Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un nouveau fidjien arrive


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
294 réponses à ce sujet

#76 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 580 messages

Posté 12 octobre 2011 - 14:02

C'est bien en effet de sortir un 10 du centre de formation. J'ai une question. Qui jouait en 10 en espoir ces deux dernières années? Que sont-ils devenus?



le dernier c'est Ludovic Allègre, parti à Oyonnax

quelques années avant lui, Robin Janisson parti à Narbonne puis Mâcon et aujourd'hui a priori à Romans (F1)...

entre les 2, no sé... Rado a dû y évoluer (même Baï en fin de saison 2010).

de bons 10 en espoir, mais qui ne percent pas, on a pas quelques exemples : Sola au ST, Ruiz...

Bernard est pas mal au CO mais ça reste léger àmha

#77 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 octobre 2011 - 15:57

Donc on est tous d'accord, faute de mieux, nous sommes obligés de combler cette carence par un recrutement étranger ! je pense qu'il est préférable une fois de plus de former un jeune étranger talentueux car le ratio risk/reward est infiniment plus intéressant qu'une star qu'on paiera très cher pour un rendement correspondant loin d'être automatique ! (bien entendu il peut arriver de tomber sur un Brock James, mais ça, c'est tous les 40 ans)

#78 Meduse

Meduse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 12 octobre 2011 - 16:25

C'était Ignacio Rodriguez parti a La Rochelle :)

#79 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 octobre 2011 - 16:34

C'était Ignacio Rodriguez parti a La Rochelle :)


Si je ne m'abuse, lui il a passé un essai longue durée mais n'a pas joué vraiment pour les Espoirs. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer :closedeyes:)

#80 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 octobre 2011 - 16:43

Si je ne m'abuse, lui il a passé un essai longue durée mais n'a pas joué vraiment pour les Espoirs. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer :closedeyes:)

Il me semble qu'il avait fait un essai en decembre/janvier, était convenu un retour pour signer un contrat pro pour cette saison, puis comme on l'a vu, il s'est engagé pour La rochelle...

#81 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 12 octobre 2011 - 18:22

C'est évidemment ce que doivent avoir à l'esprit les dirigeants de l'ASM, enfin sortir un 10 du centre de formation.
Dommage malgré tout que nous non plus n'arrivions pas à faire éclore un talent français à ce poste si déficitaire en Top 14 et plus encore à l'échelon international.



Pour qu'il soit en sélection 10 matchs par saison ? Honnêtement le calendrier est tellement mal fichu que les dirigeants doivent réfléchir à deux fois avant d'engager un joueur européen susceptible de manquer au club tout le T6N ainsi que durant les tournées.
Avec un calendrier plus cohérent, je suis persuadé que l'on verrait plus d'internationaux français émerger des clubs.
Enfin tout ça pour dire qu'il y a du pour et du contre à former ou recruter un joueur français en ce moment.

#82 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages

Posté 12 octobre 2011 - 20:41

comment les 10 français peuvent émerger si on leur interdit le jeu au pied à l'école de rugby ??!!

ou alors c'est pareil dans les autres pays, et on n'est pas doué...

#83 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2011 - 10:28

comment les 10 français peuvent émerger si on leur interdit le jeu au pied à l'école de rugby ??!!

ou alors c'est pareil dans les autres pays, et on n'est pas doué...

Le jeu au pied ne fait pas partie des fondamentaux qu'on enseigne à l'école de rugby. Tant que les gamins jouent sur un demi-terrain, ça ne sert à rien, il n'y a pas d'espace; mais le coup de pied à suivre n'est pas proscrit. A mon avis, quand ils commencent à jouer à XV, ils doivent commencer à potasser le jeu au pied.

#84 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 13 octobre 2011 - 10:43

Le jeu au pied ne fait pas partie des fondamentaux qu'on enseigne à l'école de rugby. Tant que les gamins jouent sur un demi-terrain, ça ne sert à rien, il n'y a pas d'espace; mais le coup de pied à suivre n'est pas proscrit. A mon avis, quand ils commencent à jouer à XV, ils doivent commencer à potasser le jeu au pied.


+ 1


Comparer les dimensions de terrain entre les jeunes en france et les jeunes en nouvelle zelande, angleterre ou autre. il faut attendre moins de 15 ans pour jouer sur grand terrain (pour les grandes équipes) tandis qu'en NZ c'est a partir de moins de 11 ans il me semble.

Même si le jeu au pied est appris, ce n'est que le geste et non sa réalisation dans l'action vu que le terrain est trop petit...

#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 580 messages

Posté 13 octobre 2011 - 10:48

Le jeu au pied ne fait pas partie des fondamentaux qu'on enseigne à l'école de rugby. Tant que les gamins jouent sur un demi-terrain, ça ne sert à rien, il n'y a pas d'espace; mais le coup de pied à suivre n'est pas proscrit. A mon avis, quand ils commencent à jouer à XV, ils doivent commencer à potasser le jeu au pied.



la réforme des catégories de jeunes et même juqu'aux réserves de F3 jouant à 12 a été catastrophique...

Sans vouloir jour l'ancien combattant, en benjamin, je jouais à 12 sur grand terrain, juste amputé des 5m et dès minime, à 15 sur grand terrain avec jeu normal (sauf bien sûr la poussée en mêlée). Là tu as des benjamins qui jouent à 10 contre 10 sur des terrains ridicules (quasi 1/4) et des minimes à 12 sur 1/2 terrain pour la plupart des clubs (les catégories A peuvent jouer à 15 sur grand terrain mais ça ne concerne que peu de jeunes au final).

Les durées des matchs ont également été sabrées au nom de la gestion de la santé des gamins et tu te retrouves avec des matchs de 2 x 3 minutes à faire jouer à tes mômes : éducateur en benjamins, j'avais des fois 20 joueurs pour jouer 2 matchs de 2x5 minutes : il y avait de la frustration car aucun ne pouvait du coup jouer plus de 10 minutes...

C'est aberrant et ça a été réfléchi par des types autour d'une table qui ont mis un jogging pour la dernière fois en 1974... (la GMF n'a pas aidé non plus).

Bref, dans ce cadre, difficile de faire travailler correctement les jeunes, notamment sur des secteurs comme le jeu au pied (d'ailleurs souvent interdit "sauf dans son camp, près de sa ligne" lors des tournois).

#86 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2011 - 10:56

la réforme des catégories de jeunes et même juqu'aux réserves de F3 jouant à 12 a été catastrophique...

Sans vouloir jour l'ancien combattant, en benjamin, je jouais à 12 sur grand terrain, juste amputé des 5m et dès minime, à 15 sur grand terrain avec jeu normal (sauf bien sûr la poussée en mêlée). Là tu as des benjamins qui jouent à 10 contre 10 sur des terrains ridicules (quasi 1/4) et des minimes à 12 sur 1/2 terrain pour la plupart des clubs (les catégories A peuvent jouer à 15 sur grand terrain mais ça ne concerne que peu de jeunes au final).

Les durées des matchs ont également été sabrées au nom de la gestion de la santé des gamins et tu te retrouves avec des matchs de 2 x 3 minutes à faire jouer à tes mômes : éducateur en benjamins, j'avais des fois 20 joueurs pour jouer 2 matchs de 2x5 minutes : il y avait de la frustration car aucun ne pouvait du coup jouer plus de 10 minutes...

C'est aberrant et ça a été réfléchi par des types autour d'une table qui ont mis un jogging pour la dernière fois en 1974... (la GMF n'a pas aidé non plus).

Bref, dans ce cadre, difficile de faire travailler correctement les jeunes, notamment sur des secteurs comme le jeu au pied (d'ailleurs souvent interdit "sauf dans son camp, près de sa ligne" lors des tournois).

C'est vrai que la notion d'espace est souvent inexistante dans les tournois de jeunes. On va de petit tas en petit tas, ça joue surtout à une passe et les ailiers chopent des engelures. L'aîné de mes "beaux-fils" joue en U 13 (à l'aile :crying: ) et les tournois sont le plus souvent assommants - en plus les arbitres (occasionnels, généralement) ferment les yeux sur les hors-jeux, ce qui rend la plupart des matches injouables - et le temps de jeu est effectivement dérisoire.

#87 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 octobre 2011 - 15:26

C'est évidemment ce que doivent avoir à l'esprit les dirigeants de l'ASM, enfin sortir un 10 du centre de formation.
Dommage malgré tout que nous non plus n'arrivions pas à faire éclore un talent français à ce poste si déficitaire en Top 14 et plus encore à l'échelon international.



On va quand même pas faire revenir jean-Pierre ROMEU !!!!!!

#88 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 octobre 2011 - 15:47

On va quand même pas faire revenir jean-Pierre ROMEU !!!!!!


Ben.... :crying:

#89 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 14 octobre 2011 - 15:50

On va quand même pas faire revenir jean-Pierre ROMEU !!!!!!


Punaise, le sectarisme anti-vieux !!!!!!
















:fume:

#90 FRED

FRED

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 14 octobre 2011 - 19:04

la réforme des catégories de jeunes et même juqu'aux réserves de F3 jouant à 12 a été catastrophique...

Sans vouloir jour l'ancien combattant, en benjamin, je jouais à 12 sur grand terrain, juste amputé des 5m et dès minime, à 15 sur grand terrain avec jeu normal (sauf bien sûr la poussée en mêlée). Là tu as des benjamins qui jouent à 10 contre 10 sur des terrains ridicules (quasi 1/4) et des minimes à 12 sur 1/2 terrain pour la plupart des clubs (les catégories A peuvent jouer à 15 sur grand terrain mais ça ne concerne que peu de jeunes au final).

Les durées des matchs ont également été sabrées au nom de la gestion de la santé des gamins et tu te retrouves avec des matchs de 2 x 3 minutes à faire jouer à tes mômes : éducateur en benjamins, j'avais des fois 20 joueurs pour jouer 2 matchs de 2x5 minutes : il y avait de la frustration car aucun ne pouvait du coup jouer plus de 10 minutes...

C'est aberrant et ça a été réfléchi par des types autour d'une table qui ont mis un jogging pour la dernière fois en 1974... (la GMF n'a pas aidé non plus).

Bref, dans ce cadre, difficile de faire travailler correctement les jeunes, notamment sur des secteurs comme le jeu au pied (d'ailleurs souvent interdit "sauf dans son camp, près de sa ligne" lors des tournois).




Pas mieux. La formation n'a pas évolué tant que ça depuis mes débuts à 7 ans.
Et dire que j'ai déjà 43 ans.