Ils jouent contre beaucoup de monde les Hornets non ?
Ils doivent jouer deux fois pour sortir du play in
Posté 13 avril 2026 - 09:46
Ils jouent contre beaucoup de monde les Hornets non ?
Posté 13 avril 2026 - 10:27

Suns ou Blazers. Ca doit passer facile.
Mais Denver ou Minnesota dès le 2nd tour.
Finale West fort probablement OKC v Spurs ou OKC v Denver.
Posté 13 avril 2026 - 10:35
Sur le playin, tu as le 7ème et le 8ème ainsi que le 9ème et le 10ème qui s'affrontent sur la 1ère salve. Le vainqueur du 1er match prend la place de 7ème pour les playoffs, le perdant affronte le vainqueur du 2ème match pour prendre la place de 8ème en playoffs. Et Charlotte a fini 9ème. Ils joueront Miami puis, en cas de victoire, Orlando ou Philadelphie.Ils jouent contre beaucoup de monde les Hornets non ?
Posté 13 avril 2026 - 13:23
Je vois Shai aussi, sauf si le story-telling d'ESPN avec Wemby a convaincu assez de votant (je lui donne ~ 20% de chances je dirais)
Pour moi aussi ce sera Shai.
En revanche, en plus évidemment du DPOY, je donnerai le MIP à Wemby : pour moi passer comme il l'a fait de top 20/top 30 l'an passé à top 5 cette année, en jouant moins de minutes que l'an passé, est plus dur que des progressions plus classiques comme Duren ou Alexander-Walker qui semblent les noms les plus évoqués. En outre, les Spurs ont une progression de bilan énorme. Malheureusement ses moyennes statistiques sont stables.
Posté 13 avril 2026 - 16:51
ouais nan vont pas lui filer MIP lol mais déjà DPOY, et le petit suspens, p-ê le tout 1er de l'histoire à le décrocher unanimement (!). Ce serait donc factuellement historique. Vraiment top. A voir. Et rien que pour son legacy plus tard, terminer par ex 2è au MVP voting ça compte pour le bilan final. Cette saison MVP c'est pê cuit mais il peut soigner sa saison encore avec des premiers Playoffs en phase avec son succès individuel et collectif de saison régu.
Ca pourrait faire par ex:
- DPOY
- titre de shot blocker no.1 (3è en 3 saisons)
- MVP Voting no.2
- Finales de Conf
Posté 13 avril 2026 - 19:55
Posté 14 avril 2026 - 05:18
Posté 14 avril 2026 - 10:11
En fait Wemby franchit les étapes à pas de géant, vu sa taille, ça semble logique.
La prochaine devrait être cette demie de conférence face à Jokic (que je mettrais MVP). Et là, il aura une occasion énorme de démontrer son emprise sur le NBA, et généralement dans ce genre de situations, Wemby ne se loupe pas beaucoup... surtout après 3 défaites face aux Nuggets. donc pour ma part, la prochaine étape de son parcours sera cette demie face à la méga star Jokic.
Posté 14 avril 2026 - 11:23
C'est évident mais si les Spurs doivent battre Denver ça ne sera pas à cause du duel Wemby v Jokic mais tout le reste autour. Jokic peut faire son triple double de moyenne avec 30pts mais il faut que les autres Spurs limitent les dégâts. Ca va être un gros combat collectif défensif. T'essaies tjrs de limiter le meilleur joueur mais si t'arrives à couper les autres autour c'est là que tu mets énormément de pression sur ce meilleur joueur.
Posté 14 avril 2026 - 11:49
Au vu de l'avant dernier match entre les 2 (le dernier était un match gigot-haricots), ça pourrait faire une série bien serrée.
Denver était remonté mais a été dominé et derrière pendant les 3/4 du match... et les Spurs sont sortis de leur match un peu tout seuls (les Nuggets ont quand même jamais lâché la pression et haussé leur niveau de jeu).
Pour moi les Spurs peuvent passer, si ils arrivent à tenir la pression des play-offs.
Posté 14 avril 2026 - 12:55
Posté 14 avril 2026 - 13:21
Posté 14 avril 2026 - 13:55
Et puis aux Spurs, ces play offs vont aussi servir de révélation pour leurs très bons jeunes, est-ce que les Castle, Harper, Vassell et Champagnie seront plus forts que lors de la saison régulière, est-ce que Fox va enchainer les 4ième quarts temps de folie ?
et puis ils ont Keldon Johnson que je trouve vraiment très bon, avec les vieux Barnes et Kornet. C'est complet, maintenant les play offs ça joue plus dur, hâte de voir ça !
Posté 14 avril 2026 - 16:06
On va voir déjà comment va se passer le 1er tour. L'an dernier, Denver aurait pu être champion, mais ils ont vite été cramés en Playoffs. Cette année, ils ont gagné en profondeur, et supposément en talent. Sauf qu'ils vont se coltiner un Minnesota hyper physique. Potentiellement, ils risquent de beaucoup plus piocher pour passer le premier tour que San Antonio.
Ouais et de mémoire la série où Ant et KAT les tapent (donc y a deux ans) il y a un gros boulot défensif sur Jokic avec au moins 4 joueurs différents en rotation sur lui mais il y a aussi un style Minnesotien très jeune et agressif/rapide qui n'a pas convenu à un Denver plus posé. Je pense que malgré qqs athlètes (Braun, Gordon un peu encore) le style des Nuggets c plus du demi terrain, très efficace et bcp de points, avec Jokic comme tour de contrôle mais si t'arrives à faire galoper Jokic de l'autre côté il n'est pas bien. La série n'est pas annoncée encore mais j'imagine qu'il faudra proposer plusieurs profiles défensivement à Jokic (mais qui chez les Spurs, à part Wemby ?) et jouer run n gun avec des shooters extérieurs prolifiques alterné avec l'attaque intérieure des Castle, Harper et co.
Posté 14 avril 2026 - 16:14
0 members, 3 guests, 0 anonymous users