Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8493 réponses à ce sujet

#8326 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 07 mars 2026 - 23:43

Soliman c'est comme Wemby, identifié très très jeune comme un potentiel talent générationnel. Ça doit faire à peu près 2 ans que je scrute régulièrement ses stats pour voir comment avance sa progression, qui se porte toujours aussi bien.

Le passage de l'INSEP en N1 a fait énormément de bien.

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#8327 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 10:04

tin suivre un mec dès ses 16 ans, voire avant, le basket a vraiment changé. Ce serait un talent générationnel ? Bah génial. Y a plus qu'à attendre euh...5 ans.

Dieng 11-8-9 avec un quasi frenchiple-double. Ca va ça se passe correct à Milwaukee.

Risacher tjrs relégué au banc désormais. Etrange développement tout ça. Ils vont finir par le trader d'ici pas trop lgtps j'imagine ?

#8328 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 08 mars 2026 - 10:26

Je crois que j'ai déjà ressassé cette anecdote quelques fois, mais la première fois que j'ai vu Wemby, il avait 15 ans, il était dans le groupe pro pour les matchs de préparation de Nanterre, et c'était déjà le plus grand par la taille. Babou, en très fin connaisseur du basket français et particulièrement nanterrien, m'avait alors présenté le phénomène en me disant qu'il était annoncé futur n°1 à la draft pour dans quelques années.

Tous les joueurs forts en jeunes ne font pas forcément carrière, mais y en a comme ça qui sont déjà tellement phénoménaux que tu sais que sauf grave pépin ils seront là. Soliman fait partie de cette catégorie.
  • Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#8329 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 12:39

retour ENFIN, mais pas super réussi, du Sarr. Il me fait peur celui-là, et j'espr me tromper mais, il semble un Tatafu du Basket ... après, très jeune carrière, encore. Son corps s'adapte peut-ê au très haut niveau.

Wemby bully Sengun, c'est bien ça va, mais ce qui encore plus "bien ça va" c'est le résultat écrasant contre des Rockets qd mm pas ridicules. 150 pions dans la tronche et +25 au final. Les Spurs sont vraaaiment en place. Reste à les tester en playoffs maintenant car ils terminent la saison sans pb j'imagine, seul hic c'est ont-ils les épaules et où s'arrêteront ils, je ne crois pas au titre, ça semble quasi ridicule de même le mentionner à haute voix mais plusieurs y croient vraiment. Objectivement après, s'ils arrivent au 2nd tour disons, ça semble court vue la saison mais c'est déjà une avancée comptable par rapp à l'année dern, sans PO. S'ils arrivent en WCF, ce serait vraiment prometteur et une confirmation pour la suite de l'histoire.

#8330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 14:47

Oui cette équipe des Spurs est prête pour les playoffs je pense, mais ce sera le prochain gros test.
Hier Wemby fait le match quasi ideal : 29 - 8 - 1, 2-5 a 3 points (donc peu de tirs a 3 points), 9/10 aux lancers, 4 contres, 2 steals, 1 seule faute, aucune perte de balle, et 28 de +/- .. !le tout en 30 minutes. C'est clairement sa "blueprint" pour les playoffs, maintenant ils ont 1 gros mois pour verrouiller cette deuxième place à l'ouest et se préparer physiquement

#8331 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 17:53

Oui cette équipe des Spurs est prête pour les playoffs je pense, mais ce sera le prochain gros test.
Hier Wemby fait le match quasi ideal : 29 - 8 - 1, 2-5 a 3 points (donc peu de tirs a 3 points), 9/10 aux lancers, 4 contres, 2 steals, 1 seule faute, aucune perte de balle, et 28 de +/- .. !le tout en 30 minutes. C'est clairement sa "blueprint" pour les playoffs, maintenant ils ont 1 gros mois pour verrouiller cette deuxième place à l'ouest et se préparer physiquement

Yes. Après je pense à une chose, mais je le ressens "organiquement", la NBA aujourd'hui étant très différente notamment sur le plan physique, une équipe inexpérimentée a plus de chances aujourd'hui d'avancer rapidement que l'époque précédente. Un ex. extrême serait Michael Jordan contre les Pistons, le fameux combat de MMA qu'il a livré et l'apprentissage du jeune padawan MJ qui se tape des sales de muscu et revient plus fort, tel un Stallone et qui bat enfin son rival et parvient en terre promise. Ce schéma existe un peu moins aujourd'hui car la dimension physique est largement diminuée et le jeu beaucoup plus "propre", peut-être même aseptisé un certain point. Donc si tu débarques comme un OKC l'an dernier en 2025, tu penses que ce serait une équipe rodée à mort des Playoffs qui défonce enfin la porte et devient champion, mais en 2024 ils s'arrêtent qu'au 2è tour, et 2023 ils sont même pas en playoffs. Donc les Spurs... pquoi pas une WCF, par ex.

• Silhouette aime ceci

#8332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 20:04

sinon je ne veux pas être l'utilisateur basique qui largue des highlights toutes les demie heures, mais vous avez vu ce qu'il fait à Houston au-delà des stats sur papier ?

On n'a jamais vu ça. Sans aucun doute. Ca fait bien de le dire, mais là c'est carrément vrai.

#8333 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 mars 2026 - 20:44

Vu tes contributions sur ce topic, personne ne va te juger. :lol:
Au contraire, quand je vois la base de haters qui a pu se développer à son sujet en France, je me sens beaucoup plus à l'aise ici.
C'est unique ce qu'on vit, c'est totalement naturel pour des passionnés de sport de s'enthousiasmer pour ce phénomène.
D'ailleurs, il vient de récupérer un nouveau Joueur de la semaine.

Et j'en profite pour rajouter un mot pour son ami Max Raynaud qui a encore fait un super match avec Sacramento.
  • Bon Chasseur aime ceci

#8334 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 595 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 22:41

sinon je ne veux pas être l'utilisateur basique qui largue des highlights toutes les demie heures, mais vous avez vu ce qu'il fait à Houston au-delà des stats sur papier ?

On n'a jamais vu ça. Sans aucun doute. Ca fait bien de le dire, mais là c'est carrément vrai.

Honnetement le plus choquant c'est peut-etre les chants de supporters au depart de la video, alors qu'on est dans une salle US  :lol:

• Bon Chasseur aime ceci

#8335 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 23:05

Honnetement le plus choquant c'est peut-etre les chants de supporters au depart de la video, alors qu'on est dans une salle US  :lol:

Hahah, même pas fait gaffe, tellement c'est profondément ancré dans mon inconscient !

Autrement tu me rappelles, on entend des chants MVP vers la fin. Je vois les médias ricains s'affoler sur le cas Wemby dont plusieurs commentateurs qui le voient comme ayant le niveau MVP. Je veux bien me laisser guider par ce petit kif: s'il termine la saison, les 20 matches restants, avec ce genre de forme vue contre Houston, je sais qu'on disait il y a peu qu'il lui fallait bien encore 2 saisons mais, peut-être qu'il y accède ? Parce que j'insiste tjrs sur la constance en attaque et la capacité de frapper coup sur coup tout au long de 35min, mais on oublie sa défense, et actuellement, c'est fort probablement le meilleur "two way player" au monde, ouais ? Et les Spurs sont un Top 3/Top 2 de la ligue. Y a peut-être, après tout, un petit cas pour Wemby MVP à faire glisser à la base de cette conversation finalement...

#8336 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 mars 2026 - 00:15

Il est passé dans le top 3 de BasketUSA en tout cas. Je mise toujours sur un doublé de Shai, d'autant que celui-ci est enfin en passe de pondre une stat marquante: cette nuit, il a la passibilité d'égaler la plus grande série de matchs à 20pts et plus d'affilée, établie par Wilt Chamberlain. Ça cause.

Mais effectivement, l'an prochain Wemby sera sur la même ligne que Shai et Jokic au départ.

#8337 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 04:49

J'ai vu presque toute la 2e mt... Gros Wemby, mais surtout gros Spurs.. il est le patron d'une équipe qui devient le patron !

Ca aura été beaucoup plus vite que je l'imaginais.

Gros OKC-Denver cette nuit. Pas vu. 129-126 pour le Tonnerre.

#8338 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 mars 2026 - 07:07

Une très très belle victoire, sans 3 des titulaires habituels d'OKC. Mais le retour d'Ajay Mitchell qui fait un bien énorme. Entre Ajay qui a énormément progressé et McCain, le Thunder a plus de solutions offensives sur sa base arrière que l'an dernier. Les prises à 2 sur Shai sont plus gérables.
Et Shai qui sort d'ailleurs un match à 35 points, agrémenté de son record en carrière à la passe (15) sans la moindre perte de balle. Vraiment, elle fait du bien celle-là.

#8339 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 11:24

LH1a0KM.png

en gardant en tête:

Wemby 29 minutes par match

Jokic 35 min

Spurs 47-17, 2è West

Nuggets 39-26, 6è West

• Toorop aime ceci

#8340 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 595 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 15:01

en gardant en tête:

Wemby 29 minutes par match

Jokic 35 min

Spurs 47-17, 2è West

Nuggets 39-26, 6è West

Ah mais Jokic ca devrait etre son 3eme MVP d'affilee cette saison, depuis le debut qu'on y dit.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users