Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7568 réponses à ce sujet

#1426 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 15:28

à voir : si Rose arrive à tenir le choc, Chicago fait un bel outsider ....

Avec un secteur intérieur dans les meilleurs de toute la NBA, et très complémentaire Gasol/Noah, effectivement, si Rose retrouve son niveau MVP, ça pourrait effectivement faire une bonne équipe en PO. Mais bon, ça fait 4 ans que l'on dit ça. On disait pareil à l'arrivée de Carlos Boozer... Et au final, nada !

Ah bah tiens, il était en train de nous lire sans doute... :D
http://www.basketusa...re-en-playoffs/

@l'exil: C'est plus Noah que je vois craquer physiquement, je pense qu'ils vont être ultra prudents avec Rose. Mais favori à l'Est devant les Cavs aussi pour moi.

Le physique, c'est son point faible. Et il le sait. Surtout avec son jeu hyper agressif.

#1427 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 15:34

Les Warriors, c'est du talent pur, avec une puissance de frappe à la fois à l'intérieur et à l'extérieur avec les splash Brothers, mais je ne pense pas que ce soit une équipe collectivement mûre pour emmerder les gros poissons en PO. Ils me font penser au Thunder.

Sérieux, tu les as vu jouer ?

C'est au contraire une équipe très forte collectivement, elle ne s'appuie pas sur les Splash Brothers comme le Thunder s'appuie quasi intégralement sur Durant et Westbrook.

Je trouve notamment que Kerr a donné une cohérence à l'ensemble qui n'existait pas l'année dernière :

- Curry porte de moins en moins le ballon

- l'apport de Bogut : une vraie tour de contrôle offensive, de très bonnes mains et une bonne vision pour un pivot. L'année denrière il était absent et Marc Jackson le cantonnait dans un rôle défensif

- le switch gagnant - gagnant Barnes - Iguodala : Barnes n'allait pas en leader de second unit, il est bien plus à l'aise à ne pas faire le jeu. A l'inverse Iguodala peut apporter beaucoup plus de qualité sur la second unit.

- l'apport de Green en 4, énormissime dans l'engagement, une vraie menace extérieure qui fait morfler les intérieurs qui ne peuvent pas sortir (match contre les Bulls...), il écarte énormément le jeu et crée des espaces pour les autres, notamment les Splash

Vraiment c'est une équipe qui impressionne collectivement depuis le début de saison. Et elle le doit notamment à la stabilité de l'effectif. Comme Memphis, dans un registre différent.

Le seul bémol / risque se situe autour de Bogut et Lee. Bogut sur sa propension aux blessures, Lee pcq on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre dans ce collectif. Si on est optimiste, on peut imaginer que Lee va apporter des options tactiques différentes de Green (puissance poste bas, rebonds) et donc apporter encore plus de variété de jeu et d'adaptabilité.

#1428 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 15:42

C'est au contraire une équipe très forte collectivement, elle ne s'appuie pas sur les Splash Brothers comme le Thunder s'appuie quasi intégralement sur Durant et Westbrook.

Je trouve notamment que Kerr a donné une cohérence à l'ensemble qui n'existait pas l'année dernière :

- Curry porte de moins en moins le ballon

- l'apport de Bogut : une vraie tour de contrôle offensive, de très bonnes mains et une bonne vision pour un pivot. L'année denrière il était absent et Marc Jackson le cantonnait dans un rôle défensif

- le switch gagnant - gagnant Barnes - Iguodala : Barnes n'allait pas en leader de second unit, il est bien plus à l'aise à ne pas faire le jeu. A l'inverse Iguodala peut apporter beaucoup plus de qualité sur la second unit.

- l'apport de Green en 4, énormissime dans l'engagement, une vraie menace extérieure qui fait morfler les intérieurs qui ne peuvent pas sortir (match contre les Bulls...), il écarte énormément le jeu et crée des espaces pour les autres, notamment les Splash

Vraiment c'est une équipe qui impressionne collectivement depuis le début de saison. Et elle le doit notamment à la stabilité de l'effectif. Comme Memphis, dans un registre différent.

Le seul bémol / risque se situe autour de Bogut et Lee. Bogut sur sa propension aux blessures, Lee pcq on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre dans ce collectif. Si on est optimiste, on peut imaginer que Lee va apporter des options tactiques différentes de Green (puissance poste bas, rebonds) et donc apporter encore plus de variété de jeu et d'adaptabilité.

Je parlais plus dans le vécu collectif, l'expérience commune. C'est encore un collectif léger je trouve. Ils impressionnent certes en ce début de saison, mais une saison NBA, c'est 100 matches et il faut tenir le rythme.

Je ne vois pas les Warriors tenir le rythme jusqu'à la fin de l'année.

#1429 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 décembre 2014 - 15:44

Ouais en fait plus un problème de maturité.

#1430 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 007 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 15:51

Le physique, c'est son point faible. Et il le sait. Surtout avec son jeu hyper agressif.

"C'est a dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi"

je_sen10.jpg

• Rémy63, dim50 et babou36 aiment ceci

#1431 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:12

C'est de moins en moins vrai. Enfin oui ils sont vitaux mais l'effectif autour d'eux s'est densifié.
Ibaka n'est jamais aussi bon que quand les 2 autres sont là, Perkins a enfin giclé du 5 de départ pour laisser la place à Adams qui fait du bon boulot en défense et qui va progresser en attaque, et Morrow apporte sa dizaine de points en sortie de banc, profitant des espaces créés par les stars. Le besoin d'un shooteur qui fait du 45% à 3 points chaque saison était aussi reconnu que celui d'avoir un 6 à Arsenal, on comprend pourquoi. Seul Jackson qui a pris de l'importance trop vite stagne à mes yeux.
Si les deux superstars sont là au moment des Playoffs, le Thunder sera bien plus dur à jouer que l'an dernier.

C'est pour ça que je le met dans le trio de favoris. Derrière GS qui est la meilleure équipe du moment et San Antonio qui reste placé tranquillement en attendant le printemps.

#1432 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 23:39

Je parlais plus dans le vécu collectif, l'expérience commune. C'est encore un collectif léger je trouve. Ils impressionnent certes en ce début de saison, mais une saison NBA, c'est 100 matches et il faut tenir le rythme.

Je ne vois pas les Warriors tenir le rythme jusqu'à la fin de l'année.

Bah justement, effectif très stable depuis les drafts de Curry, Thompson, Barnes, Green, etc... le vécu collectif ils commencent à l'avoir. Tous les ans ils font mieux que la précédente.

Et Les Splash Brothers ainsi que Green passent clairement un cap cette année.

Perso à l'Ouest :

- San Antonio sera là

- OKC sera là mais peut payer ce début de saison sur l'avantage du terrain

- derrière eux je crois en les collectifs huilés de Portland (qu'on oublie souvent), Golden State et Memphis, voire Dallas

- je ne crois pas aux Clippers ou à Houston, qui ont des joueurs spectaculaires mais pas clutch (Harden, à voir)

C'est de moins en moins vrai. Enfin oui ils sont vitaux mais l'effectif autour d'eux s'est densifié.
Ibaka n'est jamais aussi bon que quand les 2 autres sont là, Perkins a enfin giclé du 5 de départ pour laisser la place à Adams qui fait du bon boulot en défense et qui va progresser en attaque, et Morrow apporte sa dizaine de points en sortie de banc, profitant des espaces créés par les stars. Le besoin d'un shooteur qui fait du 45% à 3 points chaque saison était aussi reconnu que celui d'avoir un 6 à Arsenal, on comprend pourquoi. Seul Jackson qui a pris de l'importance trop vite stagne à mes yeux.
Si les deux superstars sont là au moment des Playoffs, le Thunder sera bien plus dur à jouer que l'an dernier.

C'est pour ça que je le met dans le trio de favoris. Derrière GS qui est la meilleure équipe du moment et San Antonio qui reste placé tranquillement en attendant le printemps.

De moins en moins vrai, mais toujours très présent tout de même. En même temps le style de Westbrook à la mène impose quelque peu ce style de jeu, beaucoup dans l'isolation.

Perso j'adore Durant et Westbrook, à titre individuel, en revanche leur jeu ne fait franchement pas rêver.

#1433 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 décembre 2014 - 00:27

Rajon Rondo à Dallas contre Jameer Nelson, Brendan Wright et des tours de draft.
Le meilleur passeur de la Ligue à côté d'excellents scoreurs comme Ellis, Nowitzki et Parsons, ça va donner.
En rajoutant le numéro 2 dans la hiérarchie des Chandler, ça fait un sacré 5 de départ.

Une nouvelle preuve de l'énorme différence de densité entre l'Ouest et l'Est !

#1434 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 09:56

Je reste doutexu sur ce transfert. Dallas était déjà très fort à l'extérieur, mais limité à l'intérieur, avec les seuls Chandler et Wright qui apportaient de la hauteur, avec brio.

Et là, ils se séparent Wright !!

Je pressens qu'ils font ce choix pcq Wright arrivait en fin de contrat et qu'ils n'auraient pu de toute façon supporter sa hausse de salaire, inévitable.

Et je parie que ce trade en appelle un autre, pour redensifier la raquette sur le banc.

#1435 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 décembre 2014 - 13:29

Ils seraient sur Jermaine O'Neal qui est free agent.

#1436 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 16:42

Ils seraient sur Jermaine O'Neal qui est free agent.

Apparemment ils me lisent :P

#1437 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2014 - 13:54

après avoir vu l'énorme match réalisé par Harden contre les Trailblazers hier soir, je me demande si l'ASM et la boutique ne pourrait pas reprendre l'idée du tee shirt "Fear the beard" pour notre Fritz Lee local qui lui aussi à une bonne tête avec sa barbe on dirait un gentil nounours... qui dépote en revanche...

Un "Fear the Beard" local en hommage à Fritz Lee ça le ferait non??? au niveau com, marketing et produits dérivés dans le sport pro USA ils sont à des années lumières de nous!!!

http://www.google.fr...Q9QEwBA&dur=659

moi je propose "Fear the Bear" car il a look d'un gentil nounours... sur ce forum, vous (ceux qui vont au PDSMM)  serez nombreux à préférer   "Fear the Beer"... :lol:

#1438 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 décembre 2014 - 14:10

Ah non pitié je déteste Harden et les Rockets :P

#1439 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2014 - 14:35

Lee défend quand même un peu mieux qu'Harden... Ce qui n'est pas l'exploit du siècle.

Lillard toujours aussi clutch.

#1440 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 007 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 14:59

http://www.20minutes...t-bulls-celtics

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet