Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#46 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 octobre 2011 - 12:34

En parlant de Beauxis, on peut aussi dire que les joueurs ont une certaine part de responsabilité.
Il était titulaire au SF, il va s'enterrer à Toulouse derrière Mac Alister ...

Non c'est faux, il a signé à Toulouse avant le recrutement du NZ et le départ de Skrela...

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2011 - 12:54

Non c'est faux, il a signé à Toulouse avant le recrutement du NZ et le départ de Skrela...

La faute à pas de bol, quoi...

#48 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:15

La faute à pas de bol, quoi...

C'est le nouveau surnom de Guytou???

#49 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 06 octobre 2011 - 14:26

Une question me trotte dans la tête depuis le début de cette discussion ... est il sélectionnable en EDF ? :fume:

#50 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 06 octobre 2011 - 15:28

Pourquoi est-ce qu'un joueur comme Beauxis, qui cassait la baraque en U20, n'a pas confirmé depuis? Des ouvreurs comme Boyet ou Skrela ont eux aussi eu leur chance en EdF et sont titulaires en club. Il y a peut-être moins de pression sur les joueurs étrangers. Image IPB

Beauxis cassait la baraque grâce à son jeu eu pied. 5 ans plus tard, sorti de son jeu au pied; on n'a vu aucune amélioration....que lui fait-on travailler à l'entrainement ? uniquement son point fort ? ne doit-on pas améliorer les points faibles d'un joueur ?

Ça reste donc surtout un problème de formation. Y a plein de 10 français dans le championnat et le meilleur qu'on est formé c'est TD. De plus ce n'est pas aux clubs de gérer les pénuries de l'edf. Que la ligue fasse son boulot pour aider des jeunes. Les meilleurs seront recrutés dans les centres de formation et trouveront du temps de jeu. En recrutant moins d'étrangers on ne s'attaquera pas au coeur du problème.

et que peut faire la Ligue pour aider ces jeunes ? à part obliger les clubs à les faire jouer, je ne vois pas. Et s'ils font ça, j'imagine le tollé qui va suivre.

+1 ! Brayaud, juste par hasard, peux-tu préciser ta pensée, notamment sur le lien entre arrivée de quelques étrangers et impossibilité pour les jeunes joueurs français présent en espoirs top 14 de se montrer et percer ? contrairement à toi je suis certain du fait que tout jeune joueur francais talentueux à son poste intégrera le centre de formation d'une équipe pro voire Marcoussis et aura ainsi tout l'encadrement qui lui permettra (ou NON) de percer... car nos meilleurs jeunes ont tous leur chance dans leur équipe 1 respective... notamment lors de leur intégration des séances d'entrainement pro ! il n'y a pas de talents oubliés et gachés !

ah mais moi aussi !
sauf que le jeune joueur français un chouia moins talentueux n'intégrera pas forcément un centre de formation, tout simplement parce qu'on ne prendra pas le temps de le former, de l'améliorer, de le rendre plus performant; et qu'on préfèrera la facilité en allant chercher un fidjien ou autre...

vous n'allez pas me faire croire que sur les 400 000 licenciés FFR, on ne puisse pas trouver des joueurs qui valent un pilier géorgien, un 2e ligne roumain ou un ailier fidjien...ou alors, c'est qu'on ne prend pas le temps de les trouver et/ou des les façonner.

#51 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 octobre 2011 - 16:09

Comme disait mon vieux pote Georges Frèche , il y a des gars qui ont les crocs pour s'en sortir car ils ont bouffé de la vache enragée et d'autres qui ont envie de se la couler douce parce que Papa Maman remplissent le frigo sans qu'ils lèvent le petit doigt .

#52 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2011 - 16:17

Beauxis cassait la baraque grâce à son jeu eu pied. 5 ans plus tard, sorti de son jeu au pied; on n'a vu aucune amélioration....que lui fait-on travailler à l'entrainement ? uniquement son point fort ? ne doit-on pas améliorer les points faibles d'un joueur ?

et que peut faire la Ligue pour aider ces jeunes ? à part obliger les clubs à les faire jouer, je ne vois pas. Et s'ils font ça, j'imagine le tollé qui va suivre.

ah mais moi aussi !
sauf que le jeune joueur français un chouia moins talentueux n'intégrera pas forcément un centre de formation, tout simplement parce qu'on ne prendra pas le temps de le former, de l'améliorer, de le rendre plus performant; et qu'on préfèrera la facilité en allant chercher un fidjien ou autre...

vous n'allez pas me faire croire que sur les 400 000 licenciés FFR, on ne puisse pas trouver des joueurs qui valent un pilier géorgien, un 2e ligne roumain ou un ailier fidjien...ou alors, c'est qu'on ne prend pas le temps de les trouver et/ou des les façonner.

Bien d'accord avec toutes tes remarque brayaud's
C'est quand même incroyable de voir comment on est gaulé en 10, quand on regarde les autres nations autour de nous, en Europe ils ont quasi tous au moins deux 10 de bon, voire très bon niveau..
Il y a quand même un travail qui ne se fait pas chez nous.

Comme disait mon vieux pote Georges Frèche , il y a des gars qui ont les crocs pour s'en sortir car ils ont bouffé de la vache enragée et d'autres qui ont envie de se la couler douce parce que Papa Maman remplissent le frigo sans qu'ils lèvent le petit doigt .

Un chouïa caricatural tout ça quand même...

#53 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 06 octobre 2011 - 17:52

" Une étoile montante"

http://www.fijitimes....aspx?id=182487

Ce dont j'ai peur c'est "Emotional mum" Bizarrement ça me rappelle quelqu'un... :crying:

Elle dit à son fils a pris sa propre décision de rejoindre le club français après avoir été approché par les responsables du club à la completition le championnat du monde Junior en Italie plus tôt cette année.

« C'est un autre bon chapitre à la carrière du mon garçon et je suis si heureux de sa décision, il l'a fait, a déclaré Mme Talebula.

#54 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 06 octobre 2011 - 21:39

On me fera pas croire que Toulouse a pensé en faire son 10 titulaire. Sinon le staff Toulousain l'a vraiment baratiné (j'avoue avoir des doutes). soit

#55 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 octobre 2011 - 21:51

justement, le problème est là.

on ne veut pas prendre le temps de former un bon 10; résultat on se retrouve avec des James, McIntyre, McAlister, Warwick...à ce poste si curcial. et Trinh-Duc en edf que beaucoup ici stigmatisent; mais que l'on place par défaut.

on n'a pas de bon ailier ? qu'importe, on trouvera bien un fidjien qui a le niveau. Pas de bon pilier ? on ira faire nos courses en Géorgie...
le JIFF est une belle hypocrisie; parce que ce joueur qui arrive à 20 ans à Clermont, sera classé JIFF à 25 ans, mais ne sera pour autant pas sélectionnable en EDF

après, je ne prône pas un championnat franco-français; évidemment que ce genre de joueur peut faire progresser une équipe, une compétition. Mais faudrait voir à ne pas abuser, et trouver un juste milieu entre former des gars du cru; et recruter à gogo des jeunes venus des antipodes.

Chaume vient d'Aix, Gourdon de Toulon, Rado lui aussi d'Aix, Fofana de la région parisienne, Lapandry de Bourgogne, Buttin de Lorraine ...

Dans les grands espoirs de demain à Clermont, Jedrasiak vient de Tours, Cabantous d'Aurillac, Fidinde de Massy, Nannette est parigot ...

La formation a toujours existé à Clermont et fournit les équipes de fédérale, ProD2 et Top14 mais on ne peut pas sortir des clermontois top niveau régulièrement. Après qu'ils viennent de Clermont, Paray Le Monial ou de Nadroga, pour moi c'est pareil. Ils ne joueront pas en EDF ? Y. Chahid clermontois formé à l'ASM a représenté fièrement le Maroc . Julien Bardy joue pour le Portugal avec le même entrain. Chaque joueur a sa destinée. Les frères Lakafia ou Taofifénua sont passés par Clermont mais n'y sont pas restés. J'ai beaucoup de considération pour un joueur comme Muri qui a fait sa formation à l'ASM et démontre l'envie de réussir chez nous.

#56 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 07 octobre 2011 - 07:31

Une question me trotte dans la tête depuis le début de cette discussion ... est il sélectionnable en EDF ? Image IPB

D'ailleurs a ce propos, est-ce que tous ces jeunes joueurs fidjiens qui intégrent les centres de formation pourront l'etre un jour ?

#57 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 07 octobre 2011 - 08:13

D'ailleurs a ce propos, est-ce que tous ces jeunes joueurs fidjiens qui intégrent les centres de formation pourront l'etre un jour ?

Meme probleme que pour James vu qu'ils ont ete internationaux soit a 7 soit dans les equipes de jeunes non?

#58 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 07 octobre 2011 - 08:29

Meme probleme que pour James vu qu'ils ont ete internationaux soit a 7 soit dans les equipes de jeunes non?

S'il a joué en junior à 7, il peut jouer pour un autre pays en sénior en XV.

Aussi s'il n'a pas joué de test-matchs officiels avec le XV d'un pays,
cf. les NZ qui ont fait pression sur l'IRB pour qu'un test des Pacifics Islanders avec Rokocoko jouant pour les fijis n'en devienne pas un et pouvoir récupérer la perle...

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2011 - 09:16

Pas sûr qu'ils aient envie de faire toute leur carrière en France. J'ai l'impression que, culturellement et météorologiquement, on est trop éloignés d'eux. A mon avis, leur passage en centre de formation et, si tout va bien, en Top 14, est un tremplin pour le Super 15 ou le Japon.

#60 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 07 octobre 2011 - 10:23

Pas sûr qu'ils aient envie de faire toute leur carrière en France. J'ai l'impression que, culturellement et météorologiquement, on est trop éloignés d'eux. A mon avis, leur passage en centre de formation et, si tout va bien, en Top 14, est un tremplin pour le Super 15 ou le Japon.

Il y aura toujours des cas "nalaguesques", mais il y a quand meme quelques fidjiens qui font partie du paysage rugbystique français et la carotte de l'équipe de France peut faire changer d'avis (bon pas en ce moment Image IPB )