Bon ben une danse à domicile pour finir : les wolves avaient fait leur finale au tour précédent et ce résultat est bien décevant me concernant.
Maintenant amusez vous en finale mais aucune des 2 équipes ne me fait triper.
Totalement d'accord, la serie Wolves - Nuggets etait enorme, mais derriere quelle deception que cette equipe de Minnesota.. On a vu tout le pire de ce qu'ils peuvent faire, aucune circulation de balle, tout baser sur les 2 joueurs forts en attaque (Reid, MacDaniels, Conley qui ont tous disparu en attaque). Et en defense, ils n'ont jamais trouve la solution face a Dallas qui a attire Gobert a l'exterieur, puis laisse Doncic / Kyrie finir le travail (parce qu'il n'y a pas grand monde derriere Rudy pour verouiller la peinture). Bref celle la va sans doute faire mal a la tete, et je pense que c'etait leur annee ideale, des l'annee prochaine la conference Ouest va etre encore plus competitive, et KAT / Gobert vont sans doute avoir du mal a maintenir ce niveau.
Jusqu'ici, je te suis sur Boston mais :
Maintenant ils sont en finale, à 4 matchs du trophée.
HORFORD est en fin de carrière et veut une bague. J'imagine que ses coéquipiers vont vouloir le remercier pour l'aura et le combat apportés.
BROWN et TATUM ont un vrai challenge à relever, ralentir DONCIC. L'adversité n'était pas la même lors des 3 premières séries : HERRO, MITCHELL et NESMITH
Au niveau duels, BROWN et TATUM ont les physiques les plus adaptés pour jouer DONCIC. HOLLIDAY et WHITE idem pour jouer IRVING
Pour switcher çà va beaucoup plus aider qu'un switch entre WALKER et GOBERT ou entre GIDDEY et Lu DORT
La question PORZINGIS qui éloignera les deux gros shorts GAFFORD et LIVELY de la raquette
Deux bémols côté Boston :
-MAZZULA que je ne vois pas comme un meneur d'hommes ni un fin tacticien
- le banc de BOSTON moins solide que celui des Texans
Pour moi ca risque fort d'etre la cle pour cette finale. Bien sur Doncic et Kyrie sont exceptionnels, ils semblent meme monter en niveau au fur et a mesure des playoffs, chacun portant l'autre quand il y a besoin, et les deux ensemble prenant tellement d'importance qu'ils debloquent completement le jeu pour leur coequipiers. Mais Jason Kidd semble aussi etre en grande forme en ce moment, TNT expliquait notamment (palette a l'appui) qu'il dit regulierement quoi faire a Doncic et Kyrie sur les remontees de balle, et Kyrie disait en interview que ca lui allait tres bien, parce que Kidd etait encore presque comme un "joueur" du coup plus que comme un entraineur.
Apres je pense que ca va se tendre aussi du cote des Celtics, qui a enormement de pression (plus de titre depuis un moment, Tatum deja battu plusieurs fois dans des series decisives y compris en finales quand ils auraient du gagner face a des Warriors vieillissant, etc etc).
Tout ca pour dire: je vois Dallas en 5 ou en 6. Et comme dit le Chasseur, quelque part voir Doncic et sa "foulee molle" etre MVP des finales, apres Jokic (et sa meme "foulee molle") etre MVP de la saison reguliere, ce serait savoureux.
WALLACE, MOURNING ou les autres n'ont pas eu à défendre JOKIC ni les switch sur DONCIC
Ils ne jouaient pas dans un jeu très aéré dans lequel certains shooteurs sont à 40% à 2m de la ligne à 3pts
D ROBINSON était un très fort défenseur et pourtant il n'a jamais réussi à limiter OLAJUWON
J'aimerai bien aussi voir PAYTON ou RODMAN défendre leurs vis à vis à 9m du cercle
Oui c'est tres complique de comparer ces epoques surtout en terme de defense, parce que le joueur moyen a change de profil athletiques (moins de puissance, mais beaucoup plus de vitesse et beaucoup plus d'endurance), le jeu exterieur a tout change, et l'arbitrage a aussi ete completement modifie. Je pense que Wallace par exemple, ou Rodman, ne pourraient pas du tout defendre comme ils le faisaient a l'epoque..
Maintenant sans en faire "le pire DPOY de l'histoire" (surtout que sa saison reguliere etait vraiment tres bonne), il faut reconnaitre que les playoffs de Rudy ca a ete moyen + face aux Suns, tres tres bon face aux Nuggets, et tres mauvais face aux Mavs ou il s'est retrouve perdu sur beaucoup de sequences, parce que Dallas avec des mouvements dans le fond assez simples reussissaient a completement detricoter la structure defensive des Wolves.