Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#541 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 723 messages

Posté 06 avril 2012 - 22:19

Quel intérêt pour Jacquet de partir maintenant? Hines va arrêter, Cudmore est sur la fin de carrière, White s'en va, Jacquet sera le prochain taulier au poste avec Pierre.

En attendant il progresse physiquement techniquement et sera redoutable l'an prochain avec plus de temps de jeu.

Oui ! Avec un tel programme, et en se fiant à sa progression au sein de la hiérarchie du club, il peut espérer une place de titulaire vers l'âge de 42 ans... :whistling:
Il faut se rappeler que l'on parle d'un joueur qui a 26 ans et était appelé en EDF en 2006 pour affronter les all-blacks entre autres !!! Qu'il ait des défauts, certes, que certaines saisons précédentes ne soient pas extraordinaires pour lui, ok, mais cette saison, sa situation dans l'ombre n'est ABSOLUMENT pas justifiable autrement que par un parti-pris de la part du staff.
Après, ce n'est pas en deuxième ligne que nous sommes en situation de faiblesse, donc il n'y a pas de quoi en faire une montagne, mais je trouve cette situation injuste pour le joueur. That's all ! :flowers:

#542 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 06 avril 2012 - 22:27

Le staff a montré une vrai confiance en Jacquet en n'engageant aucun joker coupe du monde en seconde ligne. Pour les matchs couperets Vern ne semble pas encore faire confiance à Jacquet et préfère l'expérience de Julien Pierre (qui est tout de même loin d'être la burne que certains semblent décrire.) Je pense, sauf exceptions notables (Maestri) qu'un seconde ligne arrive vraiment à maturité après 25 ans, donc Loïc a l'avenir devant lui.
Nous avons 5 secondes lignes de très haut niveau au club, nous n'allons pas nous en plaindre !

#543 stef23

stef23

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 07 avril 2012 - 09:13

Le staff a montré une vrai confiance en Jacquet en n'engageant aucun joker coupe du monde en seconde ligne. Pour les matchs couperets Vern ne semble pas encore faire confiance à Jacquet et préfère l'expérience de Julien Pierre (qui est tout de même loin d'être la burne que certains semblent décrire.) Je pense, sauf exceptions notables (Maestri) qu'un seconde ligne arrive vraiment à maturité après 25 ans, donc Loïc a l'avenir devant lui.
Nous avons 5 secondes lignes de très haut niveau au club, nous n'allons pas nous en plaindre !

qu'elle confiance ! il doit jouer tout simplement ,pour julien pierre j'ai vraiment rien contre lui mais il est moins bon experience,maturité,arrêtons la récitation .

#544 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 avril 2012 - 10:37

Oui ! Avec un tel programme, et en se fiant à sa progression au sein de la hiérarchie du club, il peut espérer une place de titulaire vers l'âge de 42 ans... :whistling:
Il faut se rappeler que l'on parle d'un joueur qui a 26 ans et était appelé en EDF en 2006 pour affronter les all-blacks entre autres !!! Qu'il ait des défauts, certes, que certaines saisons précédentes ne soient pas extraordinaires pour lui, ok, mais cette saison, sa situation dans l'ombre n'est ABSOLUMENT pas justifiable autrement que par un parti-pris de la part du staff.
Après, ce n'est pas en deuxième ligne que nous sommes en situation de faiblesse, donc il n'y a pas de quoi en faire une montagne, mais je trouve cette situation injuste pour le joueur. That's all ! :flowers:

Je viens juste de regarder les stats de temps de jeu et feuilles de match et malgré ce qu'on écrit Loic est le troisième au poste en temps de jeu et le second en nombre de feuilles de match et de titularisations.
1 Hynes, 1068minutes.
2 White, 987 minutes.
3 Jacquet, 925 minutes.
4 Cudmore, 828 mintues.
5 Pierre, 874 minutes.

Comme quoi les impressions sont trompeuses, il a beaucoup joué finalement cette saison donc la confiance du staff doit être réelle.

#545 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 07 avril 2012 - 10:47

Je viens juste de regarder les stats de temps de jeu et feuilles de match et malgré ce qu'on écrit Loic est le troisième au poste en temps de jeu et le second en nombre de feuilles de match et de titularisations.
1 Hynes, 1068minutes.
2 White, 987 minutes.
3 Jacquet, 925 minutes.
4 Cudmore, 828 mintues.
5 Pierre, 874 minutes.

Comme quoi les impressions sont trompeuses, il a beaucoup joué finalement cette saison donc la confiance du staff doit être réelle.

Ces chiffres sont certes une indication mais sont quand même peu pertinents parce que Pierre par exemple ne pouvait pas être disponible pendant tout le début de saison par rapport à la CDM. Il faudrait plutôt regarder les minutes par rapport aux diverses disponibilités afin de pondérer les effets sélections ou blessures.

Pourquoi Pierre est 5 alors que tu indiques un temps de jeu supérieur à celui de Cudmore ?

#546 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 07 avril 2012 - 11:02

1 Hynes, 1068minutes.
2 White, 987 minutes.
3 Jacquet, 925 minutes.
4 Cudmore, 828 mintues.
5 Pierre, 874 minutes.

Soient trois joueurs qui ont fait la CDM (ça bouffe un peu de temps de jeu possible...) et un qui en plus a été suspendu !
Le seul comparatif qui puisse tenir est avec White dont tout le monde a bien conscience qu'il est en fin de carrière, donc utilisé pour boucher les trous dans la rotation, et... Jacquet est quand même derrière. Flatteur pour un grand du poste ! :closedeyes:

#547 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 avril 2012 - 13:05

Soient trois joueurs qui ont fait la CDM (ça bouffe un peu de temps de jeu possible...) et un qui en plus a été suspendu !
Le seul comparatif qui puisse tenir est avec White dont tout le monde a bien conscience qu'il est en fin de carrière, donc utilisé pour boucher les trous dans la rotation, et... Jacquet est quand même derrière. Flatteur pour un grand du poste ! :closedeyes:

On voit le verre a moitié plein ou a moitie vide, moi je vois que nos 5 seconde ligne ont un temps de jeu similaire depuis le début de saison, ça entretient une saine concurrence et ça les gardent tous les 5 concernés et surtout on peut pas dire Vern fait plus confiance a l'un ou a l'autre.
White est un peu particulier parce qu'il a aussi joué 3eme ligne d'ou son temps de jeu légèrement au dessus de Loic.

Si il joue pas ce week end en HCUP c'est aussi parce qu'il y a une fin de saison en top14 a gérer avec des matchs a venir tout aussi important notamment les deux prochaines réceptions.

Pour en revenir a l’intérêt qu'aurai Jacquet de partir cette saison ce serait bête et surtout trop tard, je retiens qu'il a joué autant que les autres et que pour l'instant aucun recrutement en 2eme ligne n'est envisagé malgré le départ de White et la très certaine fin de carrière de Hynes. Donc Loic l'an prochain formera l’attelage avec Pierre et Cudmore sera 3eme.

#548 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 07 avril 2012 - 13:15

Moi je fais confiance à Jacquet et je fais SURTOUT confiance à Vern...

De là à dire qu'il va ou doit aprtir. L'argument d el'age avancé des autres tend a me dire qu'il sera titulaire l'an prochain...

#549 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 07 avril 2012 - 15:57

Avis partagé à 100%. Jacquet ne correspond pas au canon de Cotter, je lui souhaite même de partir ailleurs pour devenir un grand joueur, ce qu'il peut être. Il n'a quasiment fait que de bons matchs depuis le début de saison à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, à mille lieux du transparent Julien Pierre...

Tout est dit . Je pense aussi que Loic aurait maintenant intérêt à voir si son talent ne trouverait pas plus d'écho ailleurs.

Quel intérêt pour Jacquet de partir maintenant? Hines va arrêter, Cudmore est sur la fin de carrière, White s'en va, Jacquet sera le prochain taulier au poste avec Pierre.

En attendant il progresse physiquement techniquement et sera redoutable l'an prochain avec plus de temps de jeu.

Me semble que le départ de Privat , lui promettait déjà une meilleure position dans la rotation , forcé de constater qu'en dehors de la période CDM cela n'est vraiment pas le cas! Je peux comprendre que Vern n'apprécie pas les qualités du joueur pour le rugby qu'il veut mettre en place , je ne vois pas bien l'intéret de le conserver néanmoins et de ne pas se mettre en recherche d'un joueur plus proche de standard voulu. En attendant , Loic a encore un an de contrat et au rythme où vont les choses , il se prépare à une nouvelle saison de second couteau, finalement Samson a eu plus de chance.:crying:

#550 Pemm47

Pemm47

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 avril 2012 - 19:25

Luc Ducalcon de passage à Clermont ce samedi et en balade dans nos rues.
" Luc, à l'ASM l'année prochaine?,
- Non, c'est pas encore fait!!"

#551 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 07 avril 2012 - 19:35

Ca me parait plus qu'improbable . Il serait polyvalent à gauche , je ne dis pas , mais avec Dato , Ric et Kotze , si arrivée au poste il doit y avoir , ce sera un gaucher .

#552 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 07 avril 2012 - 21:32

Ca me parait plus qu'improbable . Il serait polyvalent à gauche , je ne dis pas , mais avec Dato , Ric et Kotze , si arrivée au poste il doit y avoir , ce sera un gaucher .

Peut être qu'avec le probable départ de Faure Ric se fixera définitivement à gauche lui qui est polyvalent.

#553 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 07 avril 2012 - 21:39

Peut être qu'avec le probable départ de Faure Ric se fixera définitivement à gauche lui qui est polyvalent.

Pourquoi pas , mais en mêlée fermée j'avais le sentiment que Clément était notre meilleur droitier , je préférais qu'il se fixe de ce côté et puis surtout je ne suis pas très emballé par le castrais.

#554 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 08 avril 2012 - 08:21

Pourquoi pas , mais en mêlée fermée j'avais le sentiment que Clément était notre meilleur droitier , je préférais qu'il se fixe de ce côté et puis surtout je ne suis pas très emballé par le castrais.

Beaucoup n'étaient pas très emballé par la venue d'un autre castrais lors des mutations précédentes.....et pourtant quelle bonne pioche!

J'aime bien DUCALCON

#555 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 08 avril 2012 - 08:22

Il ne devait pas signer au racing ?

En tout cas il est en fin de contrat

Mais cela serait bizarre de prendre encore un joueur selectionnable en EDF