Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7383 réponses à ce sujet

#6541 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:28

Irving impressionnant c'est clair.

Allez bold prediction: ce sera Wolves vs Mavs en finale de conf. Je vois les Wolves passer face a Denver, 4-2 ou 4-3. Ils vont beaucoup les gêner dans la raquette avec la densité qu'ils ont, et si Murray peut pas se chauffer avec des pénétrations ça devient plus compliqué..
Et de l'autre côté, je vois un 4-0, je suis toujours convaincu que OKC est pas au niveau des 3 autres, et alors que les Mavs sont montés en puissance et en pression avec leur série face aux Clips, c'est pas le niveau pathétique des Pels qui aura poussé le Thunder .. je les vois prendre un gros mur et ne pas réussir a réagir, parceque trop jeunes / pas assez d'expérience.

j'espère tant que t'as raison. Ce serait tellement cool pour les bragging rights qu'un autre frenchie gagne un titre NBA lol. Et franchement blague à part, si Gobert gagne un titre, en plus de ses distinctions individuelles de DPOY multiples, il rentre potentiellement dans le Top 10 des pivots de tous les temps. Sans (trop) m'emporter. Mais sinon j'ai peur justement qu'il ne galère contre Jokic. Il manque surtt d'un truc le Gobert national: de malice. Il est trop entier, il va te défendre avec tout son coeur mais pas tjrs avec toute sa tête. Et Jokic, ça, c'est carrément son jeu. Trouver des angles bizarres, des moves et des contre moves, du jeu de pied à rendre fou, utiliser son corps pour faire bouclier contre les longs bras des défenseurs... Gobert semble souvent intervenir, quand c'est déjà trop tard. Je vais observer ce duel avec grande attention, et aussi un peu d'espoir, aller.

#6542 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:43

j'espère tant que t'as raison. Ce serait tellement cool pour les bragging rights qu'un autre frenchie gagne un titre NBA lol. Et franchement blague à part, si Gobert gagne un titre, en plus de ses distinctions individuelles de DPOY multiples, il rentre potentiellement dans le Top 10 des pivots de tous les temps. Sans (trop) m'emporter. Mais sinon j'ai peur justement qu'il ne galère contre Jokic. Il manque surtt d'un truc le Gobert national: de malice. Il est trop entier, il va te défendre avec tout son coeur mais pas tjrs avec toute sa tête. Et Jokic, ça, c'est carrément son jeu. Trouver des angles bizarres, des moves et des contre moves, du jeu de pied à rendre fou, utiliser son corps pour faire bouclier contre les longs bras des défenseurs... Gobert semble souvent intervenir, quand c'est déjà trop tard. Je vais observer ce duel avec grande attention, et aussi un peu d'espoir, aller.

Je pense que leur idee contre Jokic ca va etre justement d'eviter un Gobert un peu seul. Je soupconne qu'on va voir pas mal de rotation y compris Gobert, KAT, Reid, et McDaniels. Gobert a vraiment progresse cette saison pour ce qui est de defendre a l'exterieur, et il peut clairement switcher sur un Gordon ou un Porter Jr a mon sens. Et Murray aura Edwards qui risque d'etre colle a lui pendant toute la serie. Bref je pense que vu la saison qu'ils ont faite, et la serie de la saison derniere, les Wolves voient ca comme leur "finale", et ca pourrait bien fonctionner. Premier element de reponse ce soir! 

#6543 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 02:28

Ce combat de poids lourd Denver vs Wolves  :blink:  :blink:  :blink:  C'est pas toujours hyper vif, ou tres fin, mais ca s'envoie des deux cotes, un bonheur a regarder  :wub:

Et les Wolves qui prennent le premier match, ca va encore etre long, mais comme prevu la serie devrait etre competitive.

#6544 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 10:41

Ce combat de poids lourd Denver vs Wolves  :blink:  :blink:  :blink:  C'est pas toujours hyper vif, ou tres fin, mais ca s'envoie des deux cotes, un bonheur a regarder  :wub:

Et les Wolves qui prennent le premier match, ca va encore etre long, mais comme prevu la serie devrait etre competitive.

Enorme win et encore une partie à 40+ pour l'homme fourmi. Ne pas s'emballer, on doit s'attendre à ce que Denver aille en piquer un dans le grand Nord Minnoesotien pour rétablir la série... c'est ce que font les grandes équipes.

J'ai trouvé les couvertures sur Jokic intéressantes: Naz Reid arrive à coller au joueur jusqu'au shoot et avec sa longueur et ses qualités athlétiques ça le rend au moins gênant. KAT de son épaisseur fait un poteau et arrive à bouger avec Jokic grâce à ses pieds rapides. Gobert s'est fait avoir qqs fois mais a globalement apporté une certaine couverture sans se faire bouffer. La multiplicité de couvertures défensives en elle-même permet de déstabiliser le Joker car en début d'action il n'est pas sûr sur quel pied danser.

Ce que j'attends des Wolves: une meilleure couverture encore de Jokic et notamment sur ses sorties de balle car s'ils ont su le museler des fois il ressort sur une passe et ça attire du monde, et en une passe de plus ils ont souvent un tir plein champ et ça fait chier de concéder régulièrement des gros 3 pts avec personne dans la zone pour défendre alors qu'il y a une bonne défense en début d'action. La fameuse défense des Wolves n'a pas été grandiose hier non plus, il faut resserrer davantage.

• Silhouette aime ceci

#6545 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 00:21

bon c'est fait. Pas une surprise, mais, c'est fait.

441456473_1019910966165545_4940212229491

un peu peur en début d'année avec Chet, mais ça s'est régularisé ensuite. Incontestablement, c'est Wemby.

• Boulard et Silhouette aiment ceci

#6546 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 091 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 04:12

Allez hop, 26 pts dans la musette des Nuggets vs Wolves à la mi-temps du match 2.
Et Rudy n'est même pas sur le parquet...

Va falloir être costaud côté Denver pr revenir.

#6547 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 05:19

Allez hop, 26 pts dans la musette des Nuggets vs Wolves à la mi-temps du match 2.
Et Rudy n'est même pas sur le parquet...

Va falloir être costaud côté Denver pr revenir.

Leur défense est folle.. Denver bloque a 70 points a 5 min de la fin du match, Mike Malone qui était hyper nerveux des les premières minutes (pas le meilleur message à envoyer a son équipe), clairement certains joueurs diminués physiquement a Denver mais ça reste très très impressionnant de la part de Minnesota, particulièrement sans Rudy.

La série Knicks - Pacers de l'autre côté est clairement d'un niveau moindre mais devrait être sympa a suivre parceque les deux équipes semblent proches !

#6548 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:53

Oui là, les Wolves ont fait très fort.

Maintenant ils s'avancent avec le panneau "Favoris" dans le dos mais il reste au minimum 10 matchs durant lesquels il faudra l'assumer et il peut peut-être peser lourd même si l'équipe est impressionnante.

#6549 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 10:27

Comment c'est possible, défaite de +25 à domicile contre des Wolves sans le DPOY. J'ai lu que Gobert serait absent pour son premier gamin. Je me disais que Jokic devait se lécher les babines et me réveiller et voir une fiche de stats avec Jokic à 40pts et une bonne victoire des Nuggets chez eux. KAT + Reid semble fonctionner pas mal dans l'ensemble. J'ai vu des highlights. J'ai tjrs peur d'une réaction de Denver qui tentera le tout pour le tout pour aller rétablir la série à Minnesota, et ils peuvent le faire. C'est vite fait. Ils prennent G3 et ça coupe l'élan aux Wolves et puis toutes les chances pour G4. Les Playoffs, le momentum change tellement vite.

#6550 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 01:01

bon ça y est Rudy Gobert est officiellement un des tous meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA.

440133359_922148343253387_55107586717170

En remportant le trophée une 4è fois, il rejoint les légendes Dikembe Mutombo (4x titres, avec trois équipes différentes !) et Ben Wallace (tous les 4x à Detroit). Reste à voir sur l'avenir proche ce que lui, et son équipe Minnesota, arrivent à accomplir pour connaître sa place parmi les meilleurs centres de tous les temps au monde (notamment s'il arrive à faire des choses en plus dans sa carrière intle avec les Bleus).

• Silhouette aime ceci

#6551 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 01:15

bon ça y est Rudy Gobert est officiellement un des tous meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA.

En remportant le trophée une 4è fois, il rejoint les légendes Dikembe Mutombo (4x titres, avec trois équipes différentes !) et Ben Wallace (tous les 4x à Detroit). Reste à voir sur l'avenir proche ce que lui, et son équipe Minnesota, arrivent à accomplir pour connaître sa place parmi les meilleurs centres de tous les temps au monde (notamment s'il arrive à faire des choses en plus dans sa carrière intle avec les Bleus).

#CoeurAvecLesDoigts

Ca fait plaisir n'empeche, il est vraiment unique comme joueur dans la NBA d'aujourd'hui, et meme si pas mal de commentateurs aiment lui tomber dessus, au final la NBA entiere reconnait que c'est un des rares joueurs a faire autant de difference a lui tout seul, meme si ca se voit pas toujours dans les feuilles de stat. 

Avec en plus des votes globalement partages entre lui et Wemby  ^_^

#6552 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 14:46

c'est chiant le Match 3 DEN-MIN sera à 3:30 du mat encore, mais j'ai très hâte. Gobert, ANT et cette équipe en général m'ont redonné goût à la NBA cette année en particulier. Le chemin est très long encore mais ce serait incroyable que Minnesota gagne le titre. Ant n'a que 22 ans, c'est un petit marché, etc. Seul problème: s'ils passent Denver, ont-ils les ressources ensuite pour les deux dernières séries ? Parce qu'étant une équipe jeune et inexpérimentée en Playoffs, ils peuvent très bien gagner contre Denver 4-2 mais arriver avec un mental usé/trop émotifs et se faire avoir par un OKC plus concentré. La bonne nouvelle, c'est que ni OKC ni Dallas (pour la finale West) n'est un grand cador expérimenté non plus donc il n'y aurait pas cet avantage pour l'adversaire des Wolves. C'est pas comme si un Lebron ou un Steph Curry les attendait en finale de conf. A l'Est, on voit tous forcément soit NY soit Boston. Boston a déjà une expérience des finales, ça peut jouer...

#6553 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 14:52

c'est chiant le Match 3 DEN-MIN sera à 3:30 du mat encore, mais j'ai très hâte. Gobert, ANT et cette équipe en général m'ont redonné goût à la NBA cette année en particulier. Le chemin est très long encore mais ce serait incroyable que Minnesota gagne le titre. Ant n'a que 22 ans, c'est un petit marché, etc. Seul problème: s'ils passent Denver, ont-ils les ressources ensuite pour les deux dernières séries ? Parce qu'étant une équipe jeune et inexpérimentée en Playoffs, ils peuvent très bien gagner contre Denver 4-2 mais arriver avec un mental usé/trop émotifs et se faire avoir par un OKC plus concentré. La bonne nouvelle, c'est que ni OKC ni Dallas (pour la finale West) n'est un grand cador expérimenté non plus donc il n'y aurait pas cet avantage pour l'adversaire des Wolves. C'est pas comme si un Lebron ou un Steph Curry les attendait en finale de conf. A l'Est, on voit tous forcément soit NY soit Boston. Boston a déjà une expérience des finales, ça peut jouer...

Les matchs cote ouest, c'est sur que c'est pas le top question horaires pour l'Europe  :crying: Sinon je vois pareil, il semble y avoir une ouverture pour Minnesota jusqu'en finale au moins, parce que s'ils passent Denver, derriere OKC ou Dallas n'ont pas vraiment l'avantage de l'experience ou du la fraicheur. OKC d'ailleurs a une chance incroyable jusque la dans ces playoffs (en partie grace a leur bonne saison reguliere qui leur donne la seed #1 cela dit): premier tour, Pelicans sans Zion (deja qu'avec Zion c'est pas forcement fameux, mais alors sans lui..), deuxieme tour, premier match, Dallas avec Luka a peine a 50%.. 

A l'Est ca devrait faire Celtics - Knicks, et perso je serais pas totalement surpris que les Knicks passent. Il semble se passer quelque chose, cette equipe s'est trouvee une "ame", et les Celtics quand ils se font rentre dedans ne reagissent pas toujours.. a voir parce que ca ferait un peu le meme scenario deux ans d'affilee ce qui est rare, mais pourquoi pas.  

#6554 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 16:51

tiens en parlant de Dallas, j'ai découvert sur le match OKC DAL Daniel Gafford, connaissais pas. Je vois qu'il était à Wash avant, et blessé longtemps cette saison à DAL, ce qui explique qu'il semble sortir de nulle part pour moi. Il joue TRES "grand" ce mec, plus grand que son 2m10 de poste 4. Même s'il joue Pivot. Il affiche un %FG monstrueux. 2 contres par match... il était omniprésent l'autre jour.

Ce qui fait chier pour Dallas c'est qu'ils sont tellement tributaires de Doncic. Kyrie ça ne suffit pas. Il faut que Doncic fasse du 30 10 10 sinon ils n'y sont pas, on dirait.

#6555 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 21:05

euh dsl mais

441410535_1021987322624576_5938838496774

:lol: