Fourchette de Rougerie sur McCaw?
Posted 07 December 2011 - 08:22 AM
Posted 07 December 2011 - 09:13 AM
Polémiquer de la sorte lorsque l'on a allumé Parra comme il l'a fait est au mieux indécent au pire la preuve que la lumière n'arrive pas à tous les étages dans le cerveau du "gentil Môssieur". McCaw est certes champion du monde, certes il a été élu deux fois meilleur joueur du monde (heu, là, ça pourrait sérieusement se discuter puisqu'il est le seul à pratiquer son sport. Je pense que nous serons probablement d'accord pour dire qu'au final et tout bien réfléchi, il joue quand même à autre chose qu'au rugby, même si c'est au rugby de l'émisphère sud. Je voudrais bien le voir en TOP14 le McCaw...), mais je n'ai plus aucun respect pour ce type et les Blacks qui étaient jusqu'à cette dernière coupe du monde la référence des gens biens qui jouent au rugby comme personne en ont carrément pris un coup et pour moi sont descendus pour un bon moment de leur piedestal même si je sais qu'ils n'en ont rien à foutre et Môssieur McCaw en particulier.
Et au fait, les Blacks, soyez capables de gagner en dehors de votre île et vous pourrez peut-être refaire un peu les malins, parce que gagner avec un tout petit point chez soi et l'arbitrage que l'on a vu c'est quand même pas hyper glorieux même si c'est vrai, vous êtes champions du monde mes seigneurs... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Posted 07 December 2011 - 09:31 AM
Parceque tu crois qu'il y a eu fourchette ?.... Le gars qui se prend réellement une fourchette a l'oeil tout rouge à la suite de ce geste qui doit être sévèrement puni !!!..... Mc Caw n'en a aucune séquelle sur les images faisant suite au match, ceci expliquant probablement le fait que Rougerie n'ait pas été cité !!!
Pour moi, Rougerie ne fait pas de fourchette, et tout ceci n'est qu'une histoire (une de plus !!!) fomentée par les journaleux néo-zed, dans laquelle Mc Caw s'engoufre pour faire parler de lui et pour jeter le discrédit sur l'EDF qui lui a volé une large victoire à laquelle il s'attendait !!
Oui, vraiment un petit monsieur....
Je pense que ça va au-delà d'une large victoire volée en finale! Je trouve que c'est révélateur de la rancune que les néo-zélandais nourrissent à notre égard depuis 2007 voire 1999! Ces défaites les ont tellement traumatisés qu'on a l'impression qu'ils cherchent la rédemption auprès des leurs en justifiant leurs défaites passées par le mauvais comportement des français. Je ne sais pas si tous les blacks sont aussi tourmentés que Mc Caw, mais je conseille à ce dernier d'aller voir un psy au plus vite! Il doit se souvenir qu'il joue au rugby pas au bilboquet... Et comme le rappelait Moscato hier soir, à la fin du match, la mousse au chocolat coulait entre les cuisses des blacks, pas des français!
Posted 07 December 2011 - 09:56 AM
Posted 07 December 2011 - 14:03 PM
"""Le deuxième ligne tricolore Pascal Papé n'a pas apprécié les déclarations du capitaine all black Richie McCaw qui s'étonnait de la non-citation d'Aurélien Rougerie une fourchette commise. Sa déclaration s'ajoute à celles d'autres internationaux, comme Imanol Harinordoquy ou Sébastien Chabal.
L'ex-Berjallien a ainsi pris un malin plaisir à rappeler les nombreux faits d'arme du flanker néo-zélandais sur le site de RMC Sport : "Il ne faut pas oublier que ‘notre ami Mc Caw’, sans rentrer dans la polémique, a mis un beau coup de genou à Morgan Parra, qui a dû quitter le match. Il s’est fait opérer du pied, il est dans son canapé et n’a rien à faire en ce moment. Il a trouvé ça pour se divertir. (…) Il dit qu’il ne voyait plus rien, c’est pour ça qu’il rentrait sur les côtés des regroupements." """ rugbyrama
Posted 07 December 2011 - 14:04 PM
déclaration de Papé :
"""Le deuxième ligne tricolore Pascal Papé n'a pas apprécié les déclarations du capitaine all black Richie McCaw qui s'étonnait de la non-citation d'Aurélien Rougerie une fourchette commise. Sa déclaration s'ajoute à celles d'autres internationaux, comme Imanol Harinordoquy ou Sébastien Chabal.
L'ex-Berjallien a ainsi pris un malin plaisir à rappeler les nombreux faits d'arme du flanker néo-zélandais sur le site de RMC Sport : "Il ne faut pas oublier que ‘notre ami Mc Caw’, sans rentrer dans la polémique, a mis un beau coup de genou à Morgan Parra, qui a dû quitter le match. Il s’est fait opérer du pied, il est dans son canapé et n’a rien à faire en ce moment. Il a trouvé ça pour se divertir. (…) Il dit qu’il ne voyait plus rien, c’est pour ça qu’il rentrait sur les côtés des regroupements." """ rugbyrama
Papé plus ça va plus je l'apprécie... Il a fait une bonne coupe du monde et son discours traduit exactement ce que je pense!!!
Posted 07 December 2011 - 17:57 PM
Papé plus ça va plus je l'apprécie... Il a fait une bonne coupe du monde et son discours traduit exactement ce que je pense!!!
+1, il a dit ce que toute la France du rugby pense de McCaw!

Posted 07 December 2011 - 18:03 PM

Posted 07 December 2011 - 20:03 PM
+1, il a dit ce que toute la France du rugby pense de McCaw!
-1 désolé

Posted 07 December 2011 - 20:13 PM
-1 désolé
Tu peux détailler stp?
Posted 07 December 2011 - 20:20 PM

Pascal Papé 2012
Posted 08 December 2011 - 10:06 AM
Tu peux détailler stp?
1er point : Comme l'a dit Parra, c'est du rugby pas de la danse, et il s'est trouvé au mauvais endroit et a été chatié. Il aurait fait la même chose.
2 eme point : il est certes toujours à la limite, mais tant que les arbitres ne le sanctionnent pas, c'est lui qui a raison. Ne pas blairer les arbitres en question est un autre débat.
3 eme point : la fourchette de Rougerie est évidente, tant mieux pour lui et pour nous de ne pas être cité.
4 eme point : Mc Caw serait français, tout le monde dirait "j'adore, il fait dégoupiller l'adversaire!"
Des gars à la limite des règlements il y en a toujours eu et dans tous les sports, souvent les plus grands, Senna en F1, Mc Enroe en Tennis par exemple.
Posted 08 December 2011 - 10:17 AM
1er point : Comme l'a dit Parra, c'est du rugby pas de la danse, et il s'est trouvé au mauvais endroit et a été chatié. Il aurait fait la même chose.
2 eme point : il est certes toujours à la limite, mais tant que les arbitres ne le sanctionnent pas, c'est lui qui a raison. Ne pas blairer les arbitres en question est un autre débat.
3 eme point : la fourchette de Rougerie est évidente, tant mieux pour lui et pour nous de ne pas être cité.
4 eme point : Mc Caw serait français, tout le monde dirait "j'adore, il fait dégoupiller l'adversaire!"
Des gars à la limite des règlements il y en a toujours eu et dans tous les sports, souvent les plus grands, Senna en F1, Mc Enroe en Tennis par exemple.
1- Parra a été un peu trop gentil dans ce gentil dans ce qu'il a dit; McCaw l'a certes châtié, mais il aurait pu le faire autrement que par un coup de genou.
2- Il passe son temps à faire des fautes, donc la question n'est pas "A-t-il raison?", ce qu'il fait est irrégulier, point.
3- Elle est toute aussi évidente que celle de Le Corvec, qui a été blanchi.
4- Archi-faux. Leguizamon avait beau être au Stade Français jusqu'à cet été, j'étais loin d'être le seul supporter stadiste à en avoir marre de ses agissements sur le terrain. Tout comme certains ne se sont pas privés pour envoyer sur Cudmore après le match au Stade de France le mois dernier.
Posted 08 December 2011 - 10:23 AM
Mc Enroe a la limite du reglement?

A ma connaissance je ne savais pas qu on pouvait tricher au tennis. Et pourtant j ai fait plusieurs fois les championnats de France...
En revanche Mc Enroe s est pris un nombre incalculable de warnings, de points de penalites et une magnifique exclusion en demie d un grand chelem si je me souviens bien.
Donc non je ne te laisserai pas comparer Mc Enroe et Mc Caw.
Mc Caw triche avec la benediction des arbitres, Mc Enroe non.
Posted 08 December 2011 - 10:24 AM
Mc Caw était au mauvais endroit1er point : Comme l'a dit Parra, c'est du rugby pas de la danse, et il s'est trouvé au mauvais endroit et a été chatié. Il aurait fait la même chose.
en match amical comme le sont la plupart des matchs internationaux, à la limite on s'en cogne de Mc Caw. En finale de la2 eme point : il est certes toujours à la limite, mais tant que les arbitres ne le sanctionnent pas, c'est lui qui a raison. Ne pas blairer les arbitres en question est un autre débat.
coupe du monde comme ce fût le cas, l'arbitre avait tort, limite malhonnête et porte une grosse part de la détérioration
des relations sportives des 2 pays.
Fourchette évidente si on aime l'auto-flagellation. Dans le magma de joueurs, Roro agrippe n'importe quoi. Effectivement c'est sur le visage mais pas d'intention volontaire.3 eme point : la fourchette de Rougerie est évidente, tant mieux pour lui et pour nous de ne pas être cité.
comme Marconnet par exemple. Tout le monde l'aime bien.4 eme point : Mc Caw serait français, tout le monde dirait "j'adore, il fait dégoupiller l'adversaire!"
Qt à Mc Enroe, tu connais mal le tennis. Il était infect avec les arbitres mais au contraire était un joueur qui ne trichait pas. Même réputé pour s'auto-punir lorsqu'il disputait les tournois de jeunes et universitaires.