Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
375 réponses à ce sujet

#106 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:06

Fait, mais pas clair.
Pour ceux qui s'ennuient( etudiants, enseignants, fonctionnaires etc... B)) , on pourrait faire justement un comparatif avec les autres clubs.

Un tel comparatif n'aurait pas forcément de sens puisque le découpage est loin d'être le même dans tous les stades. Entre ceux qui n'ont pas de places debout et ceux qui en ont, ceux qui ont pas de virage et/ou de quart de virage, ceux qui distinguent les étages inférieurs et supérieurs, ceux qui ont deux virages à deux prix différents, ceux qui ont des tribune avec des gradins, ceux qui font des tarifs étudiants, des tarifs web, des tarifs jeunes, des tarifs femmes ; ceux qui distinguent matchs normaux et de gala ; ceux qui ont plusieurs zones "debout" (BO et AB), ceux qui n'affichent pas leurs tarifs clairement sur leur site...

Mais malgré toutes ces contraintes, voilà ce que ça donne Philippe :fume:

Image IPB

Lors c'est marqué inaccessible il s'agit de zone dont le tarif n'est pas indiqué et qu'on ne peut a priori pas commander en ligne (donc réservé aux partenaires et/ou abonnés ? si un supporter des clubs concernés, notamment l'Aviron, passe par là...)

Après la correspondance avec nos tribunes est parfois grossière mais me parait bonne, je peux donner des détails sur la méthode si quelque chose vous choque.

Les ? correspondent à des zones vendues mais complètes pour les affiches actuellement en vente.

Je n'ai pas tenu compte des tarifs des affiches délocalisées (SF, ST...).

Enfin, précision importante : chez nous les tarifs incluent les frais de location. Ce n'est pas forcément le cas partout : il faut rajouter 1 ou 2€ par place chez certains, comme Perpignan ou Brive. A Toulouse, les frais de location dépendent du mode de retrait : 1€ pour un eticket, 2€ pour un retrait sur place, etc.

En gros on est pas cher sur les places en tribune latérale, notamment dans le "carré VIP" où on est les moins chers parmi les 5-6 clubs qui en vendent au grand tribune (ça reste rare en plus).
On est en revanche parmi les plus chers derrière les poteaux (alors que c'est là où la demande est la plus forte visiblement). Il faut dire que dans beaucoup de stade c'est une zone plus ou bien moins aménagée, qui descend souvent jusqu'au bord du terrain (avec une vue merdique) ou qui ne contient que des gradins parfois. La notre est superbement aménagée et sa faible capacité rend les places rares, donc chères. Quand au pesage on est dans la moyenne alors que le notre est là aussi l'un des mieux aménagés comme le disait Twix (circulation libre, pas de piste...).

A noter que je n'ai pas mis Castres dans le comparatif puisque ça existe pas.

Bon, ça ne fera sans doute pas avancer le débat mais pour info et en TTC pour que la comparaison soit correcte :

1 place en First en face de la Phliponneau c'est 187 € la place vs 27 € en Phliponneau centrale

1 place en First premium c'est 206 € vs 20 € en Phliponneau latérale.

Et ça c'est avec abonnement ferme de deux ans.

A l'unité, achetée en plus au match par match, une First c'est 299 € (vs 32 € en Phliponneau centrale)et une First Premium 358 € (vs 26 € en Phliponneau latérale)

Un abonnement en Edouard ne donne pas droit à plus d'une place de phases finales.

En Edouard il y moins de personnes affectées à la sécurité et au controle des billets qu'en Phliponneau (c'est un espace réceptif dont on ne peux pas ressortir, sauf définitivement)

Aprés, chacun se fait son idée mais attention, la poule aux oeufs d'or est versatile... Pour ma part, je n'irai pas au dessus de ces tarifs là, surtout avec les temps qui s'annoncent. Mais ne pas avoir de réceptif est aujourd'hui impossible si un club veut rester sans mécène au plus haut niveau.

Quand aux loges et salons, vous multipliez environ par deux les tarifs des First et Premium.

Dernière remarque qui concerne la bodéga : En l'état actuel, aucun projet viable n'a pu etre présenté faute de sponsors. Ca changera peut etre mais je trouve logique que l'ASM ne veuille pas perdre d'argent avec un outil qui ne fonctionnera que 16 fois dans l'année. Le RCT, par exemple, a construi une brasserie. Mais nous avons déja l'Oval, donc impossible contractuellement de construire une structure pérenne qui la concurençerait...

Et ou de toutes façons la bière sera comme d'habitude "chère et dégueulasse".

Voilà, sur ce, je repars dans mon désert.

:D

Les prix à l'unité commencent à faire cher, mais il y a beaucoup d'écart avec les prix pour abonnés qui eux me paraissent pas si chers que ça. Ne pas oublier que l'on parle quasi exclusivement de professionnels, donc t'enlèves la TVA et les 33% d'IS qu'ils économisent en passant ça en 6257... Au final c'est pas super cher par rapport aux services qu'il y a à côté.

J'avais aussi lu il y a quelques temps de toi ou de Bourrin (on vous confond :fume: ) qu'il y avait une liste d'attente conséquente pour l'Espace. Il y a donc probablement de la marge pour une augmentation sachant qu'il y a d'autres entreprises prêtes à prendre le relais si certains veulent mettre un terme à leur collaboration.

A part ça content de te relire :innocent:

#107 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:11

Grâce au vendredi 20H, j'ai raté 2 rencontres et donc économisé 8 pesages soit 104€ :fume:

#108 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 septembre 2011 - 21:08

il me semble bien qu'un collègue avait pu avoir des places pour une assoc gratos l'année dernière ou celle d'avant

#109 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 septembre 2011 - 21:44

Bon, ça ne fera sans doute pas avancer le débat mais pour info et en TTC pour que la comparaison soit correcte :

1 place en First en face de la Phliponneau c'est 187 € la place vs 27 € en Phliponneau centrale

A l'unité, achetée en plus au match par match, une First c'est 299 € (vs 32 € en Phliponneau centrale)et une First Premium 358 € (vs 26 € en Phliponneau latérale)

Un abonnement en Edouard ne donne pas droit à plus d'une place de phases finales.

En Edouard il y moins de personnes affectées à la sécurité et au controle des billets qu'en Phliponneau (c'est un espace réceptif dont on ne peux pas ressortir, sauf définitivement)

Aprés, chacun se fait son idée mais attention, la poule aux oeufs d'or est versatile... Pour ma part, je n'irai pas au dessus de ces tarifs là, surtout avec les temps qui s'annoncent. Mais ne pas avoir de réceptif est aujourd'hui impossible si un club veut rester sans mécène au plus haut niveau.

Quand aux loges et salons, vous multipliez environ par deux les tarifs des First et Premium.

Dernière remarque qui concerne la bodéga : En l'état actuel, aucun projet viable n'a pu etre présenté faute de sponsors. Ca changera peut etre mais je trouve logique que l'ASM ne veuille pas perdre d'argent avec un outil qui ne fonctionnera que 16 fois dans l'année. Le RCT, par exemple, a construi une brasserie. Mais nous avons déja l'Oval, donc impossible contractuellement de construire une structure pérenne qui la concurençerait...

Dans le nouveau Sports Auvergne, il y a un dossier sur le PDSMM, où l'on apprend que les 2000 places VIP rapportent plus à l'ASM que tout le reste du stade... Plus tout à fait sûr des chiffres, mais c'est dans cet ordre-là.

#110 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 septembre 2011 - 22:05

depuis que privat est parti, on sent que tu creuses tes infos :whistling: :whistling:
en tout cas merci pour ce post très complet avec des tarifs que je ne connaissais pas et qui me laisse sur le c..

#111 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 septembre 2011 - 22:20

Dans le nouveau Sports Auvergne, il y a un dossier sur le PDSMM, où l'on apprend que les 2000 places VIP rapportent plus à l'ASM que tout le reste du stade... Plus tout à fait sûr des chiffres, mais c'est dans cet ordre-là.

je l'ai entendu aussi.

mais dans la phrase d'après on me disait que le souhait du club était de garder le pesage le plus près possible de 10€; la premiere place assise à 20, et le maxi à 50 afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

#112 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:09

je l'ai entendu aussi.

mais dans la phrase d'après on me disait que le souhait du club était de garder le pesage le plus près possible de 10€; la premiere place assise à 20, et le maxi à 50 afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Et c'est le "petit peuple" qui fait l'ambiance, pas les VIP, dixit le gars ITW dans l'article...

#113 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:10

Franchement c'est un peu cher mais les abonnés on ne peut pas se plaindre vu la soirée des abonnés qu'on a eu cette année!!! Bière, Champagne, petits fours, présence de nombreux joueurs!!! Un grand souvenir!!!

tu y étais aussi ??!! putain quelle fiesta, j'en ai encore mal au ventre !!...Image IPB

#114 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:22

tu y étais aussi ??!! putain quelle fiesta, j'en ai encore mal au ventre !!...Image IPB

Soyez patients...

#115 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:34

n'attendent t il pas le retour des mondialistes, histoire d'avoir Byrne , Hynes, Sivivatu . et les autre internationnaux

#116 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:36

n'attendent t il pas le retour des mondialistes, histoire d'aboir Byrne , Hynes, Sivivatu . et les autre internationnaux

Certains intellectuels se démarquent dans ce monde virtuel :flowers:

#117 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 23 septembre 2011 - 08:00

Et c'est le "petit peuple" qui fait l'ambiance, pas les VIP, dixit le gars ITW dans l'article...

C'est pour ça aussi que les tribunes ne sont pas encore un immense carré VIP, c'est beau les drapeaux et les braillards à la TV

#118 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 septembre 2011 - 09:39

Certains intellectuels se démarquent dans ce monde virtuel :flowers:

Merci, mais j'ai encore rien dit :whistling:

#119 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 23 septembre 2011 - 09:40

Certains intellectuels se démarquent dans ce monde virtuel Image IPB

c'est les voyages ca aide Image IPB .

#120 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:45

n'attendent t il pas le retour des mondialistes, histoire d'avoir Byrne , Hynes, Sivivatu . et les autre internationnaux

jpense pas qu'on en fasse 1 !!...Image IPB