Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8536 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 221 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 06:00

Attention également au premier tour pour les Spurs qui pourraient devoir affronter les Suns.
En saison, les Suns ont bien bousculé les Spurs.
Y'a des grands comme Mark Williams ou Igodaro et Malluach, la peste Brooks et des joueurs rugueux comme Dunn ou O'Neal.

Ça ne sera pas si simple pour San Antonio.

Ce sera les Blazers finalement, pour l'instant ils sont pas malheureux aux tirages les Eperons de Saint-Antoine.

• Caplan aime ceci

#8537 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 15 avril 2026 - 06:20

Je viens de me faire les deux fins de match au réveil, absolute cinema ce playin.

#8538 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 15 avril 2026 - 10:47

:D
  • cocotte 63 et Bon Chasseur aiment ceci

#8539 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 14:21

dooooooooooonc... 

Spurs Blazers Lundi soir.

Avec un joli pti Wolves Nuggs à 9.30 Samedi, tiens. Comme mise en boutche.

#8540 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 18:34

Pourquoi vous parlez que de l'Ouest ? ça vous interesse pas les Knicks et les Hawks ? C'est ça ? 

#8541 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2026 - 18:50

Pourquoi vous parlez que de l'Ouest ? ça vous interesse pas les Knicks et les Hawks ? C'est ça ? 

Réponse un peu philosophique mais j'ai tjrs eu du mal à m'enthousiasmer pour l'Est. Ce n'est pas idéologique mais depuis les Bulls dans les 90's, on a vu les Lakers et Spurs défoncer tout le monde, sauf rare exception. Je pense que les seuls champions à l'Est qui m'ont marqué depuis c'est les Heatles. Super team ou pas, ils m'ont marqué. Après c'est au tour des Dubs de Curry et tout, encore l'West donc. Dans mon esprit l'Est c'est soft, ça va pas au bout. Dans ma tête, c'est presque l'Est c'est la Challenge Cup et l'West c'est le vrai truc, la Champions Cup, et encore vrai des qqs dernières saisons. Franchement je regarde les équipes Est, ça fait rien rêver, aucune. J'aime bien les Hornets...

• Silhouette et Caplan aiment ceci

#8542 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 15 avril 2026 - 19:00

Y a une sacrée différence de niveau entre les 2 confs. Mais franchement la fin de match de la nuit entre Miami et Charlotte valait le détour.

#8543 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2026 - 03:45

On a vu l'an passé que le coeur des pacers avait chahuté le Thunder.

L'est n'est pas aussi faible.
Boston ou Detroit c'est très solide et ça ne joue pas qu'avec les coups de sifflet des referés.

Il faut aussi voir la chance des équipes de l'ouest à la draft. Quand les Spurs ont le pick 1 c'est Robinson, Duncan ou wembanyama.
Quand c'est l'est c'est Risacher ou Banchero.

La meilleure équipe de l'histoire reste Boston et sans l'aide de la nba comme les Lakers (remember 2002 et la finale de conf vs les kings...)

#8544 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 16 avril 2026 - 06:39

J'aime pas le gars, mais alors la fin de match de Draymond Green cette nuit, c'est une folie.
  • Silhouette aime ceci

#8545 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2026 - 09:02

J'aime pas le gars, mais alors la fin de match de Draymond Green cette nuit, c'est une folie.

et l'importance d'un Horford ultra expérimenté. Dans ces moments là qd t'as besoin qu'un role player gère et te rentre qqs 3pts d'affilé pour rester dans le match, c'est pas un jeune artilleur d'élite qu'il te faut mais un mec qui l'a fait 130x avant dans sa carrière, et c'est pour ça que Harrison Barnes par ex est si précieux pour ces Spurs si jeunes. En tout cas si les Warriors passent, c'est vraiment pas cadeau pour le Thunder dès le premier tour.

#8546 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 418 messages

Posté 16 avril 2026 - 09:53

Perso je préfère l'Est (bon parce que les Sixers y sont et que les matchs sont plus tôt - j'ai le league pass certes mais je préfère le direct). C'est moins fort clairement et le jeu est beaucoup moins spectaculaire mais je trouve qu'il y a une intensité et un côté "à l'arrache" sympathique. Il faut bien reconnaître que les affiches sont plus attrayantes. Knicks Celtics pourrait être très sympathique mais le reste fait peu rêver...

et l'importance d'un Horford ultra expérimenté. Dans ces moments là qd t'as besoin qu'un role player gère et te rentre qqs 3pts d'affilé pour rester dans le match, c'est pas un jeune artilleur d'élite qu'il te faut mais un mec qui l'a fait 130x avant dans sa carrière, et c'est pour ça que Harrison Barnes par ex est si précieux pour ces Spurs si jeunes. En tout cas si les Warriors passent, c'est vraiment pas cadeau pour le Thunder dès le premier tour.

Je pense que le Thunder a une marge sur les Suns et les Warriors plus que confortable perso.

Puis grâce à la victoire des Warriors, ils ont un pick de lottery supplémentaire à la draft vu que les Clippers sont "officiellement" 10ème. Et ce qui manquait au Thunder c'était bien un lottery pick dans une draft annoncée très dense...

#8547 dim50

dim50

• Membres
  • 34 750 messages

Posté 16 avril 2026 - 13:42

En vrai, j'ai du respect pour cette équipe parce que j'adore un Horford justement, mais si on tombe sur eux on va les étouffer physiquement.

Quoiqu'il arrive, merci à Golden State. 1,7% de chance de récupérer le first pick de la prochaine draft.

Euh bah je me rends compte que j'ai juste paraphrasé Magic.

#8548 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 418 messages

Posté 16 avril 2026 - 15:42

Sachant que vos deux derniers choix très haut n'ont pas encore joué : Topic et Sorber et qu'un était vu comme un potentiel 1st pick et l'autre comme un défenseur à grand potentiel et un rôle player d'immense qualité (en gros déjà le successeur d'Hartenstein si on en croit le profil)...

#8549 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 245 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2026 - 16:47

Horford c'est bien lui qui était aux Gators avec Noah ??? dire qu'il joue encore plein badin pendant que le Joachim se la coule (très) douce depuis quoi 5 ou 10 ans ? !!!  un truc comme ça !  :P

• Silhouette aime ceci

#8550 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2026 - 18:09

Autrement avec l'ascension cette année de Wemby fermement dans le Top 5, on peut considérer que le Top 5 de la NBA sont tous des non Américains si on fait un Jokic SGA Doncic Wemby Giannis. C'était déjà évident depuis qqs temps, mais on a du mal à voir un potentiel pour des légendes à venir côté US (une fois Bron Harden Steph Durant Kawhi partis), et je pense qu'au delà du talent moyen c'est en partie dû au manque de personnalité de la génération actuelle. Le seul qui semble rentrer dans ce moule de joueur de très haut niveau et qui attire l'attention c'est Ant ? Les mecs comme Tatum, Cade, Maxey, Mitchell semblent trop lisses et même un peu décevants. Jaylen Brown, potentiel de superstar NBA ? Pas sûr, il a peut-être éclos trop tard. Booker fort mais jamais élite. Lamelo, Brunson ? On dirait même que les joueurs intéressants pas encore superstar sont pour bcp des étrangers aussi: Sengun, Avdija, Sarr. Heureusement, des rookies comme Flagg ou Kon K pour les ricains. Belles promesses. Impressionné par les 2, perso.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)