Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#511 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 05 avril 2012 - 21:44

Julien Pierre et un de ces travailleurs de l'ombre
la lumière ne l'intéresse pas
indispensable àu bon fonctionnement d'un groupe et d''une équipe
un peu comme le bassiste d'un groupe de rock , on bave devant le guitariste soliste , mais sans bassiste le groupe n'existe plus...

Travailleur de l'ombre qui ne jamais de passe après contact, qui recule sur chaque charge et qui n'est pas extraordinaire sur les plaquages.

J’exagère un peu certes, mais je trouve que Jacquet et White lui sont supérieurs. Ces deux la sont capable de faire basculer une action ( Jacquet très fort sur le grattage dans les rucks et White est un monstre sur les plaquages offensifs!).

#512 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2012 - 21:48

Travailleur de l'ombre qui ne jamais de passe après contact, qui recule sur chaque charge et qui n'est pas extraordinaire sur les plaquages.

J’exagère un peu certes, mais je trouve que Jacquet et White lui sont supérieurs. Ces deux la sont capable de faire basculer une action ( Jacquet très fort sur le grattage dans les rucks et White est un monstre sur les plaquages offensifs!).

+1 Julien Pierre est trop limite pour être titulaire à l'asm.

#513 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 avril 2012 - 21:56

Ca marcherait aussi pour Jaquet ou White je trouve.

sûrement
reste que Vern semble préférer Julien Pierre
PSA l a rappelé en EDF
il doit sûrement y avoir de bonnes raisons....

#514 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 avril 2012 - 00:10

J'ai toujours pensé que Jacquet et Maestri ferait le bonheur de l'EDF dans les années à venir, il reste à l'un des deux de faire des efforts et ça sera chose faite...

Julien Pierre me semble un peu en dedans cette année, Jacquet pourra peut être gratter quelques minutes de temps de jeu pour s'aguerrir en phases finales :flowers:

#515 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 06 avril 2012 - 02:45

J'ai toujours pensé que Jacquet et Maestri ferait le bonheur de l'EDF dans les années à venir, il reste à l'un des deux de faire des efforts et ça sera chose faite...

Julien Pierre me semble un peu en dedans cette année, Jacquet pourra peut être gratter quelques minutes de temps de jeu pour s'aguerrir en phases finales :flowers:

Pour les 3 premières saisons de Cotter (jusqu'en 08/09) Jacquet était presque toujours remplaçant lors des phases finales du Top 14. Puis sur les deux dernières saisons il n’était pas sur les feuilles de match lors des phases finales ou lors du 1/4 de HCup. On verra cette année si la tendance se confirme. Jacquet est en train de devenir un bon joueur de championnat mais trop juste pour qu'on lui fasse confiance sur les matchs couperet.

#516 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 avril 2012 - 07:49

bonne idee envoi un message a vern avec l appuis du forum.jacquet les efforts il semble qu il doit en faire deux fois plus que les autres a niveau egal malheureusement

#517 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 06 avril 2012 - 08:25

c'est l'impression que ca donne en tout cas. pierre bénéficie d'une bienveillance qui pourrait pousser jacquet a vouloir faire les valises,
car malgrès les efforts il n'est pas récompensé. Image IPB

#518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2012 - 08:41

c'est l'impression que ca donne en tout cas. pierre bénéficie d'une bienveillance qui pourrait pousser jacquet a vouloir faire les valises,
car malgrès les efforts il n'est pas récompensé. Image IPB

quelles sont selon toi les raisons de cette bienveillance.....?

#519 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 06 avril 2012 - 08:42

Comme tout le monde semble le dire, Jacquet SEMBLE se donner plus, on a l'IMPRESSION qu'il se tue à la tâche, deux fois plus que les autres.

Mais je pense que Vern ne se fit pas aux impressions, au semblant. Si Jacquet végéte encore, ce sera pour exploser au mieux quand les grognards seront bon pour la retraite.

#520 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 06 avril 2012 - 09:23

Jacquet et Pierre ont deux profils qui sont peu comparables en fait.
Pierre est un deuxième ligne typique comme les aime Cotter, qui va s'occuper des tâches obscures et du travail de sape dans les rucks alors que Jacquet est plus proche d'un troisième ligne qui va beaucoup se proposer dans le jeu courant mais qui va moins mettre le nez dans les rucks et va moins apporter au pack dans la mêlée (d'après les critiques qui lui ont été faites).

Il est vrai que Pierre est plus émoussé depuis quelques temps et que Jacquet mériterait plus de temps de jeu depuis longtemps mais c'est le coach qui décide et c'est vrai qu'avec les Bardy, Lapandry, Bonnaire ou Vosloo qui peuvent tenir tout le match en courant aux quatre coins du terrain, on a plus besoin du profil de Pierre que d'un autre "coureur" comme Jacquet.

#521 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 06 avril 2012 - 09:28

il faut bien reconnaitre que les 3 internationaux expérimentés de l'ASM, Rougerie, Pierre, Bonnaire (à dégré moindre) sont moins performants que les saisons précédentes

#522 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 06 avril 2012 - 09:49

il faut bien reconnaitre que les 3 internationaux expérimentés de l'ASM, Rougerie, Pierre, Bonnaire (à dégré moindre) sont moins performants que les saisons précédentes

Année de coupe du monde ...

#523 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:01

quelles sont selon toi les raisons de cette bienveillance.....?

je sais plus ou j'avais lu ca, mais il était dit que cotter avait 4 fils a l'asm. bonnaire, vermeulen, roro et pierre je crois.
il me semble que cotter apprécie énormément pierre pour ces qualitées humaines, (combattant, souriant,leader, positif avec un esprit de groupe) et a n'en pas douter je suis sur que pierre apporte énormément a l'ensemble du groupe.

c'est vrai que je commente depuis mon écran d'ordi et me fait ma petite opignon sur les match que je vois sans savoir ce qui se passe a l'entrainement et au sein du groupe. mais force est de constater que sur le terrain jacquet apporte bien plus que pierre depuis le début de saison et que j'ai l'impression que quoi qu'il puisse faire il sera toujours mis au placard.

c'est une impression ou vous pensez la meme chose?

#524 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:08

je sais plus ou j'avais lu ca, mais il était dit que cotter avait 4 fils a l'asm. bonnaire, vermeulen, roro et pierre je crois.
il me semble que cotter apprécie énormément pierre pour ces qualitées humaines, (combattant, souriant,leader, positif avec un esprit de groupe) et a n'en pas douter je suis sur que pierre apporte énormément a l'ensemble du groupe.

c'est vrai que je commente depuis mon écran d'ordi et me fait ma petite opignon sur les match que je vois sans savoir ce qui se passe a l'entrainement et au sein du groupe. mais force est de constater que sur le terrain jacquet apporte bien plus que pierre depuis le début de saison et que j'ai l'impression que quoi qu'il puisse faire il sera toujours mis au placard.

c'est une impression ou vous pensez la meme chose?

mes compétences rugbystiques étant très limitées , je dirais que , peut être,ce n 'est pas celui que l on voit le plus qui apporte le plus...
(quelque chose comme ça)

#525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:13

Si recrue il y a le top serait un pilard qui peu éventuellement dépanner au talon, on peut penser que Kayser ne sera pas là durant les doublons l'an prochain, peut-être Paulo non plus durant la tournée de novembre, et une blessure simultanée nous mettrait dans la merde...

Cette saison y avait Faure qui pouvait éventuellement y dépanner (y a pas eu besoin pour l'instant finalement) mais c'est tout...

ça sent bon le pays ;)