Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7413 réponses à ce sujet

#6271 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 21:54

Je ne sais pas si vous accédez au lien (lien FB) mais woh, quand on revoit ce qu'il faisait avant d'arriver en NBA, on voit que chez les Spurs il n'a presque rien avoir avec ce joueur. Enfin, il y a des flash de ce joueur, mais il n'est tellement pas installé encore. Quand il le sera, ça pourrait faire mal. Affaire à suivre bien entendu:

https://fb.watch/po9ryiq2nV/

#6272 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2024 - 22:53

Je pose ca la, parce que c'est juste incroyable.

Ce(tte absence totale de) style, cette (fausse) lenteur, l'impression de voir dribbler un ado un peu enrobe et qui a grandi trop vite, et boum. Le tout dans un bon petit match a 34 - 10, en shootant a 81% et 100% (2/2) a 3 points.. 

https://twitter.com/...143197386195230

Pareil, il me scotche lui. Il a la dégaine d'un gars qui joue en N3 et pourtant personne n'arrive à le défendre.
Je crois qu'hors OKC et Français, c'est le joueur que je préfère.

#6273 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:13

Pareil, il me scotche lui. Il a la dégaine d'un gars qui joue en N3 et pourtant personne n'arrive à le défendre.
Je crois qu'hors OKC et Français, c'est le joueur que je préfère.

content de te lire!  :flowers:

#6274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:16

416653770_759827139517651_72547215232747

#6275 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2024 - 14:26

content de te lire!  :flowers:

:kiss:
Merci, ça signifie surtout que la sombre et écrasante année 2023 est derrière. :)
  • julien, Silhouette et Sushi aiment ceci

#6276 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:37

Les Spurs qui échouent à 2pts des Cav's. Sochan leur bouffe un peu la feuille au moment de prendre le score.
Gros match de Wembanyama dans le money time

#6277 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:44

Les Spurs qui échouent à 2pts des Cav's. Sochan leur bouffe un peu la feuille au moment de prendre le score.
Gros match de Wembanyama dans le money time

Il a dit (en substance) que ca commencait doucement a l'agacer le fait de perdre des matchs et de ne pas etre considere aussi pour Rookie of the Month (clairement du a la performance de l'equipe autour de lui), et que maintenant chaque match serait un "statement game". On va voir, mais je pense que sur les prochaines semaines, on va le voir passer un palier et etre en moyenne sur un ~ 20 - 10 - 5  - 5 (aujourd'hui 24 - 10 - 3 - 5). Le seul truc qui m'ennuie un peu ce sont les pertes de balle, surtout quand on voit que les matchs se jouent a 1 ou 2 possessions, il en a encore regulierement ~ 3 a 5 par match, c'est beaucoup.

#6278 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2024 - 12:07

Après, Bastien de Trashtalk rappelait à juste titre la difficulté pour Wemby d'être bien en rythme dans ses matchs alors qu'il fait des aller-retours fréquents sur le banc.
Même si je comprends que les Spurs aient envie de protéger leur joyau (j'ai eu très peur durant son année à l'ASVEL où les blessures avaient bien freiné sa saison), mais ces restrictions pourraient être un des principaux facteurs lui coûtant le ROY.

#6279 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 15:58

Après, Bastien de Trashtalk rappelait à juste titre la difficulté pour Wemby d'être bien en rythme dans ses matchs alors qu'il fait des aller-retours fréquents sur le banc.
Même si je comprends que les Spurs aient envie de protéger leur joyau (j'ai eu très peur durant son année à l'ASVEL où les blessures avaient bien freiné sa saison), mais ces restrictions pourraient être un des principaux facteurs lui coûtant le ROY.

Je pense que c'est en partie, mais pas uniquement, une protection. Je soupconne que Pop veuille qu'il apprenne justement a ne pas besoin d'avoir ~ 40 minutes par soir (y compris des quart-temps entiers) pour etre en rythme. Et qu'il profite de cette premiere annee pour le faire travailler sur ce point, quitte a le frustrer (et Pop s'en fout du ROY, pas comme nous  :mellow: )

Apres Bucks & Cavs il a sacrement hausse le ton, malgre sa gestion "26 minutes max". Et la suite pour lui en Janvier c'est pas mal d'equipes contre lesquelles il pourrait dominer (Detroit, Charlotte 2 fois, Washington 2 fois, Atlanta, etc). Perso j'y crois encore  ^_^   

#6280 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 16:40

le pb pour Wemby c'est qu'il est no.1 pick et annoncé comme un talent générationnel. Il n'y a pas de place pour trop de patience ou de temps "perdu". Il serait rentré par la petite porte, 6è choix, personne ne dirait rien, mais que s'il ne gagne pas ROY en plus d'être dans une équipe de merde au record pourri (pas sa faute directement mais une réalité qd mm) il sera vu comme un 'bust'. Surtout du fait qu'il est étranger et donc cette idée de "ha vous voyez, un petit européen qui se prend pour la cuisse de Jupiter bah il n'est pas digne des no.1 picks made in USA. Encore un Euro bust". Comme il y a eu les Bargnani ou d'autres avant.

Il pourrait d'ailleurs même servir de bouc émissaire pour toute la frustration du public NBA américain qui développe une xénophobie de joueurs très talentueux provenant de l'étranger. Marre de voir des Giannis et Luka, Jokic débarquer d'Europe et gagner des titres et se gaver de MVP. Donc il faut qu'il soit un peu plus irréprochable qu'en temps normal, je pense.

#6281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 18:52

le pb pour Wemby c'est qu'il est no.1 pick et annoncé comme un talent générationnel. Il n'y a pas de place pour trop de patience ou de temps "perdu". Il serait rentré par la petite porte, 6è choix, personne ne dirait rien, mais que s'il ne gagne pas ROY en plus d'être dans une équipe de merde au record pourri (pas sa faute directement mais une réalité qd mm) il sera vu comme un 'bust'. Surtout du fait qu'il est étranger et donc cette idée de "ha vous voyez, un petit européen qui se prend pour la cuisse de Jupiter bah il n'est pas digne des no.1 picks made in USA. Encore un Euro bust". Comme il y a eu les Bargnani ou d'autres avant.

Il pourrait d'ailleurs même servir de bouc émissaire pour toute la frustration du public NBA américain qui développe une xénophobie de joueurs très talentueux provenant de l'étranger. Marre de voir des Giannis et Luka, Jokic débarquer d'Europe et gagner des titres et se gaver de MVP. Donc il faut qu'il soit un peu plus irréprochable qu'en temps normal, je pense.

Ca j'y crois pas du tout. Pour suivre les medias americains, ils sont fans de Wemby, et il est deja etabli qu'il ne sera pas un bust, pour eux il a deja rempli les promesses qu'il avait donne pour son annee rookie. Deja le respet pour les europeens est bien plus important maintenant qu'a l'epoque de Bargnani et autres. Et peut-etre encore plus important: Wemby est excellent avec les medias americains a la fois sur le terrain (actions d'eclat, highlights, etc), et en dehors. 

Il n'y a aussi aucune frustration du public americain par rapport aux Giannis, Luka, ou Jokic. Le public NBA est bien particulier, loin d'etre "universel" aux Etats-Unis, il se concentre dans les villes et est bien plus democrate / progressif que le public MLB ou NFL par exemple, et beaucoup moins chauvin (ce qui est pas tres difficile..). Ou plutot leur "chauvinitude" s'exprime plus par le cote "Regardez on a la meilleur ligue du monde tout le monde se bat pour jouer chez nous".

• Boulard aime ceci

#6282 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 22:34

oui oui, mais je pense qu'il y a quand même un mécontentement d'Européens qui dominent carrément la league. Certains sont très ouverts, Kevin Garnett notamment s'exprime sur ça: l'adaptation au monde moderne, la globalisation du basket, accepter ces joueurs non US qui mènent le bal... mais je doute que le public voit d'un oeil totalement neutre la domination Euro, conjuguée par ex en plus au résultat mauvais des USA à la dernière CDM, même s'ils ne l'ont pas joué à fond. Une sensation que l'influence américaine (de ce sport 100% américain) perde pied dans le monde.

Comme tu dis, je sais bien que le public par ex. de Milwaukee s'en fout de la nationalité de Giannis. C'est leur mec. La NBA reste très domestique. Notamment certaines villes, les fans de NY par ex. sont hyper ouverts d'esprit et fous de leurs knickerbockers. Ils respectent le bon basket, point barre. 

Si tu dis que Wemby est déjà immunisé contre l'étiquette de 'bust' avant mm le all star break, et bien soit. Je resterais un peu plus en retrait av. de me prononcer. P-ê que bust, le mot est fort, mais j'ai peur qu'il soit un peu mis de côté, style, "beh le Wemby là, ça a fait bcp de bruit mais bof quoi en fait".

#6283 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2024 - 23:00

Anthony Davis n'a pas eu le ROY alors qu'il est lui aussi entré en NBA en grande pompe, pas souvenir que c'ait parlé de bust pour lui.
Chet sort des dingueries pour un rookie et est plus vieux, aucune honte à finir derrière lui si ça arrive.

#6284 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 23:25

Anthony Davis n'a pas eu le ROY alors qu'il est lui aussi entré en NBA en grande pompe, pas souvenir que c'ait parlé de bust pour lui.
Chet sort des dingueries pour un rookie et est plus vieux, aucune honte à finir derrière lui si ça arrive.

Davis est un grand joueur c'est vrai.

Pas de honte d'être derrière Chet, mais Wemby est un "talent générationnel" ce serait un mauvais début de ne pas commencer avec un ROY. Non mais de toute façon comme dit plus haut on va le mesurer sur les 2e et 3e saisons, Wemby.

#6285 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 23:41

oui oui, mais je pense qu'il y a quand même un mécontentement d'Européens qui dominent carrément la league. Certains sont très ouverts, Kevin Garnett notamment s'exprime sur ça: l'adaptation au monde moderne, la globalisation du basket, accepter ces joueurs non US qui mènent le bal... mais je doute que le public voit d'un oeil totalement neutre la domination Euro, conjuguée par ex en plus au résultat mauvais des USA à la dernière CDM, même s'ils ne l'ont pas joué à fond. Une sensation que l'influence américaine (de ce sport 100% américain) perde pied dans le monde.

Comme tu dis, je sais bien que le public par ex. de Milwaukee s'en fout de la nationalité de Giannis. C'est leur mec. La NBA reste très domestique. Notamment certaines villes, les fans de NY par ex. sont hyper ouverts d'esprit et fous de leurs knickerbockers. Ils respectent le bon basket, point barre. 

Si tu dis que Wemby est déjà immunisé contre l'étiquette de 'bust' avant mm le all star break, et bien soit. Je resterais un peu plus en retrait av. de me prononcer. P-ê que bust, le mot est fort, mais j'ai peur qu'il soit un peu mis de côté, style, "beh le Wemby là, ça a fait bcp de bruit mais bof quoi en fait".

Je pense que je comprends "d'ou tu viens", mais vraiment le public NBA ici a vraiment change sur les ~ 10-20 dernieres annees (expliquer pourquoi irait trop dans la politique et la societe americaine), et les commentateurs comme KG sont tres minoritaires. La NBA a enormement pousse pour l'internationalisation, et fait un excellent travail marketing justement pour mieux presenter ces joueurs internationaux d'une facon qui plait au public americain. 

On verra "a l'usage" comme on dit, et encore une fois je comprends l'inquietude quand on se souvient comment certains grands joueurs de basket ont ete traite, mais pour moi ca n'arrivera plus aujourd'hui (par exemple ici, les fans de Warriors adorent et respectent Giannis, Luka, Jokic, Sabonis, au moins autant que KD, LeBron, Booker, etc). 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)