Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7570 replies to this topic

#1441 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 13:46 PM

Echange à 3 cette nuit : http://www.lequipe.f...-a-trois/526152

Tanking clair et net des Knicks qui se débarrasse du boulet JR Smith.

OKC se renforce de Waiters, je doute du bonhomme : il se plaignait de vivre dans l'ombre de LeBron et Irving, avec Durant et Westbrook je ne vois pas ce que ça va changer de ce point de vue.

Cleveland récupère JR Smith et Shumpert : ouais ok, à voir s'ils feront de bons lieutenants. JR Smith est réputé incontrôlable, va-t-il être un bon chienchien pcq il est grand pote de LeBron ? Rien n'est moins sûr.

#1442 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 24 January 2015 - 11:27 AM

B8F4ZjlIcAEQmaG.jpg

• dim50 likes this

#1443 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,459 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2015 - 12:10 PM

Je l'ai vu jouer pendant les fêtes, ce joueur qui revenait de blessure, il me semble, avait été enorme, mais là ce sont des stats hallucinantes... J'aurai bien aimé voir le match quand un joueur est en fire comme cela le basket est un sport extra à suivre !!!

#1444 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 January 2015 - 12:51 PM

Je l'ai vu jouer pendant les fêtes, ce joueur qui revenait de blessure, il me semble, avait été enorme, mais là ce sont des stats hallucinantes... J'aurai bien aimé voir le match quand un joueur est en fire comme cela le basket est un sport extra à suivre !!!

Le match qui m'a le plus marqué, c'en est un pendant les Playoffs contre les Clippers où les deux Splash Brothers ont pris feu comme ça pendant la 1ère mi-temps. Les Clippers sont rentrés au vestiaire avec un -25 sans avoir eu le temps de comprendre ce qui venait de leur tomber sur la tête. Un bombardement.
Cette année, avec son nouveau contrat, la progression de Curry qui est mon favori pour finir MVP et l'avènement du collectif des Warriors, il a pris un autre dimension, celle d'une star de la Ligue. Encore un pas avant de faire partie des quelques superstars mais il y parviendra surement.
Je ne sais pas jusqu'où iront les Warriors en Playoffs, mais ce qui est sûr c'est qu'ils auront donné beaucoup d'intérèt à cette saison régulière.

Au passage quand on voit que Thompson n'était pas encore assuré d'avoir sa place dans le roster du All Star Game (il vient de se l'assurer avec un tel match...) alors qu'un Kobe Bryant qui ferait mieux de prendre sa retraite est titulaire... Faut arrêter avec le vote du public.

#1445 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2015 - 14:21 PM

Splash  B)

Au passage quand on voit que Thompson n'était pas encore assuré d'avoir sa place dans le roster du All Star Game (il vient de se l'assurer avec un tel match...) alors qu'un Kobe Bryant qui ferait mieux de prendre sa retraite est titulaire... Faut arrêter avec le vote du public.

Idem, le vote c'est complètement bidon. Tiens, je vais prendre le temps de faire ma sélection et de vous l'exposer, je vous invite à faire de même :)

#1446 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 January 2015 - 14:42 PM

Splash  B)

Idem, le vote c'est complètement bidon. Tiens, je vais prendre le temps de faire ma sélection et de vous l'exposer, je vous invite à faire de même :)

Ok !

West:

Curry-Thompson-Durant-Davis-Gasol.

Westbrook-Lillard-Paul-Harden-Nowitzki-Griffin-Cousins sur le banc

Une équipe qui compte 3 formidables attaquants à l'extérieur, 3 gros défenseurs (Thompson, Davis et Gasol) avec une raquette extrêmement complète. C'est subjectif mais comme je n'aime ni Harden ni les Rockets... :D Les remplaçants sur les postes 3-4 s'imposent un peu moins, Nowitzki pour sa constance à travers les années et pour représenter les Mavs dans ce roster.

East:

Wall-Butler-James-Millsap-Gasol. 

Teague-Lowry-Irving-Korver-Anthony-Horford-Vucevic

Une équipe très altruiste avec le meilleur passeur de la ligue, un James qui sait organiser le jeu et un des intérieurs qui passent le mieux, Gasol. Butler a énormément progressé cette saison, il est désormais bien plus qu'un gros défenseur. Beaucoup de Hawks car Atlanta est la seule équipe avec Washington à m'enthousiasmer à l'Est. L'énorme Millsap snobé par le public s'impose parmi le 5 de départ, Vucevic et ses stats énormes au sein de la jeunesse d'Orlando mérite aussi.

Edited by dim50, 24 January 2015 - 15:20 PM.

#1447 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 January 2015 - 15:06 PM

Moi je m'en branle, c'est un peu bidon le ASG mais y a des incontournables. Je veux bien un concours de trois points avec Curry, Korver, Belinelli, Thompson, un des mecs de Portland (Lillard ou Matthews) et genre JJ Redick pour compléter le truc en revanche.

Chaud de pas mettre un des Mavs (edit : ah bah si j'avais pas vu Dirk). Duncan et Griffin sont quand même envisageables à l'Ouest. Voire Bosh à l'Est. Ca fait plus "star" en tout cas.

#1448 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 January 2015 - 15:19 PM

Moi je m'en branle, c'est un peu bidon le ASG mais y a des incontournables. Je veux bien un concours de trois points avec Curry, Korver, Belinelli, Thompson, un des mecs de Portland (Lillard ou Matthews) et genre JJ Redick pour compléter le truc en revanche.

Chaud de pas mettre un des Mavs (edit : ah bah si j'avais pas vu Dirk). Duncan et Griffin sont quand même envisageables à l'Ouest. Voire Bosh à l'Est. Ca fait plus "star" en tout cas.

Merde, j'avais oublié Griffin ! Bah à la place d'Aldridge alors.

Bosh c'est très subjectif comme pour Harden, je ne l'aime pas.

Curry et Korver sont déjà prévus pour le 3pts, ça va faire un duel énorme. En rajoutant Matthews (plus que Lillard), Thompson, Belinelli et Bradley Beal (pour rééquilibrer entre les conférences), ce serait épique.

#1449 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2015 - 17:37 PM

A mon tour :)

Perso je prends en compte les perfs individuelles et collectives (Atlanta...), et un équilibre minimal des postes (quand je vois le 5 de l'Ouest avec 3 purs intérieurs c'est déprimant)

Conférence Est

Atlanta : minimum 2 joueurs parmi Millsap, Teague, Horford, Korver... dans cet ordre de priorité selon moi.

Washington : Wall

Toronto : Lowry, De Rozan trop juste avec sa blessure je crains.

Chicago : Butler et Gasol incontournables, Rose out (3 Bulls c'est trop)

Cleveland : James et Irving incontournables, Love out (3 Cavs c'est trop)

Milwaukee : Knight éventuellement (dommage de ne pas récompenser cette 6ème place étonnante)

Miami : Wade et Bosh font les stats, méritent-ils tous 2 d'être là ?

Et les équipes ensuite... bah quelques individualités, comme Anthony qui est chez lui en plus. Mais aussi Jennings, Walker, Jefferson, Vucevic...

5 de départ : Wall, Butler, James, Millsap, Gasol

Remplaçants : Teague, Lowry, Irving, Anthony, Horford

Ca fait 10 qui me semblent essentiels. Manquent un 2 (tant pis pour Knight :crying: ) et un intérieur selon moi, je prendrais donc Wade (plutôt que DeRozan) et un dernier à choisir parmi Bosh, Love, Vucevic, Drummond. Et comme aucun ne me convient pour des raisons diverses, bah on va jouer small ball et je récompense Knight  :D

Conférence Ouest

Golden State : Curry et Thompson of course, Green pourrait aussi être récompensé

Memphis : Gasol sûr, Conley et Randolph peuvent prétendre

Portland : Aldridge et Lillard

Houston : Harden, Howard bof bof

Dallas : Ellis cartonne, Nowitzki le patron peut-être un peu juste

Clippers : Griffin, Paul hum hum

Ensuite c'est moins évident. San Antonio déçoit mais Duncan est toujours Duncan, Phoenix ça pète mais qui prendre, Davis et Cousins sont 2 monstres, et reste le cas du duo d'OKC très absent.

5 de départ : Curry, Harden, Durant, Davis, Gasol

Remplaçants : Lillard, Thompson, Griffin, Cousins

Voilà mes incontournables. J'ajouterais Aldridge s'il n'était pas blessé.

Reste 3 postes. Perso je commence par Westbrook, monstre individuel, et Ellis, pcq il le mérite et que ce serait abusé d'avoir aucun Mavs.

Et pour le dernier... bah je prends Conley, l'autre meneur sous-estimé avec Teague, pcq Memphis mérite d'avoir 2 bonhommes, pcq il a franchi un cap, et aussi pour le parallèle avec Chris Paul, que tout le monde vante comme le meilleur meneur mais qui montre tous les jours sont incapacité à mener et faire joueur des Clippers toujours plus décevants.

Chris Paul out, Conley in.

Seul regret, n'avoir aucun de Phoenix ou San Antonio. J'aurais pu miser Bledsoe ou Duncan pour le 12ème strapontin.

#1450 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,898 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 24 January 2015 - 22:20 PM

Sinon belle victoire de la JAV ce soir face à l'UBB :P

#1451 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2015 - 11:02 AM

Finalement Aldridge ne se fait pas opérer, du coup je le mets dans ma sélection All-Star  B)

Et je mets Big Al à l'Est pour récompenser les Hornets qui remontent, et que tout compte fait, 5 meneurs sur 12 joueurs, c'est vraiment trop  :lol:

Conférence Est

5 de départ : Wall, Butler, James, Millsap, Gasol
Remplaçants : Teague, Lowry, Irving, Wade, Anthony, Horford, Jefferson

Conférence Ouest

5 de départ : Curry, Harden, Durant, Davis, Gasol
Remplaçants : Lillard, Westbrook, Thompson, Ellis, Aldridge, Griffin, Cousins

#1452 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 January 2015 - 21:31 PM

Jefferson par rapport à Vucevic, ça se défend aussi. On est grosso modo d'accord globalement :)

#1453 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 January 2015 - 18:03 PM

Korver, Curry, Thompson, Reddick et Wesley Matthews au concours à 3 points qui sera clairement le principal intérêt du All-Star Weekend.

• hébus likes this

#1454 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2015 - 22:24 PM

Pfffff, ils n'ont même pas sélectionné Daequan Cook... :cartonrouge:

#1455 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2015 - 22:34 PM

Lillard pas retenu, pas repêché non plus avec le forfait de Bryant. 

Le scandale ultime, chapeau les coachs, une belle bande de guignols, ils préfèrent prendre Westbrook et surtout Paul.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users