il est pourtant bel et bien en mouvement lors du bloc...
C'est infime mais image par image, on voit bien un mouvement des pieds...
Pour moi quand on doit decortiquer l'action image par image pour voir un mouvement, c'est faute offensive (parce qu'en vrai n'importe quel joueur qui se fait rentrer dedans aura un mouvement des pieds, meme infime).
Après, dommage pour Dallas mais perso Doncic je le trouve saoûlant sur le parquet. Toujours à chouiner, à lever les bras, à s'en prendre aux autres ou à son staff. Bref assez insupportable et je ne suis pas étonné que de telles fautes même minimes lui soient sifflées vu son attitude envers le corps arbitral....
Ca je ne peux qu'etre d'accord, j'adore le voir jouer au basket, mais tous les a cote et son cote chouineur, c'est pesant. Je pense d'ailleurs qu'il va devoir travailler la dessus, parce que ca lui cause plus de probleme que ca ne l'aide. Et oui c'est pas si grave qu'il se retrouve avec cette faute sifflee, egoistement c'etait juste que j'esperais enfin voir une fin de match serree avec un buzzer beater ou un truc du genre, et a partir du moment ou ils excluent Doncic, Dallas n'a plus oppose la moindre resistance.
Pour tenter une réponse à la pensée de Bon Chasseur, il n'y a plus beaucoup d'oppositions d'identité de jeu désormais.
Toutes les équipes pratiquent plus ou moins le même basket : Pick n roll et 3pts à outrance
La gestion du rebond avec des tirs lointain devient très aléatoire.
Bref, impossible de trouver un PISTONS vs LAKERS en 2004 ou même un MIAMI vs SAN ANTONIO en 2014 encore moins un BULLS vs SUNS en 1993.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque peut tirer pour marquer. Il y a quelques années, Reggie MILLER devait parcourir 500m et se faire aider par 5 écrans avant de trouver une position ouverte. Et c'était çà que j'aimais
Un peu comme en tennis ou en foot, tout le monde joue le même jeu avec de légères variantes.
Ca me parait une bonne piste effectivement. Et ca correspond aux equipes et series un peu plus "excitantes" qu'on a vu ces dernieres saisons:
- Wolves vs Nuggets etait excellente parce que les deux equipes etaient proches et parce que on avait une opposition de style pour le coup (en plus d'avoir un joueur exceptionnel et unique comme Jokic, en face les Wolves et leur systeme bizarre avec Rudy + KAT peuvent aussi etre interessant a voir jouer)
- Le Heat la saison derniere sort de nulle part et a aussi un jeu un peu different
- Les Warriors de la grande epoque etaient capables de jouer un small ball absolument unique, que personne n'a reussi a repliquer
Dernierement les equipes qu'on voit arriver en finales sont effectivement plus "standard": pick'n'roll, beaucoup de 3 points, et beaucoup d'iso.
Dans ce contexte, curieux de voir ce que les Spurs vont etre capables de construire autour de Wemby, parce que ca pourra pas etre un systeme completement "basique" s'ils veulent en tirer le meilleur.