Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8299 réponses à ce sujet

#8266 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 13:38

Oui, tout ça peut aller très vite. Je le verrais bien dans des équipes comme Orlando ou même Dallas pour grandir à côté de Cooper Flagg.
Suffit de trouver le bon environnement, et je reviens justement sur Dieng. La reconstruction à OKC est allée trop vite pour lui, mais il a de vraies qualités et avait d'ailleurs une belle cote dans la fanbase US et même chez les insiders.
Mais dans son rôle, tu fais avec des miettes et si les 3 points ne tombent pas systématiquement, dur de progresser dans la hiérarchie. Là, chez les Bucks, il a une belle opportunité. J'espère qu'il arrivera à s'installer.

Je ne le connais pas bien, Dieng, mais comme tu dis, dès son 2è match à Milwaukee il signe déjà son record de saison avec 17pts, sur 53 matches totaux. Un changement d'équipe peut totalement relancer un joueur. Il a juste besoin de minutes. Dans l'ensemble, effectivement, les frenchies se portent bien. Le truc chiant à part Risacher, c'est Sarr qui est constamment blessé/indispo. Il fait 3 matches, puis sort, revient puis 4-5 matches, puis sort. Et c'est pas du load management. Il est pour l'instant clairement le 2nd meilleur Bleu après Wemby.

#8267 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 14:38

J'ai très hâte de voir Traoré se dvper. Par contre Risacher est inquiétant. Je ne sais pas si Atlanta est le bon club pour lui. En espérant qu'il puisse retrouver sa confiance et rebondir. Sinon, un trade et un nouveau début lui ferait un grand bien.

Je le trouve pas bon, Risacher.

Un peu comme Coulibaly, des qualités physiques et ça s'arrête là.

#8268 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 12 février 2026 - 15:23

Risacher il a un shoot que Coulibaly n'a pas, quand même.
Il n'est pas encore hyper régulier, mais ça va venir. Ça paraît blasphématoire de comparer les 2 et je ne demande évidemment pas à Risacher de faire la même carrière mais un Ray Allen shootait à peu près avec le même pourcentage à 3 points lors de sa 2ème saison et même lors de la 3ème. Tant qu'il ne sera pas régulier, il faut qu'il garde sa place en jouant sur ses autres qualités. Et je suis sûr qu'il finira par devenir un shooteur fiable en NBA.
  • julien aime ceci

#8269 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 15:37

Il n'est pas encore hyper régulier, mais ça va venir. Ça paraît blasphématoire de comparer les 2 et je ne demande évidemment pas à Risacher de faire la même carrière mais un Ray Allen shootait à peu près avec le même pourcentage à 3 points lors de sa 2ème saison et même lors de la 3ème. Tant qu'il ne sera pas régulier, il faut qu'il garde sa place en jouant sur ses autres qualités. Et je suis sûr qu'il finira par devenir un shooteur fiable en NBA.

Je voyais qu'on lui souhaitait un rebond à la Ousmane Dieng (rebond qui reste à confirmer évidemment) mais déjà qu'il avait été présenté comme n°1 d'une draft de faible niveau, est-ce qu'il ne risque pas d'être encarté comme éternel espoir (ou deception) ?

Parce qu'il nous fait régulièrement des - de 10 points puis un rebond de temps en temps à + de 25 points. Alors, sa jeunesse peut expliquer de l'inconstance ok. Mais on n'a pas un risque de le voir s'enfoncer psychologiquement sous la pression du n°1 de la draft (en plus, il est entre Wemby et Flagg dans les années) ?

#8270 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 18:02

Ah mais le baggage technique, il l'a le Zach. Tout le pb c'est la confiance. Il sait créer son propre tir avec un bon contrôle du ballon, se rapprocher stratégiquement du panier, finir car long et athlétique, rapide aussi, il sait faire du catch n shoot à la Ray Allen donc...  le truc c'est qu'il est à l'Ouest dans sa tête actuellement (alors que les Hawks jouent à l'Est).

• dim50 aime ceci

#8271 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 13 février 2026 - 06:58

Dieng confirme cette nuit: 19pts, 11 rebonds.

#8272 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 07:27

Dieng a tous les atouts pour réussir
Grand, athlétique, pugnace en défense et avec une très belle vision de jeu.
A sa draft il était vu comme un point forward, aujourd'hui il est plus tourné intérieur.

Risacher c'est le système hawk qui ne le valorise pas. Les possessions sont dans les mains de Johnson ou les arrières, il n'a que des shoots en corner et ne doit pas participer au rebond offensif pour couvrir les contre attaques.
Il serait mieux à Dallas, ou Detroit
  • dim50 et Bon Chasseur aiment ceci

#8273 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 13 février 2026 - 09:08

Je valide totalement, y compris pour Risacher à Dallas, en faisant le tour des franchises qui lui iraient bien, c'est une de celles que j'ai cochées tout de suite. Surtout avec le processus de reconstruction autour de Cooper Flagg qui lui enlèverait énormément de pression.

#8274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 09:31

Il est vraiment bon, en fait. Plusieurs tirs de haut niveau dans cette vid, et il est déjà du calibre d'une 2è option pour les Bucks. Ironique à mort qu'ils jouent le Thunder (son ancienne équipe) chez eux et que les Bucks l'emportent.

Ca fait du monde légit' pour les Bleus: Traoré, Risacher, Sarr, Coulibaly, Dieng, Diabate, Raynaud, Gerschon (Bulls) sont tous du calibre titulaire NBA. Se rajoutent Wemby, Gobert. C'est très très concentré avants, au point où ce sera peut-être une option d'utiliser Risacher en 2. Ca rajouterait de la longueur et de la défense à ce poste, d'ailleurs, avec en doublure Coulibaly ça peut ê pas mal.

• Make ASM Great Again aime ceci

#8275 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 13 février 2026 - 10:14

Dieng, en EDF, c'est un peu le successeur de Batum pour moi. Un vrai glue guy, qui par séquences arrive à rentrer ses 3 points. Mais avec des bras bien plus longs que Batum. D'ailleurs, en début de saison dernière, quand on s'est retrouvés avec Hartenstein, Chet et parfois Jaylin Williams sur le banc, Daigneault le mettait en première rotation au pivot. Ce n'est pas son poste de base, mais il était quand même capable de dépanner sur du small ball.

Ca fait du monde légit' pour les Bleus: Traoré, Risacher, Sarr, Coulibaly, Dieng, Diabate, Raynaud, Gerschon (Bulls) sont tous du calibre titulaire NBA. Se rajoutent Wemby, Gobert. C'est très très concentré avants, au point où ce sera peut-être une option d'utiliser Risacher en 2. Ca rajouterait de la longueur et de la défense à ce poste, d'ailleurs, avec en doublure Coulibaly ça peut ê pas mal.

Ça fait rêver, le potentiel de ce réservoir. J'espère que Nolan Traoré va vraiment péréniser son niveau actuel, auquel on va vraiment se retrouver avec une équipe monstrueuse.

Les intérieurs, c'est fou franchement. Quand je vois ce qu'Olivier Sarr, grand frère de, arrivait à produire certains soirs en NBA et su'il est très loin de la sélection... Combien de nations, même grosses, rêveraient d'avoir un gars comme ça dans leur effectif ?
  • Silhouette aime ceci

#8276 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 11:58

ben honnêtement, à part les USA qui restent la nation mère du sport et le siège de la NBA, je ne vois pas d'autre nation avec autant de talent actuellement que la France. On peut carrément parler de profondeur NBA aujourd'hui. Dans pas très longtemps on verra deux représentants des Bleus au All Star, peut-être l'an prochain avec Wemby + Sarr, qui n'est jamais arrivé pour une nation Euro je pense (sauf les frères Gasol, p-ê une fois, mais c'est particulier, des frères). Puis y a des mecs pas mal hors NBA aussi, Lessort ou Sylvain Francisco ça tape très fort en FIBA par ex. Fournier aussi si dispo.

Pour Traoré, je ne me fais aucun soucis. C'est un demi de mêlée, le chiant, chien qui mène le troupeau comme un boss. Il a déjà des attitudes de vieux sur le terrain. C'est pas du tout le genre qui dépend d'exploits pour réussir avec un mental friable. Il va progresser tous les ans, tous les mois même si tu le prends en début d'année tout juste rookie arrivé, comparé à récemment: le mois de Février il tourne à 

TQeQ0wN.png

• Silhouette aime ceci

#8277 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 10:49

Risacher c'est le système hawk qui ne le valorise pas. Les possessions sont dans les mains de Johnson ou les arrières, il n'a que des shoots en corner et ne doit pas participer au rebond offensif pour couvrir les contre attaques.
Il serait mieux à Dallas, ou Detroit

J'aurais bien aimé le voir dans la rotation des Celtics de l'an dernier. Ca aurait pu matcher pas mal aussi.

En tous cas il faut qu'il prenne + confiance et se sorte la tête du seau. Ca va venir. Pour le moment la 1ere saison est réussi, la 2nde beaucoup moins. Je dois dire que j'étais sceptique sur son l'adaptation de son jeu en NBA. Il n'a pas encore complètement levé les doutes pour moi sur ce point essentiel.

#8278 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 218 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 07:58

Très beau concours à 3 points cette nuit. Pas eu le courage d'aller au concours de dunk (j'avais une petite douleur dans le tendon d'achille)

#8279 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 13:23

Très beau concours à 3 points cette nuit. Pas eu le courage d'aller au concours de dunk (j'avais une petite douleur dans le tendon d'achille)

Ha, ben en tout cas t'as rien raté, que tu y participes ou regardes à la télé.

Par contre le 3pts Contest, c'est le meilleur que j'ai vu depuis des années. C'est devenu l'attraction du AS Saturday night. Ce qui est fou. Mais les joueurs ont atteint un tel niveau à longue distance qu'il n'y a presque pas de comparaison avec ce concours il y a 15-20 ans. Certains tours de Lillard ce soir ou de Knueppel ou Booker sont juste impressionnants à mater.

#8280 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 15 février 2026 - 14:02

Ha, ben en tout cas t'as rien raté, que tu y participes ou regardes à la télé.
Par contre le 3pts Contest, c'est le meilleur que j'ai vu depuis des années. C'est devenu l'attraction du AS week-end.

Avis perso. :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users