Jump to content

Photo

Les expressions de Christian Jean Pierre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#91 monselie

monselie

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 11 October 2011 - 22:48 PM

Je ne résiste pas à vous faire profiter du post que je viens de faire sur le blog du monde qui est consacré à ce monsieur (http://latta.blog.le...s/#comment-3115)

247ème message en moins de 24h :

Tout est pratiquement dit sur le net sur la pauvreté niaiseuse et incompétente des commentaires de ce CJP sur les matchs de rugby.
Ce monsieur se permet de commenter un sport noble tout en n'y connaissant rien. Il est là pour créer un suspens que la chaîne recherche pour attirer son public habitué pas la débilité de ses programmes à deux sous.
Mots-clés, expressions toutes faites et reprises en série : mon fils avait un jeu sur PC de foot avec des commentaires répétitifs en bande sonore : on dirait CJP. Mais avec celui-ci, les commentaires se personnalisent par l'utilisation du « On …. fait quelque chose »
En revoyant le mach France-angleterre hier, je me suis amusé (…!) à prendre quelques stats. En 1ere mi-temps :
47 fois « Attention ! », 23 fois « on ouvre ! », 14 fois « la charge ! », 9 fois « on progresse ! », 8 fois « on s'organise ! », 8 fois « intéressant ! »

Le tout en 40 minutes de jeu…

si j'ai le courage, je continuerai les stats pour la 2eme mi-temps : je crains que les « Attention » prennent encore plus le dessus sur les « On ouvre ! » vu le retour des anglais…
D'ici là, de grâce : coupez-lui le micro et renvoyez le au foot… ou aux billes ?

Rédigé par : Dominique Monselie | le 11 octobre 2011 à 23:40 | Répondre | alerter |

Sinon, allez l'ASM pour ce we contre Agen !

#92 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 October 2011 - 01:47 AM

Pour un match où les anglais ont pas touché une bille (tiens donc :fume: ) en première mi-temps, 47 "attention", c'est du très haut niveau.

#93 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 12 October 2011 - 18:51 PM

Ok ok, je comprends mieux, on est envahis par ces provocateurs sur le forum du stade rochelais aussi...
On devrait les envoyer au large, au très large même...

Oh joli, l'expression Jean Pierrienne au milieu de la conversation, ni vu ni connu.
Bienvenue du coup :fume:

#94 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 12 October 2011 - 19:39 PM

"Rappelons la règle, quand un joueur est au sol..."

j'ai aussi adoré le "avec cette caméra aérienne, on voit bien qu'un pilier gauche, c'est pas comme un pilier droit" et aussi hier "incroyable, fabuleux, les flankers ont changés de côté"

Mon dieu...

Mais le plus insupportable d'entre tous, c'est brogniard dans le mag d'après match, il ne lâche pas la parole plus de 5 secondes...

Par contre Garbajosa j'aime beaucoup, je le voyais pas du tout consultant et ça lui va plutôt bien, mais c'est pas le sujet excusez moi... CJP au bucher, et vite!^^ il en sort des belles mais celle qui m'a fait le plus rire, "Il est ko" en parlant de Parra qui se tenait la jambe à un moment^^ et Lacroix qui lui rétorque "Non ça il faut pas le dire" :fume: (Car KO=1 match de repos)

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 October 2011 - 10:37 AM

Je ne résiste pas à vous faire profiter du post que je viens de faire sur le blog du monde qui est consacré à ce monsieur (http://latta.blog.le...s/#comment-3115)

Tout est pratiquement dit sur le net sur la pauvreté niaiseuse et incompétente des commentaires de ce CJP sur les matchs de rugby.
Ce monsieur se permet de commenter un sport noble tout en n'y connaissant rien. Il est là pour créer un suspens que la chaîne recherche pour attirer son public habitué pas la débilité de ses programmes à deux sous.
Mots-clés, expressions toutes faites et reprises en série : mon fils avait un jeu sur PC de foot avec des commentaires répétitifs en bande sonore : on dirait CJP. Mais avec celui-ci, les commentaires se personnalisent par l'utilisation du « On …. fait quelque chose »
En revoyant le mach France-angleterre hier, je me suis amusé (…!) à prendre quelques stats. En 1ere mi-temps :
47 fois « Attention ! », 23 fois « on ouvre ! », 14 fois « la charge ! », 9 fois « on progresse ! », 8 fois « on s'organise ! », 8 fois « intéressant ! »

si j'ai le courage, je continuerai les stats pour la 2eme mi-temps : je crains que les « Attention » prennent encore plus le dessus sur les « On ouvre ! » vu le retour des anglais…
D'ici là, de grâce : coupez-lui le micro et renvoyez le au foot… ou aux billes ?

Roger Couderc ne devait pas avoir un vocabulaire plus varié mais il faisait partie du paysage rugby... Christian Jeanpierre paie aussi (surtout) le fait que les gros matches de cette CdM aient été achetés par TF1 par pur opportunisme alors que trois ans et dix mois sur quatre, cette chaîne n'en a rien à crier du rugby, au point de ne même pas être capable de former correctement un commentateur ou d'en débaucher un bon d'Eurosport pour la circonstance.
Si l'on écoute Lartot ou Pires, Jeanpierre n'est pas tellement plus hors sujet. Mais il récolte les fruits de sa surexposition.

#96 PROKTOR

PROKTOR

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 13 October 2011 - 11:20 AM

Bonjour à tous
Pour ceux qui veulent jouer avec CJP, rdv sur http://www.rencontre...ian-jeanpierre/
Vous cochez les 10 expressions que Christian Jeanpierre pourrait prononcer pendant le match Pays de Galles – France.

Pour moi, ce sera :
Bingo CJP.jpg

#97 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts

Posted 13 October 2011 - 14:04 PM

Bonjour à tous
Pour ceux qui veulent jouer avec CJP, rdv sur http://www.rencontre...ian-jeanpierre/
Vous cochez les 10 expressions que Christian Jeanpierre pourrait prononcer pendant le match Pays de Galles – France.

Pour moi, ce sera :
Bingo CJP.jpg

C'est bon ça !

#98 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 October 2011 - 15:15 PM

Bonjour à tous

Pour moi, ce sera :
Bingo CJP.jpg

très très bon jeu !
de folles minutes d'amusement prévues samedi prochain Image IPB

#99 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 October 2011 - 17:07 PM

J'en avais préparé un, dont le principe est légèrement différent: il faut compter les points pendant le match. C'est une ébauche et j'essaierai de le perfectionner demain, j'aurai plus de temps.
Image IPB

#100 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 13 October 2011 - 17:32 PM

http://www.lerugbyni...t-de-finale.php

Une petite aide pour le jeu, il pourrait réitéré! :fume:

#101 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 October 2011 - 10:38 AM

http://www.lexpress....re_1040182.html

#102 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 October 2011 - 11:00 AM

http://www.lexpress.fr/culture/tele/c-est-degueulasse-denis-brogniart-defend-christian-jeanpierre_1040182.html

C'est vrai que Brogniart est lui aussi une épée... Expliquer les critiques envers Jeanpierre par la jalousie, c'est un argumentaire à deux balles.

#103 PROKTOR

PROKTOR

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 14 October 2011 - 11:38 AM

I have a dream...

Attached Thumbnails

• le-conseil-koh-lanta.jpg

#104 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 14 October 2011 - 16:04 PM

Rédigé par : Dominique Monselie | le 11 octobre 2011 à 23:40 | Répondre | alerter |

Sinon, allez l'ASM pour ce we contre Agen !

Et bien, et bien! J'espère que tu es à la pointe dans ton boulot, parce que le jour ou tu te feras désinguer comme tu le dézingues, il y aura de quoi jubiler.
Effectivement, il n'est pas très compétent pour commenter le rugby, et je préférais le ton ironique des posts précédents, plus à propos, plus conforme à l'esprit du rugby.
Bref, comme d'aucuns qui ont la critique haineuse, à tout le moins sardonique, envers ceux qui s'exposent; ils se fourvoient, car ce qu'ils détestent, ce n'est pas ce qu'ils font, c'est ce qu'ils sont: des gens qui ont réussit. Le culte de l'homme moyen à la française quoi!

#105 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts

Posted 14 October 2011 - 16:28 PM

C'est vrai que Brogniart est lui aussi une épée... Expliquer les critiques envers Jeanpierre par la jalousie, c'est un argumentaire à deux balles.

Ce qui est intéressant dans ce que dit D Brogniart, c'est qu'en fait, il n'y aurait pas de référence du commentaire qui permettrait de dire qu'untel est bon et l'autre mauvais.
Un peu comme si on remplaçait le concept de vérité par celui de sincérité : je crois à ce que je dis, je le vis avec passion, donc c'est vrai, ou au moins, c'est acceptable.
A partir de là (comme dirait Didier Deschamps), tout est permis et on peut aller très loin dans le baratin et ce que nous sert CJP, effectivement, c'est du baratin...