Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
375 replies to this topic

#136 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 11 October 2011 - 09:20 AM

Les places en loge ne sont pas à la vente grand public, on doit être loin du chiffre que tu évoques. Ça s'est vérifié sur les précédents matchs. Contre le LOU il restait moins de 2000 places à la vente et y a eu une affluence de 14000 et quelques.

Le chiffres sont loin d'être excellent et ne pas remplir le stade en proposant une grille tarifaire en fonction de l'affiche c'est un échec je trouve. Pour l'instant le club est loin de rentabiliser le dernier investissement de la fermeture des angles.

là je suis d'accord par contre, payer aussi cher pour voir Agen et Toulouse ya comme un hic qd meme...Image IPB

#137 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 11 October 2011 - 09:34 AM

peut etre que oui peut etre que non... c'est un débat sans fin où seul le club est décideur. sans l'agrandissement du stade, ce dernier aurait été rempli la saison derniere dc... attends les grosses affiches, tu verras que contre Biarritz se sera rempli

Tout à fait.
Rien ne nous permet de dire que le stade aurait été rempli avec une autre grille tarifaire et effectivement, comme je l'ai mis juste au-dessus, le stade aurait été plein l'année dernière.
D'ailleurs, je serais curieux de voir l'affluence de l'année dernière contre Agen.

#138 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 October 2011 - 09:37 AM

peut etre que oui peut etre que non... c'est un débat sans fin où seul le club est décideur. sans l'agrandissement du stade, ce dernier aurait été rempli la saisn derniere dc... attends les grosses affiches, tu verras que contre Biarritz se sera rempli

Ton exemple de "grosse affiche" n'est pas le bon... :whistling:

#139 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 October 2011 - 09:37 AM

Les places en loge ne sont pas à la vente grand public, on doit être loin du chiffre que tu évoques. Ça s'est vérifié sur les précédents matchs. Contre le LOU il restait moins de 2000 places à la vente et y a eu une affluence de 14000 et quelques.

Le chiffres sont loin d'être excellent et ne pas remplir le stade en proposant une grille tarifaire en fonction de l'affiche c'est un échec je trouve. Pour l'instant le club est loin de rentabiliser le dernier investissement de la fermeture des angles.

Meme si les VIP ne viennent pas les loges et les places sont vendues à la saison (peut etre pas 100% des places mais quasi), donc ca ne doit pas vraiment se sentir dans les finances

#140 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 11 October 2011 - 09:41 AM

Le prix des places au michelin!

Pourquoi le stade ne fait il pas le plein? plusieurs raisons peuvent etre invoqués!

-on nous vend de la PROD2 au prix du top 14 car sans vouloir faire insulte à l'equipe qui joue à l'heure actuelle, le niveau est faible du à l'abscence des internationnaux( Francais,Blacks,Fidjiens,.....)
-Le stade est devenu une scene de spectacle digne d'un concert de Johnny au zenith! 2 ecrans geants, des bandeaux lumineux qui defilent et perturbent la vision, des olas, bandas en plein match,...que devient le match dans tous ca, impossible de se concentré!

-Prix des plaçes exhorbitants au vu de la crise et des difficultés à joindre les 2 bouts pour beaucoup d'employés et de jeunes, biere( meme pas bonne) à 3,50€ ( on peut regretter le bon temps de la bodega des joueurs avec bibine à 10 FRS( 1,50 €)

-Un first et un open frequentés par une bande de pique assiette triés sur le volet qui se jette sur la bouf sous pretexte que tout est gratuit( la bodega sous la tribune d'Agen c'est(c'etait) quand meme autre chose question ambiance

- Et à mon avis principal raison, CANAL+ et rugby + : matchs retransmis dans tous les bars de Clermont et des environs quelques bieres entre potes et une soirée sympa ou on voit trés bien le match pour 15 ou 20€ meme pas le prix d'une plaçe correct au stade en ces temps un peu dur pour le porte monaie ce sont des arguments qui compte! et je ne parle pas de l'abonnement à rugby+ pour 4€ par mois! on fait venir 5 ou 6 potes chez soi une valise de biere, quelques pizz et on crée l'ambiance aprés jour de rugby( encore 30mn de rugby sympa), une derniere biere ou un petit poker tout ça pour 10 ou 15 € quelle soirée!!!!!!le week end demarre bien, le samedi à 16h une petite affiche sympa et le dimanche on reste en famille ou on sort sa "fiancée! genial, on s'est eclate pour presque pas un rond

Dirigeants meditez ça et vous comprendrez que si vous continuez ainsi, vous n'aurez bientot au stade que des cadres superieurs ou des fans prtes à casser leur tirelire pour assister au match!

#141 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 11 October 2011 - 09:47 AM

Ca serait vraiment un echec si c'etait propre a clermont, or la plupart des clubs (d'apres ce que je lis ca et la) connaissent une baisse de frequentation durant cette periode de cdm et de matchs le vendredi soir

#142 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,329 posts

Posted 11 October 2011 - 09:47 AM

C'est vrai la concentration c'est mieux devant la télé avec une binouze :ivrognes:

#143 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 11 October 2011 - 09:50 AM

-Un first et un open frequentés par une bande de pique assiette triés sur le volet qui se jette sur la bouf sous pretexte que tout est gratuit( la bodega sous la tribune d'Agen c'est(c'etait) quand meme autre chose question ambiance

Premièrement, on est bien contents de l'argent rapporté par les first au club. Deuxièmement, je ne comprends pas trop le "qui se jette sur la bouf sous pretexte que tout est gratuit" :blink:

- ou on voit trés bien le match pour 15 ou 20€ meme pas le prix d'une plaçe correct au stade

15€ = place en pesage. Tout le monde n'aime peut-être pas pour diverses raisons mais je pense quand même que l'on peut classer le pesage parmi les "places correctes".

En retard, je plussoie layatollah qui rappelle que la baisse de fréquentation des stades n'est pas propre à l'ASM.

#144 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts

Posted 11 October 2011 - 10:15 AM

Rugby - Top 14 - AB
Les moustachus à l'honneur

C'est le premier effet Marc Lièvremont. L'Aviron Bayonnais a décidé de réduire de 50% le prix du billet des supporters qui se présenteront au stade Jean-Dauger ce vendredi, pour la réception de Montpellier, avec une moustache, vraie ou fausse. Les billets sont déjà disponible

Marrant ce genre d'initiatives. Moi j'attends que l'ASM fasse ça pour les chauves.

#145 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 October 2011 - 10:41 AM

-Le stade est devenu une scene de spectacle digne d'un concert de Johnny au zenith! 2 ecrans geants, des bandeaux lumineux qui defilent et perturbent la vision, des olas, bandas en plein match,...que devient le match dans tous ca, impossible de se concentré!

Je suis d'accord on entend pas les annonces de combinaisons ni l'arbitre :cartonrouge:
Et la balance des blancs et le contraste de mon plasma sont bien meilleurs que ce que ma rétine est capable de faire!

#146 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 11 October 2011 - 10:41 AM

Tout à fait.
Rien ne nous permet de dire que le stade aurait été rempli avec une autre grille tarifaire et effectivement, comme je l'ai mis juste au-dessus, le stade aurait été plein l'année dernière.
D'ailleurs, je serais curieux de voir l'affluence de l'année dernière contre Agen.

l'année dernière; 14 920 spectateurs pour la venue d'Agen

source : l'excellente base de données !

#147 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts

Posted 11 October 2011 - 11:14 AM

l'année dernière; 14 920 spectateurs pour la venue d'Agen

source : l'excellente base de données !

Petite digression (mais pas forcément car cela explique en partie la "faible" affluence), il devrait y avoir au maximum 5 joueurs dans le XV de départ vendredi qui étaient dans le XV qui avait battu Agen, l'année dernière.

#148 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 October 2011 - 11:22 AM

pourquoi faire moins chère pour agen ou le St ?

les frais du stade sont les même non ?

on va dire aux joueurs "bon tu joues contre Agen donc ton salaire sera baissé de 20 % "

#149 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 11 October 2011 - 11:48 AM

Ton exemple de "grosse affiche" n'est pas le bon... Image IPB

sur le terrain, en ce moment c sur !! mais bon Biarritz reste un grand club qui attire toujours du monde

#150 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts

Posted 11 October 2011 - 11:48 AM

Un peu simpliste comme raisonnement...

Pourquoi faire des soldes? Pourquoi faire des avantages commerciaux? ...

Des fois vendre 50 places à 30€ (1500€) est moins intéressant que vendre 80 places à 25€ (2000€).

Il faudrait que koko nous calcule l'élasticité-prix des places.