Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7398 réponses à ce sujet

#6361 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 10:13

Wemby avec un triple double de blocks. En le voyant jouer, on pouvait espérer un quadruple double assez facilement, il donne 5 passes dé mais on voit qu'il peut jouer davantage la tour de contrôle et attirer du monde avant de donner intelligemment et dans le tempo la passe au joueur démarqué. Dommage qu'il ne se serve pas, d'ailleurs, plus de cette faculté. Je pense que qd il va apprendre à bien gérer ce rapport marquer/passer qu'il pourrait devenir inarrêtable. Une sorte de point center, comme Jokic comme approche mais très différent dans le style. ll était Olajuwonesque hier.

• Silhouette aime ceci

#6362 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 16:16

Dans son interview d'apres-match, il dit (traduit a l'arrache mais c'est l'idee): "C'est la NBA, certains matchs on est un peu en difficulte physiquement, et le match d'apres on sera tres bien, la j'etais tres bien". Ca laisse penser qu'il continue a decouvrir comment gerer 82 matchs (et toutes les solicitations mediatiques pour lui) dans une saison. Le seul truc sur lequel je garde un oeil c'est le nombre de balles perdues, je trouve qu'il en a encore beaucoup (3.5 par match en moyenne, alors c'est un peu une fonction des joueurs qu'il a autour de lui et du fait qu'il essaye d'en faire beaucoup, mais ca reste trop pour un joueur majeur).

Pour moi il a aussi clairement fait la difference pour le trophee de ROY par rapport a Chet: 20 points vs 16, 10 rebonds vs 7, 3.2 passes et contres vs 2.7/2.6, le tout en quasiment 2 minutes de moins. 

Pour le cote point center je pense que tu as raison, c'est sans doute un scneario possible pour Wemby. Ce qui est un peu fou en fait c'est vu son age et le potentiel qu'il laisse entrevoir, on a l'impression qu'il pourrait (presque) devenir un profil a la Jokic, Olajuwon, Giannis, ou Durant  :crying: Ou un mix de tout ca  :blink:

• Bon Chasseur aime ceci

#6363 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:33

Ouais je suis d'accord désormais, il a "closé le gap" avec Chet. Je ne pouvais pas être d'accord il y a un mois car Chet avait des pourcentages largement meilleurs, et l'efficacité c'est qd mm totalement crucial pour estimer l'apport d'un joueur sur le terrain, mais Wemby a quitté les débuts 40% et se rapproche des fin 40 avec 47% actuellement. Ca reste bien en-dessous du 54% de Chet, mais c'est bien plus correct.

Il tire tjrs trop de 3pts pour un mec qui n'en met même pas 1/3, et trop de turnovers c'est sûr, mais on peut facilement envisager que ce sont deux dimensions qu'il va rectifier avec le temps et la maturité. Prendre moins de 3pts, et en prendre de meilleurs. Faire moins de passes pressées idiotes qui entraînent des TO. Et ça y est, c'est officiellement un pivot 20-10 actuellement.

#6364 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 17:56

Ouais je suis d'accord désormais, il a "closé le gap" avec Chet. Je ne pouvais pas être d'accord il y a un mois car Chet avait des pourcentages largement meilleurs, et l'efficacité c'est qd mm totalement crucial pour estimer l'apport d'un joueur sur le terrain, mais Wemby a quitté les débuts 40% et se rapproche des fin 40 avec 47% actuellement. Ca reste bien en-dessous du 54% de Chet, mais c'est bien plus correct.

Il tire tjrs trop de 3pts pour un mec qui n'en met même pas 1/3, et trop de turnovers c'est sûr, mais on peut facilement envisager que ce sont deux dimensions qu'il va rectifier avec le temps et la maturité. Prendre moins de 3pts, et en prendre de meilleurs. Faire moins de passes pressées idiotes qui entraînent des TO. Et ça y est, c'est officiellement un pivot 20-10 actuellement.

Prendre de meilleures decisions dans ses dribbles aussi. Il est trop grand pour tenter de battre des defenseurs NBA sur le dribble, souvent ca finit en perte de balle malheureusement, meme s'il a de tres bonnes mains. Mais oui comme tu dis, c'est precisement ce que tu attends comme progres potentiels / probables pour un jeune d'a peine 20 ans.

#6365 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 18:14

Prendre de meilleures decisions dans ses dribbles aussi. Il est trop grand pour tenter de battre des defenseurs NBA sur le dribble, souvent ca finit en perte de balle malheureusement, meme s'il a de tres bonnes mains. Mais oui comme tu dis, c'est precisement ce que tu attends comme progres potentiels / probables pour un jeune d'a peine 20 ans.

... pour un jeune d'a peine 20 ans qui est déjà à 20 pts, 10 rbs et est meilleur contreur de la NBA le tout avec moins de 30' de jeu par match.

Incroyable première saison quand même.
  • Silhouette aime ceci

#6366 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 19:16

... pour un jeune d'a peine 20 ans qui est déjà à 20 pts, 10 rbs et est meilleur contreur de la NBA le tout avec moins de 30' de jeu par match.

Incroyable première saison quand même.

ce qui est très très bon, c'est de voir tous ses défauts, clairement et distinctement, et qu'il soit quand même déjà un très bon joueur de NBA. C'est comme au Rugby si ton équipe joue mal, fautes de mains et pénalités et tout, mais qu'elle mène quand même de 15 pts au score. T'as toute cette marge de progression nette en puissance pour quand tu gommeras tes erreurs. Ca présage de très belles choses, assurément.

#6367 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 02:18

Beaucoup étaient sceptiques sur une saison proche des 20 10 pour WEMBY prétextant qu'il atteignait tout juste cette marque en PROA.

On oublie une chose, depuis plusieurs saisons, la NBA est une ligue à stats.

Un SHAQ mi carrière c'est 27 12 et 3 blocks mais en 38 min et avec des LAKERS qui avaient du mal à atteindre 100 points par match.

4 joueurs dépassent les 30ppm, deux pivots dépassent 8ass, pas mal d'arrières atteignent 7-8reb

WEMBY en 95 il aurait produit quelque chose comme du 17-9 moins clinquant qu'aujourd'hui mais pourtant très fort rapporté à l'époque

• Bon Chasseur aime ceci

#6368 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 02:28

ouais alors ça oui hahah.

Mais non mais il a vu Silver habillé en grand maître de séance avec capuche sur la tête sur le point d'enfoncer des légumes dans l'anus d'un nouvel initié. Remarque, déjà sous Stern... c'est le seul coach à avoir reçu Coach of the Year avec 41 victoires (Orlando en 2000).

tiens aller hop:

ETFkmBD.png

Et au passage ils se sont gouré, les Lakers de 1995 c'est 48-34... surement Doc Rivers qui a la main sur le site ESPN aussi... dingue le réseau du type.

Doc le seul COTY qui n'emmène pas son équipe en Playoffs. Belle distinction à avoir qd mm. Et plus jamais COTY sur ces nombreuses saisons qui vont suivre où il est encensé. Weird.

L'équipe d'Orlando qu'il a mené à 41 WINS, pas grand monde n'aurait atteint 20 WINS

#6369 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 06:22

L'équipe d'Orlando qu'il a mené à 41 WINS, pas grand monde n'aurait atteint 20 WINS

Enfin ca fait 24 ans quand meme..  :unsure:

#6370 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 11:33

Super. Mais il risque de ne même pas atteindre ce pourcentage avec les Bucks de Giannis et Lillard cette année :lol:

#6371 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 10:43

Vu le "match" de Wemby cette nuit au ASG contre une équipe de morts de faim de la G league. Franchement j'ai pas trouvé ça fameux. Des progrès certes (moins de shoots tentés, notamment derrière la ligne) mais des faiblesses un peu étonnantes (balles perdues, sa spéciale j'ai l'impression, et ce qui m'a surpris, des maladresses au rebond qui ont occasionné de nombreux ballons rendus).
Bref pas de finale pour lui cette nuit contre Holmgren : c'est pas ce qui était prévu a priori 😎

#6372 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 10:53

Vu le "match" de Wemby cette nuit au ASG contre une équipe de morts de faim de la G league. Franchement j'ai pas trouvé ça fameux. Des progrès certes (moins de shoots tentés, notamment derrière la ligne) mais des faiblesses un peu étonnantes (balles perdues, sa spéciale j'ai l'impression, et ce qui m'a surpris, des maladresses au rebond qui ont occasionné de nombreux ballons rendus).
Bref pas de finale pour lui cette nuit contre Holmgren : c'est pas ce qui était prévu a priori

qu'est ce qu'on s'en fout d'un ASG franchement?

#6373 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 11:32

qu'est ce qu'on s'en fout d'un ASG franchement?

Certes
Mais peut-être que ce bout de match est aussi révélateur de ses "relatives" faiblesses de rookie
Je note aussi que Pau Gasol, qui coachait Victor et Coulibaly cette nuit, s'est encore démerdé pour faire ch... les Français 😄
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#6374 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2024 - 17:35

Mes gars Holmgren et Jalen Williams qui gagnent le Rising Stars, logique vu la force du duo. B)
Sur le principe, ça m'aurait plu que le duo Wemby-Bilal fasse briller la french touch mais Julien a raison, au fond on s'en fout.
En plus, la raclette-AG de We are Malherbe a tellement duré que j'ai tout loupé donc pas de regrets.
  • julien aime ceci

#6375 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 02:59

je ne comprends pas... il a des photos compromettantes de Adam Silver ce mec, c'est juste pas possible.

Alors je regarde le All Star Game (oui c'est dimanche, 18h, et il pleut), mais du coup j'ai eu la reponse a pourquoi Doc Rivers. En fait c'est entierement base sur le classement, mais les staffs ne peuvent pas enchainer deux annees de suite. Boston etait deja numero 1 a l'est l'an dernier, donc leur staff n'est pas eligible cette annee, et on passe donc au numero 2..  :lol:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users