Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8493 réponses à ce sujet

#8311 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 015 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 21:31

C'est un match comme ça, par ex, qu'on voit que ce n'est pas encore le MVP, Wemby. Un MVP, on le sent, c'est le mec qui fait quasiment du sans faute toute la saison, ultra concentré tout le long et efficace la vaste majeure partie du temps. Wemby, il n'a que 22 ans, très mûr très précoce, mais il n'a pas encore ce niveau là de manière assez régulière pour vraiment y prétendre. D'ici deux ans, je pense. Par contre, donnez lui le DPOY. Maintenant.

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#8312 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 22:03

On se moquait (a raison) des Knicks au dessus, mais ils ont fait un match enorme aujourd'hui cela dit. Et il faut ca pour battre ces Spurs, donc c'est pas une defaite problematique pour San Antonio.

Wemby je te rejoins, pas encore au niveau d'un MVP individuel, largement DPOY, et sur la trajectoire d'un MVP dans ~ 1 ou 2 saisons.

• Bon Chasseur aime ceci

#8313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 17:03

Par contre le geste de Dort sur Jokic..  :mellow:  :mellow:  :mellow:

giphy-downsized.gif

#8314 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 20:04

Par contre le geste de Dort sur Jokic..  :mellow:  :mellow:  :mellow:

giphy-downsized.gif

'faut tjrs qu'il y ait un casse couilles dans la ligue, à toute époque, on dirait. J'ai même pas vu le geste en question, juste la tête de mafieux meurtrier de l'Est de Jokic lol, mais Dort de manière générale, c'est sale comme des chiottes d'autoroute. A toutes les époques, t'as le connard de service de la ligue lol. C'est juste ainsi.

Sinon Rayan Rupert, un Frenchie peu mentionné sur ce topic, c'est du correct/sérieux aussi. Et puis, c'est un arrière. Fameuse denrée rare des Bleus. Arrivé gamin dans la ligue, il n'a encore que 21 et commence à poster des chiffres intéressants, lui aussi tradé à la mi saison et désormais à MEM.

#8315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 21:57

'faut tjrs qu'il y ait un casse couilles dans la ligue, à toute époque, on dirait. J'ai même pas vu le geste en question, juste la tête de mafieux meurtrier de l'Est de Jokic lol, mais Dort de manière générale, c'est sale comme des chiottes d'autoroute. A toutes les époques, t'as le connard de service de la ligue lol. C'est juste ainsi.

Sinon Rayan Rupert, un Frenchie peu mentionné sur ce topic, c'est du correct/sérieux aussi. Et puis, c'est un arrière. Fameuse denrée rare des Bleus. Arrivé gamin dans la ligue, il n'a encore que 21 et commence à poster des chiffres intéressants, lui aussi tradé à la mi saison et désormais à MEM.

Jusque la Dort je le voyais comme "tres bon defenseur qui aime aller imposer son physique", et ca me derange pas. Mais la le geste, on est au dela meme d'un Dillon Brooks par exemple, c'est completement hors du jeu et viser volontairement un genou qui etait blesse recemment. Jsuis franchement decu parce que meme si je suis pas fan d'OKC, j'ai plutot du respect pour la franchise (contrairement a Memphis par exemple).

• dim50 aime ceci

#8316 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 22:27

#8317 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 01:20

Ah tu vois, encore une fois ma naïveté et mon innocence me perdront, je le pensais plus propre comme joueur

#8318 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 03 mars 2026 - 07:35

Ah tu vois, encore une fois ma naïveté et mon innocence me perdront, je le pensais plus propre comme joueur

Bah en vrai tu n'as pas tort car ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il s'est mis à faire des gestes moches. Avant il se contentait de défendre dur, maintenant qu'il a un peu baissé il compense avec des gestes sales. D'ailleurs, on peut penser que sa team option ne sera pas levée et qu'il sera sur le marché l'an prochain. Comme son adresse est très fluctuante, il surjoue probablement ce côté dur sur l'homme. Mais à un point où ça ne lui va plus du tout.
  • Silhouette aime ceci

#8319 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 10:41

oulalala les petits coups de pu... ! :blink:

#8320 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 015 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 17:58

oulalala les petits coups de pu... ! :blink:

en fait, à ce niveau là de récidive chronique, on est en droit de se poser la question de l'intentionnalité de ces gestes. Ils sont tellement délibérés et répétés, qu'on doit prendre du recul et se demander: pourquoi ? J'imagine que la réponse dépasse le simple "bah c'est juste un connard". Oui, c'est un connard, ça fait parti de l'équation, c'est bien lui et pas un autre, mais j'imagine que c'est désormais récupéré par le coaching staff qui doit y trouver son compte, sinon ils lui auraient dit au bout de la 2è fois "mais mec, arrête !!" et aurait peut-être perdu des minutes. Je pense que le staff doit l'encourager à le faire, dans l'intérêt d'énerver l'adversaire et d'en tirer un avantage psychologique. Style, je sais que ce soir je vais jouer OKC, statistiquement la meilleure défense de tous les temps de l'univers ou un truc, et mince, y a Dort sur la feuille de match, ça déstabilise forcément ton jeu et ton mental. 

EDIT: Rodman était CLAIREMENT utilisé comme ça par Phil Jackson par ex. Tout le staff était dans le coup. 

• Silhouette aime ceci

#8321 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 05 mars 2026 - 13:22

Vous vous souvenez du "Battre les Anglais, quel pied !" de Lièvremont ?
Bah même sentiment ce matin après une victoire à NY.
  • julien et Silhouette aiment ceci

#8322 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 015 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 10:55

1è fois que je vois un match complet de ces Pistons 2026, mauvaise pub franchement, mal tombé. Cade n'a fait que des mauvais choix quasiment, attaquant sans intelligence le cercle alors que Wemby guette à chaque fois, ou des tirs forcés sur la bonne défense de Castle notamment. Il y a de la qualité dans l'équipe, mais encore une fois on sent une certaine infériorité par rapp aux équipes de l'Ouest franchement.

Wemby tb ligne de stats mais notamment ce qu'on remarque depuis qqs tps c'est sa capacité à provoquer des fautes, qu'il n'avait pas les années précédentes ni même la 1è moitié de saison cette année. C'est pas beau mais c'est efficace. Il arrive à par ex feinter le 3pts, pénétrer avec le défenseur maintenant derrière qui revient sur lui et lui met une faute car Wemby est bcp trop grand et technique. Dès qu'il prend un pas sur toi défenseur, t'es dans la merde pasqu'il couvre tellement de terrain en 2 pas après. Ou alors il est sous le panier, Castle ou Fox sont proches et lui filent le ballon et la défense est obligée de faire faute, ou bien il récupère un rebond offensif et n'a plus qu'à lever le ballon et c'est faute direct. Et il met ses LF !

Par contre encore et tjrs un manque de constance dans les matches, des périodes un peu creuses, je pense que le physique y est pr qq'ch, il n'est peut-être pas encore totalement acclimaté au rythme NBA ce qui peut sembler sévère mais il n'est pas encore comme un Giannis ou Jokic où c'est tous les soirs paf paf paf paf paf coup sur coup pendant 35min nonstop.

• Silhouette aime ceci

#8323 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 17:25

Il est en train de passer (encore) un cap Wemby, non ? Il a 4 gros matchs qui arrivent a domicile (Rockets, Celtics, Nuggets, Hornets) donc on va voir, mais je le trouve de plus en plus "leader" dans cette equipe, et de mieux en mieux quand il s'agit de choisir entre prendre le jeu a son compte ou faire jouer les autres.

#8324 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 17:42

Il est en train de passer (encore) un cap Wemby, non ? Il a 4 gros matchs qui arrivent a domicile (Rockets, Celtics, Nuggets, Hornets) donc on va voir, mais je le trouve de plus en plus "leader" dans cette equipe, et de mieux en mieux quand il s'agit de choisir entre prendre le jeu a son compte ou faire jouer les autres.

Oui je trouve aussi, sans être encore parfait, mais tant qu'il est rentré/sorti du match avec assez peu de minutes comme ça je pense qu'il ne pèsera jamais tant que ça sur le mental de ses coéqu, au point de devenir leader du groupe sur le terrain. Ils l'utilisent un peu comme une arme spéciale, en fait. Là c'était qd mm un match franchement important, tu sors d'une défaite et tu veux renouer avec la victoire à domicile et ils sont menés très gros, style 25pts à un moment, les Spurs gagnent à la toute fin et même dans ce match Wemby joue un total de 22min.

#8325 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 18:36

Un prospect...

https://www.bebasket...nel-avec-nantes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet