Oui. J'en ai marre de dédouaner un Popovich sous prétexte qu'il fait ce qu'il peut l'équipe est jeune etc. C'est pourri c'est pourri c'est tout. C'est bien simple comme chose. Je crois qu'il est (largement) au-delà de trop se soucier du sort de l'équipe, plus la gnaque, et qu'il doit rester car il est accro en qqs sortes aux lumières de la ligue et qu'il veut poursuivre sa longévité et battre une sorte de record. Ca a l'air assez égoïste actuellement de sa part. On le voit même saluer à bras grands ouverts et un gros sourire ses vis-à-vis en fin de match alors que son équipe s'est fait déchirer de 30pts, enfin, on voit le daron en lui et qu'il n'y a plus trop de fibre compétitive restante. Il fuit la retraite, je crois.

Actus Basket:
Posted 26 February 2024 - 11:01 AM
Posted 27 February 2024 - 23:06 PM
hey hey hey, Gobert vs Wembanyama ce soir. J'espère que les deux vont faire 8 contre chacun en se contrant mutuellement sur tout le match. Ils terminent à 3/15 FG tous les deux, mais c'est pas grave ça vaut la peine
- Silhouette likes this
Posted 29 February 2024 - 11:13 AM
le festival de LeBron James contre les Clippers , juste hallucinant
Posted 01 March 2024 - 04:01 AM
Le face-a-face Wemby vs Chet
Ils font plaisir ce soir les Spurs, pour une fois ca joue pas mal et ils sont dans le match au milieu du 3eme quart.
Posted 01 March 2024 - 07:10 AM
![]()
![]()
Ils font plaisir ce soir les Spurs, pour une fois ca joue pas mal et ils sont dans le match au milieu du 3eme quart.
Comme un symbole ce contre de Wemby sur Holmgren en plus
- Silhouette likes this
Posted 01 March 2024 - 09:06 AM
![]()
![]()
y a des matches cruciaux comme ça dans la saison respective de chaque joueur, et celui ci c'était celui à ne pas manquer pour Wemby dans la course vers le ROY. Carton plein en stats, impressionnant avec ses tirs, et une victoire en plus contre le rival Chet. Peut-être un avant-goût de la clutcheté future du mec dans des moments plus grands.
- Silhouette likes this
Posted 01 March 2024 - 11:04 AM
haha, pas mal (c'est le trophée ROY)
Posted 01 March 2024 - 16:05 PM
y a des matches cruciaux comme ça dans la saison respective de chaque joueur, et celui ci c'était celui à ne pas manquer pour Wemby dans la course vers le ROY. Carton plein en stats, impressionnant avec ses tirs, et une victoire en plus contre le rival Chet. Peut-être un avant-goût de la clutcheté future du mec dans des moments plus grands.
En vrai ca reste super impressionant ce qu'il fait contre un joueur comme Chet, qui est loin d'etre mauvais:
Mais hier on a eu un match des Spurs qui ressemblait (enfin !) a quelque chose, un Thunder un peu moins bon que d'habitude (peut-etre un peu emousse par l'enchainement des matchs et la pression qui commence a monter, puisque maintenant on parle playoffs, finale de conference, etc), un Chet un peu stereotype et bien contenu par les Spurs, et a l'inverse un Wemby vraiment tres bon malgre un demarrage un peu diesel, mais avec une fin de match excellente notamment en trouvant des passes decisives quand la defense essaye de l'enfermer dans les dernieres minutes.
Ca se voit au niveau des stats d'ailleurs: hier on a une ligne de stat "ideale" (en tout cas sans fausse note) pour Wemby avec 28 points, 13 rebonds, 7 passes, 5 contres, 2 interceptions, et seulement 2 balles perdues (tres important de garder ces turnovers a ~ 2 ou max 3, pas 5 ou 6 comme il le fait parfois), et un +/- de + 17 (un peu exagere par la fin de match, mais il etait globalement en positif tout du long). En face, Chet est pas ridicule avec 23 points 7 rebonds et 5 passes, mais +/- de -10, et a l'oeil on voyait pendant le match qu'il a doucement mais surement perdu son duel au cours de la soiree. Donc pour moi Wemby hier a effectivement verouille le trophee de ROY, reste a savoir s'il sera dans la course pour DPOY (mais s'il continue a mettre 5 blocks par match et que les Spurs gagnent un peu, pourquoi pas).
L'autre point positif c'est que la NBA a globalement reussi son coup avec l'apparition du play-in et les changements de la lotterie, et on ne voit personne faire du gros tanking comme c'etait le cas il y a encore quelques annees. Oui on a certaines equipes qui perdent beaucoup, mais souvent ils sont juste mauvais collectivement (cette saison en tout cas), et on est loin des rotations suspectes pour perdre en fin de match.
- Boulard likes this
Posted 01 March 2024 - 17:34 PM
Ca se voit au niveau des stats d'ailleurs: hier on a une ligne de stat "ideale" (en tout cas sans fausse note) pour Wemby avec 28 points, 13 rebonds, 7 passes, 5 contres, 2 interceptions, et seulement 2 balles perdues (tres important de garder ces turnovers a ~ 2 ou max 3, pas 5 ou 6 comme il le fait parfois), et un +/- de + 17 (un peu exagere par la fin de match, mais il etait globalement en positif tout du long). En face, Chet est pas ridicule avec 23 points 7 rebonds et 5 passes, mais +/- de -10, et a l'oeil on voyait pendant le match qu'il a doucement mais surement perdu son duel au cours de la soiree. Donc pour moi Wemby hier a effectivement verouille le trophee de ROY, reste a savoir s'il sera dans la course pour DPOY (mais s'il continue a mettre 5 blocks par match et que les Spurs gagnent un peu, pourquoi pas).
Oui c'est vrai c'est impressionnant par ex le contre sur Chet, de revenir aussi vite et d'être déjà tout en haut au moment où Chet lâche son jumper alors qu'il fait à peu près 3 mètres aussi.
Pour la partie DPOY: ce serait énorme. Mais j'espère calmement aussi voir Gobert en piquer encore un de plus. Wemby aura sûrement l'occasion de se le chopper au moins une fois dans les années à suivre, et si oui, ça ferait 3 Français à avoir remporté le DPOY qui est énorme, et le 5è trophée DPOY français en tout si Gobert/Wemby le gagne cette année (Gobert x3 et Noah x1 pour l'instant).
- Silhouette likes this
Posted 01 March 2024 - 20:59 PM
- Boulard and Silhouette like this
Posted 05 March 2024 - 12:03 PM
Alerte "Milestone" !!
Posted 05 March 2024 - 12:16 PM
bon celle du dessus c'était pour le sourire, maintenant pour vous retirer le sourire
ne me mordez pas mais j'ai presque... presque envie d'être d'accord avec lui. En tout cas ça se laisse entendre. Mais je ne pense pas que les Européens provoquent cette révolution du jeu NBA mais ils participent grandement (Jokic et Wemby de côté, ils sont à part).
Posted 05 March 2024 - 16:08 PM
bon celle du dessus c'était pour le sourire, maintenant pour vous retirer le sourire
ne me mordez pas mais j'ai presque... presque envie d'être d'accord avec lui. En tout cas ça se laisse entendre. Mais je ne pense pas que les Européens provoquent cette révolution du jeu NBA mais ils participent grandement (Jokic et Wemby de côté, ils sont à part).
????
Bon deja il faut oublier Wemby, Jokic, Gobert, et Giannis (rien que ca). Ensuite Arenas (dont on sait qu'il n'a pas invente l'eau tiede) m'hallucine a dire "ils sont pas athletique du coup ils sont nuls en defense", c'est vraiment le niveau 0 de comprehension du basket.. Quand Marcus Smart est DPOY, c'est parce qu'il est plus athletique que les autres ?!
Non, les europeens sont juste comme tous les autres joueurs, ils ont compris que la NBA voulait de l'attaque pendant la saison et de la defense uniquement en playoff, donc ils s'adaptent.
Posted 05 March 2024 - 17:38 PM
je pense à l'influx conséquent d'Européens en NBA sur les dernières années qui ont (pour bcp) un style très tireur, et généralement très porté sur l'attaque. Pas forcément très athlétiques. Et médiocres défenseurs. Et je vois ce qu'il veut dire. Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas virer les Européens de la ligue lol, mais j'écoute son commentaire et je sais de quoi il parle.
Posted 05 March 2024 - 17:51 PM
je pense à l'influx conséquent d'Européens en NBA sur les dernières années qui ont (pour bcp) un style très tireur, et généralement très porté sur l'attaque. Pas forcément très athlétiques. Et médiocres défenseurs. Et je vois ce qu'il veut dire. Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas virer les Européens de la ligue lol, mais j'écoute son commentaire et je sais de quoi il parle.
Mouais... qu'il commence deja a balayer devant sa porte alors, parce que pour chaque europeen "porte sur l'attaque, pas forcement tres athletique, et mediocre defenseur", je peux te sortir au moins 5 americains ou au moins non-Europeen (allez rien que pour le plaisir, Jordan Poole, Jordan Clarkson, Trae Young, Jalen Green, etc etc)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users