Mutations et prolongations 2012-2013
Posté 01 février 2012 - 00:46
Posté 01 février 2012 - 07:36
cool pour Audebert
déçue pour White c'est sûr qu'il quitte le club ?
Posté 01 février 2012 - 07:57
Le Groupe va peu changer donc :
Piliers : Domingo, Debaty, Chaume, Ric, Kotze, Zirakashvili, Faure (?)
Talonneurs : Paulo, Kayser, Cabello
2e ligne : Cudmore, Pierre, Jacquet, Hines, Hézard
3e ligne : Bardy, Bonnaire, Vosloo, Vermeulen, Kolelishvili, Lapandry, ??
Demi de mêlée : Senio, Rado, Parra
Demi d'ouverture : James, Skrela
Centre : Rougerie, Fofana, Nakaitaci, Williams, King, Bennett
Ailiers : Murimurivalu, Sivivatu, Malzieu, ??
Arrières : Byrne, Floch, Buttin
la plupart des postes semblent donc + ou moins bouchés.
Rien qu'avec les sûrs, on est à 37 contrats pros (enfin Buttin, Chaume, Hézard et Nakaitaci sont en contrats semi-pro) soit 33 contrats pros. Lhermet a parlé de 35 contrats pros, donc on devrait avoir 2 ou 3 arrivées. On parle pas mal de Adrien Planté. Ce serait acté depuis de nombreux mois.
Merci pour le récap
Mais c'est vrai que même si Nakaitaci est un centre à la base, je le vois quand même plus jouer à l'aile vu le peu de joueurs qu'on a à ce poste.
Je préfèrerais O'Connor à Planté (si Bayonne descend)
Posté 01 février 2012 - 08:16
Merci pour le récap
![]()
Mais c'est vrai que même si Nakaitaci est un centre à la base, je le vois quand même plus jouer à l'aile vu le peu de joueurs qu'on a à ce poste.
O Connor c est le U-20?
Posté 01 février 2012 - 08:57
Rien qu'avec les sûrs, on est à 37 contrats pros (enfin Buttin, Chaume, Hézard et Nakaitaci sont en contrats semi-pro) soit 33 contrats pros. Lhermet a parlé de 35 contrats pros, donc on devrait avoir 2 ou 3 arrivées. On parle pas mal de Adrien Planté. Ce serait acté depuis de nombreux mois.
merci de penser aux vioques...
c est limpide pour moi
reste plus qu a faire revenir Lauaki et Nalaga
et hop recrutement terminé
on pulvérisera le Leinster 100 a 0
shame for Ireland
Posté 01 février 2012 - 09:08
oui !O Connor c est le U-20?
de Grenoble à la base; puis AB depuis cette saison !
je l'ai trouvé époustouflant avec les u20 au dernier Tournoi
à l'inverse; Planté ne m'a jamais convaincu
Posté 01 février 2012 - 09:25
oui !
de Grenoble à la base; puis AB depuis cette saison !
je l'ai trouvé époustouflant avec les u20 au dernier Tournoi![]()
à l'inverse; Planté ne m'a jamais convaincu
Ok malheureusement O connor je n ai vu que ses matchs lors de la derniere CDM... Ce n etait pas brillant.
A Bayonne il est bien la?
Il est petit et blond si je me souviens bien.
Posté 01 février 2012 - 10:21
cool pour Audebert
amplement mérité cette reconversion pour ce fidèle des bons et des mauvais moments et dieu sait qu'il en a connu !
j'aurais + vu Audebert dans le secteur de la préparation physique que dans l'entraînement.
mais ils ont peut-être eu peur de devoir se coltiner comme lui 1h de footing avant chaque match
Posté 01 février 2012 - 10:33
merci pour cette récap
cool pour Audebertamplement mérité cette reconversion pour ce fidèle des bons et des mauvais moments et dieu sait qu'il en a connu !
déçue pour White c'est sûr qu'il quitte le club ?et bien sûr pour Pocket Rocket
Ce ne sont que des rumeurs, hein !
Sam Cherouk arrête et l'ASM lui cherche un remplaçant et comme Audebert entraine un club de la région depuis quelques saisons déjà, donc ça serait mérité pour lui.
Posté 01 février 2012 - 10:47
Merci pour ces infos.Ben ça va vite :
Floch et Hines ont activé leurs clauses pour 1 an de plus.
James, Fofana, Bardy, Cudmore, Rado et Zirakashvili ont prolongé.
Buttin, Nakaitaci, Kolelishvili, Chaume et Hézard ont signé leurs premiers contrats pros.
White, Russel, Canale et Audebert quittent le club (ce dernier devrait rentrer dans le staff espoir, à la place de Sam Cherouk pour s'occuper des avants).
Pour Malzieu, la prolongation est imminente. C'est plus compliqué pour Faure, le club ne souhaitant qu'une prolongation d'1 ans, et le joueur de deux ans (je n'ai pas eu les échos de Caplan sur une baisse aussi grande du salaire, même si globalement, la masse salariale a été limitée). Le club souhaite conservé Senio en position de numéro 3 (un bon rapport qualité/salaire, plutôt rare de trouver mieux).
Si Goujon n'arrive pas à se faire une place dans le temps qui lui reste (la saison est encore très longue), il serait prêté soit en pro D2, soit dans un autre club du top 14. Vern fait le forcing pour Chouly.
L'ASM serait aussi sur la piste d'un ailier (compensant le départ de Russel surtout que Nakaitaci est plus un centre) mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'arrivées.
Pour moi Planté et Chouly seraient d'excellentes recrues : Jiff, encore jeunes et qui font régulièrement de bons matchs avec un club pourtant moribond !
Un peu déçu de ne pas voir White prolonger d'une année... Je crois qu'il a encore de très beaux restes !
Posté 01 février 2012 - 10:56
Quand a planty. Perso pas un grand fan. Je suis pas sur que ça apporte grand chose comparé a l'effectif que l'on a en ce moment. Est il vraiment meilleur que nakataici ou Murimurivalu ? Ca m'a pas l'air certain.
Ce sont deux bons joueur mais aucun des deux fait passer un palier a l'asm. Ca améliore pas considérablement le groupe en place. Mais ça ne le baisse pas non plus.
Posté 01 février 2012 - 11:43
Merci pour ce superbe et clair résumé.Ben ça va vite :
Floch et Hines ont activé leurs clauses pour 1 an de plus.
James, Fofana, Bardy, Cudmore, Rado et Zirakashvili ont prolongé.
Buttin, Nakaitaci, Kolelishvili, Chaume et Hézard ont signé leurs premiers contrats pros.
White, Russel, Canale et Audebert quittent le club (ce dernier devrait rentrer dans le staff espoir, à la place de Sam Cherouk pour s'occuper des avants).
Pour Malzieu, la prolongation est imminente. C'est plus compliqué pour Faure, le club ne souhaitant qu'une prolongation d'1 ans, et le joueur de deux ans (je n'ai pas eu les échos de Caplan sur une baisse aussi grande du salaire, même si globalement, la masse salariale a été limitée). Le club souhaite conservé Senio en position de numéro 3 (un bon rapport qualité/salaire, plutôt rare de trouver mieux).
Si Goujon n'arrive pas à se faire une place dans le temps qui lui reste (la saison est encore très longue), il serait prêté soit en pro D2, soit dans un autre club du top 14. Vern fait le forcing pour Chouly.
L'ASM serait aussi sur la piste d'un ailier (compensant le départ de Russel surtout que Nakaitaci est plus un centre) mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'arrivées.
Merci pour le récap
![]()
+ 10 000, O Connor fait une superbe saison
Posté 01 février 2012 - 12:09
Regardez Debaty
Posté 01 février 2012 - 12:14
En tout cas je pense aussi que chouly au contact de vern ca peut être un tout bon!Mais pour l'instant il est décevant évoluant c'eest vrai dans un club en galère..!
Après planté pitié!Cette rumeur revient sans arrêts!Qu'a t-il fait et que fait-il!!Avez vous des actions de lui en tête , un talent particulier ou atout(défense ,raffut ,pied...)?
Il est quelconque sérieux!!
Et derrière on a des nakaitaci murimurivalu mourot et d'autres ailiers en espoirs...
Ce serait une grosse erreur de recrutement!Il vaut rien ce gars!
Posté 01 février 2012 - 13:36
souvent un des joueurs qui amène le danger pour l'adversaire de l'USAP.....
je le vois relativement souvent lors des déplacements de l'USAP à Toulouse, Castres etc.....et c'est globalement l'un des 3-4 joueurs du club à se démarquer.....