Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#241 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 février 2012 - 13:20

Et puis salaire peut être un peu élevé pour un remplaçant.

On a des postes un peu plus a risque.

#242 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 février 2012 - 13:22

D'ailleurs le CO est sur Cibray et là, j'aurais dit oui...

J'espère vraiment que Lhermet s'est mis sur les rangs pour Cibray!... <_<

#243 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 13:28

L'Equipe annonce dans son édition d'aujourd'hui les contrats de Rado et du yéti géorgien... C'est du frais.

#244 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 février 2012 - 13:31

le numéro 9 c'est bouclé"!

Parra numéro 1
rado numéro 2
senio numéro 3

Parra une pointure mondiale avec rado qui progresse et qui à un style de jeu différent et intéressant et senio avec son expérience au cas ou!

Beaucoup d'avantages dans ce trio: une pointure en edf un espoir qui monte et un vieux briscard...le cocktail parfait!
en plus à part parra; rado et surtout senio ne doivent pas être trop gourmands niveau salaire!

Dossier 9 bien géré selon moi!
En plus on fait confiance à un gars du centre de formation et ca c'est le signe fort d'une certaine politique!Encourageant pour les jeunes et pour l'avenir!

Le staff prend conscience que son centre de formation est exceptionnel et va chercher à en tirer un maximum de "profits"!
Avec quelques pointures triées sur le volet pour apporter un plus!
Bref cette stratégie me paraît cohérente surtout que la situation financière est compliquée!

Une politique pérenne qui porte déjà ses fruits!L'asm c'est un mini barca version foot!:flowers:

#245 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2012 - 13:31

Je pense que ce qui nous manque est un 9 capable de faire des brêches, des percées, de porter la balle et de marquer près des lignes. Ca peut donc être un profil mignoni hyper vif ou plus Burgess ou Byron de la grande époque, très puissant. Parra est exceptionnel avec ses qualités pas de doute sur le fait qu'il est et doit être le numéro 1.
Mais derrière Senio malgré un profil burgesso-kelleherien n'a plus de gaz alors ok il défend mais balle en main c'est zéro il ne crée pas le danger.
Rado est un mix entre senio et parra mais senio semble avoir pris le dessus dans le mix génétique parental et même si il n'est pas mauvais, il n'apporte pas réellement l'alternative en terme de jeu à parra. Je n'ai pas en souvenir la moindre percée de Rado.

Bref retrouvons un profil à la mignoni ou à la burgess pour compléter notre effectif et remplacer efficacement morgan en cours de match ou le faire reposer l'esprit tranquille en créant le doute chez nos adversaires.
En ce sens kockott est un bon choix mais il y en a d'autres... Un Kahn Fotualii aurait été exceptionnel aussi mais il est allé s'enterrer aux Ospreys...

Comparons nous à ceux à qui on doit se comparer, Le ST.
Avec Burgess, Doussain et Vergallo ils ont un peu de tout même si le profil parra est inimitable. Eux aussi ont une pointure, un jeune et un vieux. Je préfère doussain/vergallo à rado/senio (surtout doussain/rado) mais ce n'est que mon point de vue.

#246 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 13:37

Je pense que ce qui nous manque est un 9 capable de faire des brêches, des percées, de porter la balle et de marquer près des lignes. Ca peut donc être un profil mignoni hyper vif ou plus Burgess ou Byron de la grande époque, très puissant. Parra est exceptionnel avec ses qualités pas de doute sur le fait qu'il est et doit être le numéro 1.
Mais derrière Senio malgré un profil burgesso-kelleherien n'a plus de gaz alors ok il défend mais balle en main c'est zéro il ne crée pas le danger.
Rado est un mix entre senio et parra mais senio semble avoir pris le dessus dans le mix génétique parental et même si il n'est pas mauvais, il n'apporte pas réellement l'alternative en terme de jeu à parra. Je n'ai pas en souvenir la moindre percée de Rado.

Bref retrouvons un profil à la mignoni ou à la burgess pour compléter notre effectif et remplacer efficacement morgan en cours de match ou le faire reposer l'esprit tranquille en créant le doute chez nos adversaires.
En ce sens kockott est un bon choix mais il y en a d'autres... Un Kahn Fotualii aurait été exceptionnel aussi mais il est allé s'enterrer aux Ospreys...

Quand on voit la dimension que peuvent prendre de supposées truffes (Bardy, Jacquet, Debaty) dès qu'elles la possibilité d'enchaîner les matches, il n'y a aucune raison de cataloguer Senio ou Rado comme des n°9 au rabais. L'ASM peut recruter Cibray ou Kockott, si c'est pour le laisser végéter dans l'ombre de Parra même quand celui-ci est dans une forme moyenne (ce qui a été le cas par longs moments l'an passé et encore dernièrement), on aura les mêmes effets.

#247 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 février 2012 - 13:42

D'ailleurs quelqu'un sait quand prend fin le contrat de trinh duc?

Je pense qu'il faudra mettre le paquet sur lui quand le moment sera venu!
C'est le successeur de james et je le vois parfaitement s'adapter dans notre équipe et ontre jeu!
EN plus il serait avec parra donc bonifiant pour l'edf!
EN plus du jeu proche de Montpellier il bénéficierait d'infrastructures parfaites et il jouerait à côté de joueurs mondiaux!
En attendant de faire murir un jeu (cf le 10 espoir vuillemin?) trinh duc ca me paraitrait génial!

#248 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 février 2012 - 13:43

le numéro 9 c'est bouclé"!

A m'ment donné, fallait bien une mauvaise nouvelle... :crying:

#249 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 février 2012 - 13:45

Quand on voit la dimension que peuvent prendre de supposées truffes (Bardy, Jacquet, Debaty) dès qu'elles la possibilité d'enchaîner les matches, il n'y a aucune raison de cataloguer Senio ou Rado comme des n°9 au rabais. L'ASM peut recruter Cibray ou Kockott, si c'est pour le laisser végéter dans l'ombre de Parra même quand celui-ci est dans une forme moyenne (ce qui a été le cas par longs moments l'an passé et encore dernièrement), on aura les mêmes effets.

exactement d'accord avec toi!!
Attention à ne pas tomber dans le "tout tout de suite"
Rado à des qualités!Il faut juste qu'il enchaîne il n'est qu'a la moitié de son potentiel à mon avis!Et ce poste à part des précoces il faut du temps pour être au top!
D'ailleurs doussain est transparent cette a saison!
Donc attendons que rado ré enchaîne les matchs qu'il passe numéro 2 l'année prochaine et après on verra...
Mais je pense qu'il peut devenir le parfait suppléant de parra!

#250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 02 février 2012 - 13:46

AMHA, Rado est tout à fait capable d'être la doubloure de Parra.

Son match à Bordeaux m'incite à l'optimisme, son début de saison également... certes il y a encore du boulot, mais, pour un joueur qui sort des espoirs et qui comptait ses apparitions en équipe 1... c'est plutôt très encourageant.

Sortir son match de Bordeaux après 6 semaines d'arrêt en remplacant au bout d'1/4 d'heure Senio, qui précédait un retour en espoir après la "boulette" face à Castres, et bien je dis bravo!

N'oublions pas que Rado était un des tout meilleurs de sa classe d'âge à Marcoussis... il a un bon jeu au pied, très sûr en défense... maintenant à lui de prendre un peu plus à son compte la gestion de son pack, mais aussi de tenter des coups pour lui, et de s'améliorer sur sa qualité de passe... mais tout cela viendra avec l'enchainement des matchs... Faisons lui confiance, le staff lui a fait signer son contrat pro donc eux ont confiance en lui! à notre tour :bush:

#251 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 02 février 2012 - 13:49

D'ailleurs quelqu'un sait quand prend fin le contrat de trinh duc?

Je pense qu'il faudra mettre le paquet sur lui quand le moment sera venu!
C'est le successeur de james et je le vois parfaitement s'adapter dans notre équipe et ontre jeu!
EN plus il serait avec parra donc bonifiant pour l'edf!
EN plus du jeu proche de Montpellier il bénéficierait d'infrastructures parfaites et il jouerait à côté de joueurs mondiaux!
En attendant de faire murir un jeu (cf le 10 espoir vuillemin?) trinh duc ca me paraitrait génial!

Très franchement je vois pas pourquoi FTD quitterait son club de coeur dans 2 ans alors qu'il commence tout juste à goûter au haut niveau avec ce dernier ! je suis certain qu'il rêve bien plus d'écrire les premières pages glorieuses de son club que d'aller jouer au ST voire à l'ASM dans une moindre mesure. C'est donc totalement improbable, à moins d'un effondrement du MHRC, chose qui semble peu probable avec les moyens financiers récemment investis et la très bonne formation qu'ils possèdent !

#252 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2012 - 13:54

exactement d'accord avec toi!!
Attention à ne pas tomber dans le "tout tout de suite"
Rado à des qualités!Il faut juste qu'il enchaîne il n'est qu'a la moitié de son potentiel à mon avis!Et ce poste à part des précoces il faut du temps pour être au top!
D'ailleurs doussain est transparent cette a saison!
Donc attendons que rado ré enchaîne les matchs qu'il passe numéro 2 l'année prochaine et après on verra...
Mais je pense qu'il peut devenir le parfait suppléant de parra!

Je ne le trouve pas mauvais mais par exemple pour être très concret il manque de cannes et de puissance pour un 9 de son profil ou en tout cas le 9 vraiment complémentaire à Parra qui peut faire exploser un match (mignoni ou kelleher ou genia quoi :D).
Le Yach ou Parra compensent par des qualités de techniciens, de buteurs, de tacticiens et de charisme hors pair des qualités physiques moyennes. Rado n'a pas ce profil et c'est dur de l'acquérir c'est le X factor. De même la vitesse et la puissance (intimement liée à la vitesse évidemment) ne se décrètent pas et ne se développent que très peu avec le temps. Rado va avoir 23 ans il en a pas 19, ses caractéristiques physiques sont plus ou moins figées ca ne deviendra pas un dragster même s'il pourra être un très bon joueur je n'en doute pas (il est déjà pas mal).
Fofana a toujours eu des cannes et des qualités hors norme mais était un flan, Bardy déjà en espoir avait une volonté et une pugnacité hors du commun, Elvis lors de ses débuts à Brive n'était ni vraiment pro ni affuté mais renversait tout le monde avec une explosivité remarquable pour son gabarit. Chacun était un bijou non poli mais avec des qualités exceptionnelles utiles à son poste. SI on veut un 9 ejecteur rapide, explosif et créateur de brêche Rado ne sera sans doute pas celui là. Mais Vern doit estimer à l'inverse, et sans doute à raison il est coach pas moi,que notre jeu profite d'un profil comme le sien! C'est plus celui de senio qui est une énigme pourquoi ne pas tenter le coup sur un type pas cher à former qui a de la vitesse?

#253 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 février 2012 - 13:54

Je pense que derrière Parra on peut faire confiance à Rado!!! Il est jeune et a fait un bon début de saison pour sa première réelle année en équipe une!!!

#254 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 434 messages

Posté 02 février 2012 - 13:55

Trinh Duc est sous contrat à Montpellier jusqu'en 2014.
Et perso, je le vois bien y rester encore pas mal d'années.

#255 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 février 2012 - 13:55

AMHA, Rado est tout à fait capable d'être la doubloure de Parra.

Son match à Bordeaux m'incite à l'optimisme, son début de saison également... certes il y a encore du boulot, mais, pour un joueur qui sort des espoirs et qui comptait ses apparitions en équipe 1... c'est plutôt très encourageant.

Sortir son match de Bordeaux après 6 semaines d'arrêt en remplacant au bout d'1/4 d'heure Senio, qui précédait un retour en espoir après la "boulette" face à Castres, et bien je dis bravo!

N'oublions pas que Rado était un des tout meilleurs de sa classe d'âge à Marcoussis... il a un bon jeu au pied, très sûr en défense... maintenant à lui de prendre un peu plus à son compte la gestion de son pack, mais aussi de tenter des coups pour lui, et de s'améliorer sur sa qualité de passe... mais tout cela viendra avec l'enchainement des matchs... Faisons lui confiance, le staff lui a fait signer son contrat pro donc il a confiance en lui!

La question n'est pas Rado: je ne suis pas fan, mais il a au moins le "mérite" d'être jeune, issu du centre de formation, et sans doute perfectible... il est légitime que l'ASM lui fasse confiance.
Le problème, pour moi, c'est évidemment Senio dont le seul avantage pour l'ASM est que, vu son âge avancé, il se contente d'un verre d'eau et un quignon de pain sec en guise de salaire, et accepte sans broncher de cirer le banc... Je trouve personnellement qu'en le conservant, l'ASM fait preuve d'un manque d'ambition désolant. <_<