Et puis peut être que ce fidjien est recruté parce que le staff des espoirs ne pense pas qu'un jeune français ait à ce poste actuellement le talent pour émerger. Peut être vient il combler un vide qui ne l'aurait pas été par un français.
Je ne pense pas que le staff recrute pour recruter de toute façon, s'il vient c'est qu'il y a une bonne raison amha.
justement, le problème est là.
on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.
on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF
après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.