Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8476 réponses à ce sujet

#8356 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 425 messages

Posté 11 mars 2026 - 19:23

Raynaud. :wub: Quel plaisir.

C'est marrant que tu mettes Rupert 2 crans au-dessus de Cissoko alors que Portland a précisément coupé Rupert pour lui donner un contrat pro. C'est vrai que ça matche pas mal avec Memphis pour le moment mais on va attendre cet été; j'ai le souvenir de m'être complètement enflammé en voyant Jaylen Hoard envoyer des doubles-doubles de malade genre 27-17 et 24-21 en fin de saison 21-22, et finalement ça n'a jamais eu de suite. En tout cas, il s'est sacrément accroché parce que plus d'une fois on a bien cru que c'était fini pour lui en NBA, et il est toujours là, donc je lui souhaite de faire son trou et de se récupérer un contrat garanti cet été.

Nolan Traoré a d'ailleurs bien rebondi après son match raté contre Detroit, 17 points et du bon gros shoot.

#8357 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 11 mars 2026 - 19:59

Gobert et Raynaud dans le même tiers je trouve ça totalement prématuré malgré mon peu d'affection pour Gobert. L'un est titulaire dans une équipe qui tanke tandis que l'autre est all nba défensive chaque année dans une équipe double finaliste de conférence et tellement indispensable qu'il joue plus de 30 minutes par match alors qu'il est un boulet offensif.

 

Pour moi Gobert est même au-dessus de Sarr à l'heure actuelle.


  • Bon Chasseur aime ceci

#8358 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:31

^ Je suis d'accord. Il faudrait distinguer Gobert de Raynaud dans les carrières bien sûr. Aujourd'hui, après, la différence n'est pas très grande. Gobert à son grand âge reste un meilleur défenseur, légèrement meilleur rebondeur, mais Raynaud est très largement meilleur offensivement, meilleur passeur. Je veux dire tangiblement que si tu es Fauthoux aujourd'hui, pas sûr à 100% que Gobert passe largement en tête devant Raynaud, malgré la formidable carrière derrière Gobert.

 

Par contre Gobert devant Sarr c'est difficilement tenable. Sarr est devant même dans les contres, qui est la spécialité de Gobert, et ensuite offensivement il y a un monde entre les deux. Sarr a le calibre pour ê joueur de franchise, Gobert non.


  • Make ASM Great Again aime ceci

#8359 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 11 mars 2026 - 23:06

Ah oui je pensais que tu disais ça dans une optique purement NBA et non équipe de France. Car sinon pour Fauthoux autant mettre Raynaud (et bien sûr Sarr) devant Gobert car Wemby est un des rares joueurs à t'apporter défensivement ce que t'apportes Gobert (et même plus) sans compromis offensifs donc l'apport de Gobert est quasiment nul voire contreproductif. On l'a d'ailleurs constaté lors des JO.

 

Pour Sarr, je suis d'accord offensivement mais défensivement (même si les stats ne veulent pas tout dire et dépendent de la qualité ou dans le cas de Sarr de la non qualité de ses coéquipiers), la défense de Washington a le même rating avec et sans Sarr. Celle de Minnesota est meilleure de 12 points de rating avec Gobert et sans lui. Car au-delà des contres, le pouvoir de dissuasion de Gobert est immense. Mais je te rejoins : Gobert ne peut pas être un franchise player car trop limité offensivement, Sarr pour moi en est encore très loin même si on voit des séquences isolées extrêmement intéressantes.



#8360 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 11:20

C'est vrai Sarr n'est pas un grand défenseur encore mais sa vitesse pour un joueur 7' et sa longueur en font un atout à tous les matches, il arrive très vite sur le porteur de balle et protège bien les airs et contre régulièrement à chaque match.

 

Après franchise player ou pas ? Ben. C'est le meneur en pts de son équipe qui est, on le sait, une équipe mauvaise. Il fait 2x matches à 30pts et une grosse dizaine à 20pts+. Il est déjà NBA-rodé sans problème avec une belle panoplie offensive et une aisance à marquer. Qd il est sur le terrain (donc pas tjrs...) il te donne une production de numéro 1. Il a 20 ans (!) et a déjà largement progressé depuis l'an dernier. Avec sa moy 17-8-3 et 2blk, sur 50%, il est en route pour le niveau AS. Certainement il faut plus de stabilité (physique) et de constance.



#8361 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 20:24

Combat de titans ce soir et de 2 des 3 plus probables MVP de la saison.

 Spurs Nuggs



#8362 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 788 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 20:34

83-9-3 sans overtime c'est deja improbable. Mais alors Bam Adebayo spécifiquement oO doublement improbable :-D

 

Comment il a pu mettre 83 points, ça n'a pas de sens, on lui laissait tous les shoots ? Y'avait pas de défense en face ? 



#8363 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 591 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 21:31

Comment il a pu mettre 83 points, ça n'a pas de sens, on lui laissait tous les shoots ? Y'avait pas de défense en face ? 

En face c'etait les Wizards donc pas une defense de fou effectivement. Le match etait globalement tres ouvert (150-129 sans prolongation, donc ~ 35-40 points par quart-temps). Et il a joue 41 minutes et pris tous les shoots de son equipe (43 tirs pour lui, 47 pour tout le reste de son equipe cumule). Donc quelque part, c'est quasiment plus une question de volume et de capacite a maintenir l'intensite physique qu'il faut pour faire 41 minutes a ce niveau "bon" NBA, plutot qu'un match ou le joueur etait a niveau incroyable. 



#8364 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 425 messages

Posté 12 mars 2026 - 21:41

 
Comment il a pu mettre 83 points, ça n'a pas de sens, on lui laissait tous les shoots ? Y'avait pas de défense en face ? 

En plus de ce qu'a dit Silhouette, rajoutons qu'en fin de match les joueurs de Miami ont multiplié les fautes en début de possession de Washington, afin d'augmenter le nombre de possessions totales. Bref, tu ne trouveras effectivement pas de grands fans de cette perf ici. :D

En vrai, quand il est à 70 points à 19/37 au tir et 7/17 à 3 points, même si le nombre de tirs et de lancers est déjà abusé, j'applaudis. Mais la suite a rendu ça un peu ridicule.

#8365 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 21:52

J'avais trouvé ridicule le 81 de Kobe qd il l'a fait déjà à l'époque. Si tu regardes le match tu vois qu'il s'en fout de tout sauf de marquer le plus de points. Celui de Bam je n'ai pas envie de décrédibiliser. J'ai vu les highlights et, au moins sur les FG (donc pas les LF),  il est qd mm très fort, y a un grand nb de paniers de grande qualité et il était en feu à 3pts à un moment avant d'en prendre plein après et d'en rater. C'est une constatation que les joueurs d'aujourd'hui sont en moyenne largement plus skilled et meilleurs offensivement. Mais après, tjrs la même chose, la NBA moderne banalise largement l'exploit offensif car sur les 2-3 dernières années on a vu Lillard et Doncic en foutre 70+, Donovan Mitchell aussi, et t'as une ligue aujourd'hui à 3 ou 4 mecs à 30pts de moyenne alors qu'on n'en voyait qu'un seul par saison il y a 20 ans, et l'inflation offensive est réelle, un mec qui met 28 aujourd'hui ça équivaut environ à 24 à l'époque. Trop d'espaces, de protection du porteur de balle, etc. Et les FG% sont largement meilleurs en général, d'ailleurs. Donc ce genre d'exploits va devenir fréquent, logiquement.



#8366 Fanchic

Fanchic

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 07:48

 un mec qui met 28 aujourd'hui ça équivaut environ à 24 à l'époque. Trop d'espaces, de protection du porteur de balle, etc. Et les FG% sont largement meilleurs en général, d'ailleurs. Donc ce genre d'exploits va devenir fréquent, logiquement.

J'irai encore plus loin, 28pts aujourd'hui c'est plutôt 20-22pts entre 94 et 2005

- Les mecs sont bien plus adroits à toute distance

- les règles ne permettent pas la même défense

- le rythme est plus élevé

 

Le IVERSON du début des années 2000 tournerait à 38ppm aujourd'hui


  • Make ASM Great Again et Bon Chasseur aiment ceci

#8367 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 425 messages

Posté 13 mars 2026 - 08:52

Vous prendrez bien un record en carrière de Bilal Coulibaly au petit dej ?
C'est tout chaud, ça vient de sortir.

Et Risacher s'est sorti la tête de l'eau aussi cette nuit.
  • Bon Chasseur aime ceci

#8368 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 17:41

^ Oui, par contre plus chiant de se réveiller, télécharger le match des Spurs sans lire de résultat et cliquer sur le fichier pour voir Kornet débuter et zapper dans le match sans jamais voir Wemby.

 

A ce propos: "Wembanyama must play in 13 of San Antonio's final 16 games for end-of-season award eligibility. The NBA requires players to play at least 20 minutes for 65 games during the 82-game regular season."

 

Donc il est peut-être un peu court pour devenir Empereur Suprême des Êtres Humains cette année, mais il est tjrs en lice pour récupérer un pti Dipoïlle. Ce qui nous ferait plaisir au nombril à nous tous.


  • Silhouette aime ceci

#8369 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 13 mars 2026 - 23:57

J'irai encore plus loin, 28pts aujourd'hui c'est plutôt 20-22pts entre 94 et 2005

- Les mecs sont bien plus adroits à toute distance

- les règles ne permettent pas la même défense

- le rythme est plus élevé

 

Le IVERSON du début des années 2000 tournerait à 38ppm aujourd'hui

 

Et c'est vrai par rapport avec des époques antérieures : si tu enlèves les effets du rythme qui influent logiquement sur le nombre de possessions, les moyennes de Duncan des années fin 90-2000 sont au même niveau que celles de Jabbar dans les années 70 (alors qu'en brut l'écart est très important).


  • Make ASM Great Again aime ceci

#8370 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 09:12

^ Oui, par contre plus chiant de se réveiller, télécharger le match des Spurs sans lire de résultat et cliquer sur le fichier pour voir Kornet débuter et zapper dans le match sans jamais voir Wemby.

 

A ce propos: "Wembanyama must play in 13 of San Antonio's final 16 games for end-of-season award eligibility. The NBA requires players to play at least 20 minutes for 65 games during the 82-game regular season."

 

Donc il est peut-être un peu court pour devenir Empereur Suprême des Êtres Humains cette année, mais il est tjrs en lice pour récupérer un pti Dipoïlle. Ce qui nous ferait plaisir au nombril à nous tous.

 

Avec Wemby, les Spurs aurait sans doute gagné, mais j'ai l'impression que les Nuggets reviennent et montent en régime depuis quelques matchs (malgré la défaite à OKC, match solide même si vu en résumé seulement).

 

Pour moi VW ne peut pas être MVP cette année. Peut être l'an prochain si les SAS progressent encore et touchent la finale ou la bagouse.

Mais SGA est impressionnant... et Jokic, bon ben Jokic quoi... (lui par contre va peut être baisser en peu dans son rendement dans les prochaines saisons).






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users