Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7413 replies to this topic

#6211 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,096 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 19:45 PM

Oui c'est sûr il ne sait pas créer son tir, ou du moins le fait rarement. Enfin bon, je n'insiste pas car de toute façon il ne l'a pas fait pendant plus de 10 ans et ne le fera jamais donc je parle dans le vent, mais c'est dommage ça c'est sûr.

Pour Wemby c'est quand même largement au-dessus de Gobert pour ça, et tant mieux pour lui. Je suis de ceux qui pensent qu'il doit insister à l'inté car on voit que dès qu'il est proche du panier (forcément) il rentre bcp plus de tirs et avec une grande facilité, finger roll ou dunk. Donc bosser le positionnement et le dégagement du ballon lors de double teams. Mais en fait, ça va se jouer au dvt naturel du joueur dans cet environnement NBA. Il va s'acclimater à force de matches et de matches et de matches, et sentir sa zone de confort et graduellement s'installer là-dedans. Pour l'instant il est tout neuf et essaie plein de trucs mais n'a aucune certitude et assez peu de sensations.

Oui on sent que pour l'instant il "explore l'espace" en gros en NBA, il teste ce qui passe ou pas, ce qui pourrait devenir un point fort, etc. A priori  il est doucement en train de glisser d'une position de 4 a une position de 5 (je suis pas assez les Spurs match apres match pour le dire a coup sur, mais ca semble etre l'impression des gens qui le suivent de pres). Au point qu'ils annoncent qu'un quadruple-double devrait intervenir a un moment tellement il met de contres quand il joue en 5, en gros une nuit un peu magique ou tout tombe pour lui, il pourrait "facilement" etre a 20 - 10 - 10 - 10  :blink:

Et pour Gobert clairement il changera plus a son age, en revanche ca fait plaisir de le revoir a ce niveau en defense (pas sur si c'est le system ou son physique qui est mieux cette annee), honnetement avec le rendement des Wolves cette saison je pense qu'il est deja bien en place pour etre un des favoris pour DPOY, et ce serait une juste recompense.

#6212 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 21:38 PM

Oui on sent que pour l'instant il "explore l'espace" en gros en NBA, il teste ce qui passe ou pas, ce qui pourrait devenir un point fort, etc. A priori  il est doucement en train de glisser d'une position de 4 a une position de 5 (je suis pas assez les Spurs match apres match pour le dire a coup sur, mais ca semble etre l'impression des gens qui le suivent de pres). Au point qu'ils annoncent qu'un quadruple-double devrait intervenir a un moment tellement il met de contres quand il joue en 5, en gros une nuit un peu magique ou tout tombe pour lui, il pourrait "facilement" etre a 20 - 10 - 10 - 10  :blink:

Et pour Gobert clairement il changera plus a son age, en revanche ca fait plaisir de le revoir a ce niveau en defense (pas sur si c'est le system ou son physique qui est mieux cette annee), honnetement avec le rendement des Wolves cette saison je pense qu'il est deja bien en place pour etre un des favoris pour DPOY, et ce serait une juste recompense.

Ce serait excellent pour le Basket français qu'il prenne un nouveau DPOY. A ce rythme, il serait forcément considéré unanimement comme un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Que ce soit discutable ou pas en soi (ère moderne molle, pas comparable aux grands DPOY d'il y a 20 ans...). Seuls Ben Wallace et Mutombo en ont eu 4. Rudy arriverait à 4 s'il le fait cette saison. Et vu que la NBA récompense l'individu en grande partie par rapport au collectif, les Wolves premiers de l'Ouest ne lui fera que du bien. Qui sait, pquoi pas une All Star aussi. Il a eu des matches à grande envergure déjà cette saison.

Pour Wemby et le quad double, oui j'y pensais en le regardant mettre tous ces contres justement ! Et je me suis fait la réflexion: tiens s'il fait un quad double, ça ferait depuis qd qu'on n'en a plus vu... sans doute Dream et the Admiral pendant les débuts 90's. Putain les monstres ces deux... étrangement très souvent snobés.

• Silhouette likes this

#6213 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 06:15 AM

Ce serait excellent pour le Basket français qu'il prenne un nouveau DPOY. A ce rythme, il serait forcément considéré unanimement comme un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Que ce soit discutable ou pas en soi (ère moderne molle, pas comparable aux grands DPOY d'il y a 20 ans...). Seuls Ben Wallace et Mutombo en ont eu 4. Rudy arriverait à 4 s'il le fait cette saison. Et vu que la NBA récompense l'individu en grande partie par rapport au collectif, les Wolves premiers de l'Ouest ne lui fera que du bien. Qui sait, pquoi pas une All Star aussi. Il a eu des matches à grande envergure déjà cette saison.

Pour Wemby et le quad double, oui j'y pensais en le regardant mettre tous ces contres justement ! Et je me suis fait la réflexion: tiens s'il fait un quad double, ça ferait depuis qd qu'on n'en a plus vu... sans doute Dream et the Admiral pendant les débuts 90's. Putain les monstres ces deux... étrangement très souvent snobés.

GOBERT est cité 9ème sur ESPN dans la "MVP LADDER", juste derrière Anthony DAVIS. Preuve que son travail énorme en défense est reconnu

--------------

Ya quand même un sacré renouvellement cette année avec l'émergence des WOLVES, THUNDER, MAGIC voir PACERS et ROCKETS

Comme quoi le système de draft permet bel et bien un roulement, vu que ces équipes ont empilé les picks depuis 4, 5 6 ans ou au delà.

On voit aussi que la défense redevient une force. Le MAGIC shoote peu à 3pts, les WOLVES et THUNDER en dessous de la moyenne NBA également

SGA est encore plus impressionnant, shootant à 55% et 91% aux lf pour plus de 30pts

HALIBURTON sensationnel avec son ratio de passe/turnovers

• Silhouette likes this

#6214 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 10:54 AM

On voit aussi que la défense redevient une force. Le MAGIC shoote peu à 3pts, les WOLVES et THUNDER en dessous de la moyenne NBA également

oui d'ailleurs les Lakers gagnent le play in avec une finale à seulement 2x 3pt sur tout le match, totalement incroyable à l'époque actuelle.

#6215 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 19:43 PM

ah sinon qq'un ici croit que Draymond Green va finir en prison avant de terminer sa carrière NBA ? Non juste comme ça.

#6216 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 23:03 PM

ah sinon qq'un ici croit que Draymond Green va finir en prison avant de terminer sa carrière NBA ? Non juste comme ça.

Non en vrai il est pas dangereux en dehors. mais globalement les Warriors l ont laisse faire ce qu'il voulait depuis des années (y compris frapper un coéquipier, sans aucune conséquence alors que le coéquipier en question se fait dégager), donc clairement une fois sur le terrain il ne se maitrise absolument pas.

#6217 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 23:04 PM

Non en vrai il est pas dangereux en dehors. mais globalement les Warriors l ont laisse faire ce qu'il voulait depuis des années (y compris frapper un coéquipier, sans aucune conséquence alors que le coéquipier en question se fait dégager), donc clairement une fois sur le terrain il ne se maitrise absolument pas.

ça prend des proportions Ron Artesques. (Metta World Peaceuses ?)

#6218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 23:16 PM

ça prend des proportions Ron Artesques. (Metta World Peaceuses ?)

On est d'accord, mais je pense qu'on est plus sur le style MWP que Rodman par exemple :-D

#6219 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 23:58 PM

On est d'accord, mais je pense qu'on est plus sur le style MWP que Rodman par exemple :-D

ouiiiiiiiiii... Rodman était une brave pate. Il faisait chier car c'était son rôle, de déstabiliser les adversaires, mais ce n'était pas un méchant et pas du tout un violent.

Comme Barkley a dit une fois: "Rodman, tu lui envoyais un bon coup en début de partie, il te laissait tranquille après". Même dans son premier rôle de "bad boy" à Detroit ce n'était pas un instigateur ou bastoneur. Et eux pourtant c'était pas des tendres. En gros toute l'équipe était des Draymond lol, du meneur au pivot.

#6220 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 08:04 AM

Comme Barkley a dit une fois: "Rodman, tu lui envoyais un bon coup en début de partie, il te laissait tranquille après". 

Alors que Bill Laimbeer ...  :rolleyes:

#6221 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 17:44 PM

411188151_739991974829865_17230142830231

• Boulard and Silhouette like this

#6222 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2023 - 10:57 AM

allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiieeeeu le jour de gloi-... ah non pardon, c'est pas ça.

Enfin bravo les Spurs, quoi.

• Silhouette likes this

#6223 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,951 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2023 - 13:18 PM

allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiieeeeu le jour de gloi-... ah non pardon, c'est pas ça.
Enfin bravo les Spurs, quoi.

C'est quand même mieux quand il joue à don vrai poste, non ?

#6224 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:01 PM

C'est quand même mieux quand il joue à don vrai poste, non ?

411546199_744368074226873_75057296346505

#6225 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 09:58 AM

le joueur le plus énervant de l'histoire de la ligue depuis sa fondation en 1946:

0DkuE0t.jpg

• Silhouette likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users