Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7604 replies to this topic

#6646 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,897 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 22:12 PM

Le coach partant au Mans avec 2 des meilleurs joueurs, ça sera compliqué.

Oui, saison de transition à venir alors

#6647 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 22:30 PM

Ces Mavs me font un peu penser aux Mavs de Dirk

Le duo Dirk-Terry rappelle un peu Kyrie Luka dans leur capacité a décortiquer les défenses sans être des gros défenseurs.
Chandler c'est un peu le duo Gafford - Lively.
Le banc est long et complémentaire.
Shawn Marion mêle un peu Derrick Jones et PJ Washington

Et ya Kidd aujourd'hui coach.

Bref une équipe dont les rôles sont très déterminés, cérébrale mais aussi avec du volume athlétique.
Bien-sûr Luka n'est pas Dirk, les profils sont différents
Kyrie est très au dessus du niveau de Terry.

intéressant. On pourrait effectivement tracer le parallèle. Dallas formerait en tout cas un joli palmarès s'il gagne le titre. C'est quand même pas un gros marché ou une grande équipe historiquement en NBA. Ils se sont construit après des 90s dégueulasses à travers Mark Cuban et ont assez vite atteint la finale avec un Dirk encore assez jeune, et malgré l'échec vont retrouver la finale et la gagner haut la main contre des "Heatles" archi favoris qqs années après. L'après Dirk est bien sûr difficile sur les 10 ans suivants, mais les revoilà en finales NBA dans les 2020. Chapeau (de cowboy).

#6648 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:49 PM

Je réfléchissais à ça: malgré les défauts de la ligue NBA contemporaine, il y a bien une chose de vraiment intéressante. On assiste à une période, une décennie, où il y a un nouveau champion tous les ans. Personne n'attendait les Raptors en 2019. Lebron sort un titre avec les Lakers dans la bulle ensuite. Puis Giannis et les Bucks, une première depuis Alcindor et justement: dans ce cas ci, on voit presque un Giannis gagner le titre et ne plus jamais y retourner ensuite. C'est fugitif. Les Nuggets en 2023, 1er titre de la franchise. Tour maintenant à Boston peut-être ou à Doncic et les Mavs. Il y a comme une saveur de 70's où il y a eu presque un champion différent sur chaque saison de la décennie.

Les dynasties sont bonnes car elles créent de l'engouement. Tout le monde bandait sur les Lakers de Shaq et Kobe, avoué ou non. Tout le monde respectait les Spurs de Pop et Duncan. Et les Bulls de Jordan, n'en parlons même pas, ils ont fait du basket un spectacle universel. Mais ce nouveau vent de franchises de petit marché (Milwaukee, Denver, Minnesota...) qui s'épanouissent, c'est tout au bénéfice de la NBA comme histoire. Ca rebat les cartes et ça montre au sceptique que la NBA n'est pas tjrs truquée, et que construire une équipe sur le long terme peut te sourire. Même si tu es étranger (Giannis, Jokic, voire Doncic maintenant). Le rêve américain.

• Silhouette likes this

#6649 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 02:02 AM

Et tu peux inclure les Warriors 2022 dans le lot, parceque je suis pas convaincu qu'ils en gagnent un autre dans la décennie :-/

Mais d'accord avec toi, je pense que les joueurs et la ligue a fortement senti les critiques sur les "Superteam", et la ligue a mis en place des systèmes qui équilibrent un peu plus (notamment en permettant a la plupart des franchises compétentes de garder leur franchise player comme Giannis, Luka, Jokic, Tatum, etc, sans que ça leur coûte autant que s'ils étaient venus de l'extérieur), et je pense que les joueurs veulent prouver qu'ils n'ont pas besoin de Superteam pour y arriver (et je pense que les commentaires sur KD après sa période Warriors en ont refroidi plus d'un quant a l'idée de bouger au sommet de leur carrière et rejoindre une équipe déjà championne..)
  • Bon Chasseur likes this

#6650 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 19:08 PM

Oui, bien vu ! C'est "grâce" à KD, malgré lui, lol. Il a fait une démonstration, très cruelle pour lui, de ce que ça fait de "tricher" ou en tout cas de rejoindre une équipe déjà prétendante. Les autres autour se sont dit: OK y a pas moyen que je subisse ça dans ma carrière, même si ça vaut un titre. Et les super team chasers, Westbrook ou Harden, se ramassent la gueule.

Il ne fait pas bon vivre d'être de ce genre là actuellement, et ce sont les équipes avec leurs vrais Franchise players qui cartonnent: KAT et Ant à Minné, Jokic, Luka, Giannis... et oui même les Warriors de 2022 comptent car le titre est conquis par des Warriors de tjrs avec Steph Klay et Draymond. 

#6651 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 20:05 PM

Oui, bien vu ! C'est "grâce" à KD, malgré lui, lol. Il a fait une démonstration, très cruelle pour lui, de ce que ça fait de "tricher" ou en tout cas de rejoindre une équipe déjà prétendante. Les autres autour se sont dit: OK y a pas moyen que je subisse ça dans ma carrière, même si ça vaut un titre. Et les super team chasers, Westbrook ou Harden, se ramassent la gueule.

Il ne fait pas bon vivre d'être de ce genre là actuellement, et ce sont les équipes avec leurs vrais Franchise players qui cartonnent: KAT et Ant à Minné, Jokic, Luka, Giannis... et oui même les Warriors de 2022 comptent car le titre est conquis par des Warriors de tjrs avec Steph Klay et Draymond. 

Oui, avec l'exemple inverse de Kawhi, qui arrive pas a faire une saison complète, mais qui parce qu'il a gagné avec les Spurs, puis est parti aux Raptors et leur a apporté un titre aussi, sera toujours immensément respecté dans la ligue (bien plus que Harden ou Westbrook)

#6652 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 22:03 PM

Le Stade Rochelais monte en Pro A.(L'équipe était en nationale y a 2 ans)

La Rochelle devient une ville sportive

#6653 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,897 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 22:53 PM

Le Stade Rochelais monte en Pro A.(L'équipe était en nationale y a 2 ans)

La Rochelle devient une ville sportive

Bravo à eux.

Mérité vu la saison faite.

J'aurais bien aimé une finale contre la JAV, ce sera pour une autre fois.

#6654 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 23:07 PM

Bravo à eux.
Mérité vu la saison faite.
J'aurais bien aimé une finale contre la JAV, ce sera pour une autre fois.

Je n'ai pas vu un match de la saison mais juste les 2 de la finale.p

C'est très faible en attaque, ça fait peur pour l'élite.
Le meneur américain part au mans et le jeune Leray retourne à Cholet. Il va falloir s'armer pour résister

#6655 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,204 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 05:23 AM

Je n'ai pas vu un match de la saison mais juste les 2 de la finale.p

C'est très faible en attaque, ça fait peur pour l'élite.
Le meneur américain part au mans et le jeune Leray retourne à Cholet. Il va falloir s'armer pour résister

Déjà, si tu mets Skelton en poste 4, ça va pas rigoler quand il va faire des blocks.
  • Bart Simpson likes this

#6656 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 05:26 AM

J'attendais la défense d'HOLLIDAY sur Kyrie et la défense d'HORFORD sur les passes lobées vers GAFFORD et LIVELY.

Et bien çà a parfaitement fonctionné

Bon rien n'est joué dans ces finales, Kyrie ne va pas se trouer systématiquement mais en voilà un de pris

• Silhouette likes this

#6657 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2024 - 08:59 AM

Mais ce forum va exploser, ces finales sont irrépressibles !!

non mais en vrai j'ai pas vu le moindre match des 2 et je ne peux pas commenter. Mais je sens tout internet endormi par rapport à ces finales. Qq'un a des impressions ?

#6658 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2024 - 15:05 PM

Mais ce forum va exploser, ces finales sont irrépressibles !!

non mais en vrai j'ai pas vu le moindre match des 2 et je ne peux pas commenter. Mais je sens tout internet endormi par rapport à ces finales. Qq'un a des impressions ?

Pour l'instant c'est nul  :crying:

Dallas a du mal parce qu'ils aiment jouer assez lentement, et en face les Cs ont une equipe tres costaud pour justement faire de la defense demi-terrain. Du coup, Doncic et Kyrie tombent dans du hero ball, et en face ils ont juste a ramasser les miettes. Bref pour l'instant c'est une finale assez nulle, et en terme de basket le sommet etait effectivement Nuggets - Wolves, comme on avait dit plus tot.

#6659 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 04:19 AM

Dallas a du mal parce qu'ils aiment jouer assez lentement, et en face les Cs ont une equipe tres costaud pour justement faire de la defense demi-terrain. Du coup, Doncic et Kyrie tombent dans du hero ball, et en face ils ont juste a ramasser les miettes. Bref pour l'instant c'est une finale assez nulle, et en terme de basket le sommet etait effectivement Nuggets - Wolves, comme on avait dit plus tot.

Alors si on aime voir des gros cakes dans la tronche, cette finale est pas si mal

• Silhouette likes this

#6660 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 11:37 AM

je me pose la question, dans l'absolu donc question très générale voire existentielle pour la NBA, mais pourquoi a-t-on des finales ennuyantes par moment récemment, chose qui n'existait pas avant, dans les 90s notamment ? Jordan et les Bulls qui se tapent n'importe qui de Magic en début de décennie aux Jazz (pourtant réputés jeu lent, halfcourt, Jerry Sloan tout ça) n'ont donné que des classiques. La réponse est sans doute approximativement... Michael Jordan. Bref. La dynastie Lakers de Shaq et Kobe, même quand ils massacraient l'adversaire, ça restait du basket palpitant. C'était pas ennuyant pour autant de voir Shaq dunker sur toute la front line de New Jersey et Kobe se régaler de points contre un Jason Kidd cowboy de passes dé qui se voit quand même sweep. Ca restait intense et épique. Plus tard le super team Boston qui bat les Lakers en 2008, c'est prévisible, mais quand même palpitant.

Alors ici, on a un Doncic spectaculaire à souhait, un vrai personnage jeu vidéo, avec un Tatum excellent joueur, c'est la petite franchise surprise de Dallas contre le grand Boston... et pourtant, on ne sent pas du tout d'engouement. Limite, on est en saison régu niveau intensité et hype. Qu'est ce qui a changé ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users