Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7413 réponses à ce sujet

#6181 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:26

404076010_727090682786661_46583652826375

• Silhouette aime ceci

#6182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:37

Le grand truc des medias ici (dans la baie) c'est de suivre les joueurs qui avaient ete annonces par les Warriors comme "les super grands joueurs de demain, enorme potentiel", a.k.a James Wiseman (drafte en numero 2 quand meme, devant Tyrese Haliburton et Lamelo Ball) et Jordan Poole. Alors Wiseman qui n'arrive meme pas a voir plus de 5 minutes de jeu dans ce marasme qu'est Detroit, ils se font plaisir ..  :lol:

Sinon journee interessante hier. Les Wolves semblent toujours etre "pour de vrai", et quelque part ca fait plaisir parce que c'est pas une equipe trop bling bling, et Finch est un vrai bon coach. En revanche Wemby est (vraiment) dans le dur. C'etait a prevoir, et pour moi il est quand meme largement en avance sur les temps de passage attendus pour un rookie, mais je pense qu'entre maintenant et Janvier, ca va etre la partie plus laborieuse, deja il y a le contrecoup physique de l'accumulation des matchs, puis clairement tout le monde a bien compris maintenant ces tendances naturelles, ses qualites et ses defaut (la hauteur du dribble  :mellow:  :crying: ), donc les defense anticipent beaucoup mieux. A lui et Pop de trouver les solutions, ca va le faire, mais il ne faudra pas etre etonne je pense de le voir lutter un peu ces prochaines semaines.

#6183 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 21:34

404529864_727818459380550_26793653339653

#6184 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 09:50

404529864_727818459380550_26793653339653

Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson qui descendait de la brosse à habit

#6185 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 11:49

Spurs Clippers. Je récite mon refrain car je ne vois vraiment pas: y a une action où Wemby reçoit le ballon à la ligne LF, fait un pas, et s'envole vers le panier. Le mec peut dunker depuis la ligne LF avec un pas d'élan...

plus tard, il est en mode tour de contrôle assez proche du panier et sert un soutien qui coupe vers le cercle car il attire du monde depuis sa position (et libère donc une course facile d'un coéquipier).

Si je suis coach, non mais franchement... je fais tout en mon pouvoir pour le mettre dans ces conditions là - en permanence, pas 30-40% du temps. En permanence. Tu mets une pression constante sur la défense, ils ne savent pas si ça va tirer inté ou sortir vers l'exté. Il doit y avoir qq'ch qui m'échappe, je ne suis pas coach pro loin de là, mais je suis sûr qu'il y a un pb avec l'utilisation de Wemby.

#6186 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:31

Ils veulent pas le cantonner à un seul rôle, effectivement ça donne parfois un jeu un peu décousu. Mais c'est toute l'équipe qui a un jeu un peu décousu.

Si j'ai bien compris papa Popo, ils ne mettent pas trop de directives sur le jeu de Wemby pour le moment... un peu open bar (avec une ou deux directives, sans plus), il joue en quasi liberté et ils l'observent... le reste viendra après.

• Silhouette aime ceci

#6187 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 16:24

Spurs Clippers. Je récite mon refrain car je ne vois vraiment pas: y a une action où Wemby reçoit le ballon à la ligne LF, fait un pas, et s'envole vers le panier. Le mec peut dunker depuis la ligne LF avec un pas d'élan...

plus tard, il est en mode tour de contrôle assez proche du panier et sert un soutien qui coupe vers le cercle car il attire du monde depuis sa position (et libère donc une course facile d'un coéquipier).

Si je suis coach, non mais franchement... je fais tout en mon pouvoir pour le mettre dans ces conditions là - en permanence, pas 30-40% du temps. En permanence. Tu mets une pression constante sur la défense, ils ne savent pas si ça va tirer inté ou sortir vers l'exté. Il doit y avoir qq'ch qui m'échappe, je ne suis pas coach pro loin de là, mais je suis sûr qu'il y a un pb avec l'utilisation de Wemby.

Tu t'emballes, 82 matchs c'est long, surtout quand il n'y a aucune pression (Pop a clairement decide que cette saison, c'etait l'occasion pour Wemby de "prendre le pouls" de la NBA). Hier face aux Clippers il fait un bon match, et justement on voit comme tu le dis qu'il comprend de mieux en mieux a quel point il peut etre dominant dans la raquette. Mais Pop clairement prefere attendre qu'il fasse ce chemin lui meme, c'est a dire qu'il lui laisse la liberte de tester, essayer differentes choses, et pendant ce temps la franchise evalue tous les autres joueurs autour de lui pour construire.

Un truc interessant a regarder c'est le nombre de 3 points qu'il prend. Depuis Octobre, ca donne: 5 - 6 - 2 - 6 - 6 - 7 - 5 - 4 - 7 - 9 - 3 - 8 - 6 - 4 - 2. Sur les ~ 2 - 3 derniers matchs, on va plutot vers le moins, et je serais pas surpris qu'il se stabilise vers ~ 2 - 3 tirs a 3 points par match, a l'image d'un Jokic. A l'inverse, a 2 points, il cherche encore a stabiliser son efficacite, les 4 derniers matchs c'est 46% / 35% / 33% / 53%. Avec un profil comme le sien, il faut absolument qu'il tourne a 50% (voir plus), match apres match. 

Maintenant encore une fois on est qu'a ~ 20% de la saison, donc il reste 80% des matchs a jouer. Quand on voit comment il progresse a vue d'oeil match apres match, perso je me fais pas de souci, et je pense que sauf blessure, les Spurs pourraient etre dangereux des l'annee 2 de Wemby.

#6188 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 18:16

Oui enfin que Pop attende qu'il fasse les découvertes de lui-mm euh... c'est le headcoach, quand même. C'est son métier d'utiliser ses joueurs pour en tirer le meilleur résultat possible.

Enfin bref. C'est plutôt laid et très frustrant à regarder car ça pourrait mieux faire il me semble.

Pour les chiffres: intéressant, il faut espérer qu'il baisse ses 3FGA et augmente son FG% car comme tu dis 43% pour 2m24, rookie ou pas rookie, c'est très faible.

#6189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 18:23

Oui enfin que Pop attende qu'il fasse les découvertes de lui-mm euh... c'est le headcoach, quand même. C'est son métier d'utiliser ses joueurs pour en tirer le meilleur résultat possible.

Enfin bref. C'est plutôt laid et très frustrant à regarder car ça pourrait mieux faire il me semble.

Pour les chiffres: intéressant, il faut espérer qu'il baisse ses 3FGA et augmente son FG% car comme tu dis 43% pour 2m24, rookie ou pas rookie, c'est très faible.

On coach plus les jeunes, surtout un jeune comme Wemby, en etant hyper directif. Deja ca a rarement ete la marque de Pop, a l'exception de Tony Parker avec qui il avait decide qu'il fallait etre (tres) dur. Ensuite je pense qu'il voit le projet a moyen-terme: de toute facon c'etait impossible de faire quoi que ce soit cette saison vu la qualite de l'effectif et les autres equipes a l'Ouest. Ensuite, il est cense cohabiter avec Wemby pour au moins les 4 - 5 prochaines annees, idealement meme les 10 - 15 prochaines. Donc je pense qu'il a volontairement choisit de plutot guider / orienter, comme il l'a fait avec Duncan et Ginobili, en gros il laisse pas mal de liberte et ensuite il se sert des debriefs de match pour dire: "tu vois, ca ca marche, mais ca en revanche c'est pas efficace", etc.

Maintenant je suis aussi convaincu qu'il a un calendrier bien precis en tete, souvent la NBA c'est en gros une "pre-saison" jusqu'a Noel, puis on commence a resserrer / etre plus serieux jusqu'au All Star Game, et c'est apres le All Star Game qu'on a de vrais matchs construits et des coachs plus stricts. A voir donc.

#6190 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 21:44

Pop... je pense qu'il a quand même une dimension très stricte dans son style. Je me rappelle notamment d'un article qui était sorti sur lui autour de 2015 où il était question de "over-coaching", de sûr coacher du côté des Spurs. J'avais trouvé le concept même intéressant. Peut-être comme un Joe Schmidt au Rugby à la même époque avec le XV d'Irlande. Mais bien sûr il y a la dimension humaine de Pop, ce n'est pas un coach robotique.

Mais je pense quand même qu'il avait bien resserré le système pendant l'époque Twin Towers par ex.: on alimente les deux géants et on construit une attaque en partant de là. Et pas autrement. Les gardes étaient assez menottés ces temps là. Plus tard des attaques peut-être plus relâchées en laissant les Manu ou Tipi s'exprimer. Mais les Spurs version 2010 avec à la clé le titre 2014 (où ils massacrent le Heat en finales lol), je pense que c'est très système dépendant. P-ê que c'est vrai qu'il relâche une nouvelle fois les rennes pour constater avant de décider. Mmmmmmais cela ne me plaît guèèèère.

#6191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 21:45

Pop... je pense qu'il a quand même une dimension très stricte dans son style. Je me rappelle notamment d'un article qui était sorti sur lui autour de 2015 où il était question de "over-coaching", de sûr coacher du côté des Spurs. J'avais trouvé le concept même intéressant. Peut-être comme un Joe Schmidt au Rugby à la même époque avec le XV d'Irlande. Mais bien sûr il y a la dimension humaine de Pop, ce n'est pas un coach robotique.

Mais je pense quand même qu'il avait bien resserré le système pendant l'époque Twin Towers par ex.: on alimente les deux géants et on construit une attaque en partant de là. Et pas autrement. Les gardes étaient assez menottés ces temps là. Plus tard des attaques peut-être plus relâchées en laissant les Manu ou Tipi s'exprimer. Mais les Spurs version 2010 avec à la clé le titre 2014 (où ils massacrent le Heat en finales lol), je pense que c'est très système dépendant. P-ê que c'est vrai qu'il relâche une nouvelle fois les rennes pour constater avant de décider. Mmmmmmais cela ne me plaît guèèèère.

Faut reconnaitre que pour l'instant c'est vilain. Mais ... #TrustTheProcess  :lol:

#6192 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:14

Sinon les Timbre Loups du Minessotte (petit département très méconnu de l'extrême Nord de la France). C'est quoi leur destin alors ? Ils continuent de cartonner toute la saison, terminent dans le Top 4 à l'Ouest mais se prennent une équipe moins bonne pdt l'année mais plus expérimentée (aller, les Warriors) qui les tapent au premier tour en 6 ?

#6193 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 19:38

Sinon les Timbre Loups du Minessotte (petit département très méconnu de l'extrême Nord de la France). C'est quoi leur destin alors ? Ils continuent de cartonner toute la saison, terminent dans le Top 4 à l'Ouest mais se prennent une équipe moins bonne pdt l'année mais plus expérimentée (aller, les Warriors) qui les tapent au premier tour en 6 ?

Je pense pas que ce sera un manque d'experience qui genera les Wolves, ils ont quand meme Conley, Gobert, et Towns qui ont tous participe a des runs assez loin en playoffs. Pour moi leur destin c'est effectivement un Top 4, sortir le premier tour qu'ils auront (mettons les Clippers ou les Kings), puis devoir passer la double-marche Suns puis Nuggets (ou l'inverse), et ne pas pouvoir tenir la distance sur les ~ 12 a 14 matchs que ca representera. Mais c'est une equipe qui physiquement peut faire mal a tout le monde, donc pourquoi pas un destin un peu a la Miami Heat de l'annee derniere ?

#6194 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:07

OK j'essaie de trouver une traduction parfaite mais qui a des couilles donc il y a les Timbre Loups j'aime bien c'est pas mal mais on peut aussi faire les Loups des Bois du Minessotte, ou bien les Loups Sylvestres du Minessotte qui je répète est un petit département semi-fictif (et très méconnu) de l'extrême Nord de la France.

Ouais, je vois. Après dans mon expérience, dans le sport pro les équipes prometteuses mais inexpérimentées se cassent tout le temps la gueule sur qq'ch. Sur papier on dirait: ouais ils ont une star (la réincarnation karmique de Jordan), ils ont un DPOY en plus de KAT multiple All Star, ils ont des role players, ils seront (sûrement) bien placés voire tjrs 1ers à l'Ouest d'ici les playoffs... c'est bon, ils vont en finale, peut-être même aller chercher le titre. Et la réalité c'est qu'ils risquent plus de s'arrêter... au 1er tour.

#6195 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 08:37

Je pense pas que ce sera un manque d'experience qui genera les Wolves, ils ont quand meme Conley, Gobert, et Towns qui ont tous participe a des runs assez loin en playoffs. Pour moi leur destin c'est effectivement un Top 4, sortir le premier tour qu'ils auront (mettons les Clippers ou les Kings), puis devoir passer la double-marche Suns puis Nuggets (ou l'inverse), et ne pas pouvoir tenir la distance sur les ~ 12 a 14 matchs que ca representera. Mais c'est une equipe qui physiquement peut faire mal a tout le monde, donc pourquoi pas un destin un peu a la Miami Heat de l'annee derniere ?

Oui clairement et un Nazr REID est aussi une force que l'on ne trouve pas partout

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users