Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7413 replies to this topic

#6196 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,281 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 18:40 PM

Je me rappelle de chacun de ces tirs dégueulasses :lol:

406260121_832366168896441_20935777449364

le plus moche c'est Marion. Mais celui de Noah c'était pas mal non plus

• Make ASM Great Again and Silhouette like this

#6197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 09:27 AM

Gobert semble très concentré et actif dans les matches. On le voit même actif avec la balle. P-ê que c'est la bonne année pour lui.

#6198 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 09:34 AM

En tout cas, les observateurs US ne le descendent plus en flèche cette saison... ça veut dire beaucoup !

#6199 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 15:34 PM

A son âge c'est quand même hyper impressionnant

406384905_321493404081831_30485424554323

• Silhouette likes this

#6200 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 16:15 PM

A son âge c'est quand même hyper impressionnant

Le mec est un peu megalo, et ne fait pas toujours les bons choix (sur et en dehors du terrain), mais de maniere generale ca reste une machine, un vrai passione de basket, qui veut jouer, jouer et jouer. Mentalement y'en a pas beaucoup des comme ca, tous sport confondus  :huh:

#6201 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 18:43 PM

Le mec est un peu megalo, et ne fait pas toujours les bons choix (sur et en dehors du terrain), mais de maniere generale ca reste une machine, un vrai passione de basket, qui veut jouer, jouer et jouer. Mentalement y'en a pas beaucoup des comme ca, tous sport confondus  :huh:

j'étais très sceptique dès qu'il est arrivé en 2003, puis je suis devenu un défenseur féroce de Lebron autour de 2008-10 quand tout le monde lui chiait dessus malgré des stats monstrueuses, je le trouvais meilleur que Kobe par ex. Puis j'ai trouvé qu'il était devenu un intouchable du monde NBA où toutes ses fautes étaient soudainement ignorées et sa cote a basculé, et on a commencé à parler de LBJ the GOAT que je trouvais absurde à ce moment là. Mais son renouvellement aux Lakers est vraiment très impressionnant. Lillard a dit en interview que le titre dans la bulle était d'après lui non seulement 100% valable mais même plus impressionnant encore car il n'y avait aucun avantage (de terrain etc) et qu'il fallait être encore plus focalisé que d'habitude pour l'avoir, donc rien que du basket pur sur le terrain sans distractions. La longévité de Lebron a carrément créé un trou dans la logique NBA: la longévité est désormais à prendre en compte plus qu'on le pensait. D'accord LBJ ne sera jamais Jordan (6/6 en finales, le héro mythologique qui n'a jamais tremblé, une apogée/"prime" plus impressionnante etc) mais il a clairement un gros argument de taille sur MJ qu'on le veuille ou non. Le mec a qd mm fait 20+ saisons à 30-8-7 sur 55% en gros, je dis au nez mais c'est proche de ça. Son endurance est qq'ch qu'on n'a jamais, jamais vu - pas l'invincible Wilt ni l'éternel KAJ n'ont eu ce rendement, ni MJ qui revient en maillot Wizards en mode papy. Lebron joue comme un jeune homme de 40 ans. C'est juste anormal.

• Silhouette and aurillacois03 like this

#6202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 19:54 PM

wwrblllrrrr WEMBANYAMA !!! Il est pas bon ! Les Spurs ! bblrrrhhghghh ! .. trop de tirs extérieurs ! ...

ah pardon. Non mais, l'habitude. Non en fait je voulais poster ça. Elle a 2 mois, mais je ne connaissais pas du tout sa chaîne. Je découvre et comme je suis qq'un de foncièrement bon, je fais découvrir aux autres aussi:

#6203 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2023 - 11:05 AM

Wemby, il ne s'en sort pas. C'est un peu la spirale là. C'est marrant parce qu'après son match à presque 40 points en tout début de saison, on avait mentionné une possible "traversée du désert" imminente. Par contre elle est bien arrivé, et elle fait mal.

#6204 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 20:51 PM

c'est bien il ne se prend pas trop au sérieux le Chet

(de son propre FB)

BEFfbBX.png

#6205 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 11:18 AM

bon y a plus que moi ici maintenant, tout le monde a déserté jusqu'à la saison prochaine. Compréhensible.

En tout cas le 5 titulaire des Rockets tire 18/63 soit 28% lol et ils battent quand même les Spurs.

#6206 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 14:43 PM

Ce match avait l'air d'être affreux... voir peut être même plus !

#6207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 16:04 PM

Ce match avait l'air d'être affreux... voir peut être même plus !

Je confirme, c'etait affreux.

Apres c'est interessant, pour l'instant les fans des Spurs ont toute confiance en Pop et Wemby, et prennent cette saison comme un apprentissage de toute facon. Donc c'est peut-etre pas le dernier match affreux...

Ceux que je suis, ce sont les Wolves. Pour l'instant leur defense est vraiment impressionante, et on a l'impression qu'ils ont enfin eu le declic et que toutes les pieces du puzzle (Edwards, KAT, Gobert, Conley, McDaniels, Reid, etc) ont enfin trouve leur place. Pour moi ils pourraient faire un parcours comme le Heat l'annee derniere, et aller en finale en "surprenant" un peu tout le monde (meme si le Heat n'etait peut-etre pas aussi fort en saison reguliere).

#6208 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 17:25 PM

Ceux que je suis, ce sont les Wolves. Pour l'instant leur defense est vraiment impressionante, et on a l'impression qu'ils ont enfin eu le declic et que toutes les pieces du puzzle (Edwards, KAT, Gobert, Conley, McDaniels, Reid, etc) ont enfin trouve leur place. Pour moi ils pourraient faire un parcours comme le Heat l'annee derniere, et aller en finale en "surprenant" un peu tout le monde (meme si le Heat n'etait peut-etre pas aussi fort en saison reguliere).

seul truc que j'ai du mal à comprendre, mais depuis tjrs en fait... c'est pourquoi utiliser Gobert si peu en attaque ? Il a ENFIN dvpé qqs moves récemment, mais au-delà de ça c'est qd mm un 7-footer qui a de bonnes mains et sait envoyer des passes. Il marque cette année... 13 points. Pourquoi pas 18-19 ? Y a largement la place. Je sais que lui c'est un altruiste, il veut prendre du rebond et contrer du ballon pour rendre service à l'équipe. Mais je trouverais tjrs ça étonnant d'être si grand, d'avoir un FG% si outrageusement élevé, et prendre si peu de tirs. Son career high en NBA ça doit être 23 points.

#6209 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 18:31 PM

seul truc que j'ai du mal à comprendre, mais depuis tjrs en fait... c'est pourquoi utiliser Gobert si peu en attaque ? Il a ENFIN dvpé qqs moves récemment, mais au-delà de ça c'est qd mm un 7-footer qui a de bonnes mains et sait envoyer des passes. Il marque cette année... 13 points. Pourquoi pas 18-19 ? Y a largement la place. Je sais que lui c'est un altruiste, il veut prendre du rebond et contrer du ballon pour rendre service à l'équipe. Mais je trouverais tjrs ça étonnant d'être si grand, d'avoir un FG% si outrageusement élevé, et prendre si peu de tirs. Son career high en NBA ça doit être 23 points.

En vrai un des problemes je pense c'est qu'il perd souvent le ballon quand il le touche trop (malgre ses "bonnes mains"). Il est tres bon pour les lobs, recuperer le ballon en l'air et aller direct au lay-up, etc, mais je trouve qu'au niveau NBA il a du mal a faire le boulot comme un Embiid ou un Jokic ou tu poses le ballon au sol, et tu travailles pour aller chercher la position preferentielle pres du cercle avant de marquer. Et Wemby pour l'instant a un peu le meme probleme (mais avec Pop je pense qu'il va le regler dans les prochains mois).

#6210 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 19:29 PM

En vrai un des problemes je pense c'est qu'il perd souvent le ballon quand il le touche trop (malgre ses "bonnes mains"). Il est tres bon pour les lobs, recuperer le ballon en l'air et aller direct au lay-up, etc, mais je trouve qu'au niveau NBA il a du mal a faire le boulot comme un Embiid ou un Jokic ou tu poses le ballon au sol, et tu travailles pour aller chercher la position preferentielle pres du cercle avant de marquer. Et Wemby pour l'instant a un peu le meme probleme (mais avec Pop je pense qu'il va le regler dans les prochains mois).

Oui c'est sûr il ne sait pas créer son tir, ou du moins le fait rarement. Enfin bon, je n'insiste pas car de toute façon il ne l'a pas fait pendant plus de 10 ans et ne le fera jamais donc je parle dans le vent, mais c'est dommage ça c'est sûr.

Pour Wemby c'est quand même largement au-dessus de Gobert pour ça, et tant mieux pour lui. Je suis de ceux qui pensent qu'il doit insister à l'inté car on voit que dès qu'il est proche du panier (forcément) il rentre bcp plus de tirs et avec une grande facilité, finger roll ou dunk. Donc bosser le positionnement et le dégagement du ballon lors de double teams. Mais en fait, ça va se jouer au dvt naturel du joueur dans cet environnement NBA. Il va s'acclimater à force de matches et de matches et de matches, et sentir sa zone de confort et graduellement s'installer là-dedans. Pour l'instant il est tout neuf et essaie plein de trucs mais n'a aucune certitude et assez peu de sensations.

• Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)