Ouverture de la chasse au chanal...
Posted 12 September 2004 - 08:59 AM
Morel a intervieview? JML,qui attend la confirmation des Catalans.
La sanction serait lourde,3 ? 6 mois de suspension au niveau sportif.
Pour l'instant,r?flexion sur d'?ventuelles poursuites civiles.
De m?me pour JML qui sous-entend des sanctions en interne.
Posted 12 September 2004 - 09:05 AM
Posted 12 September 2004 - 09:16 AM
Attendons,mais si tel est le cas,je partages totalement ton avis loulou. angry crying
Posted 12 September 2004 - 09:42 AM
si c'est verifie c'est grave, et en effet il doit "morfler".Oh que oui,raison pour laquelle je ne fais que relater les infos de nos deux principaux m?dias r?gionaux.
Attendons,mais si tel est le cas,je partages totalement ton avis loulou. angry crying
si tel est le cas, ce serait bien malheureux qu'en interne personne n'ait reussi a lui mettre les points sur les "i" avant.
Guest_Guest_*
Posted 12 September 2004 - 09:45 AM

Posted 12 September 2004 - 09:52 AM
La joie ?tait compr?hensible dans les vestiaires catalans apr?s la large victoire acquise sur les Montferrandais vendredi soir (43-10). Mais d?s la fin de la rencontre, Boher et Ducousso se montraient pr?occuper par le cas de Christophe Manas, victime ? d?une agression d?lib?r?e au sol ?.
A la 67e minute du match, Christophe Manas reste au sol. S?rieusement touch? au visage ? la suite d?un regroupement, le trois-quarts se rel?ve tant bien que mal. Il saigne abondamment de la bouche et du nez.
Manas est ?vacu? ? l?h?pital pour y recevoir les premiers soins. Il souffre d?un traumatisme facial et d?une grosse entaille au visage. Une intervention chirurgicale est n?cessaire pour lui poser les 20 points de suture.
D?s la fin du match, les entra?neurs Boher et Ducousso visionnaient les images qui d?signent un geste d?lib?r? d?un Montferrandais. Pour Boher, il s?agit de Rapha?l Chanal. Ce n?est que ce samedi matin que l?Usap a port? l?affaire devant la commission de discipline.
? La vid?o montre qu'? deux reprises, Rapha?l Chanal donne volontairement un coup de pied sur Christophe Manas qui est coinc? au sol. C'est un acte d?lib?r?. Il aurait pu lui crever un oeil. On ne peut pas laisser passer de telles choses, ? nous d?clare ce samedi Philippe Boher.
Au niveau de la commission de discipline, une enqu?te va ?tre ouverte. Si la faute est av?r?e ainsi que le caract?re intentionnel, une lourde sanction pourrait ?tre prononc?e avec un minimum de 100 ? 180 jours (soit environ quatre mois).
Myriam PERISSAT (Rugbyrama.com)
D?sol? Castaigne, ce n'est pas Magne
Guest_Guest_*
Posted 12 September 2004 - 10:09 AM
Dans l'ensemble je vous trouve bien s?v?re avec votre ?quipe qui si elle d??oit au niveau de jeu , ne d??oit pas au niveau de l'engagement. Je n'ai pas vu de jaunards trainant la patte ou se foutant de son maillot mais plutot des joueurs compl?tement crisp?s et r?p?tant les fautes techniques.
A Perpignan, ou c'est d?j? compliqu?, les 2 premiers essais sont au moins douteux : alors 15 points dans la musette pour une?quipe qui doute, c'est d?j? la fin.
Cependant je suis certain que vous serez dans la 1?re moiti? avant la fin des matches retour et d?s que votre ?quipe aurta retrouv? une certaine confiance et des valeurs (et un type comme Lhermet est un vrai gage en ce sens l?), ?a devrait beaucoup chang?.
En tant que supporter briviste, j'auarais pr?f?r? que notre premi?re rencontre se situe maintenant o? vous ?tes "inquiet" plut?t que dans 2 mois o? vpous aurez retrouv? votre p?che !
Quant ? Chanal, je me suis toujours demand? pourquoi il ?tait maintenu titulaire : il provoque ?norm?ment de p?nalit?s, est un joueur qui est trop agressif, il ne joue qu'en percussion. Laissez jouer vos jeunes et donnez de la cr?ativit?!
Allez l'ASM et le CAB !
Posted 12 September 2004 - 10:23 AM
Cependant, sur ce match, j'ai ?t? agr?ablement surpris par la volont? malgr? la diff?rence flagrante entre les 2 antagonistes.
Pour moi, les 3 matchs suivant vont ?tre primordiaux et peut-?tre d?terminants.
Quant ? Chanal, s'il a commis cette ou ces faute(s) volontairement (ce qu'il niera forc?ment, comme ses fautes lors de la finale de Reading); non seulement il devra ?tre sanctionn? par les instances disciplinaires mais ?galement en interne; il ne peut en ?tre autrement.
Surtout que ce n'est pas la premi?re fois qu'il est vis?; sans parler de la situation du club en ce moment qui n'a pas besoin d'une telle publicit?, mais enfin qui privera le groupe d'un centre, poste o? nous ne sommes pas assez pourvu avec nos 2 bless?s constants (ou semi-constants): Marsh et Messina.
A suivre....
Posted 12 September 2004 - 10:25 AM
Posted 12 September 2004 - 10:30 AM
Herbert ? l'USAP est bient?t r?tabli et apparemment ils ne veulent pas le garder...il devient urgent de recruter un centre mais en cette p?riode qui sera libre???
Posted 12 September 2004 - 10:34 AM

Posted 12 September 2004 - 10:37 AM
POINT FINAL
? moins que l'on attende qu'il tue quelqu'un ...pourquoi pas , une fois en taule on en serra enfin d?barrass?
Posted 12 September 2004 - 11:00 AM

Posted 12 September 2004 - 11:44 AM
et demande ce que nous disons depuis quelques temps
-un deuxieme ligne
-un centre
Posted 12 September 2004 - 12:10 PM

Donc ,resteront de disponibles , des joueurs qui viendront finir leur carriere relax ou bien d'autres qui viendront uniquement pour chercher le bl? .