Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#421 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 14 mars 2012 - 12:05

Perso, même si mon raisonnement est un peu subjectif, je le reconnais, je pense que son départ est une perte. Peu de joueurs sont dans le même style;;;;;;;;;;

Dans le même style de "rocket pocket", on trouve Marc Andreu à Castres ou encore Farid Sid ou Julien Candelon à l'Usap.
Son départ s'explique par ses blessures récurrentes et son petit gabarit qui fait qu'on ne peut pas trop l'aligner sur les gros matchs face à des ailiers tanks.
Mais je pense que le club devrait le conserver encore une ou deux saisons, ne serait-ce que comme remplaçant de luxe.

#422 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Posté 14 mars 2012 - 12:13

Dans le même style de "rocket pocket", on trouve Marc Andreu à Castres ou encore Farid Sid ou Julien Candelon à l'Usap.
Son départ s'explique par ses blessures récurrentes et son petit gabarit qui fait qu'on ne peut pas trop l'aligner sur les gros matchs face à des ailiers tanks.
Mais je pense que le club devrait le conserver encore une ou deux saisons, ne serait-ce que comme remplaçant de luxe.

Entièrement d'accord avec ton analyse. Je la partage en totalité !!!!!!

#423 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 14 mars 2012 - 12:29

Ahhhh... si on commence à parler pognon... alors...

Et pourtant c'est bien le sujet essentiel, les revenus sponsoring vont être en légère baisse notamment, donc l'ASM va devoir encore plus se baser sur son centre formation.

Tu crois que Cotter ne voudrait pas garder White (quel joueur encore), Russel, voir même Audebert...

Ce n'est pas de gaieté de coeur pour le club, c'est un économie obligatoire à faire sur la masse salariale, c'est tout.

#424 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 14 mars 2012 - 13:44

Et pourtant c'est bien le sujet essentiel, les revenus sponsoring vont être en légère baisse notamment, donc l'ASM va devoir encore plus se baser sur son centre formation.

Tu crois que Cotter ne voudrait pas garder White (quel joueur encore), Russel, voir même Audebert...

Ce n'est pas de gaieté de coeur pour le club, c'est un économie obligatoire à faire sur la masse salariale, c'est tout.

Pour ces deux joueurs, il y a peut-être aussi une question de temps de jeu que peut proposer le club .. honnêtement Cotter voudrait sans doute les garder en tant que "couteau suisse" de la troisième ligne / des arrières, et ils auront honoré l'intégralité de leur contrat en étant tout à fait pro, maintenant, rien ne dit qu'ils aient envie de resigner dans ces conditions.

#425 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 15 mars 2012 - 17:46

Pour FAURE quelqu'un a des infos ?
Si cela est déja évoqué , désolé par avance....c'est simplement que j'ai entendu une rumeur sur une prolongation d'une année

#426 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 16 mars 2012 - 08:05

Pour FAURE quelqu'un a des infos ?
Si cela est déja évoqué , désolé par avance....c'est simplement que j'ai entendu une rumeur sur une prolongation d'une année

LM du jour semble plutôt dire qu'il ne prolongerait pas.
Chaume signerait son premier contrat pro.

Prêts:
Goujon
Murimurivalu

Départs:
Faure
White
Audebert
Russel
Canale

Arrivées:
(Chaume)
Chouly
Nalaga
Stanley

-7 +3,5
Ça dégraisse sévère à l'ASM!

#427 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 mars 2012 - 08:28

Prêts:
Goujon
Murimurivalu

Départs:
Faure
White
Audebert
Russel
Canale

Arrivées:
(Chaume)
Chouly
Nalaga
Stanley

-7 +3,5

Peu de doublons cette année.

#428 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 mars 2012 - 09:43

Exact!!!

Donc bonne gestion de l'asm pour moi..

Et faire signer chaume c'est ENORME!!On va pas chercher une buse à l'étranger surtout que chaume est très bon!!

Déçu cependant si faure venait à partir il nous fait une grosse saison et je l'aurai bien vu rester une dernière année!

Bonne chance à lui si il part!

EN tout cas de manière générale à part napo ou j'ai un doute la gestion de la saison 2012 2013 est très bonne!

#429 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 16 mars 2012 - 09:44

Que des joueurs exemplaire qui malgré leur faible temps de jeu ont toujours joué à fond.

Le club qui récupérera Russell fera une super opération .

#430 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:20

Audebert va-t-il rester dans le coin?
White va-t-il continuer à jouer au rugby?
Où Faure et Russel vont-ils bien pouvoir aller? (pas des premières mains mais ils ont encore du gaz)

#431 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:26

Où Faure et Russel vont-ils bien pouvoir aller? (pas des premières mains mais ils ont encore du gaz)

oui il va rester ici :flowers:

#432 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:28

Prêts:
Goujon
Murimurivalu

Départs:
Faure
White
Audebert
Russel
Canale

Arrivées:
(Chaume)
Chouly
Nalaga
Stanley

-7 +3,5

Non pas tant que ça.
Tu peux rajouter Domingo qui n'a pas joué et qui compense numériquement Faure.
Bennett qui remplace Muri.

En 3ème ligne le yéti va remplacer Audebert et Chouly White.
Goujon je ne le compte même pas dans le total, il n'a pratiquement pas joué. IL n'a joué que pour avoir une chance de se monter.

Ca nous fait donc -6+5=-1 si tu enlèves Goujon. On n'est pas mal

#433 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:31

Audebert a ses affaires ici.

White était annoncé du coté de son ancien club en écosse me semble t il.

Russel et Faure... Bonne question. Nous attendrons avril ^^

#434 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 687 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:42

C'est clair moins de doublon cette année mais il y en aura quand meme 5. Si Debaty Domingo voir Ric sont appellés en bleu sa risque de faire juste en piliers lors des ces 5 dates. Pour Faure dommage que le club ne le fasse pas resigner car il a un état d'esprit exemplaire et il réalise sa meilleur saison. Par contre la logique économique est souvent éloigné de la logique du coeur. On aurait donc 6 bon piliers l'an prochain se qui peut suffir sauf catastrophe avec peut etre l'eclosion d'un petit jeune pour tenir la baraque en cas de coup dur (Oléon, ????)

#435 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:44

C'est clair moins de doublon cette année mais il y en aura quand meme 5. Si Debaty Domingo voir Ric sont appellés en bleu sa risque de faire juste en piliers lors des ces 5 dates. Pour Faure dommage que le club ne le fasse pas resigner car il a un état d'esprit exemplaire et il réalise sa meilleur saison. Par contre la logique économique est souvent éloigné de la logique du coeur. On aurait donc 6 bon piliers l'an prochain se qui peut suffir sauf catastrophe avec peut etre l'eclosion d'un petit jeune pour tenir la baraque en cas de coup dur (Oléon, ????)

Six c'est vraiment le minimum, quand tu vois cette saison les blessures longue durée de Domingo et Zirak, les pépins de Faure et Ric et la sélection de Debaty...