Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#256 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 20:01

Voila du pragmatisme..... <_<
En pleine crise qui va payer...?. toujours pas de réponse.... :lol:
Si la fédération attend du pèse de l’État,même Valls en sont temps leurs a fais les yeux doux...... :lol:
Tous cela pour voire 6 matchs dans l'année, les parigots ne viendront pas pour eux c'est la campagne...

Image IPB

#257 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 juin 2012 - 23:43

Michel va nous parler de l'empreinte écologique du projet! :P

Pour les jeunes, Blanco dit que ce stade sera en banlieue parisienne proche d'ici 30 à 40 ans!

Encore un stade où je n'irai pas.
Un stade pour piquer un max de pognon aux amoureux de rugby.

On vous charge chez vous, vous bouffez au stade, vous voyez le match, vous buvez au stade on vous re-charge au stade et on vous débarque chez vous!

Paris ne sera plus Paris. :(

#258 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 30 juin 2012 - 00:13

Tous ces traine-savates de provinciaux ne fouleront plus ma belle capitale de leurs pied crottés ... Image IPB

#259 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 30 juin 2012 - 06:08

Serge Blanco peut dire ce qu'il veut il n'habite pas le coin il me semble.

Le débat parigot parisien permet à certains sudistes de comprendre les enjeux de l'emplacement.
(Et arrêtez de vous gargariser sur le rugby du sud ouest, sans le havre et les gosses de riches parisiens, le rugby n'auraient pas vu le jour en France.)
Ris Orangis c'est un max de bouchons, saturation de la route N7, l'A6 on en parle même pas , et la 104 c'est l'enfer, le réseau de transport en commun est assez faible car hormis le RER il n'y a rien d'autre.

Je pense que le seul aspect positif pour la FFR c'est qu'avec l'espace acquis (133ha contre 15 ha à Thiais Orly) elle va pouvoir louer les terrains ou mettre en lising des espaces dédiés pour les entreprises qui vont vouloir s'implanter.
Avec cet espace elle gagne sur les deux tableaux et la rentabilité du stade sera assurée sur une durée plus courte. (ceci n'est que pur spéculation)
http://www.rugbyrama...243/story.shtml

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 juin 2012 - 08:18

Tous ces traine-savates de provinciaux ne fouleront plus ma belle capitale de leurs pied crottés ... Image IPB

enfin! un esthète dans ce monde de brutes épaisses
vive Paris
chanson

#261 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 30 juin 2012 - 08:28

Pas tout à fait vrai Bonobob, d'ici 2 à 4 ans, Evry sera relié à Massy par un tram-train (30 minutes de trajet).
Le RER C sera alors une autre possibilité avec un changement pour cette nouvelle ligne à Epinay.

Mais bien d'accord pour dire que l’accessibilité n'a pas été un facteur important dans le choix du site.

#262 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 30 juin 2012 - 09:11

Pas tout à fait vrai Bonobob, d'ici 2 à 4 ans, Evry sera relié à Massy par un tram-train (30 minutes de trajet).
Le RER C sera alors une autre possibilité avec un changement pour cette nouvelle ligne à Epinay.

Mais bien d'accord pour dire que l'accessibilité n'a pas été un facteur important dans le choix du site.

En espérant qu'en terme d'accessibilité les choses soient prisent en compte car nous connaissons tous l'importance de la mobilité sur Paris. C'est un des points forts du Stade de France et un des points forts qui a permis le développement rapide de tout le secteur de la la Plaine St Denis et du secteur Pleyel.

#263 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 30 juin 2012 - 11:25

Comment un stade comme celui là , avec quoi maxi 10 matchs dans la saison , peut il être rentable ?

on délocalisera là-bas en attendant un Montpied à 45000 places... :whistling:

#264 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 30 juin 2012 - 12:46

Le débat parigot parisien permet à certains sudistes de comprendre les enjeux de l'emplacement.
(Et arrêtez de vous gargariser sur le rugby du sud ouest, sans le havre et les gosses de riches parisiens, le rugby n'auraient pas vu le jour en France.)
Ris Orangis c'est un max de bouchons, saturation de la route N7, l'A6 on en parle même pas , et la 104 c'est l'enfer, le réseau de transport en commun est assez faible car hormis le RER il n'y a rien d'autre.

Je pense que le seul aspect positif pour la FFR c'est qu'avec l'espace acquis (133ha contre 15 ha à Thiais Orly) elle va pouvoir louer les terrains ou mettre en lising des espaces dédiés pour les entreprises qui vont vouloir s'implanter.
Avec cet espace elle gagne sur les deux tableaux et la rentabilité du stade sera assurée sur une durée plus courte. (ceci n'est que pur spéculation)

Et si le rugby n'a pas pris aussi bien au Havre (puisse t il être le premier club) ou vers la Capitale que vers Bordeaux, il y a bien une raison...

Pourtant ces fichus anglais, aidé par Coubertin ont bien aidé le Nord. Mais quand on regarde l'histoire du rugby, que voit on?

Alors se "gargariser", tu en rajoutes un peu... Si on avait voulu fair eun stade pour les supporters on ne l'aurait jamais fait à Paris, si on avait voulu que les supporters profitent des finales et des demies finales, on leur accorderait plus de 3000 places.
La pure et simple vérité, c'est que les ploutocrates ont des raisons bien pensantes et fort bien étudiées pour exiger que le Stade soit à Paris ou à coté. Pour la vision de la France au niveau international, pour les aéroports (ceci dit, c'est marrant de se dire qu'on prévoit plus ou mieux pour les visiteurs que pour les supporters francais), pour les fédérations qui n'aiment pas se déplacer...

Enfin bref, je sais très bien que le Stade majeur du rugby sera toujours aux alentours de Paris, je me fiche d'ou il sera car le voyage en train avec le litron passe plus vite, le jour ou il n'y sera plus, j'en serai ravi. Et je pense aux toulonnais, bayonnais, Biarrotz etc qui ne verront jamais l'équipe de France (tout comme moi) car le stade se situe à 10h aller retour.

Pour le même temps de trajet, je préfère aller acheter des trucs en espagne

#265 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 juin 2012 - 14:20

pas tout à fait vrai.

les terrains appartiennent à AXA et France-Galop.
c'est la mairie d'Evry qui rachète et ensuite qui cède 15ha à la FFr.
L'aménagement qui se fera autour ne regarde pas la FFR.
On y prévoit, et c'est une surprise, des grandes surfaces commerciales diverses et variées, des pôles d'activités diverses et variées. Des plateformes de communications (routes, rails et autres engins) tout un ensemble de trucs pour pomper le fric aux supporters et autres spectateurs.
Le plaisir d'être supporter prendra fin.
Il va falloir mettre en place des rassemblements off, comme dans les festivals. :blink:

Continue comme ça et on va cloner jack lang! :fume:

#266 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 30 juin 2012 - 14:34

Je suis impatient de voir les 1/2 finale du top 14 MHR/CO et Racing/BO dans un stade de 82 000 places . :(

Montpellier - castres
Racing - Biarritz

L asm et toulouse seront en pro D 2 d ici là ...

#267 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages

Posté 30 juin 2012 - 14:42

pas tout à fait vrai.

les terrains appartiennent à AXA et France-Galop.
c'est la mairie d'Evry qui rachète et ensuite qui cède 15ha à la FFr.
L'aménagement qui se fera autour ne regarde pas la FFR.

On y prévoit, et c'est une surprise, des grandes surfaces commerciales diverses et variées, des pôles d'activités diverses et variées. Des plateformes de communications (routes, rails et autres engins) tout un ensemble de trucs pour pomper le fric aux supporters et autres spectateurs.
Le plaisir d'être supporter prendra fin.
Il va falloir mettre en place des rassemblements off, comme dans les festivals. :blink:

Continue comme ça et on va cloner jack lang! :fume:

D'après Blanco et la conférence de presse, si justement.
Il parle de partenaires qui pourraient s'installer, à voir avec les architectes et la mairie. Il parle de désir fou, d'y aller...
:fume:

#268 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 30 juin 2012 - 16:26

Et si le rugby n'a pas pris aussi bien au Havre (puisse t il être le premier club) ou vers la Capitale que vers Bordeaux, il y a bien une raison...

Pourtant ces fichus anglais, aidé par Coubertin ont bien aidé le Nord. Mais quand on regarde l'histoire du rugby, que voit on?

Alors se "gargariser", tu en rajoutes un peu... Si on avait voulu fair eun stade pour les supporters on ne l'aurait jamais fait à Paris, si on avait voulu que les supporters profitent des finales et des demies finales, on leur accorderait plus de 3000 places.
La pure et simple vérité, c'est que les ploutocrates ont des raisons bien pensantes et fort bien étudiées pour exiger que le Stade soit à Paris ou à coté. Pour la vision de la France au niveau international, pour les aéroports (ceci dit, c'est marrant de se dire qu'on prévoit plus ou mieux pour les visiteurs que pour les supporters francais), pour les fédérations qui n'aiment pas se déplacer...

Enfin bref, je sais très bien que le Stade majeur du rugby sera toujours aux alentours de Paris, je me fiche d'ou il sera car le voyage en train avec le litron passe plus vite, le jour ou il n'y sera plus, j'en serai ravi. Et je pense aux toulonnais, bayonnais, Biarrotz etc qui ne verront jamais l'équipe de France (tout comme moi) car le stade se situe à 10h aller retour.

Pour le même temps de trajet, je préfère aller acheter des trucs en espagne

t’es con,Image IPB

c’est pas avec toi que je voulais ferrailler.

#269 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 30 juin 2012 - 17:52

Je n'ai pas tout suivi, quels matchs se dérouleront là bas ? Tous ceux de l'edf (ce qui signifierait plus aucun match en province ?) ? La finale et les demies de championnat ?

#270 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 30 juin 2012 - 17:56

Je n'ai pas tout suivi, quels matchs se dérouleront là bas ? Tous ceux de l'edf (ce qui signifierait plus aucun match en province ?) ? La finale et les demies de championnat ?

Officiellement il récupèrerait pour l'instant la programmation du stade de France donc TOUS les matchs de l'EDF et la finale. Mais pour le rentabiliser on peut penser qu'ils seront obligés d'y faire les demies, au minimum :unsure: + inciter fortement le SF et le RM à y délocaliser.