Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7401 réponses à ce sujet

#7396 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

Ça y est, on s'y attendait, on le savait mais Pop arrête officiellement.

On le place à quel niveau au panthéon de la NBA le Chasseur et Silhouette ?

#7397 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:03

Oui ca fait un petit coup quand meme.. et j'ai peur que ses derniers soucis de sante ne l'aient laisse tres affaibli (mais c'est plus une crainte qu'autre chose, j'ai aucune info concrete).

Pour moi c'est le plus grand coach de l'histoire, d'office. Si on veut pas comparer entre epoques, c'est pour moi clairement le plus grand coach du XXIeme siecle tant j'ai le sentiment qu'il a influence quasiment toutes les equipes NBA aujourd'hui (en tout cas toutes celles qui essayent de jouer au basket). 

• Bon Chasseur aime ceci

#7398 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:06

Moi j'ai une réponse réfléchie depuis un moment sur la chose, mais pas très profonde et un peu décevante !

Pop peut-être 2è plus grand coach de l'histoire, sa longévité est un énorme argument en lui-mm, qq'un qui a (sur)vécu les 90's et l'intervalle entre ses titres c'est 1999 et 2014, et 5x au total, c'est monumental. Et une capacité à s'adapter, avec des changements parfois extrêmes: passer du duo Twin Towers jeu intérieur dominant, à un Basket plus versatile avec l'acquisition des TP et Manu, à un jeu de mouvement historique autour de 2014. Très grand.

MAIS. Phil Jackson, et oui je sais ! - mais Jackson, c'est le mec qui fait 3x threepeats. + un doublé après. Oui oui, il hérite des meilleurs talents avec Jordan puis Shaq et Kobe puis Kobe version 2008-10, mais il ne suffit pas de claquer des doigts pour gagner un titre NBA, il faut un programme, des stratégies, le Triangle, une grande psychologie, et avant son arrivée les Bulls ne gagnent pas, avant son arrivée les Lakers jeunes Shaq/Kobe ne gagnent pas... le Zen Master fait marcher tout ce petit monde, il a su canaliser Dennis Rodman à Chicago, Ron Artest aux Lakers à la fin... c'est donc 11 titres NBA (+ 2 autres finales). Il a tjrs été l'élément final pour gagner la guerre, ses équipes dominent toutes les 90's jusqu'aux années mi 2000, et puis un retour fin 2000.

#7399 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 170 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:20

Ca me parait tres juste, surtout face a des equipes mieux "huilees" (sans doute les Warriors au prochain tour) mais dans le fond pourquoi pas, on a vu des trucs plus fou en NBA.

Pas encore certain que ce soit les Warriors, les Rockets ont gagné le droit de disputer un match 7 chez eux !
  • Silhouette aime ceci

#7400 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:54

Pas encore certain que ce soit les Warriors, les Rockets ont gagné le droit de disputer un match 7 chez eux !

Tres decu par les deux derniers matchs des Warriors perso. Je pensais qu'ils avaient trouve la bonne formule et le noyaux de ~ 4-5 joueurs qui peuvent te donner ~ 35-40 minutes de tres haut niveau, et ca doit suffire pour gagner une serie. Mais la, domine comme ca a domicile du debut a la fin du match, Draymond (dont on sait qu'il est le plus "limite" du big 3) deja a faire des flagrant fouls apres 4 minutes de jeu et qui passe (encore) a cote de son match, Hield 0 points, JK drafte 7eme et qui ne rentre pas une seule minute, bref ca ressemble fortement au match qu'il ne fallait pas perdre et qu'ils ont perdu. Meme s'il y a exploit a Houston, je les vois de moins en moins aller chercher les Wolves (malgre toutes les limites de Minnesota aussi). 

• ASM34 aime ceci

#7401 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 170 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:43

À moins que Stephen Curry nous sorte un match à 40/50 points à 37 ans !

#7402 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:50

À moins que Stephen Curry nous sorte un match à 40/50 points à 37 ans !

Un match il peut le faire, mais c'est plus sur une serie que je pense ils seront trop courts. Sa blessure au pouce, meme s'il dit le contraire, doit pas non plus l'aider (surtout quand l'equipe adverse passe son temps a viser ce pouce systematiquement).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users