Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7721 réponses à ce sujet

#7711 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 05:23

On leur colle 10 contres mais on se prend 20pts dans le museau. Notre absence d'organisation en attaque est criante. Sur attaque placée on a pas shooté une fois en dessous de 18 secondes de possession et souvent même après 22 secondes. Le pauvre Hifi a du prendre 5 shoots au buzzer.

Cordinier et Yabusele sont fantomatiques.

#7712 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 507 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:31

Le Zach et Okobo ont fait ce qu'ils pouvaient, mais ce match est un néant sidéral comme rarement vu.

Si ça permet de remettre les idées en place à pas mal de monde, joueurs et staff, ça peut servir de point d'appui pour progresser.

#7713 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 09:31

On leur colle 10 contres mais on se prend 20pts dans le museau. Notre absence d'organisation en attaque est criante. Sur attaque placée on a pas shooté une fois en dessous de 18 secondes de possession et souvent même après 22 secondes. Le pauvre Hifi a du prendre 5 shoots au buzzer.

Il n'y a pas de leader. Du tout. Gerschon devait ê ce mec qui remet les autres dans le sens qd il n'y a pas de sens. Mais quel vétéran prend le gros tir qd tu es dans le chaos et qu'il faut montrer la voie aux autres ? Cordinier a tjrs été un maître du bordel donc pour peu que l'équipe ne soit pas en place ou, pire encore, ait zéro fond de jeu sur les 40min du jour... ce dernier match est très effrayant quant au niveau du staff et on croise les doigts (très serrés) que ce ne soit qu'un accident de parcours.

#7714 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 331 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:05

Comme dit par Okobo, "on a fait du handball"

#7715 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 660 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:06

Il n'y a pas de leader. Du tout. Gerschon devait ê ce mec qui remet les autres dans le sens qd il n'y a pas de sens. Mais quel vétéran prend le gros tir qd tu es dans le chaos et qu'il faut montrer la voie aux autres ? Cordinier a tjrs été un maître du bordel donc pour peu que l'équipe ne soit pas en place ou, pire encore, ait zéro fond de jeu sur les 40min du jour... ce dernier match est très effrayant quant au niveau du staff et on croise les doigts (très serrés) que ce ne soit qu'un accident de parcours.

Il ne faut pas exagérer, en préparation on tape deux fois les espagnols ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. On tape la Slovénie avec 100 points au compteur et un match en attaque très solide. Hier, c'est physiquement que l'on explose, cette jeune équipe n'a pas encore l'expérience de ces tournois où tu peux jouer deux matchs deux jours consécutifs. Les mecs étaient cuits physiquement et mentalement, ce n'est pas le staff qu'il faut blâmer c'est l'organisation du championnat qui impose une cadence indécente. Maintenant, c'est vrai que Gerschon n'a pas son aura habituelle, cela a été dit plusieurs fois par les commentateurs, les équipes en face ont bien compris qu'en cas de difficulté collective, l'EDF risquait de s'en remettre à lui. Visiblement, elles ont bien bossé la défense sur Yabu qui est éteint depuis le début de la compétition. Ne pas oublier enfin que sur les 12 mecs médaillés à Paris, on en seulement 3 dans le groupe pour un total de 356 sélections alors que le groupe des JO en comptait 818 avec un cinq majeur autour des 500 (hier les 5  qui commencent en ont 201...). On va voir ce que cela va donner face à la Pologne mais je pense vraiment que le gros trou d'air hier est lié à une baisse physique. Espérons que le jour de récupération qu'il y a avant de jouer la Pologne nous fera du bien.

#7716 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 515 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:17

ce n'est pas le staff qu'il faut blâmer c'est l'organisation du championnat qui impose une cadence indécente.

ça n'a l'air de gêner que les Bleus, alors. Les autres équipes s'en tirent normal. Et sinon oui, quel insurmontable supplice de jouer deux jours d'affilé les Slovènes et les rrrrrrredoutables Israéliens. Pauvres Bleus qui ont un calendrier terrible.

Si t'es pas fait pour tenir un EuroBasket alors tu mérites tes défaites, logique - mais ce n'est pas la fatigue qui produit une absence de fond de jeu.

#7717 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 660 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:12

ça n'a l'air de gêner que les Bleus, alors. Les autres équipes s'en tirent normal. Et sinon oui, quel insurmontable supplice de jouer deux jours d'affilé les Slovènes et les rrrrrrredoutables Israéliens. Pauvres Bleus qui ont un calendrier terrible.

Si t'es pas fait pour tenir un EuroBasket alors tu mérites tes défaites, logique - mais ce n'est pas la fatigue qui produit une absence de fond de jeu.

Ce n'est pas la fatigue qui produit une absence de fond de jeu ?!!! tu as regardé les matchs face aux espagnols ou celui face aux slovènes ? Cette équipe de France est capable de produire un bon basket, que ce soit en attaque ou en défense. Elle manque certainement de constance, elle a souvent du mal depuis les matchs de préparation à aligner en même temps de grosses perf en défense et en attaque mais elle est capable de jouer au basket.

Hier, dans le dernier quart temps, tu vois le porteur de balle sous pression et aucun partenaire qui vient l'assister. Si ce n'est pas dû à la fatigue ça. L'adresse à trois points catastrophique hier par rapport au match face aux slovènes (25% v/s 35%), c'est aussi lié à la fatigue, les systèmes qui ont plutôt fonctionné face aux Slovènes n'ont pas pu être reproduits hier et la fatigue a perturbé la précision au tir. Regarde le pourcentage sur les LF : 64% hier ce qui est vraiment très faible, 82% face à la Slovénie. L'adresse globale hier est à 36.6% hors LF, face à la Slovénie 47.8%, 10% de différence. Sur 71 tires, ça te fait 14 points de plus minimum, regarde le score... On ne plante pas 100 pts aux Slovènes en étant des tanches en attaque. Par contre, on peut sombrer rapidement si nos gars sont trop juste physiquement et cette équipe n'a pas collectivement l'expérience de ces matchs tous les jours.

Quand à Israël, cas classique de l'équipe rugueuse qui joue un basket pourcentage. Ces terrrrribles Israéliens que tu moques si volontiers, ils battent les Slovènes de 10 points en en marquant 84 soit juste deux points de plus qu'hier. C'est leur marque de fabrique, il ne faut pas les laisser jouer leur jeu à leur rythme mais les bousculer. Nous n'avons pas réussi à le faire hier parce que physiquement, nous étions trop juste.

Cela dit, cette équipe ne gagnera pas l'Euro, il nous manque trop de joueurs clés, mais dézinguer le staff qui restait sur 11 victoires depuis les jeux à cause de ce match, c'est du grand n'importe quoi.

#7718 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 019 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:55

Ce qui me gène vraiment c'est le manque de variété et l'attitude en quatrième quart.

Nos bleus sont de bons joueurs qui jouent dans des gros championnats. Ils ont déjà vu comment on varie en attaque normalement.

#7719 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 515 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:33

Cela dit, cette équipe ne gagnera pas l'Euro, il nous manque trop de joueurs clés, mais dézinguer le staff qui restait sur 11 victoires depuis les jeux à cause de ce match, c'est du grand n'importe quoi.

Tu as p-ê raison sur certains points. Pour le staff je laisse le bénéfice du doute pour l'instant, mais mon scepticisme grandit. On n'a pas non plus vu de Basket splendide collectivement sur les matches de prépa ou contre les Belches et Slovènes et pour l'instant cette edF n'a factuellement joué que des équipes faibles, médiocres au mieux. Aucun test sérieux, et déjà de la galère.

C'est pas d'la merde le talent sur papier qu'a Fauthoux à disposition: Les 1er et 2è choix de draft 2024, + Coulibaly et Gerschon c'est niveau titulaire en NBA. Des mecs comme Francisco, Okobo, Cabarrot c'est fort en FIBA. Pas négligeable, le talent cumulé. Et t'arrives tout juste au minimum syndical dans le jeu, et parfois même, la nullité extrême. Jouer à la baballe. Ca peut ressembler par moments à du basket que tu vois sur un terrain de parc près de chez toi dans l'organisation: tirs au pif, du 1c1 borné à répétition, 3pts aléatoires sans cohérence...

#7720 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 507 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:44

Oui et non, j'ai quand même vu de très beaux mouvements et du beau basket dans pas mal des matchs de prépa, mais bizarrement avec toujours ces énormes trous d'air et périodes de grand n'importe quoi magistral dans le même match. C'est assez déroutant.

Il manque un ou deux papas, c'est certain. Yabusele n'a pas trop le profil pour l'être à mon avis, et je vois pas trop qui pourrait prendre ce rôle. Même les plus aguerris ne sont pas vraiment blanchis sous le harnais.

• zebdomes aime ceci

#7721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 515 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:57

in the meantime...

AQcsUDP.png