Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#256 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2012 - 14:01

La question n'est pas Rado: je ne suis pas fan, mais il a au moins le "mérite" d'être jeune, issu du centre de formation, et sans doute perfectible... il est légitime que l'ASM lui fasse confiance.
Le problème, pour moi, c'est évidemment Senio dont le seul avantage pour l'ASM est que, vu son âge avancé, il se contente d'un verre d'eau et un quignon de pain sec en guise de salaire, et accepte sans broncher de cirer le banc... Je trouve personnellement qu'en le conservant, l'ASM fait preuve d'un manque d'ambition désolant. <_<

+1 le but n'est pa de "limiter la casse" quand parra sort ou est absent, le but c'est d'avoir un type qui peut nous faire gagner, qui apporte des solutions différentes à l'équipe. C'est le seul poste ou on se contente d'un titulaire indiscutable , aussi bon soit il, et qu'on sert les fesses dès qu'il sort ou est absent. On a bien fait ca pour brock, alors de l'ambition que diable!
Il faut réaliser qu'on veut être une équipe d'exception donc à tous les postes on doit avoir des titulaires en puissance. Regardez les pilards, talons, deuxième, troisième barre, ouvreurs, centre ailier et arrière on a des joueur très haut de gamme qui se tirent la bourre. EN 9 on a Parra et basta et dieu sait que le petit de metz s'envoit comme un fou et est fragile il faut le ménager.
Rado est sensé être un espoir mais il a quasiment le même âge que Parra, il ne semble pas en mesure ou en situation de le concurrencer/suppléer vraiment

#257 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages

Posté 02 février 2012 - 14:02

Le problème, pour moi, c'est évidemment Senio dont le seul avantage pour l'ASM est que, vu son âge avancé, il se contente d'un verre d'eau et un quignon de pain sec en guise de salaire, et accepte sans broncher de cirer le banc... Je trouve personnellement qu'en le conservant, l'ASM fait preuve d'un manque d'ambition désolant. <_<

Si tu remets ça dans le contexte de la gestion rigoureuse du budget 2012/2013... et bien t'as, je pense, donné la réponse à ce statu quo... ;)

Et en 2013, si Rado n'a pas confirmé les promesses entrevues cette année, et bien tu verras ta doublure de luxe arrivée... mais si Parra reste à son niveau, ce ne sera pas non plus facile de trouver un Top joueur qui accepte de débarquer ici.

#258 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 février 2012 - 14:11

Encore un peu de patience avec rado on ne pourra prendre un décision que en fin d'année prochaine à mon avis ...
Après un 9 à la place de senio d'accord mais qui et avec quel salaire?

Comme dit plus haut senio à l'avantage d'avoir un petit salaire et de ne pas rechigner il a un bon esprit!

un 9 de ce style est introuvable sur le marché car le club fait confiance à) rado..Attendons de voir rado enchaîner les matchs de faire une vraie saison et après il sera temps de prendre une décision.
Pour rappel rado n'a enchaine les matches en équipe première que en ce début d'année avant qu'il ne se blesse et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est encourageant...
Regardez des tillous bordes cibray ils ont déjà 26 ans vous les badez et vous trouvez rado déjà trop vieux..attendez quoi!
En plus il est à clermont!Donc avec toulouse il est très difficile de s'imposer dans ces clubs...dans d'autres clubs rado serait titulaire je vous le dit....donc un numéro 2 jeune vaut un numéro 1 autre part...Le secret c'est de jouer...donc attendons.

Il n'est pas anormal de mettre un peu de temps à s'imposer aà clermont derrière parra avec tout le contexte à côté...

#259 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2012 - 14:18

Encore un peu de patience avec rado on ne pourra prendre un décision que en fin d'année prochaine à mon avis ...
Après un 9 à la place de senio d'accord mais qui et avec quel salaire?

Comme dit plus haut senio à l'avantage d'avoir un petit salaire et de ne pas rechigner il a un bon esprit!

un 9 de ce style est introuvable sur le marché car le club fait confiance à) rado..Attendons de voir rado enchaîner les matchs de faire une vraie saison et après il sera temps de prendre une décision.
Pour rappel rado n'a enchaine les matches en équipe première que en ce début d'année avant qu'il ne se blesse et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est encourageant...
Regardez des tillous bordes cibray ils ont déjà 26 ans vous les badez et vous trouvez rado déjà trop vieux..attendez quoi!
En plus il est à clermont!Donc avec toulouse il est très difficile de s'imposer dans ces clubs...dans d'autres clubs rado serait titulaire je vous le dit....donc un numéro 2 jeune vaut un numéro 1 autre part...Le secret c'est de jouer...donc attendons.

Il n'est pas anormal de mettre un peu de temps à s'imposer aà clermont derrière parra avec tout le contexte à côté...

Je ne dis pas qu'il est nul, je dis simplement que chez un jeune en général tu vois des éclairs, des trucs qui te font dire il est pas prêt mais si il bosse et gère bien sa carrière il pourrait bien exploser. J'ai vu ca chez des mecs comme Pic à l'époque même s'il a mal géré la suite ou chez un Cazenave pourtant catastrophique en ce moment à l'USAP mais titulaire devant rado en sélection de jeune et très bon lors de la cdm-20 avec lapandry fall and co. Pour avoir vu pas mal de match des -20 de cette époque je peux te dire que ni goujon ni rado ne sortaient du lot alors tu peux te révéler après évidemment mais on retrouve en général ceux qui ont ce petit quelque chose en plus à un niveau plus élevé.
Je ne pense pas que Rado serait titu à lyon, bordeaux, agen ou autres (machenaud a à quelque mois près le même age que rado et il y a balès derrière qui lui était excellent en -20)

#260 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages

Posté 02 février 2012 - 14:24

Je ne dis pas qu'il est nul, je dis simplement que chez un jeune en général tu vois des éclairs, des trucs qui te font dire il est pas prêt mais si il bosse et gère bien sa carrière il pourrait bien exploser. J'ai vu ca chez des mecs comme Pic à l'époque même s'il a mal géré la suite ou chez un Cazenave pourtant catastrophique en ce moment à l'USAP mais titulaire devant rado en sélection de jeune et très bon lors de la cdm-20 avec lapandry fall and co. Pour avoir vu pas mal de match des -20 de cette époque je peux te dire que ni goujon ni rado ne sortaient du lot alors tu peux te révéler après évidemment mais on retrouve en général ceux qui ont ce petit quelque chose en plus à un niveau plus élevé.
Je ne pense pas que Rado serait titu à lyon, bordeaux, agen ou autres (machenaud a à quelque mois près le même age que rado et il y a balès derrière qui lui était excellent en -20)

Ouais, Cazenave qui s'est fait piquer la place par Boulogne ou Fall qui joue 2 matches par an :fume: :fume:

Que Rado progresse et bosse dans son coin. Vu le potentiel qu'il a, il pourrait bien faire la chasse au Parra dans quelques temps.

#261 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2012 - 14:29

Ouais, Cazenave qui s'est fait piquer la place par Boulogne ou Fall qui joue 2 matches par an :fume: :fume:

Que Rado progresse et bosse dans son coin. Vu le potentiel qu'il a, il pourrait bien faire la chasse au Parra dans quelques temps.

Je n'ai pas dit autre chose mais il est évident qu'un mec comme Fall a un énorme potentiel (il a le même âge que rado et a quand même plus prouvé que lui malgré ses absences non??) et j'échange tous les jours cazenave pour rado, ce mec est dans une équipe qui coule, titulaire à un poste surexposé normal qu'il souffre. C'est plus facile pour rado derrière parra et un pack qui avance dans une équipe en pleine confiance...

#262 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 796 messages

Posté 02 février 2012 - 14:30

La question n'est pas Rado: je ne suis pas fan, mais il a au moins le "mérite" d'être jeune, issu du centre de formation, et sans doute perfectible... il est légitime que l'ASM lui fasse confiance.

quand même, parler d'un manque d'ambition au sujet de la conservation ou non d'un mec qui n'est absolument pas titulaire, ça me paraît too much. On aurait un départ de Bonnaire, Malzieu ou James et on les remplacerait par des joueurs comme (désolé pour eux) Forgues, A. Forest ou Lespinas, là je serais d'accord...

la notion de "manque d'ambition" est quand même clairement battue en brèche par le recrutement des dernières années et notamment celui de la dernière inter-saison.

si le seul souci de l'effectif vient du n°2 ou 3 du poste de 9, c'est que ça va pas trop mal...

perso, je continue à trouver que Senio reste une bonne alternative à Parra même si je commence tout doucement à considérer Rado comme son suppléant désigné.

Faire venir un 9 de haut niveau, OK mais je pense que ce poste reste spécial et qu'il faut clairement un n°1 et des 2nds, lesquels devront avoir un niveau suffisant pour prendre la relève. Si on fait venir un Kockott, on prend un risque selon moi.

Rq : pas tout à fait la même chose mais même si tout le monde est ravi des performances de Byrne et de l'éclosion de Buttin, on va voir comment va être géré le retour de Floch, dont la blessure a peut-être rendu "service" au staff jusqu'à maintenant...

#263 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2012 - 16:15

pas tout à fait la même chose mais même si tout le monde est ravi des performances de Byrne et de l'éclosion de Buttin, on va voir comment va être géré le retour de Floch, dont la blessure a peut-être rendu "service" au staff jusqu'à maintenant...

excellent commentaire

#264 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 02 février 2012 - 16:18

Rq : pas tout à fait la même chose mais même si tout le monde est ravi des performances de Byrne et de l'éclosion de Buttin, on va voir comment va être géré le retour de Floch, dont la blessure a peut-être rendu "service" au staff jusqu'à maintenant...

Buttin sera peut-être plus utilisé à l aile. Au SDF, il avait joué avec Byrne suite à la blessure de Murimurivalu.

#265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2012 - 16:30

Buttin sera peut-être plus utilisé à l aile..

ah nonImage IPBImage IPB

#266 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 796 messages

Posté 02 février 2012 - 16:36

Buttin sera peut-être plus utilisé à l aile. Au SDF, il avait joué avec Byrne suite à la blessure de Murimurivalu.

je ne vois pas trop l'intérêt de le coller à ce poste où il y a quand même bien meilleur que lui.

Sur les 3, vu la spécificité du poste et la non polyvalence des 3 joueurs, un seul sera sur les feuilles de match. Et là, pas simple à gérer.

#267 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 02 février 2012 - 16:49

je ne vois pas trop l'intérêt de le coller à ce poste où il y a quand même bien meilleur que lui.

Sur les 3, vu la spécificité du poste et la non polyvalence des 3 joueurs, un seul sera sur les feuilles de match. Et là, pas simple à gérer.

ce sera plus que délicat, en effet, si les 3 restent en pleine forme, et bien bon courage pour le staff... sachant que pour moi, aujourd'hui et pour les grands matchs, Byrne a une bonne avance...

Cette triplette fait quand même rêver, ils vont se tirer une de ces bourres :blink:

#268 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2012 - 17:00

ce sera plus que délicat, en effet, si les 3 restent en pleine forme, et bien bon courage pour le staff... sachant que pour moi, aujourd'hui et pour les grands matchs, Byrne a une bonne avance...

Cette triplette fait quand même rêver, ils vont se tirer une de ces bourres :blink:

espérons qu'abondance de biens ne nuise pas....
il parait que non

#269 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 737 messages

Posté 02 février 2012 - 17:06

C'était le but du recrutement cette année. Là où c'est encore mieux, c'est dans le fait que chacun a un registre différent. Et il semble que Buttin a tout pour devenir le condensé des trois s'il poursuit sa progression... :innocent:

#270 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 18:16

Buttin a émergé grâce à la blessure de Floch pendant la CdM. A mon avis, dans l'esprit du staff, Floch est le n°1 s'il revient à son meilleur niveau; il est aussi bon que Byrne sous les chandelles et dans son jeu au pied, mais offensivement il me semble supérieur, plus tranchant, avec plus de folie maîtrisée - je trouve Byrne assez timide sur les relances.