Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7757 replies to this topic

#7741 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,532 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 10:45 AM

Les Bleus devraient tomber sur un 1/8 plutôt clément, mais un 1/4 soit contre les Serbes soit les Turcs. Logiquement, ils s'arrêtent là.

#7742 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,540 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 15:51 PM

Les Bleus devraient tomber sur un 1/8 plutôt clément, mais un 1/4 soit contre les Serbes soit les Turcs. Logiquement, ils s'arrêtent là.

Arrêtes la sinistrose "Bon Julien"  :D

Bien sur on est très loin de la perfection, bien sur on est sur du 50 % aux shoots, bien sur on concrétise pas des occases immanquables, MAIS les sportifs Français sont capables de surprendre.

Et si on sortait un match à te faire jeter ton seau de pop corn au plafond ? Et si dans un apparent bordel on surprenait tout le monde ? 

Enfin merde, croivons , Allez France nondidiou !

Bon je parierais pas 10 000 balles la dessus, mais bon.....  :crying:

• Bon Chasseur likes this

#7743 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 16:06 PM

Arrêtes la sinistrose "Bon Julien"  :D

Bien sur on est très loin de la perfection, bien sur on est sur du 50 % aux shoots, bien sur on concrétise pas des occases immanquables, MAIS les sportifs Français sont capables de surprendre.

Et si on sortait un match à te faire jeter ton seau de pop corn au plafond ? Et si dans un apparent bordel on surprenait tout le monde ? 

Enfin merde, croivons , Allez France nondidiou !

Bon je parierais pas 10 000 balles la dessus, mais bon.....  :crying:

Aussi mis-en-gardiste que je sois, je garde une part de positif sur une rencontre vs un des gros pour deux raisons: le talent sur papier des Bleus est considérable et ils peuvent, vraiment, à tout moment l'exercer et atteindre un niveau sérieux. Deuxième chose, dos au mur et contre meilleur que soi une équipe française dans quelque sport que ce soit est capable de relever le défi en haussant son niveau et en gagnant un match improbable.

Je préfère aujourd'hui tomber sur la Serbie que les Turcs, débat pour une autre fois, mais que si les Français remportent le 8è comme prévu, et qu'ils réussissent l'exploit en quart contre un Top 3, je vois une probabilité très forte qu'ils perdent immédiatement après dès le match suivant. 

• Alex chocolatines likes this

#7744 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 16:18 PM

Aussi mis-en-gardiste que je sois, je garde une part de positif sur une rencontre vs un des gros pour deux raisons: le talent sur papier des Bleus est considérable et ils peuvent, vraiment, à tout moment l'exercer et atteindre un niveau sérieux. Deuxième chose, dos au mur et contre meilleur que soi une équipe française dans quelque sport que ce soit est capable de relever le défi en haussant son niveau et en gagnant un match improbable.

Je préfère aujourd'hui tomber sur la Serbie que les Turcs, débat pour une autre fois, mais que si les Français remportent le 8è comme prévu, et qu'ils réussissent l'exploit en quart contre un Top 3, je vois une probabilité très forte qu'ils perdent immédiatement après dès le match suivant. 

Disons qu'il vaut peut etre mieux se qualifier en poules sans éblouir mais avec l'espoir de monter en puissance. Etre pret trop tot écraser tout le monde et puis se vautrer au moment crucial, c'est couillon. Et puis après le flot de conneries reçues par Francisco après la Serbie, ça peut donner au groupe l'envie de fermer des gueules de la plus belle des manières.

Je constate de plus en plus de comportements honteux de spectateurs basket. Un sport qui, à ma connaissance était très ouvert et tolérant se voit sali par des cons... J'ai mal  :crying:

#7745 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 18:05 PM

Bon, st'officiel les gars. 

PRwvoco.png

Les Bleus prennent la Serbie en 1/4 - SI ils passent le 8è donc un de Bosnie, Grèce, Géorgie, Espagne.

#7746 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,242 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 19:31 PM

Géorgie ou Grèce en 8e si j'ai bien compris

#7747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 20:12 PM

PRwvoco.png

Les Bleus prennent la Serbie en 1/4 - SI ils passent le 8è donc un de Bosnie, Grèce, Géorgie, Espagne.

Je te sens déjà plus optimiste, tu dis " si ils passent "  :D

#7748 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2025 - 21:40 PM

Je te sens déjà plus optimiste, tu dis " si ils passent "  :D

haha, humilité, tout ça tout ça...

bon : ce sera France Géorgie. Je pense que les Bleus ont une meilleure attaque, sont de meilleurs gratteurs et une meilleure charnière, mais les Géorgiens risquent de taper fort en mêlée fermée.

• Silhouette and Alex chocolatines like this

#7749 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 11:57 AM

Avec BiteàDzé et BurneàDzé, ce sujet pourrait commencer à intéresser le Véry Bad  :P

A part ça, on est qualifié, et on est premiers de poule non ?  Qui ne saute pas n''est pas Français, hé ! 

Bon, c'était pas la poule de la mort non plus, mais dans le désordre, on tire notre épingle du jeu. On verra comment ça passe si (en principe) on passe le 1/8  :ermm: Les Teutons semblent favoris pour la breloque, mais avec notre équipe bien remaniée, un podium serait finalement une réussite.

#7750 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 12:38 PM

De passer de défaite de +14 contre Israel... à une médaille... serait inespéré. C'est sûr. 

Mais en mm temps c'est les Bleus, c'est pas la Slovaquie et on ne peut pas se contenter de moins. Il faut, à minima, une médaille. La couleur dépend du cru. La France est un pays riche avec une ligue pro, une vraie culture Basket et beaucoup de talents dont plusieurs en NBA, et même si certains manquent, une médaille au niveau Euro semble envisageable qq soit l'année.

Sur les 5 derniers EuroBasket, la France a choppé 4 médailles remontant à 2011 (Argent, Or, Bronze, Rien, Argent). On sait que c'est un nouveau groupe, nveau coach, mais ça marquerait un trou.

• Alex chocolatines likes this

#7751 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 15:32 PM

De passer de défaite de +14 contre Israel... à une médaille... serait inespéré. C'est sûr. 

Mais en mm temps c'est les Bleus, c'est pas la Slovaquie et on ne peut pas se contenter de moins. Il faut, à minima, une médaille. La couleur dépend du cru. La France est un pays riche avec une ligue pro, une vraie culture Basket et beaucoup de talents dont plusieurs en NBA, et même si certains manquent, une médaille au niveau Euro semble envisageable qq soit l'année.

Sur les 5 derniers EuroBasket, la France a choppé 4 médailles remontant à 2011 (Argent, Or, Bronze, Rien, Argent). On sait que c'est un nouveau groupe, nveau coach, mais ça marquerait un trou.

Oui, sur le principe on se doit de faire un podium, mais je répète que cet euro est un peu compliqué : Nouveau staff, nouvelle équipe, des absences handicapantes. 

Consolation : les Espagnols se sont rétamé au premier tour, ça vaut déjà son petit moment de kiff  :narquois:

• Silhouette likes this

#7752 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 16:16 PM

Oui, sur le principe on se doit de faire un podium, mais je répète que cet euro est un peu compliqué : Nouveau staff, nouvelle équipe, des absences handicapantes. 

Consolation : les Espagnols se sont rétamé au premier tour, ça vaut déjà son petit moment de kiff  :narquois:

attention de parler trop vite et de ne pas être les prochains dès ce weekend ! :P

#7753 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 20:35 PM

attention de parler trop vite et de ne pas être les prochains dès ce weekend ! :P

Ce qui est pris, est pris ; et puis commence pas à faire le chat noir  :P

#7754 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:59 PM

Serbie éliminée par les Finlandais, que les Bleus rencontreront en 1/4 s'ils viennent à bout de la mêlée géorgienne. Plus besoin de jouer Jokic, tu peux te calmer Mam Jaiteh.

#7755 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,341 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:09 PM

PRwvoco.png

Comme quoi... la Serbie, que tout le monde bade,'une des 3 équipes au-dessus du lot, sortie par la Finlande.

Donc on la refait, la France en 1/4 contre les Serbes SI on bat la Georgie ET que les Serbes battent les Finlandais.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users