Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
375 réponses à ce sujet

#121 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:44

Est-ce que quelqu'un connaitrait d'une part le nombre de places pesages, d'autre part (crazybib pour un 2ème post ? :fume: ) la capacité des First (idéalement loges et salons mais ne révons pas trop) ?

si les zones tarifaires ont été revues cette saison et que leur nombre a baissé, c'est pour répondre à une demande de simplification de la part de l'ERC

Je réagis à ça un peu tard mais... en fait rien a changé non ?

En Auvergne on a plus la distinction haute/basse dans la partie la plus latérale (une catégorie de moins)
Mais en Volvic on a désormais la centrale Premium (une catégorie de plus) donc autant de zones tarifaires que l'an dernier :huh:

#122 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 24 septembre 2011 - 21:40

ah ah ah
je rigole tout seul, je n ai pas lu les pages du sujet ...

Juste pour dire qu'il y a peu de temps certains se plaignaient que le stade etait trop petit et qu il en fallait un de 30 000 ... je pense que 15 000 personnes dans un stade de 30 000 ca sonnerait un peu creux ...

Donc maintenant on va nous sortir l excuse du prix des places, sous entendu, on agrandi le stade donc les place seront moins cheres .... enfin faut peut etre payer cet agrandissement non ?

Alors oui bien sur pour les grandes affiches ca sera plein, ca ne change rien qu actuelement on aurait joué dans un stade qui sonnerait le vide.

Bref le stade actuel me convient tres bien :)

#123 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 septembre 2011 - 22:53

Est-ce que quelqu'un connaitrait d'une part le nombre de places pesages, d'autre part (crazybib pour un 2ème post ? :fume: ) la capacité des First (idéalement loges et salons mais ne révons pas trop) ?

Je réagis à ça un peu tard mais... en fait rien a changé non ?

En Auvergne on a plus la distinction haute/basse dans la partie la plus latérale (une catégorie de moins)
Mais en Volvic on a désormais la centrale Premium (une catégorie de plus) donc autant de zones tarifaires que l'an dernier :huh:

Bon, là, par contre, j'ai pas les chiffres trés précis.

Mais on a :

700 First
150 First Premium (pas sur du chiffre mais ça doit être ça)
12 loges de 12 places chacunes
20 salons de 10 places (à la louche)
1 "super loge" dans l'angle Volvic Edouard (louée 60 000 € HT la saison, ça, c'est sur...)
Et les formules "Open", à savoir des places en Auvergne Centrale ou Volvic Centrale et réception au RDC de l'espace Edouard aprés le match.

Donc au total, on doit être à environ 1 800 places "VIP", soit 10 % de la capacité du stade, et qui représentent environ 26 % du budget total si mes calculs sont bons. Les 90 % de places "grand public" (rien de péjoratif là dedans) représenteraient selon les mêmes calculs 28 % du budget.

Reste le coût de l'amortissement des places, mais bon, un siège restant un siège, ça doit être pas loin du kif kif entre une place à 300 € et une place à 22 €. Faut juste rajouter la housse sur le siège.

:fume:

#124 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 septembre 2011 - 00:46

Merci pour les infos ! Si quelqu'un a le nombre de places pesages (bon là je m'adresse aux pauvres :fume: ) koko va pouvoir se lancer dans ses supers calculs à la mord moi le noeud. Donc si je te suis bien ça fait grosso modo 600 places qui sont en formule Open ?

Par contre une remarque en passant mais si tu veux faire un calcul précis, y a pas que le siège :whistling: déjà tu as environ 10% des spectateurs qui représentent donc dans les 30% de la superficie du stade, de plus la zone dans laquelle les travaux ont sans doute été les plus couteux. Le coût de ce qu'il y a à boire et à manger à chaque match, la quote-part du coût de la facturation et du service commercial (un client pro demande + de boulot au service administratif qu'un particulier lambda), le personnel affecté à l'accueil et au service, l'entretien, l'électricité... Alors certes même avec tout ça c'est toujours vous les plus rentables mais ça diminue l'écart quand même.

Sinon juste par curiosité, tu connais (en MP si tu veux) la boîte qui a loué la super-loge ? :bush:

#125 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 septembre 2011 - 05:39

Sinon juste par curiosité, tu connais (en MP si tu veux) la boîte qui a loué la super-loge ? :bush:

C'est pas une boite c'est lui , voilà la raison de sa certitude sur le prix ......

#126 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 26 septembre 2011 - 11:39

Pour être complet, il faudrait que koko se renseigne sur les retombées financiaires que les boîtes tirent de leurs places "top level"... Image IPB

#127 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 septembre 2011 - 11:44

Pour être complet, il faudrait que koko se renseigne sur les retombées financiaires que les boîtes tirent de leurs places "top level"... :whistling:

Sur les deux que je connais, aucune, ce sont les copains du dirigeant qui y vont, sauf à un match (oui UN) dans un des deux cas :whistling:

C'est bien pour ça que koko cherche à devenir copain avec BOURRIN parce que du reste, c'est quand même un con :fume:

#128 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 04 octobre 2011 - 18:12

Sinon à Toulouse aussi on se plaint du prix des places au Stadium :

Toulouse/Clermont: 22-9 - Bruno FABIOUX

Trois semaines après avoir reçu le Racing-Metro sur la pelouse pelée du Stadium municipal de Toulouse, le Stade toulousain accueillait l'ASM Clermont-Auvergne sur le gazon jauni. 20 184 spectateurs avaient officiellement applaudi ce match-là, 26 374 ont applaudi celui-ci. Près de dix-mille places sont néanmoins restées vacantes et on peut regretter, vraiment, dût-on se répéter, que ces sièges vacants-là n'eussent pas été occupés. Certes, quand on sait que certaines places haut perchées en quart-de-virage se vendaient la bagatelle de 33 euros, 25 euros derrière les poteaux, on comprend que les "non fanatiques" aient préféré s'offrir une glace à deux boules au jardin des plantes. On se dit naïvement que même "bradées" à cinq euros, ces dix-mille places-là eussent certainement trouvé preneur. Et rapporté au moins 50 000 euros en même temps qu'un stade plein. Un calcul sûrement simpliste. Parce qu'on va sûrement nous parler de l'immanquable levée de bouclier légitime des "payeurs plein pot". Pas facile de faire plaisir à tout le monde. N'empêche, on n'est pas sûr que le rugby n'y laisse un peu de son âme à vendre trop chèrement sa peau.

Moi qui pensait qu'ils feraient stade comble.

edit: avait pas vu qu'on en pralait dans un autre topic...

#129 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 05 octobre 2011 - 16:16

J'apprends grâce à toi qu'il existe des journalistes qui savent conjuger au plus-que-parfait du subjonctif lol (et à la voix passive s'il vous plait!)

#130 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:44

+ de 2800 places à la vente encore pour Agen, un vendredi soir, et une nouvelle fois pour un match qui n'est pas de "gala".

Ça doit tout de même faire réfléchir le club tout ça.

#131 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:07

+ de 2800 places à la vente encore pour Agen, un vendredi soir, et une nouvelle fois pour un match qui n'est pas de "gala".

ça fait tout de même 15 200 spectateurs.
il y a 5 ans, on atteignaient à peine les 10 000 avec ce genre d'affiche.

#132 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:10

L'année dernière, ça aurait été quasi guichets fermés une telle affluence.

#133 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:16

Les places en loge ne sont pas à la vente grand public, on doit être loin du chiffre que tu évoques. Ça s'est vérifié sur les précédents matchs. Contre le LOU il restait moins de 2000 places à la vente et y a eu une affluence de 14000 et quelques.

Le chiffres sont loin d'être excellent et ne pas remplir le stade en proposant une grille tarifaire en fonction de l'affiche c'est un échec je trouve. Pour l'instant le club est loin de rentabiliser le dernier investissement de la fermeture des angles.

#134 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:17

peut etre que oui peut etre que non... c'est un débat sans fin où seul le club est décideur. sans l'agrandissement du stade, ce dernier aurait été rempli la saisn derniere dc... attends les grosses affiches, tu verras que contre Biarritz se sera rempli

#135 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:19

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas le plein !

Le stade Marcel Michelin a été agrandi et est censé pouvoir accueillir aujourd'hui 18000 spectateurs.

On peut d'ors et déjà constaté que le stade ne fait pas le plein sur ce début de championnat, et ce sera aussi le cas contre Bayonne, vendredi. Les chiffres sont pas mauvais du tout mais il reste 1000 à 2000 invendus sur les 3 1er match, qui certes ne sont pas des affiches encore moins en période de coupe du monde.

Certes il y a plusieurs arguments, mais le principal pour moi c'est le prix des places sèches. Quand il faut débourser 24 - 30 euros pour les 1ere places assises et cela pour n'importe quel match, en période de crise économique, ça me parait compliqué.
Je met un peu à part les pesages puisque même si moi ça me gêne pas d'être debout je connais beaucoup de monde que ça rebute. Et même sur ces places la il me semble qu'il y a une augmentation de 2 euros aucunement justifiée.

L'abonnement lui aussi a pris une bonne claque et ils sont limités dans le stade.

Je trouve que le prix des places est trop cher et surtout il est complètement illogique de payer le même prix pour voir Bordeaux ou Toulouse au Michelin.
Pourquoi le système des matchs de "Gala" a été supprimé ? Il y a une demande bien supérieure à la capacité du stade pour certains matchs, et ce serait le cas même en augmentant légèrement le tarif sur ces matchs. En contrepartie il faudrait baisser le prix sur des "petits" matchs, ce qui permettrait de mieux remplir le stade et de fidéliser un autre public.

Je prend l'exemple simple du pesage qui est à 13 euros pour tous les matchs. Bien sur que les gens sont prêt à payer 15-16 euros pour voir Toulouse, Racing, Toulon ou Leicester à domicile, le pesage serait plein même à ce prix. Et sans doute qu'à 10-11 euros le pesages seraient bien plus plein contre le LOU, Bordeaux et autres... La même chose pour les places assises.

Comme je disais au début, y a pas que le prix des places, les doublons coupe du monde même si l'ASM finalement s'en sort très bien, les matchs trop souvent le vendredi soir...

Tout ca pour dire qu'il est bien dommage de ne pas remplir le stade, et de ne pas penser aux classes populaires. Il n'y a que dans ce sport ou l'on paye le même prix pour tous les matchs :blink: