Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7383 replies to this topic

#6571 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,896 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 07:15 AM

Les Nuggets nous montrent ce qu'est une réaction de champions.

Allez un petit match 7 pour la forme quand même ?

• Silhouette and Bon Chasseur like this

#6572 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 10:29 AM

Les Nuggets nous montrent ce qu'est une réaction de champions.

Allez un petit match 7 pour la forme quand même ?

Ils doivent avoir sacrément le bourdon les Wolves voyant comme ils se font valdinguer par Jokic. Le serbe semble pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut. Trop adroit, trop facile en jeu de jambe, trop extralucide pour les passes et les placements.

Au niveau mental, ce sera dur de se relever des 3 défaites de rang. Le public peut jouer et sait-on jamais un second couteau sortir une grosse perf de détonateur.

enfin si je devais parier aujourd'hui, Denver en 6

#6573 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 11:02 AM

Bon bah bien joué Denver, qui avance dès aujourd'hui en finale de conf. Match très frustrant du pdv des Wolves. Malheureusement, je dois dire que je les trouve très surcotés dans l'ensemble. Je trouve leur défense médiocre, Gobert s'est fait bouffer la chatte (honnêtement je préfère Naz Reid sur Jokic que Gobert), Edwards pour l'instant n'est pas le joueur qu'on pense mais c'est normal à 22 ans, et Finch et le staff pas si beaux que ça.

La différence majeure avec Denver: ils ne savent pas créer, et puis exploiter le double team. Denver le fait constamment. Les Wolves sont des loups solitaires. C'est pas le même niveau de basket. En y repensant, je ne sais même pas comment ils ont pu gagner les 2 premiers, faudrait se les repasser. Triste fin pour eux !

#6574 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 14:27 PM

Bon bah bien joué Denver, qui avance dès aujourd'hui en finale de conf. Match très frustrant du pdv des Wolves. Malheureusement, je dois dire que je les trouve très surcotés dans l'ensemble. Je trouve leur défense médiocre, Gobert s'est fait bouffer la chatte (honnêtement je préfère Naz Reid sur Jokic que Gobert), Edwards pour l'instant n'est pas le joueur qu'on pense mais c'est normal à 22 ans, et Finch et le staff pas si beaux que ça.

La différence majeure avec Denver: ils ne savent pas créer, et puis exploiter le double team. Denver le fait constamment. Les Wolves sont des loups solitaires. C'est pas le même niveau de basket. En y repensant, je ne sais même pas comment ils ont pu gagner les 2 premiers, faudrait se les repasser. Triste fin pour eux !

Je te trouve dur, pour moi les Wolves arrivent a bien circuler le ballon, ce sont les shoots qui ne tombent pas. Et a mon sens c'est du au fait qu'ils n'ont aucune marge, des qu'ils se relâchent un tout petit peu, ils se font punir par Jokic, qui est passé en mode injouable.

La différence c'est lui. Murray, MPJ, KCP, c'est très solide mais c'est comparable a Edwards, KAT, Gobert (on peut parler de KAT d'ailleurs qui je trouve a du mal, il devrait être au dessus de ces joueurs la le "meilleur big man shooter de l'histoire" dixit lui-même). Mais quand Jokic est a ce niveau .. c'est un des seuls joueurs NBA capable de sortir 40 points, et en plus d'être efficaces (tous les autres le font en prenant 30 tirs ou plus, lui c'est 15/22, plus 13 passes histoire de). Comme dis plus haut il est en train de s'établir parmi les tous meilleurs de l'histoire, et si Denver reste a ce niveau perso je serais pas surpris d'un double sweep pour finir tellement ils me semblent largement au dessus de Dallas, Boston, et encore plus des Knicks ou OKC ou Indiana ou Cleveland. Franchement impressionnant

#6575 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 16:19 PM

Je te trouve dur, pour moi les Wolves arrivent a bien circuler le ballon, ce sont les shoots qui ne tombent pas. Et a mon sens c'est du au fait qu'ils n'ont aucune marge, des qu'ils se relâchent un tout petit peu, ils se font punir par Jokic, qui est passé en mode injouable.

La différence c'est lui. Murray, MPJ, KCP, c'est très solide mais c'est comparable a Edwards, KAT, Gobert (on peut parler de KAT d'ailleurs qui je trouve a du mal, il devrait être au dessus de ces joueurs la le "meilleur big man shooter de l'histoire" dixit lui-même). Mais quand Jokic est a ce niveau .. c'est un des seuls joueurs NBA capable de sortir 40 points, et en plus d'être efficaces (tous les autres le font en prenant 30 tirs ou plus, lui c'est 15/22, plus 13 passes histoire de). Comme dis plus haut il est en train de s'établir parmi les tous meilleurs de l'histoire, et si Denver reste a ce niveau perso je serais pas surpris d'un double sweep pour finir tellement ils me semblent largement au dessus de Dallas, Boston, et encore plus des Knicks ou OKC ou Indiana ou Cleveland. Franchement impressionnant

bof. Combien de tirs d'Edwards où il fait du iso et prend de mauvais tirs ? On ne sent pas une équipe bien en place offensivement je trouve. Loin, en tout cas, de ce que fait Denver. Avec Denver, les tirs ouverts sont constants et tout semble si simple. De petites combinaisons Jokic / Gordon notamment, ou avec Murray et les Wolves font une prise à deux systématique pour une dernière passe facile des Nuggets sur le mec ouvert et c'est bucket. Et c'est presque tout le temps comme ça. En comparaison, Minnesota c'est tellement dur de trouver un bon shoot ouvert et les scoreurs principaux (Ant et KAT) sont si souvent en iso et là c'est du 50/50, soit le mec est "on fire" et ils restent tout juste dans le match (G4 avec les 44 d'Edwards) soit ça rentre tout simplement pas et ils prennent l'eau car il n'y a pas assez de fondement à leur collectif pour tenir les 48min. J'aime pas du tout leur attaque depuis deux matches, c'est un cran en dessous de Denver dans l'ensemble, et ça se voit au score final.

#6576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 16:31 PM

bof. Combien de tirs d'Edwards où il fait du iso et prend de mauvais tirs ? On ne sent pas une équipe bien en place offensivement je trouve. Loin, en tout cas, de ce que fait Denver. Avec Denver, les tirs ouverts sont constants et tout semble si simple. De petites combinaisons Jokic / Gordon notamment, ou avec Murray et les Wolves font une prise à deux systématique pour une dernière passe facile des Nuggets sur le mec ouvert et c'est bucket. Et c'est presque tout le temps comme ça. En comparaison, Minnesota c'est tellement dur de trouver un bon shoot ouvert et les scoreurs principaux (Ant et KAT) sont si souvent en iso et là c'est du 50/50, soit le mec est "on fire" et ils restent tout juste dans le match (G4 avec les 44 d'Edwards) soit ça rentre tout simplement pas et ils prennent l'eau car il n'y a pas assez de fondement à leur collectif pour tenir les 48min. J'aime pas du tout leur attaque depuis deux matches, c'est un cran en dessous de Denver dans l'ensemble, et ça se voit au score final.

Pas convaincu, en debut de match la balle circule bien et on est pas en iso justement. C'est une fois a -10 dans le 3eme quart que KAT et Edwards se lancent dans du hero ball. Mais c'est, a mon sens, uniquement parce que Denver a reussi a completement les etouffe dans un premier temps, et pas tant en les limitant defensivement (meme si Denver defend bien), mais surtout en etant monstrueusement efficaces et reguliers en attaque. Et ca je pense qu'aucune equipe encore en course dans ces playoffs ne peut lutter contre.

#6577 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 18:18 PM

Pas convaincu, en debut de match la balle circule bien et on est pas en iso justement. C'est une fois a -10 dans le 3eme quart que KAT et Edwards se lancent dans du hero ball. Mais c'est, a mon sens, uniquement parce que Denver a reussi a completement les etouffe dans un premier temps, et pas tant en les limitant defensivement (meme si Denver defend bien), mais surtout en etant monstrueusement efficaces et reguliers en attaque. Et ca je pense qu'aucune equipe encore en course dans ces playoffs ne peut lutter contre.

En tout cas je signe la mort des Wolves, perso. Je vois Denver l'emporter en 6, donc prochain match, et je ne vois pas trop effectivement qui pourrait les battre 4x après ça, même si je ne connais pas du tout les stats ou même les défis stratégiques d'un Denver Boston par ex, si finale.

Ce qui me fait chier c'est que les Wolves apportaient une grande excitation presque à rendre les spectateurs des ados qui se redécouvrent dans la NBA moderne, et que Gobert pour moi est clairement démasqué, je ne trouve pas l'argument "mais personne ne peut stopper Jokic" satisfaisant et semble cacher honteusement les carences défensives du Français sur cette série. Trop lent parfois, trop naïf souvent.

Ce qui me fait plaisir dans l'affaire c'est que Denver est l'anti NBA moderne comme dit il y a qqs pages, et Jokic fait chier les médias américains et c'est trop marrant de le voir faire démentir une nation entière semaine après semaine et qu'il remet le big man au centre du jeu avec un basket intelligent et complexe et multidimensionnel.

#6578 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 07:03 AM

Ce qui me fait plaisir dans l'affaire c'est que Denver est l'anti NBA moderne comme dit il y a qqs pages, et Jokic fait chier les médias américains et c'est trop marrant de le voir faire démentir une nation entière semaine après semaine et qu'il remet le big man au centre du jeu avec un basket intelligent et complexe et multidimensionnel.

Oh moi aussi!

Remet le poste 5 en grace

Ressort un power quasi à l'ancienne à l'heure où tout le monde joue avec des ailiers reconvertis 4

Joue sur le placement, le rythme ou plutôt le faux rythme

#6579 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 19:39 PM

Oh moi aussi!

Remet le poste 5 en grace

Ressort un power quasi à l'ancienne à l'heure où tout le monde joue avec des ailiers reconvertis 4

Joue sur le placement, le rythme ou plutôt le faux rythme

c'est drôle, j'ai entendu une théorie intéressante l'autre jour. Que les 2000 sont l'âge d'or du poste 4 ... à cause de Shaq.

Parce qu'ils étaient tous en fait des 5: les Garnett, Duncan, etc... qui étaient des mecs de 7 pieds de haut, mais recyclés en 4 pour éviter Shaq (et d'autres titans) et de cette manière se rendre plus efficaces. Je ne dis pas que c'est une théorie 100% ! Mais c'est en tout cas intéressant. La mode était passée de jouer 5, à jouer 4, puis carrément à jouer "stretch" 4 comme Nowitzki. Mais en réaction en fait, qq part, aux dinosaurs de la raquette. Pour les éviter.

#6580 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 03:46 AM

Game 7 \o/ 

Dommage que ca tombe un dimanche, samedi c'est plus pratique pour les europeens (moins problematique de rester eveille jusqu'a 4h du mat). Ca risque d'etre tres tres costaud je pense.. les deux equipes ont eu leur moment, la tout va se jouer sur un seul match, pression maximale, les deux meilleures equipes de la ligue a mon sens. Deja hate !

#6581 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 07:44 AM

Ils n'ont pas fait semblant les Wolves...

A voir sur le match 7 à Denver qui reste favori.

#6582 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 09:45 AM

Voilà oubliez tout ce que je disais. Minnesota triple champion NBA sur les 3 prochaines années.

Non mais par contre, c'était bien, bien plus proche du vrai hier. On a vu un Jokic régulièrement embêté par les double teams de type un big + un petit qui vient l'emmerder en bas au niveau du ballon mais avec une défense qui bougeait plus autour pour éviter le tir ouvert, ils ont vachement bien exécuté la rotation défensive. KAT beaucoup plus physique et proche du panier, avec un gros dunk, des pénétrations, du vrai jeu de PF au lieu de rester planté derrière la ligne de 3pts tout le match et prendre des tirs passifs. Par contre Ant c'est vraiment pas le produit fini encore: il passe une grande partie de son temps à jouer iso, il conserve la balle trop longtemps sur chaque possession et qd il n'a pas de tir il rend simplement le ballon à qq'un (au lieu de créer un tir ouvert) donc il t'a bouffé 10sec sur les 24 et à toi de te démerder ensuite avec ce handicap. On dirait le Michael Jordan des débuts qui ne faisait pas confiance à ses coéquipiers et trop perso avec le ballon, mais à degré moindre. Ant fait qd mm de jolis chiffres, mais je trouve un McDaniels bcp plus pertinent même si bcp moins talentueux et un rôle différent. Production plus basse mais bcp plus efficace.

• Silhouette likes this

#6583 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 10:39 AM

un point sur les sélections EdF pour les JO : 

- hommes : pas de Heurtel comme on pouvait s'y attendre mais il risque de manquer car les autres meneurs sélectionnés me semblent tendres

- femmes : pas de Gruda dans la liste élargie. J'ai du mal à comprendre même si à 36 ans elle a vécu une saison avec pas mal de blessures.

• Silhouette likes this

#6584 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,937 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:04 PM

Heurtel, on va pas le plaindre, mais passer à côté de ça pour quelques roubles de plus ... étonnant !
  • Silhouette likes this

#6585 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 06:01 AM

c'est drôle, j'ai entendu une théorie intéressante l'autre jour. Que les 2000 sont l'âge d'or du poste 4 ... à cause de Shaq.

Parce qu'ils étaient tous en fait des 5: les Garnett, Duncan, etc... qui étaient des mecs de 7 pieds de haut, mais recyclés en 4 pour éviter Shaq (et d'autres titans) et de cette manière se rendre plus efficaces. Je ne dis pas que c'est une théorie 100% ! Mais c'est en tout cas intéressant. La mode était passée de jouer 5, à jouer 4, puis carrément à jouer "stretch" 4 comme Nowitzki. Mais en réaction en fait, qq part, aux dinosaurs de la raquette. Pour les éviter.

J'aurai plutôt dit les 90's comme âge d'or avec BARKLEY, MALONE, LJ, COLEMAN, Jay WILL, OAKLEY, PJ BROWN, Horace GRANT, KEMP, BAKER, Antoine CARR, WEBBER, HOWARD, SHEED, Joe SMITH, les frères DAVIS, THORPE, Buck WILLIAMS

Garnett n'était pas un 5 c'était même un 3 de très grande taille

DUNCAN a beaucoup joué 5 après la retraite de l'Amiral

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users