Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7394 réponses à ce sujet

#6406 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 04:35

je pense à l'influx conséquent d'Européens en NBA sur les dernières années qui ont (pour bcp) un style très tireur, et généralement très porté sur l'attaque. Pas forcément très athlétiques. Et médiocres défenseurs. Et je vois ce qu'il veut dire. Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas virer les Européens de la ligue lol, mais j'écoute son commentaire et je sais de quoi il parle.

Moi je n'en vois pas vraiment de ces soit disant européens non défenseurs. Bertans défend tout aussi bien que Duncan Robinson ou Sam Hauser.
Et les ricains coupent les européens qui défendent comme Hayes ou Ntilikina

#6407 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 11:07

Quelle horreur, Sengun a bouffé Wemby hier soir. Il lui a tout fait. C'est du très beau basket en plus, là, rien à dire. C'est juste qu'il est assez énervant comme joueur, mais au moins il fait beaucoup moins de célébrations exécrables après ses bonnes actions qu'avant. Wemby lui a servi de punching ball sur 48 min lol. Encore un long apprentissage. Il lui met 45 et 16 dans la gueule quand même, et 5 steals dont plusieurs sur Wemby qui reste bien trop brouillon encore dans plusieurs de ses choix.

Un autre truc: Wemby se retrouve régulièrement à défendre sur... Van Vleet qui mesure 1m50 et qui marque 90% de ses occasions avec Wemby sur lui en switch. Je sais que c'est les switches et le basket moderne qui demande de la polyvalence et tout ça mais c'est pas possible dans le système déf. que Wemby tombe sur une boule de nerf 6-7x dans le match qui n'a qu'à faire 3 pas rapides pour se trouver grand ouvert.

• Silhouette aime ceci

#6408 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 11:49

royal enculage des Bucks de Rivers, le plus grand coach de tous les temps. Qu'est ce qu'on ne comprend pas sur lui, quelle information manque au grand public ? Y a des trucs comme ça des fois, tu ne saisis pas. T'as l'impression d'avoir manqué un épisode entier ou qq'ch. Si je devais placer un pari sans retombée, une simple notion instinctive, j'imaginerais qu'il fait partie d'une clique secrète non déclarée au public qui lui ouvre les portes à des planques. Un copinage organisé tout en haut de la hiérarchie, bref, Rivers c'est un NBA franmac quoi. Y a un truc qui cloche.

#6409 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:30

royal enculage des Bucks de Rivers, le plus grand coach de tous les temps. Qu'est ce qu'on ne comprend pas sur lui, quelle information manque au grand public ? Y a des trucs comme ça des fois, tu ne saisis pas. T'as l'impression d'avoir manqué un épisode entier ou qq'ch. Si je devais placer un pari sans retombée, une simple notion instinctive, j'imaginerais qu'il fait partie d'une clique secrète non déclarée au public qui lui ouvre les portes à des planques. Un copinage organisé tout en haut de la hiérarchie, bref, Rivers c'est un NBA franmac quoi. Y a un truc qui cloche.

J'avoue je suis confus aussi. A priori les joueurs disaient hier (avant le match) qu'il leur avait fait beaucoup de bien pour l'aspect défensif .. bon on va dire que c'était un mauvais timing

#6410 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 14:33

Je suis d'accord avec Drémont Vert. Donnez le simplement à Rudy cette année et puis on n'en parle plus... :whistling:

EMcSKFH.png

• Silhouette aime ceci

#6411 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:23

tiens ça va plaire à Silhouette ça

431937541_946207136877093_26171454962123

• Silhouette aime ceci

#6412 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 15:05

tiens ça va plaire à Silhouette ça

431937541_946207136877093_26171454962123

En même temps, quand tu perds face aux Spurs sans Wemby, c'est tout ce que tu mérites..
  • Bon Chasseur aime ceci

#6413 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 17:45

je suis tombé sur ce poste, et effectivement qq'un faisait remarquer que sur la dernière brochette de joueurs, tout en bas les 2020...

lets-get-this-one-right-which-era-is-win

ce sont tous des joueurs étrangers. (non USA).

#6414 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 07:48

Intéressant

Quelques ajustements : je mettrai plutôt O'NEAL dans la 90 era puisqu'il a passé 7 saisons pleines alors que dans les 00's on ne peut pas dire qu'après 2006 ce fut glorieux

Ce qui rend la décennie 90 totalement injouable

La 2000 prend alors DUNCAN en 5, KG en 4 et rentre Paul PIERCE

La 2010 HARDEN en sort et WADE y rentre

• Silhouette aime ceci

#6415 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:53

Et le cote "all European" en 2020 est un peu artificiel. A part Dim et les supporters du Thunder, personne ne prend serieusement SGA plutot que Tatum par exemple.

#6416 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 20:51

Et le cote "all European" en 2020 est un peu artificiel. A part Dim et les supporters du Thunder, personne ne prend serieusement SGA plutot que Tatum par exemple.

c'est pasque c'est tous des racistes des Canadiens ! Ah non pardon ça n'a aucun sens.

Euh, sûrement pasque Tatum a plus d'ancienneté dans la ligue et on voit Boston comme des prétendants et qu'on les a vu en finales très récemment ? Pasque Gilgeous c'est du très très sérieux tout de même.

#6417 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 22:21

c'est pasque c'est tous des racistes des Canadiens ! Ah non pardon ça n'a aucun sens.

Euh, sûrement pasque Tatum a plus d'ancienneté dans la ligue et on voit Boston comme des prétendants et qu'on les a vu en finales très récemment ? Pasque Gilgeous c'est du très très sérieux tout de même.

Il fait une grosse saison, mais j'attends quand meme de la voir en playoffs. Parce qu'a ce compte la, au meme moment il y a 1 an, la hype c'etait Sabonis. Et puis ..  :unsure:

#6418 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 264 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 23:24

Il fait une grosse saison, mais j'attends quand meme de la voir en playoffs. Parce qu'a ce compte la, au meme moment il y a 1 an, la hype c'etait Sabonis. Et puis ..  :unsure:

mais nan mais regarde.

433317297_909721207827603_39777422511623

ils sont pas beaux ?

#6419 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 00:00

mais nan mais regarde.

ils sont pas beaux ?

:crying:

Et meme  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  pour Josh Giddey

Bref pour moi le Thunder de cette annee c'est les Kings de l'annee derniere, grosse hype pendant l'annee, et sortis par soit les Warriors soit les Lakers soit les Suns au premier tour des playoffs  :mellow:

Mais cela dit j'ai hate des playoffs a l'Ouest, parce que ca va etre sacrement costaud entre Denver, les Wolves, le Thunder, les Clippers qui sont pas ridicules, plus Dallas, les Suns, et Lakers our Warriors capables d'aller gratter les places assez "basses" en playoffs.. ! Les seuls qui me semblent moins bien armes c'est les Pelicans et les Kings, et dans une moindre mesure le Thunder comme je disais. Mais bon, des series en 7 matchs avec ces equipes, ca donne deja envie ! 

#6420 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:50

Dim quand tu passes par la, toi qui a pratique Harden a OKC, t'as une explication ?  :blink:  :blink:  :blink:

• aurillacois03 et Bon Chasseur aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users