Serge Blanco peut dire ce qu'il veut il n'habite pas le coin il me semble.
Le débat parigot parisien permet à certains sudistes de comprendre les enjeux de l'emplacement.
(Et arrêtez de vous gargariser sur le rugby du sud ouest, sans le havre et les gosses de riches parisiens, le rugby n'auraient pas vu le jour en France.)
Ris Orangis c'est un max de bouchons, saturation de la route N7, l'A6 on en parle même pas , et la 104 c'est l'enfer, le réseau de transport en commun est assez faible car hormis le RER il n'y a rien d'autre.
Je pense que le seul aspect positif pour la FFR c'est qu'avec l'espace acquis (133ha contre 15 ha à Thiais Orly) elle va pouvoir louer les terrains ou mettre en lising des espaces dédiés pour les entreprises qui vont vouloir s'implanter.
Avec cet espace elle gagne sur les deux tableaux et la rentabilité du stade sera assurée sur une durée plus courte. (ceci n'est que pur spéculation)
http://www.rugbyrama...243/story.shtml
Et si le rugby n'a pas pris aussi bien au Havre (puisse t il être le premier club) ou vers la Capitale que vers Bordeaux, il y a bien une raison...
Pourtant ces fichus anglais, aidé par Coubertin ont bien aidé le Nord. Mais quand on regarde l'histoire du rugby, que voit on?
Alors se "gargariser", tu en rajoutes un peu... Si on avait voulu fair eun stade pour les supporters on ne l'aurait jamais fait à Paris, si on avait voulu que les supporters profitent des finales et des demies finales, on leur accorderait plus de 3000 places.
La pure et simple vérité, c'est que les ploutocrates ont des raisons bien pensantes et fort bien étudiées pour exiger que le Stade soit à Paris ou à coté. Pour la vision de la France au niveau international, pour les aéroports (ceci dit, c'est marrant de se dire qu'on prévoit plus ou mieux pour les visiteurs que pour les supporters francais), pour les fédérations qui n'aiment pas se déplacer...
Enfin bref, je sais très bien que le Stade majeur du rugby sera toujours aux alentours de Paris, je me fiche d'ou il sera car le voyage en train avec le litron passe plus vite, le jour ou il n'y sera plus, j'en serai ravi. Et je pense aux toulonnais, bayonnais, Biarrotz etc qui ne verront jamais l'équipe de France (tout comme moi) car le stade se situe à 10h aller retour.
Pour le même temps de trajet, je préfère aller acheter des trucs en espagne