Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8299 réponses à ce sujet

#8251 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 16:04

Je te conseille la Tier List des franchises de Clutch sur Youtube.
https://www.youtube....YnkfQ7pxNjanVVA
À 12 minutes, le débat farouche que je ne spoilerai pas entre les 2 compères Erwan Abautret et Thomas Dufant concernant les Knicks vaut le détour. Team #NYtotalementsurcotée ici.

au fait je mate ton lien depuis hier, en fractionné. La partie Knicks m'a fait sourire, Erwan fan de NY (Dieu sait pourquoi, d'ailleurs) s'en prend plein la gueule.

D'accord aussi avec Miami en tier "Hall of Fame", qu'on ne célèbre pas assez. Une franchise floridienne, pas franchement le temple du Basket comme état, existant depuis '89 qui a déjà gagné 3x titres et 7x finales et avec une vraie culture de franchise (la Heat culture) et Riley, sans parler de l'époque Mourning/Tim Hardaway où il y a déjà du lourd.

#8252 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 108 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 16:23

L’italien en mode Aldo Maccione au patinage de vitesse 

dans l’aut’ topic

#8253 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 20:08

si qq'un est intéressé par les Ouisars (Sarr), c'est maintenant. A Maïamy. Contre le ite.

• Silhouette aime ceci

#8254 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 337 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 20:26

Mouais. J'etais sceptique, mais force est de constater qu'ils peut produire de la stat meme en NBA. Apres je demande encore a voir la conversion de ces stats en victoire, parce que le systeme americain a un peu le chic pour sortir des joueurs qui vont etre enormes individuellement, et incapables de mener une franchise (oui Zion je pense a toi).

Case in point Exemple concret face aux Eperons justement: oui l'ami Cooper est titulaire et fait 14 points 4 rebonds 4 passes, ce qui n'est pas mal du tout pour un rookie. Il sort aussi a -31, pire +/- de son equipe ..  :unsure:

Wemby solide, aucune perte de balle encore ce qui est toujours le signe d'un bon match chez lui. C'etait le match de Castle et derriere, tous les titulaires ont joue en support de sa performance. Ca ressemble a la strategie ideale pour les Spurs cette saison: on regarde en debut de match qui parmi Wemby, Fox, Vassell, Castle est en grande forme aujourd'hui, et ensuite on construit le match autour de lui. Tous ces joueurs sont capables de jouer le premier role ou d'etre en soutien, et tous semblent completement adherer au projet de l'equipe. L'air de rien, c'est une franchise qui n'a pas vu les playoffs depuis 2018-2019, et qui cette saison risque bien d'etre soit #1 soit #2 a l'Ouest en produisant un beau basket, et ca c'est chouette  B)

• cocotte 63 et Bon Chasseur aiment ceci

#8255 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 10 février 2026 - 12:27

Certes c'était hyper faible en face, mais le 21-19 à 8/14 au shoot posé par Maxime Raynaud est magnifique.
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#8256 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:26

Certes c'était hyper faible en face, mais le 21-19 à 8/14 au shoot posé par Maxime Raynaud est magnifique.

...et une défaite de 30 pions au bout, mais oui Raynaud montre que qd on lui file des minutes, il assume. J'espère qu'il va attirer un gros marché par la suite car je pense qu'il peut devenir un joueur significatif dans cette ligue.

Gobert avec 18pts sur 7/7 pas mal aussi, une vraie saison de regain de vigueur pour l'ancien Jazz.

Et à souligner, Traoré avec encore une belle prestation. Pas (du tout) négligeable le pti jeune, étant un PG français. Rarissime comme les piliers droits au Rugby, ceux là.

• Silhouette aime ceci

#8257 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 11 février 2026 - 07:31

Notre Wemby a parfaitement compris qu'il faut marcher sur les Lakers, et de préférence du pied gauche parce que ça porte bonheur.
  • Bon Chasseur aime ceci

#8258 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2026 - 07:44

Ok, y avait beaucoup d'absents en face mais 37 points en une mi-temps quand même !

#8259 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2026 - 15:53

Les Speurs vont titiller les Ouariaures ce soir. Dans le Doré État. Ca pourrait être intéressant. En tout cas ce n'était pas une hype de début de saison: ils sont encore et tjrs 2è à l'Ouest avec 70% de victoires au compteur. Franchement impressionnants. Qd on regarde l'effectif, c'est bourré de talent, y a 7-8 mecs qui savent vraiment marquer, certes, mais c'est typiquement le genre d'équipe qui sous-performe où on demande justement ce qui manque pour franchir un cap. Là, aucune transition, ils sont passés direct à "on gagne et on gagne maintenant". On retrouve une culture Speurz d'antan, l'optimisation du groupe par l'individu au service du collectif, gros mental.

• Silhouette aime ceci

#8260 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 337 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 06:42

Bon. 3 quart temps pas top, et puis les Spurs accélèrent dans le 4eme et font la différence. March bien solide de Wemby + Fox, et globalement de tout San Antonio compte tenu du fait que c'était un back-to-back.
Comme dit plus haut, vraiment l'impression de voir s'installer sous nos yeux une "grosse" équipe des ~ 4-5 prochaines années, un peu comme quand le Boston de Tatum est arrivé a maturité.
  • dim50 aime ceci

#8261 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 218 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 06:48

https://www.lequipe....-en-nba/1641514

Si c'est un choix partagé ok, mais libérer un joueur à ce stade de la saison c'est un peu curieux comme stratégie, même si il était pas extraordinaire, il entrait plutôt pas mal dans la rotation je trouve. 

Ils ont peut être quelqu'un dans le viseur ?

#8262 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 337 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 07:06

https://www.lequipe....-en-nba/1641514

Si c'est un choix partagé ok, mais libérer un joueur à ce stade de la saison c'est un peu curieux comme stratégie, même si il était pas extraordinaire, il entrait plutôt pas mal dans la rotation je trouve. 
Ils ont peut être quelqu'un dans le viseur ?

A priori non, mais plutôt une anticipation sur une fin de saison ou ils ne lui auraient pas proposé de nouveau contrat de toute façon.

#8263 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 12 février 2026 - 07:30

Encore 20 points pour Nolan Traoré (avec 8 passes et un 2/3 à 3pts), 17 pts pour Ousmane Dieng qui pourrait revivre à Milwaukee, 12 pour Guerschon titulaire à Chicago, 14 pour Mohamed Diawara à New York... Une belle nuit pour nos Français.
  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#8264 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 11:08

Encore 20 points pour Nolan Traoré (avec 8 passes et un 2/3 à 3pts), 17 pts pour Ousmane Dieng qui pourrait revivre à Milwaukee, 12 pour Guerschon titulaire à Chicago, 14 pour Mohamed Diawara à New York... Une belle nuit pour nos Français.

J'ai très hâte de voir Traoré se dvper. Par contre Risacher est inquiétant. Je ne sais pas si Atlanta est le bon club pour lui. En espérant qu'il puisse retrouver sa confiance et rebondir. Sinon, un trade et un nouveau début lui ferait un grand bien.

#8265 dim50

dim50

• Membres
  • 34 320 messages

Posté 12 février 2026 - 12:35

J'ai très hâte de voir Traoré se dvper. Par contre Risacher est inquiétant. Je ne sais pas si Atlanta est le bon club pour lui. En espérant qu'il puisse retrouver sa confiance et rebondir. Sinon, un trade et un nouveau début lui ferait un grand bien.

Oui, tout ça peut aller très vite. Je le verrais bien dans des équipes comme Orlando ou même Dallas pour grandir à côté de Cooper Flagg.
Suffit de trouver le bon environnement, et je reviens justement sur Dieng. La reconstruction à OKC est allée trop vite pour lui, mais il a de vraies qualités et avait d'ailleurs une belle cote dans la fanbase US et même chez les insiders.
Mais dans son rôle, tu fais avec des miettes et si les 3 points ne tombent pas systématiquement, dur de progresser dans la hiérarchie. Là, chez les Bucks, il a une belle opportunité. J'espère qu'il arrivera à s'installer.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users