13-15 points sur du jumper. Bon après Wemby contre des tirs en défense aussi. Mais je pense qu'il y a un pb dans la NBA moderne, le basket est pété. Je veux bien, le spacing machin, mais t'utilises un pivot de 2m24 pour prendre des tirs extérieurs tout le match... y a un truc qui déconne méchamment.

Tu l'établis au poste bas, il n'a peut-être pas encore une grande palette dos au panier mais juste une position dedans, après il se retourne et crée son tir, t'as des tirs % élevé, tu mets la pression sur l'adversaire qui commet des fautes, tu libères ensuite des tirs extérieurs pour les autres... ça me semble évident, non ?

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)