Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7412 replies to this topic

#6316 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 22:14 PM

Je suis d'accord. Même si les performances sont incroyables, je trouve ça abusé.

C'est sûr que ça change de la série Chicago - Utah en 98...

C'était des scores de Rugby à l'époque lol.

Après les mecs qui marquent 60-70 points ça a tjrs existé. Tjrs. La photo noire et blanc de Chamberlain avec son fameux petit papier affichant son total incommensurable, des mecs comme Barry ou Iceman Gervin dans les 70s, David Thompson met 70+ cette décennie même, puis des Bird ou Bernard King dans les 80s, Jordan et son fameux 69 points ou David Robinson qui met 70. Plus tard c'est les Shaq, Iverson, Tmac... Kobe en met 81. Devin Booker, maintenant Embiid. La différence c'est que vue comment la défense est jouée aujourd'hui, ça devrait être bcp plus fréquent que ça ne l'est. Si Robinson le fait début 90s dans l'ère des défenses serrées et des raquettes congestionnées, on devrait voir des 60-70 plus souvent. Mais c'est en fait banal. Ca a tjrs existé. Ca ne dépend pas des tendances attaque ou défense d'une époque particulière.

• Silhouette likes this

#6317 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 24 January 2024 - 00:43 AM

C'était des scores de Rugby à l'époque lol.

Après les mecs qui marquent 60-70 points ça a tjrs existé. Tjrs. La photo noire et blanc de Chamberlain avec son fameux petit papier affichant son total incommensurable, des mecs comme Barry ou Iceman Gervin dans les 70s, David Thompson met 70+ cette décennie même, puis des Bird ou Bernard King dans les 80s, Jordan et son fameux 69 points ou David Robinson qui met 70. Plus tard c'est les Shaq, Iverson, Tmac... Kobe en met 81. Devin Booker, maintenant Embiid. La différence c'est que vue comment la défense est jouée aujourd'hui, ça devrait être bcp plus fréquent que ça ne l'est. Si Robinson le fait début 90s dans l'ère des défenses serrées et des raquettes congestionnées, on devrait voir des 60-70 plus souvent. Mais c'est en fait banal. Ca a tjrs existé. Ca ne dépend pas des tendances attaque ou défense d'une époque particulière.

Ça n'arrive pas tant que ça notamment parce que les stars se débrouillent pour en avoir d'autres à côté et donc doivent un peu plus partager le ballon.

#6318 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2024 - 19:04 PM

Oh que c'est villain :P

421115387_237137589433264_45545094916929

#6319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2024 - 19:13 PM

Oh que c'est villain :P

Surtout que Wemby a un +/- de 0, donc il est loin de s'etre fait mange..  :lol:  B)

• Bon Chasseur likes this

#6320 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2024 - 20:08 PM

au passage, à quiconque veut se faire une petite virée dans sa période préférée NBA, je voulais trouver le Match 2 des finales 2007 qd Tipi met 30 pts aux Cavs. Pas sur YT (enfin si mais en Espinguoin)

Donc j'ai fouillé et trouvé un bon site t0rrent https://720pier.ru/index.php

Il suffit de changer la langue en haut à gauche, s'inscrire, et c'est tout bon.

#6321 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 17:51 PM

votes des fans

422942805_955699395914556_85543961060755

• Silhouette likes this

#6322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 03:33 AM

Et on continue (un peu) dans l'abus de non-defense:

- Warriors vs Kings hier la premiere mi-temps qui finit a 75 - 72  :unsure:

- Et ce soir, Luka tranquille a 73 - 10 - 7  :D

• Bon Chasseur likes this

#6323 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,104 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 05:36 AM

Autant Embid avait un peu arrosé en prenant 41 shoot face aux Spurs, autant Doncic à été incroyablement adroit. 25/33, 75% de réussite. A ce niveau de shoots tentés, c'est incroyable.

Mais bon, quand des mecs commencent à mettre "régulièrement" plus de 60 points, c'est qu'il y a un problème.
  • Silhouette and Bon Chasseur like this

#6324 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 January 2024 - 09:23 AM

votes des fans

422942805_955699395914556_85543961060755

Heureusement que les coachs ont leur mot à dire et que Shai sera donc titulaire.
Maintenant, j'attends Isaiah Joe au 3-Point Contest.

#6325 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 10:36 AM

marrant que tu dises ça, je me suis repassé cette semaine une petite parenthèse nostalgie à analyser la finale 98. Je me repasse les stats et des highlights sur YT. Y a un match où les Bulls "shut down" monstrueusement Utah avec un score de type 95-54. Je me délectais de revoir les highlights des Bulls détruire l'attaque du Jazz. Rien que de voir le box score du Jazz avec des Malone à 5-20 aux tirs, Hornacek 2-12, ça me faisait palpiter lol.

C'est pour moi LA grande différence d'époques. DE-FENSE. Je n'ai jamais trouvé Lebron James un bon défenseur, désolé, mettre un joli contre chase-down une fois sur 3 matches c'est bien, et il a une facilité athlétique qui le rend forcément pertinent. Mais même en milieu de carrière, ce n'est pas du tout un grand défenseur pour moi. Tous les mecs actuels, Curry ou Luka et ces mecs, Embiid comme big... ce ne sont pas de grands défenseurs. Les grands de l'époque précédente, ce sont des monstres sur les deux plans: Jordan, Olajuwon, David Robinson, Tim Duncan, Kidd ou Payton ou Stockton chez les postes 1, Garnett, voire Kobe à ses débuts... il y a cet esprit de chien, de se salir les mains et de dominer totalement l'adversaire, pas juste de lui en mettre 40 avec la balle. Malheureusement David Stern puis Adam Silver ont voulu que la NBA ne favorise qu'une moitié de ce sport (l'attaque) donc ces stars forcément se focalisent sur ça. C'est le système qui est à condamner.

• Boulard likes this

#6326 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 15:31 PM

Heureusement que les coachs ont leur mot à dire et que Shai sera donc titulaire.
Maintenant, j'attends Isaiah Joe au 3-Point Contest.

A priori un défi Steph vs Sabrina Ionescu aussi :-)

#6327 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 January 2024 - 16:05 PM

A priori un défi Steph vs Sabrina Ionescu aussi :-)

Oui, ça c'est franchement cool.

#6328 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 January 2024 - 17:03 PM

Autant Embid avait un peu arrosé en prenant 41 shoot face aux Spurs, autant Doncic à été incroyablement adroit. 25/33, 75% de réussite. A ce niveau de shoots tentés, c'est incroyable.

Effectivement, je n'ai aucun problème avec le fait de critiquer le niveau défensif de la NBA (ou plutôt de la place accordée à la défense dans la ligue) mais là je viens de regarder NBA Extra et le nombre de 3 points que Doncic met "avec la main du défenseur dans le visage" comme on dit, c'est effarant. Les mecs n'y pouvaient rien.
  • Boulard and Silhouette like this

#6329 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 17:18 PM

Effectivement, je n'ai aucun problème avec le fait de critiquer le niveau défensif de la NBA (ou plutôt de la place accordée à la défense dans la ligue) mais là je viens de regarder NBA Extra et le nombre de 3 points que Doncic met "avec la main du défenseur dans le visage" comme on dit, c'est effarant. Les mecs n'y pouvaient rien.

pas vu Doncic encore, mais j'ai vu les highlights de Booker - qui marque 62pts le même soir lol - déjà comment est ce que tu marques 62pts avec Durant titulaire dans ton équipe ?

Mais après on voit que les "hands in the face" c'est devenu proverbial (en grande partie). La plupart du temps les mecs se contentent de lever les bras tout droit, sans volonté de contester le tir, en défense périmètre ou même au panier, car le sifflet est tellement systématique que les coachs les forcent à "défendre" comme ça maintenant. Avec Booker, on voit des actions où il conduis vers le panier, et le défenseur l'accompagne comme une ligne parallèle mais sans jamais se mettre sur sa trajectoire, en espérant être assez long une fois au panier pour le gêner un peu.

#6330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 18:57 PM

pas vu Doncic encore, mais j'ai vu les highlights de Booker - qui marque 62pts le même soir lol - déjà comment est ce que tu marques 62pts avec Durant titulaire dans ton équipe ?

Mais après on voit que les "hands in the face" c'est devenu proverbial (en grande partie). La plupart du temps les mecs se contentent de lever les bras tout droit, sans volonté de contester le tir, en défense périmètre ou même au panier, car le sifflet est tellement systématique que les coachs les forcent à "défendre" comme ça maintenant. Avec Booker, on voit des actions où il conduis vers le panier, et le défenseur l'accompagne comme une ligne parallèle mais sans jamais se mettre sur sa trajectoire, en espérant être assez long une fois au panier pour le gêner un peu.

Oui c'est clairement volontaire (pendant la saison reguliere), surtout qu'il vaut bien mieux encaisser un lay-up apres penetration que d'ouvrir une position de shoot ouvert a 3 points, vu la qualite des shooteurs aujourd'hui. 

Apres ca change completement en play-offs typiquement, donc les joueurs savent quand meme le faire.

2 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Toorop