Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations et prolongations 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#121 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 27 novembre 2011 - 14:51

A mon avis, il va y avoir quelques bons clubs de Top 14 qui vont se l'arracher.

#122 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 27 novembre 2011 - 15:00

moi j'aime bien Cazenave de l'USAP ,mais est il libre ,a moins que l'USAP ..... :narquois:

#123 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 27 novembre 2011 - 16:00

Euh ca serait bien de prolonger nos joueurs avant de recruter non ? Et si je n'ai aucun doute pour certains, ce serait bien de voir avec Brock James rapido, parce que Skrela il est gentil, mais pour que l'ASM joue son jeu, on a besoin de Brock.

C'est la priorité des priorités.

Ce que l'on sait Audebert va arreter sa carrière.
Russel va forcement partir avec l'émergence des jeunes fidgiens et l'arrivé de Sivivatu.

Je vois pas comment on lèverait pas l'année en option de Nathan Hines qui est déjà un taulier, du coup avec un Jacquet qui confirme enfin, je vois pas le club conserver White malgré son excellente saison. Ce sera en tout cas un choix à faire surtout si on veut dégager de la masse salariale pour un n°8 de haut niveau.

J'en parlait déjà mais je vois pas trop aussi ou mettre Floch, avec Byrne, Buttin, voir Muri, il pourrait se dire lui ainsi que le club qu'un départ serait une solution.

Au centre y a Canale qui est sollicité soit dans son pays soit par d'autres clubs et qui pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs.

Autre point important les piliers gauche, l'inconnu Domingo quoi qu'on en dise "Il reviendra plus fort etc...", Lionel Faure va t'il continuer ? Y a clairement une réflexion sur ce poste.

Et enfin Senio en 9 que l'on voit partant chaque année.

#124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 27 novembre 2011 - 16:11

moi j'aime bien Cazenave de l'USAP ,mais est il libre ,a moins que l'USAP ..... :narquois:

Le 9/10 de Brive n'est pas mal du tout non plus.

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2011 - 16:20

Euh ca serait bien de prolonger nos joueurs avant de recruter non ? Et si je n'ai aucun doute pour certains, ce serait bien de voir avec Brock James rapido, parce que Skrela il est gentil, mais pour que l'ASM joue son jeu, on a besoin de Brock.

C'est la priorité des priorités.

Ce que l'on sait Audebert va arreter sa carrière.
Russel va forcement partir avec l'émergence des jeunes fidgiens et l'arrivé de Sivivatu.

Je vois pas comment on lèverait pas l'année en option de Nathan Hines qui est déjà un taulier, du coup avec un Jacquet qui confirme enfin, je vois pas le club conserver White malgré son excellente saison. Ce sera en tout cas un choix à faire surtout si on veut dégager de la masse salariale pour un n°8 de haut niveau.

J'en parlait déjà mais je vois pas trop aussi ou mettre Floch, avec Byrne, Buttin, voir Muri, il pourrait se dire lui ainsi que le club qu'un départ serait une solution.

Au centre y a Canale qui est sollicité soit dans son pays soit par d'autres clubs et qui pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs.

Autre point important les piliers gauche, l'inconnu Domingo quoi qu'on en dise "Il reviendra plus fort etc...", Lionel Faure va t'il continuer ? Y a clairement une réflexion sur ce poste.

Et enfin Senio en 9 que l'on voit partant chaque année.

sur le terrain...
c est la que se trouve sa place :original:
(quand a White il est actuellement on ne peut plus précieux pour l'équipe ..amha)

#126 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 27 novembre 2011 - 16:55

sur le terrain...
c est la que se trouve sa place Image IPB
(quand a White il est actuellement on ne peut plus précieux pour l'équipe ..amha)

ça c'est clair, l'alternance avec Byrne peut être vraiment bénéfique. Ces dernières saisons, Floch conjuguait de très grosses périodes avec des périodes de creux dues amha au surménage (d'où sa blessure qu'il trainait depuis un bout de temps quand même).
Durant le T6N, Byrne risque d'être absent, on ressort alors Buttin qui peut aussi gratter du temps de jeu à l'aile (cf au SF et face à Aironi).
Pour finir, Murimuri semble être un ailier aux yeux de Vern.

Bref 3 joueurs (Byrne, Floch et Buttin) pour 1,5 places (Buttin postulant aussi à l'aile), ce n'est pas de trop entre le top14, la hcup et le T6N.

#127 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2011 - 17:10

Pas touche a Floch :angry:

#128 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 27 novembre 2011 - 17:25

sur le terrain...
c est la que se trouve sa place :original:

C'est exacctement ce que je dis pour White, excellente saison mais qui ne garantit rien pour l'avenir.

Je fais des constats c'est tout, il va y avoir des choix à faire que ca vous plaise ou non.

Floch sur le terrain, ben on verra, floch qui prolonge, on verra aussi. Il y a plus que de la concurrence pour lui. Moi aussi je peux le faire.

Pas touche à Buttin :angry:

:fume:

#129 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 27 novembre 2011 - 17:53

Floch c'est 2012 + 1 an en option me semble-t-il, pas d'inquiétude particulière pour moi il sera encore là l'année prochaine :flowers:

Priorité absolue à James et Fofana. De toute façon si Brock part l'ASM ne sera plus l'ASM que l'on a connu ces dernières années :crying:

#130 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 27 novembre 2011 - 18:35

De toute façon,personne n'est irremplaçable,James comme Nalaga,quand Jones s'est barrè on pleurait tous ,maintenant qui se rappelle qu'il a tenu l'ASM au bout de son pied :crying:

#131 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 27 novembre 2011 - 19:14

C'est exacctement ce que je dis pour White, excellente saison mais qui ne garantit rien pour l'avenir.

Je fais des constats c'est tout, il va y avoir des choix à faire que ca vous plaise ou non.

C'est valable pour tous les joueurs.
Et puis White ne fait pas son âge, il est resté en plus 1,5 saisons sur le carreau avec sa blessure à la jambe. Il a du profiter de cette période pour se régénérer et peut être tiendra t'il 1 saison de plus ?

A part ça, j'ai trouvé la remarque de Sivivatu disant qu'il y avait à l'asm des joueurs spéciaux (Parra, Rougerie), intéressante. Le fait de voir l'edf en finale avec 4 clermontois dans l'équipe doit aussi jouer dans l'esprit des joueurs de l'hémisphère sud, ça fait une bonne publicité pour le club amha.

#132 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 28 novembre 2011 - 08:15

Le journal L.M. ce matin parle de deux joueurs en attente ... Chouly et Dubarry.....Image IPB

#133 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 049 messages

Posté 28 novembre 2011 - 08:44

thibault dubarry le deuxième ligne briviste est aussi pisté par notre club. le st est aussi sur ce joueur.
(Lm)

qui s'en va ?

Image IPB

désolé pour le doublon

#134 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 28 novembre 2011 - 09:09

Kakovin le pilier gauche briviste (21 ans, tres doue) serait sur les tablettes de l'asm, du st et de toulon d'apres le midol.

#135 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 28 novembre 2011 - 09:25

Kakovin et Dubarry sont très bons surtout le premioer qui est vraiment un phénomène, très fort en mélée et d'un dynamisme hallucinant balle en main, il met des percus terribles! A noter qu'il est présent de temps à autres aux matchs des espoirs à Clermont (il vient voir le yeti). Je pense qu'on est pas mal placé sur lui.
Dubarry était le meilleur joueur du CAB l'an dernier avec Gerhard selon moi.