Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fourchette de Rougerie sur McCaw?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
364 réponses à ce sujet

#166 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 677 messages

Posté 25 octobre 2011 - 22:24

Y a contact avec le visage, ok!

Aprés tu crois que c'est forcément une fourchette ou là les yeux sont spécialement visés?

Le geste montré par la vidéo est dégueulasse, maintenant je dis pas qu'il fait exprès de mettre sa main à cet endroit et s'en rend compte (analogue au geste d'attoub, le doigt dans l'oeil était irréfutable, savait il qu'il avait le doigt là c'est une autre histoire...)

Faut jouer au rugby touché alors!

Et encore faut pas toucher à la tête!

La seule alternative à "pas de fourchette" c'est le touché ?

Si la fourchette avait été intentionnelle, pas sûr que Mc Caw aurait continué et le match et son "jeu" ds les rucks!

Le geste a lieu à 4 minutes de la fin du match. Et encore une fois je dis pas que c'est intentionnel (Cudmore avait bien disculpé Le Corvec pour un geste similaire, c'est donc possible de faire ce geste sans que cela soit volontaire apparemment).

C'est ça les gars continuez d'assassiner votre capitaine clermontois!

Bandes de masos (pas celui du staff), j'vous dit!!

Je pense que c'est de l'ironie, maintenant je pourrais écrire ce que je voulais ici ça ne changerait pas grand chose à la "vraie" vie Image IPB

#167 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 545 messages

Posté 25 octobre 2011 - 22:30

+1

Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire!

Car enfin on a un joueur qui se fait casser et un autre qui au pire "chatie" gentiment le joueur en cause ds l'exemple précédent, et ben cet autre là se fait "casser" par certains de ses "supporters"!

Mais c'est bien sûr, que suis-je bête:

Parra c'est un mec hyper fragile et Mc Caw, un roc!

Même ses yeux!!

Faire une fourchette à l'adversaire n'est pas le "chatier gentiment",ce geste n'a rien à faire sur un terrain de rugby...quelles que soient ses motivations.

#168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 775 messages

Posté 25 octobre 2011 - 22:48

Si le geste de Rougerie est avéré celui ci n'est pas pardonable mais on peut tout de meme lui trouver des circonstance atténuante. Il voit son copain sortir du match avec la tete de Rocky Balboa et en plus le type qui fais ca a tricher tous le match en toutes impunité sans jamais se faire sanctionner et bien je trouve légitime qu'il se fasse justice soi meme...

On peut trouver ça compréhensible, humain mais pas légitime... J'avoue que c'est très facile à dire quand on est assis tranquillement derrière son clavier... Le sentiment d'injustice doit être tel que l'on a forcément envie de faire quelque chose !

Rougerie a fait une connerie énorme mais en même temps elle est tellement compréhensible que je n'arrive pas à lui en vouloir et il restera un joueur que j'adore.

#169 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 25 octobre 2011 - 23:00

On peut trouver ça compréhensible, humain mais pas légitime... J'avoue que c'est très facile à dire quand on est assis tranquillement derrière son clavier... Le sentiment d'injustice doit être tel que l'on a forcément envie de faire quelque chose !

Rougerie a fait une connerie énorme mais en même temps elle est tellement compréhensible que je n'arrive pas à lui en vouloir et il restera un joueur que j'adore.

Eh ben si Roro a fait une connerie pour moi t'en écrit une belle. Je pense qu'il y a d'autres moyens de marquer un joueur, de lui faire mal, de le marquer (dans le bon sens du terme) Il fait un geste stupide et répréhensible. point. Ça n'enlève rien au talent de Roro.

#170 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 775 messages

Posté 25 octobre 2011 - 23:05

Eh ben si Roro a fait une connerie pour moi t'en écrit une belle. Je pense qu'il y a d'autres moyens de marquer un joueur, de lui faire mal, de le marquer (dans le bon sens du terme) Il fait un geste stupide et répréhensible. point. Ça n'enlève rien au talent de Roro.

Ai-je dit autre chose ? Une connerie ça veut dire un geste stupide et répréhensible... mais selon moi compréhensible vu le contexte du match !
A aucun moment je n'ai excusé son geste.

#171 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 796 messages

Posté 25 octobre 2011 - 23:18

Ai-je dit autre chose ? Une connerie ça veut dire un geste stupide et répréhensible... mais selon moi compréhensible vu le contexte du match !
A aucun moment je n'ai excusé son geste.

quand tu écris compréhensible, je comprends qu'il n'avait pas d'autres moyens de châtier McCaw et je ne partage pas ton point de vue. Le contexte et la frustration accumulée pendant le match n'arrangent rien j'en conviens. Si c'est volontaire, on peut tous les 2 regretter d'en arriver là.

#172 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 octobre 2011 - 23:26

Une chose étonne koko, en lisant les deux topics en parallèle :

Globalement, ceux qui considèrent que McCaw fait pas exprès (sur Parra) sont les mêmes que ceux qui envoient Roro au bucher.
Genet pas le temps de le faire mais je suis sur qu'on peut même faire un autre parallèle avec ceux qui voient la pénalité de Donald dedans... Bref.

A l'arrivée, McCaw a soulevé la coupe en parfaite santé, et Parra est sorti au bout de 20 minutes, ne rejouant plus d'ici décembre. Ca prouve bien que le geste de McCaw est autrement plus grave, il n'y a qu'à voir les conséquences :whistling:

#173 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 490 messages

Posté 26 octobre 2011 - 06:32

Je viens de découvrir le sujet et lu les 12 pages;

Hallucinant...

Depuis des lustres le rugby essaye de se débarrasser de ces gestes absolument immondes et certains trouvent le moyen de justifier l'injustifiable. La vidéo ne prête pas vraiment à confusion alors on recherche le coupable...

Vive le progrès.

#174 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 octobre 2011 - 07:49

Sur un terrain de rugby, beaucoup de choses plus politiquement correctes qu'une fourchette, font aussi mal, mais sont mieux acceptés.....................

#175 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:29

Genet pas le temps de le faire mais je suis sur qu'on peut même faire un autre parallèle avec ceux qui voient la pénalité de Donald dedans... Bref.

Tu as pas un quota de mauvaise foi à respecter? Non parce que sur ce sujet précis, tu risques de l'épuiser d'un coup d'un seul.

Sinon, les deux actions, même combat: les ralentis en gros plan, ça vaut rien pour juger d'une intention.
J'ai vraiment du mal à imaginer Roro en auteur de fourchette. Au delà de sa dangerosité pour la santé du joueur victime et pour la vie sportive de l'agresseur, une bonne mandale est certainement plus efficace sur le coup. Et déjà, une mandale, je vois pas Rougerie en balancer une.

#176 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:32

J'ai dit dans un autre sujet d'arrêter l’angélisme avec les Blacks, et ben c'est pareil avec les joueurs de l'ASM.............

#177 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:39

J'adore cette règle des 36 heures. Image IPB

Et c'est avec ou sans décalage horaire?
Heure d'été? Heure d'hiver? Ca dépend de l'hémisphère en plus!

A l'arrivée, McCaw a soulevé la coupe en parfaite santé, et Parra est sorti au bout de 20 minutes, ne rejouant plus d'ici décembre. Ca prouve bien que le geste de McCaw est autrement plus grave, il n'y a qu'à voir les conséquences :whistling:

Non pas du tout.
Cela prouve juste que Mc Caw a vraiment la classe mondiale, il ne se rate pas, lui!

#178 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 138 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:41

on en est 72 heures non ? :w00t:

#179 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:47

n'empêche que Rougerie sur les images reste sur ces appuies derrière le regroupement pour essayer de gratter les yeux à Mac Cow donc pour moi il n'y a pas lieu à polémique car pas de fautes!!!!:fume::fume::fume::fume:

#180 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:59

On devrait quand même attendre de voir ce que dit Roro a son retour pour avoir son avis sur cette vidéo, dont on ne sait d'où elle sort et si elle m'a pas était retouché par un artiste de NZ.

On dirai que le contre feu lancé par les journalistes NZ fonctionne a plein sur ce forum :crying: