Il faut croire que l'hostilité médiatique - ou du moins une certaine défiance - a aussi servi de puissant catalyseur... Si les médias avaient crié au génie tout au long de la CdM et minimisé les faiblesses des Bleus, y compris après la demi-finale, au nom d'une certaine idée du patriotisme (qui ne fait partie de la charte des journalistes...), cela aurait peut-être anesthésié le groupe - un peu comme au lendemain de la demi-finale de 1999.
Pas d'accord du tout. C'est trop facile de se dire que c'est l'hostilité des médias qui a galvanisé les français. Ca a pu jouer un rôle effectivement, mais à mon avis, ils s'étaient bien rendu compte tout seuls qu'ils jouaient mal. En plus, question hostilité médiatique, y avait ce qu'il fallait sur place avec la presse locale.
Là, il ne s'agit pas de crier au génie et de vanter le jeu des bleus, mais de marteler comme il se doit que le pays hôte aurait un arbitrage scandaleusement orienté en sa faveur, et que les innombrables tricheries de Mc caw passeraient une fois de plus inaperçues. En reprenant tout ça en coeur, ce qui a été dit sur ce forum concernant les règles du Haka, l'arbitrage sudiste et les fautes locales non sifflées, les joueurs auraient su que le sujet n'était pas tabou et qu'ils pouvaient aussi parler à l'arbitre pour rappeler ce qu'il savait déjà forcément.
Mais c'est sûr qu'il valait mieux taper sur Rougerie qui ne léchait pas le derche de ces c
